Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

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 Identiication Bertone

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remilucciu
Alfiste
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MessageSujet: Re: Identiication Bertone   Mar 9 Jan - 7:24

salut et merci, pour vos infos.


seb,

Citation :
Comment il va faire ?? ... Ben c'est son problème. !!!
Mais il manque quand même sacrément de discernement ou bien il est carrément naïf... ce qui est étonnant au vu du showroom... Confused

quand il a rentrer la plaque sur oscaro ou autre il lui est sortie une 33 affraid alors il m'a demander de passer pour essayer de voir ce qui clochait.
mais pour sa défense il a acheter la voiture à un proche, qui je pense c'est fait avoir ... il y a un beau dossier photos avec mais bon ...

Bruno, je n'ais pas voiture sous la main, je pourrais demander m'en envoie des photos, mais de mémoire, coté passager, il y a le support de cric origine, coté conducteur la trappe à essence à été modifier pour, une trappe par le haut.

Donc, si je comprends bien il y a pas grande chose qui cloche sauf qu'il n'y pas de numéro de châssis et pas de boite aux lettre sur le capot. Confused Confused

Au point ou il en est,  je veux bien lui mettre une boite aux lettre sur le capot mais je promet rien sur l’esthétique. :diabolo:

si il remplis les critères de la fiche d'homolgation , est ce que le fait d'avoir un avant 1750 est préjudiciable et peut l'empêcher de "courir" ? bien entendu si il trouve le moyen de régularisé la voiture.

Pour ce qui est des freins, je vais lui demander de me prendre des photos pour voir si dunlop ou ate.

J'ai une autre question :

qu'est ce qu'il est possible de  faire  quand on a  un 2000 à la place d'un 1600 ou 1750 , rallyes regul ou pas, course etc ....???  je vous l'ai dit j'y connais rien mais je vais bien évidement de ce pas m'instruire un peu plus study

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bialb2000
Alfiste


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MessageSujet: Re: Identiication Bertone   Mar 9 Jan - 15:06

Salut Rémi,

Avec cette auto, il pourra rouler dans n'importe quelle manifestation qui ne demande pas de PTH (régularité, navigation, VHRS...). Il lui faudra juste une CG et une assurance en règle pour l'organisateur.

Par contre pour les gros rallyes ou épreuves sur circuit, ça va être plus compliqué Very Happy

Bonne journée
Benoît
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hipolyte
Alfiste
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MessageSujet: Re: Identiication Bertone   Mar 9 Jan - 15:45

bialb2000 a écrit:


Avec cette auto, il pourra rouler dans n'importe quelle manifestation qui ne demande pas de PTH (régularité, navigation, VHRS...). Il lui faudra juste une CG et une assurance en règle pour l'organisateur.
Bonjour,
oui et non pour les régul-navigation-vhrs, car les épreuves se déroulant souvent sur route ouverte, il faut une voiture administrativement en règle.
On en revient au débat "2000 dans une caisse de 1300", mais là c'est carrément une carte grise fantaisiste ne correspondant en rien au véhicule, sauf la marque. Il ne faudra pas d'accident...

cdlt
Emmanuel
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bialb2000
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MessageSujet: Re: Identiication Bertone   Mar 9 Jan - 15:53

Bonjour Emmanuel,

C'est pour ça que j'ai écrit "en règle pour l'organisateur" Very Happy

Je crois que j'ai vu plus de Bertone trafiqués que d'originaux dans ce genre de manifestations...

J'ai quand même du mal à croire qu'un expert aille jusqu'à chercher la cylindrée d'une auto en cas de carton grave... Mais dans le doute je roule dans une auto conforme ! (Ah non j'ai des durits avia et quelques silentblocs en polyuréthane ! )

Bonne soirée
Benoît
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Gina
Alfiste
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MessageSujet: Re: Identiication Bertone   Mar 9 Jan - 16:37

bialb2000 a écrit:


J'ai quand même du mal à croire qu'un expert aille jusqu'à chercher la cylindrée d'une auto en cas de carton grave...
Benoît


Pas vraiment d'accord ...et j'ai un peu d'expérience ayant commercialisé des assurances Wink
En cas d'accident avec dommages CORPORELS , la Compagnie mandatera un bon expert ...pour ne rien payer !

Surtout qu'en cas de modèles à connotation sportive comme les notres , ils ne sont pas fous et savent que les modifications sont fréquentes ...sans oublier qu'un simple coup d'œil sur le logo du moteur permet d'identifier la cylindrée .

Si sur une Aronde 6 CV tu installes un 7cv , tu pourras te défendre : " puissance lol! " qui passe de 40 à 45 CV , et en matière de suspensions , freins , direction - donc organes de sécurité - pas de différence entre 1952 et 1963 quelque soit la motorisation .

Par contre une Alfa homologuée en 1300 et modifiée en 2000, je suppose que certains organes de sécurité sont différents ?

Au final, si pas d'autre choix, je tenterais un dossier DRIRE Wink
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bialb2000
Alfiste


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MessageSujet: Re: Identiication Bertone   Mar 9 Jan - 17:06

Vaste débat dans lequel je ne veux pas sombrer. Car si on va par là, pourquoi ne pas imaginer une décharge de l'assurance si on met du 98 au lieu du 95 ? Et oui ça pète un peu mieux le 98 et ça n'existait pas à l'époque il me semble.

Pis bon l'expert... Je veux bien qu'il fasse la différence entre un V12 Ferrari et un bialbero. Mais entre deux bialberos d'apparence similaire...

Mais j'ai bien dit que je ne tenterais pas le coup hein !

Le mieux étant de ne pas se vautrer Very Happy
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Gina
Alfiste
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MessageSujet: Re: Identiication Bertone   Mar 9 Jan - 17:29

Se vautrer SÉPA grave ....si dommages seulement matériels . Par contre un accident causant des dommages corporels est une autre histoire car les sommes en jeu sont énormes Evil or Very Mad

Si tu blesses quelqu'un - voire toi-même ! - , et provoques un handicap à vie, n'aie crainte que l'expertise sera très approfondie . Et si véhicule non conforme TU payes toute ta vie ...même si non responsable de l'accident .

Nota : même avec une " moderne ", en cas d'accident corporel grave il y a enquête . On vérifie l'état du véhicule ( pneus lisses par exemple , freins usés à 80% , amortisseurs défaillants ... ) et rapport du CT . Si défauts graves notés sur le CT , contrevisite pas faite et points soulevés non résolus, bon courage !

Ça reste mon avis et un conseil, je sais, nombreux sont ceux qui penseront " ça n'arrive qu'aux autres " .
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remilucciu
Alfiste
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MessageSujet: Re: Identiication Bertone   Mar 9 Jan - 18:56

Merci les amis pour ces conseils,

Bien sur je m'attendais à ce débat c'est pour cela que j'ai noté :

Citation :
bien entendu si il trouve le moyen de régularisé la voiture.

Laughing Laughing

bon ok, je comprends mieux comment cela se passe. je vais lui rapporter les infos et mon rôle s’arrêtera là .


mon avis :

faut être fou pour monter un avant de 1750 sur un BAL,

c'est tellement beau un BAL,

je veux un BAL ..... Laughing Laughing Laughing


bonne soirée et merci à tous !!!

et je pense qu'on peut cloturer ce sujet Very Happy
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bialb2000
Alfiste


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MessageSujet: Re: Identiication Bertone   Mar 9 Jan - 19:08

Excellente conclusion Very Happy
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ctrop
Alfiste


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MessageSujet: re identification bertone   Mar 9 Jan - 20:40

Bonsoir, juste une petite question,d'après EFI472 à partir des 1750 il y aurait dans  les portes des cales qui  viennent se positionner à la fermeture dans les emboutis de caisse (avec cale alu ) comme sur les 2000 scratch sur mon 1750 de 1970 2ème série il y a rien,ni sur la porte ,ni sur la caisse et je confirme qu'il s'agit bien d'un 1750 N° de série ,moteur ,intérieur ok... Exclamation qu'en pensez   vous Question


Philippe Wink
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efi472
Alfiste


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MessageSujet: Identification Bertone   Mer 10 Jan - 13:20

Bonjour

J’ai peut-être été un peu vite en affirmant que les 1750 GTV comportaient ces guides – supports pour soulager les portes. ??

Une 1750 GTV S2, c’est normalement un véhicule de 1971. Je me suis basé sur une photo d’une 1300 GT de 71 ainsi équipé tout comme mon propre coupé 1300 de 1972.

Cela semble bien difficile chez Alfa de tracer avec certitude l’arrivée d’une modification. Par exemple on pourrait penser que mon coupé 72 possédant les mêmes emboutis sur le pied milieu que sur la 2000, aurait également le dernier type de charnière de porte ?

Eh bien non, on a toujours la sangle de retenue de porte en plastique alors que les 2000 ont toutes étaient équipées de l’arrêt de porte en métal.

Michel
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brindazur
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MessageSujet: Re: Identiication Bertone   Mer 10 Jan - 17:29

Compétition: Tout dépend de ce que veut faire le proprio (ou plutôt je devais dire dans quelle discipline sa voiture lui permettra de s'aligner....).

Il y a plusieurs possibilités:

- Sorties de navigation, de balades, etc... carte grise en règle
- Aller tourner sur un circuit les journées de roulage (piste ouverte à tout le monde et très peu de contraintes. Casque...)
- Les compétitions circuit, il y en a ici qui sauront donner des explications.
- Rallyes: il y a plusieurs disciplines. -Classic - VHRS - VHC.

Comme l'a écrit Seb la préparation pour les rallye VHC est la plus contraignante. Respect de la fiche d'homologation, arceau et fixations conformes, extincteur "dit" automatique dans la voiture avec commande extérieure, coupe circuit général avec aussi tirette à l'extérieur, pare brise feuilleté, sièges et harnais homologués, combine et sous vêtements homologués etc... etc...

Le mieux est d'aller chercher sur le net et notamment le site de la fédé (FFSA)
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trois100alheure
Alfiste
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MessageSujet: Re: Identiication Bertone   Mer 10 Jan - 18:19

remilucciu a écrit:
Merci les amis pour ces conseils,

Bien sur je m'attendais à ce débat c'est pour cela que j'ai noté :

Citation :
bien entendu si il trouve le moyen de régularisé la voiture.

Laughing Laughing

bon ok, je comprends mieux comment cela se passe. je vais lui rapporter les infos et mon rôle s’arrêtera là .


mon avis :

faut être fou pour monter un avant de 1750 sur un BAL,

c'est tellement beau un BAL,

je veux un BAL ..... Laughing Laughing Laughing


PARFAITEMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

la plus belle calandre de tous les bertone c est le BAL épicétou


bonne soirée et merci à tous !!!

et je pense qu'on peut cloturer ce sujet Very Happy
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guy34
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MessageSujet: Re: Identiication Bertone   Dim 14 Jan - 6:26

salut Rémi !
un bien beau bazar ton truc là...
voila ce que je ferais :

je remplacerais l'avant de l'auto pour la remettre en config BAL .
j'ai une connaissance qui possède une cloison pare feu de sprint GT ( avec la frappe à froid bien sur ) et la CG correspondante ..
avec un peu de travail , la solution peut se trouver . on a même un caisse de BAL qui traine si besoin .
on peut en parler si tu veux.

tu as toujours mon n° de téléphone , tu peux m'appeler .

Ciao , à bientôt .
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remilucciu
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MessageSujet: Re: Identiication Bertone   Dim 14 Jan - 20:07

Salut Olivier,

Oui c'est également ce que je ferais, je vais transférer les infos, mais je ne pense pas qu'il vont adopter cet angle de vue.

Par contre je t’appellerais quand même dans la semaine pour avoir des nouvelles ..

a+ et merci
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MessageSujet: Re: Identiication Bertone   

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Identiication Bertone
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