| Spider 2000 Touring | |
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Auteur | Message |
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phiphi156 Alfiste
Nombre de messages : 784 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Mar 16 Jan - 6:26 | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5131 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Mar 16 Jan - 6:56 | |
| Bonjour,
Nous avons bien avancé . J'ai passé une bonne nuit car, c'est un bon exercice . Il ne reste plus qu'à continuer ....
Aujourd'hui, je m'occupe de la poulie ...
Bonne journée
Alain. | |
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Bidu35 Alfiste
Nombre de messages : 377 Age : 56 Localisation : Rennes Date d'inscription : 11/05/2009
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Mar 16 Jan - 8:26 | |
| Exactement la réflexion que je me suis faite. Quel plaisir ce soit être de travailler sur du neuf, du propre !!!
Encore et toujours BRAVO !!! | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 54 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 21 Jan - 22:53 | |
| Salut à tous, Je me suis enfin motivé pour regarder le faisceau électrique. L'idée est de repérer toutes les extrémités afin de ne pas trop galérer lors du montage, de brancher les boites à fusibles et de contrôler que le faisceau n'a pas de manque ou d'erreur. Heureusement j'avais de l'aide : A bout de 3 heures (et bien mal aux genoux), une bonne partie est faite. Il ne manque que l'arrière qui est très simple. J'ai déjà repéré quelques manques qu'ils faudra corriger. Prochaine étape, apporter tous les appareils électrique (dynamo, phares, relais, ...) pour vérifier que toutes les connectiques sont les bonnes. | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Lun 22 Jan - 8:18 | |
| super !!! il est beau ton schéma ! il est vraiment cool ton chien, j'en connais qui aurais bien voulu manger ces jolis spaghetti, ou pire il t'aurais fabriquer 2 ou 3 faisceaux avec seul tu va te régaler à remonter cette auto. | |
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touring Alfiste
Nombre de messages : 642 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Mer 24 Jan - 18:10 | |
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Alfara Alfiste
Nombre de messages : 537 Age : 41 Localisation : 69 Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Mer 24 Jan - 19:52 | |
| Encore du travail de grande qualité qui se prépare ! Effectivement, sympa le schéma électrique. Sinon, j'adore la bouille des chiens | |
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bruno17 Alfiste
Nombre de messages : 684 Age : 55 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Jeu 25 Jan - 6:19 | |
| à regarder à la pause
https://www.facebook.com/746585482054618/videos/1379831225396704/ | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 54 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 27 Jan - 17:51 | |
| Et oui, c'est notre ami Jérome (AlfaProvence) et sa très belle type 750 : https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t11339-ma-giulietta-spider-750-d-de-1956-a-moiJ'ai peu avancé. Contrôler tous les fils du faisceau m'a pris une bonne partie de mes soirées de cette semaine. Il ne manque pas grand chose : les fils qui vont des clignotants aux répétiteurs latéraux, l'alimentation de l'éclairage de plaque immat AR, le fil de la prise de courant accolée à la boite à fusible, l'éclairage du compartiment moteur (doit dépendre des années). Pour le reste, tout est OK, je ne devrait pas avoir de mauvaise surprise. Sur la 2600 T je n'avais rien contrôlé : J'ai eu de belles galères pour comprendre d'où venait les problèmes. Ce matin j'ai mis des manchons sur les bouts de câbles qui se branches aux boites à fusibles. En effet, je trouve que visser directement sur du fils dénudé n'est pas très bon. Pour les "grosses" sections, il suffit de mettre le manchon, le sertissage se fait en serrant la vis. Pour les petites sections, j'ai préféré sertir le manchon car je ne suis pas certain de la position de vis lors du serrage. J'ai aussi rajouté un petit morceau de gaine thermo-rétractable : Le résultat est à la fois plus esthétique, plus électrique et plus mécanique. Voici la marque des produits que j'ai utilisés : | |
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RGS Alfiste
Nombre de messages : 124 Localisation : Alpilles Date d'inscription : 07/02/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 27 Jan - 19:44 | |
| C'est bien fait, propre et gage de soucis en moins Bonne continuation Régis | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 28 Jan - 16:12 | |
| Bien jouer Serge ! et la caisse elle en est ou ??? | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 54 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 28 Jan - 21:44 | |
| - remilucciu a écrit:
- et la caisse elle en est ou ???
J'sais pas, j'appelle demain. L'idéal serait qu'elle soit prête cette semaine car j'ai un bon moyen pour le transport. J'ai contrôlé toutes les connections du faisceau. Y a pas mal d'erreurs. Du coup je viens de m'en mettre encore pour 100 euros de connecteurs, câbles et autres relais (pour les phares et anti-brouillards) Je me suis aussi fait une petite frayeur. En recherchant dans mes différentes caisses tous les appareils électrique, je n'arrivais plus à mettre la main sur la dynamo et le démarreur. Pourtant j'étais certains de les avoir rangés. J'ai bien cherché 5 minutes avant de me rappeler qu'ils sont tous les 2 sur le bloc moteur (que je n'ai pas encore perdu) | |
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odbld Alfiste
Nombre de messages : 332 Localisation : paris est Date d'inscription : 12/02/2009
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 28 Jan - 22:27 | |
| bonsoir serge tu as pris quel fournisseur pour le faisceau ou tu la fais toi meme bonne continuation olivier | |
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phiphi156 Alfiste
Nombre de messages : 784 Localisation : savoie Date d'inscription : 03/02/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Lun 29 Jan - 6:11 | |
| finalement il y a beaucoup de boulot sur le faisceau !!! heureusement que tu fait ça en dehors de la voiture . | |
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touring Alfiste
Nombre de messages : 642 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Lun 29 Jan - 7:50 | |
| Beau travail sur ce faisceau! Les connexions d'origine sur la boite à fusible font un peu cheap, mais la tu as bien revu le problème! Quel pourcentage des cosses as-tu du changer? C'est dommage d'acheter un faisceau neuf s'il faut le refaire. On est content que tu aies retrouvé ton démarreur et ta dynamo, c'est précieux pour le bon fonctionnement de la voiture. Tu as bien fait de les fixer sur le moteur car ça se sauve vite ces petites bêtes... Maintenant surveille bien ton moteur, des fois qu'il ai envie de prendre l'air... | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Lun 29 Jan - 8:30 | |
| salut !! bon je vois que ton aide à capituler devant la tâche à accomplir ... çà fait beaucoup 100 euros de connecteur ! il ne doivent pas être QUE plaqué or .. j'espère que pour le prix tu as eu les ampoule de phares, du coup as tu penser à me faire ta site liste de câble ou tu en as plus besoin ? les masse sont aussi importante que les connexions cabler, il faudra pas négligé les points de masse sur la carrosserie .. pour bien faire il faudrait "gratté" la belle peinture et y mettre de la graisse cuivré à chaque point de masse non ? mais moi j'ai toujours peur en faisant çà de créer une "entrée" à la rouille .. tu vas faire comment ? a+ | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 54 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Lun 29 Jan - 9:05 | |
| Salut à tous, Les modifications à apporter sont assez simples. Très souvent, le faisceau comporte des connections mâles cylindriques alors qu'il faudrait du câble dénudé : C'est le cas de pratiquement tous les interrupteurs / contacteurs au tableau de bord. Dans ce cas, c'est facile : On coupe puis on dénude. Parfois, il faut remplacer ces connections mâles cylindriques ou à œillet par des connections femelles plates (exemple, centrale de clignotants). Au global je dois bien être autour de 30% à modifier, mais ça ira vite. Par ailleurs, le faisceau est de très bonne facture : le câble est de bonne qualité, les différentes connections isolées avec gaine silicones (proche de l'origine). J'espère juste que les longueurs seront bonnes. Rémi, je n'ai plus besoin de rien, j'ai tout commandé : Mais merci beaucoup.Ce que je ne retrouve pas, ce sont tous les supports ampoule des compteurs. C'est simple, il sont restés sur l'ancien faisceau, qui est bien rangé dans ma cave, dans un tout petit espace, dans la caisse du bas sur laquelle j'ai 4 autres caisses bien chargées de pièces ... Ce soir je fais de la spéléologie. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 54 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
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touring Alfiste
Nombre de messages : 642 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Lun 29 Jan - 22:06 | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Mar 30 Jan - 7:24 | |
| Salut ! on voit que sur ces anciens modèles tous était bien pensé, et fait pour durer ... - Citation :
- Dans ce cas, c'est facile : On coupe puis on dénude.
dans ces cas là pour amélioré le truc, tu peux étamer ton fil, ou carrément comme tu l'a fait sur la boite à fusible, monter un manchon .. Pour ma part quand je vais refaire le faisceau, je vais souder chaque cosse avant sertissage, de cette manière je suis sur de la qualité du contact et de sa durée de vie ... j'ai hâte de voir le résultat final .. à plus ! | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 54 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 3 Fév - 9:13 | |
| Rémi, Il y aura des manchons à chaque fois que le fils sera nu et devra être vissé. Toujours les petits détails. Quand j'ai récupéré la voiture, la boite de vitesse était déposée. Les 4 vis de liaison du flector à la BV étaient manquantes. C'est pièces sont difficilement trouvables Gentiment Rémi m'en a envoyé 4 issues d'une type 101 ou 105. Problème, les vis d'origines ont un épaulement pour se centrer sans jeu dans la tulipe de la BV ou de l'arbre de transmission. J'ai donc fait usiner des petites entretoises, qui une fois montées en force, répondent très bien à la fonction. Un petit coup de brunissage et le tour est joué. | |
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touring Alfiste
Nombre de messages : 642 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 3 Fév - 14:27 | |
| Jamais pris au dépourvu Serge | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5131 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 3 Fév - 16:16 | |
| Bonsoir Serge,
Bravo , tu penses à tout ....
Alain. | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 3 Fév - 16:57 | |
| impec ! ni vu ni connu, avec le brunissage !!! tip top ! | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 54 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Mar 6 Fév - 10:18 | |
| Salut les amis, Presque rien foutu ce week-end. L'un de mes 2 assistants électriciens n'allait pas très bien. Du coup j'ai passé le week-end aux urgences véto avec pour finir une intervention chirurgicale. La bête avait avalé un truc qui était bloqué après son estomac. Heureusement, le véto n'a trouvé aucune chose qui ressemble à une pièce d'Alfa. Sinon, je pense que je ne serai plus de ce monde, trucidé par mon épouse et mes 3 enfants ... J'ai toutefois trouvé un moment pour m'occuper de la poulie de ma pompe à eau. Si vous vous souvenez bien, la poulie du vilo du bloc 2300 est légèrement moins sortie que celle du bloc de 2000. 3,7 mm pour être précis. J'ai donc du reculer la poulie de la pompe à eau de 3,7 mm pour garder l'alignement de la courroie. Problème, cette poulie est montée avec un goupille. L'arbre de la pompe à eau étant traité, il est très difficile à percer. J'ai donc simplement repercé la poulie à 90° du trou existant et 3,7 mm plus en avant. Après, il a "juste" suffit d'aligner les 2 trous (de la poulie, de l'arbre) Et voilà la pompe à eau avec sa poulie bien bloquée par une goupille. | |
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| Sujet: Re: Spider 2000 Touring | |
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