Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Spider 2000 Touring

Aller en bas 
+48
fx87590
giulietto
Capitaine To
Jul57
Starskeye
giuliasuper
Tintin
looping987
Fifty_Five
gtbertone59
Markling
Enzo2728
ctrop
sprint49
Barchetta087
bd
emazn
Spidernuts
Le nul
Reda_
trois100alheure
brindazur
Gina
odbld
Bidu35
guy34
Joel A
cracra
bialb2000
mrgreen25
alfamania
Bertone72
Jul Alfa Spider
Alfamylase
toitoinaulot
A2F 83
remilucciu
stolive
fred-964
Alfara
Xa_2600_Sprint
RGS
phiphi156
touring
bruno17
rossocorsa31
Jeeptree
PS70
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 EmptyDim 13 Mai - 19:32

Ca y est, l'avant et l'arrière sont réunis. cheers
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 EmptyDim 13 Mai - 19:48

De manière a arranger le flux d'air, j'envisage quelques modifications du filtre à air.

Je voudrais réduire le capot de fermeture pour permettre à l'air de rentrer par le dessous.

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Img_5012

Vous comprendrez mieux sur le schéma suivant :

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Modifi11

Un filtre de forme conique serait encore plus adapté.
Wheeler dealer a trouvé ce que je cherche. Un filtre de Lancia Flavia. Les dimensions semble compatibles sans de trop grosses modifications.

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Img_5013

Savez-vous où je peux trouver un tel filtre ?

http://www.classiclancia.com/car-parts/index.php?route=product/product&product_id=316
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 EmptyLun 14 Mai - 8:32

J'ai modifié mon schéma pour mieux expliquer mon propos :

A droite la version d'origine, le trou d'entrée d'air fait 13 cm2 alors que la section à l'entrée du plénum d'air fait 47 cm2

A gauche, avec un filtre conique et une prise d'air additionnelle par le dessous de la boite. Pour avoir une section d'entrée d'air totale égale à 120% à celle du plénum il faudrait que le petit diamètre du filtre à air conique soit de 10 cm.

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Modifi13
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2124
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 EmptyLun 14 Mai - 9:47

Bonjour

pourquoi n'essayerais tu pas la version intermédiaire pour voir si tu as un gain de performance ou pas

La référence du filtre que tu cherches est 82253098
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 EmptyLun 14 Mai - 17:52

Merci beaucoup Stéphane.

Le problème c'est que le schéma intermédiaire est trompeur. La filtre actuel est tel qu'il épouse pratiquement les surfaces internes de la boite. Avec ce filtre, cette configuration n'apportera rien. Mais j'ai une autre idée, découper un peu le corps de la boite.

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Modifi18

Pour obtenir la surface nécessaire, 1 cm suffit ...

Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 EmptyLun 14 Mai - 18:46

PS70 a écrit:
Bonsoir à tous,

Voici à quoi ressemble le kit :

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Img_4917

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Img_4918

On y trouve, dans le sens des aiguilles d'une montre en partant de midi :


  • Les filets à rapporter,
  • Le centreur,
  • Le taraud,
  • L'outil pour visser le filet,
  • L'extracteur de filet si on se loupe.


Le filet rapporté, à "vide", a un diamètre plus important que la pièce à visser. A début j'ai cru qu'il y avait une erreur. Il va se comprimer à l'intérieur de l'alésage lors du vissage. Ainsi, il est bien bloqué.

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Img_4919

Il faut couper spire après spire pour mettre le filet à la bonne hauteur.

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Img_4925

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Img_4921

Ensuite on le visse dans son centreur pour le mettre au bon diamètre. Important, comme le filet n'est autre qu'un ressort, il ne faut absolument pas pousser lors du vissage au risque de sauter un pas et rendre impossible le vissage du bouchon.

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Img_4922

J'ai vraiment galéré pour le taraudage du trou. Très peu de place sous la voiture, aucun recul pour voir si le taraud entre bien à la perpendiculaire. Impossible de passer le tourne à gauche (que je n'avait pas ...) ==> J'ai passé le couple à l'aide d'une clé plate de 15. Pas idéal. J'y ai bien passé une heure et demi ... J'suis rincé !

Le filet vissé. Le bout pour le vissé se casse très facilement avec une pince en tirant dessus.

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Img_4923

Voilà, le bouchon en place.

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Img_4924

J'ai serré modérément. L'huile est dans la boite et je piste les éventuelles fuites. Pour l'instant RAS. On verra à la monté en T°.

tu peut serrer normalement ,les filets rapportés son plus résistant que le taraudage d'origine et de plus la répartition des efforts et largement meilleur ...
Revenir en haut Aller en bas
touring
Alfiste
touring


Nombre de messages : 642
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/10/2016

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 EmptyMar 15 Mai - 14:23

Salut Serge.
Ne te casses pas la tête, tu prends une cartouche de filtre de Renault 21 turbo diesel elle se monte dans notre filtre sans modif et si tu y tiens vraiment tu peux mettre un couvercle plus petit Wink mais personnellement je préfère une entrée peut être bridée à un aspirateur à poussières Mr.Red
Enfin regarde les sections équivalentes, tu n'as pas besoin de filtre conique thumright
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 EmptyLun 21 Mai - 20:36

Salut à tous,

Peu d'actualité en ce moment, le week-end ayant été consacré à la famille.

J'ai toutefois assemblé le second mécanisme de porte.
Je me suis aussi occupé des glissières des sièges (photos à venir).
J'ai aussi un peu avancé sur le filtre à air.

Yves, merci pour le "tuyau". En effet, le filtre des R21 TD est exactement le même que ceux vendus par les revendeurs spécialisés Alfa de collection. Il coutera 15 euros sur Oscaro ou 4 fois plus chez nos distributeurs (et c'est exactement le même ...)

J'ai donc décidé de sacrifier mon filtre actuel, pour en faire un conique aux meilleures dimensions possibles.

D'abord j'ai découpé le haut du filtre :

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Img_5014

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Img_5015

Puis j'ai découpé la base du grillage extérieur pour pouvoir le retirer :

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Img_5016

J'ai découpé le papier filtre pour ne conserver que le grillage intérieur et le joint à la base :

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Img_5017

Puis j'ai fait 2 découpes diamétralement opposées sur toute la hauteur du grillage intérieur :

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Img_5018

Pour facilité le roulage en forme de cone :

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Img_5019

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Img_5020

Voilà, le diamètre intérieur passe de 100 mm à 40 mm.
La suite très bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 EmptyMer 23 Mai - 12:56

Salut Serge,

Joli cône ! drunken

Quel est le but de l'opération ? Faire mieux respirer le moulin ?

A+
Benoît
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 EmptyMer 23 Mai - 17:35

Salut Benoit,

bialb2000 a écrit:
Quel est le but de l'opération ? Faire mieux respirer le moulin ?

Oui, actuellement, le moteur est complétement étouffé par le filtre.
C'est déjà nativement le cas du moteur 2000, alors avec 2300 cm3 de cylindrée, cela n'arrange rien.

L'idée se comprend sur le schéma à droit  (en Anglais pour le partage avec les membres d'Alfa bb) :

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Modifi19

Les composants pour me permettre de finir ce beau cone se font attendre ...
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste



Nombre de messages : 823
Localisation : Haute-Patate
Date d'inscription : 05/11/2015

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 EmptyMer 23 Mai - 18:42

D'accord merci pour l'explication imagée !

Tu as déjà posté ce schéma plus haut mais il semblerait que j'eus oublié de réfléchir quand je le vis la première fois... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sprint49
Alfiste
sprint49


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 05/12/2005

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 EmptyJeu 24 Mai - 4:56

PS70 a écrit:
Salut Benoit,

bialb2000 a écrit:
Quel est le but de l'opération ? Faire mieux respirer le moulin ?

Oui, actuellement, le moteur est complétement étouffé par le filtre.
C'est déjà nativement le cas du moteur 2000, alors avec 2300 cm3 de cylindrée, cela n'arrange rien.

L'idée se comprend sur le schéma à droit  (en Anglais pour le partage avec les membres d'Alfa bb) :

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Modifi19

Les composants pour me permettre de finir ce beau cone se font attendre ...

bonjour Serge,

je suis surpris par ta décision d'ouvrir le couvercle du bas pour augmenter le débit d'ait d'admission sans augmenter celle de la sortie. Sauf erreur de ma part, ce n'est pas mécaniquement possible, à moins de compresser l'air ! la mécanique du flux quoi. L'inverse peut être, quoique !

Laurent
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5139
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 EmptyJeu 24 Mai - 13:17

Bonjour Laurent,

L'entrée d'air de la boite est trois fois plus petite que la sortie vers l'admission . C'est là qu'il y a un déficit plus que conséquent . Quant au volume disponible dans la boite, il est voisin de zéro tant l'élément filtrant est imposant hors, pour bien fonctionner, le volume d'air calmé doit être le plus grand possible. Ainsi, on obtient un débit laminaire continu et c'est beaucoup efficace qu'un débit alternatif turbulent .

En règle générale , tous nos systèmes de filtration d'air sont sous dimensionnés . Boites trop petites , volume disponible trop faible , pertes de charge trop importantes , orifices trop étroits , écoulement aléatoire etc...

Sur mon spider 101 , j'ai pratiqué des ouvertures supplémentaires, très discrètes, sur l'entrée de la boite car, là aussi il y avait un déficit notoire . J'ai également réalisé des trous sur les couvercles démontables des carburateurs afin d'éviter les pompages de la veine d'air, lors des changements brutaux de charge . Le résultat est très sensible, au point d'avoir modifier la signature sonore de l'échappement .

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
sprint49
Alfiste
sprint49


Nombre de messages : 848
Age : 55
Localisation : Angers (49)
Date d'inscription : 05/12/2005

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 EmptyJeu 24 Mai - 14:32

Merci Alain, donc et si possible augmenter le volume d’air calmé dans la boîte est l’idea ?
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 EmptySam 26 Mai - 11:33

Salut à tous,

Peu de temps ces derniers jours pour bosser sur la voiture.

J'ai toutefois finalisé la face avant. Ca a nécessité un peu de boulot car il a fallu que je redémonte les phares car les bols de fixation n'étaient pas compatibles avec les cerclages chromés.

J'ai donc réutilisé ceux d'origines que j'ai du décaper / dérouiller / peindre / ajuster.

Je n'avais plus le bouchon du réservoir. J'ai trouvé un bouchon de tondeuse pour 4 euros. Il n'était pas très beau, mais après un coup de polissage rapide et un petit autocollant donné par Alain, ce sera parfait.


Dernière édition par PS70 le Sam 26 Mai - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 EmptySam 26 Mai - 13:59

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Img_5024

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Img_5025

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Img_5026

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Img_5116
Revenir en haut Aller en bas
bruno17
Alfiste
bruno17


Nombre de messages : 685
Age : 55
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 08/03/2016

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 EmptySam 26 Mai - 16:29

super , on voit bien ou Alain à ces habitudes !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://brunox19.skyrock.com/?connect=1
guy34
Alfiste
guy34


Nombre de messages : 804
Age : 52
Localisation : PLEIN SUD
Date d'inscription : 26/01/2011

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 EmptyDim 27 Mai - 5:57

Toujours au Top serge...je ne viens plus trop sur le forum , cependant , une parenthèse sur le samedi 12 mai ,un petit hors sujet .....tu me pardonneras...

Je ne vous félicite pas les gars !!!  Wink Wink ....et pendant que la 996 faisait la causerie avec la SS  I love you , que toi et Alain vous amusiez avec la 308...  cheers

...et bien moi je m'acharnais à régler la Giulia Spider ...ça allait plutôt bien , et je retourne au garage en début d'après midi , et là , c'est le drame !.... Shocked  Shocked

la suite en images :

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 20180520

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 20180521

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 20180519

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 20180518


je capot a eu la bonne idée de se soulever à 110 km/h...je l'ai pris en pleine poire , et il s'est envolé 300 mètres plus loin...
grosse frayeur , mais pas de bobo.

Comme quoi , vous l'avez belle par chez vous !!!!!! Laughing  Laughing  Laughing  Very Happy  Very Happy  Very Happy  sunny  sunny  sunny  le prochain coup , je viendrais passer le samedi avec vous du coup.........

bises les copains !
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 EmptyDim 27 Mai - 7:13

P... !!!
C'est spectaculaire ton truc !
Tu as eu de la chance et heureusement qu'il n'y avait personne derrière ...

Ca a du te faire sacrément peur.

Il n'y a pas de croché de retenu sur ces capots ?

Le capot est-il réparable ?
Et le jonc chromé au dessus du PB ?

Avec Alain, même si le capot de la 308 est à l'arrière, pour éviter ce genre de problème, on a préféré rouler sans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guy34
Alfiste
guy34


Nombre de messages : 804
Age : 52
Localisation : PLEIN SUD
Date d'inscription : 26/01/2011

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 EmptyDim 27 Mai - 7:20

PS70 a écrit:
P... !!!


Il n'y a pas de croché de retenu sur ces capots ?

Le capot est-il réparable ?
Et le jonc chromé au dessus du PB ?

Avec Alain, même si le capot de la 308 est à l'arrière, pour éviter ce genre de problème, on a préféré rouler sans Very Happy

Ben si , c'est bien ça qui me pose question...et pour tout dire , je n'ai pas encore analysé la chose.
le capot sera réparable , avec les compétences de qui tu sais...
le jonc chromé par contre est foutu , mais quelques relations , on fait que j'ai pu en récupérer un tout neuf d'origine .

comme tu dis , rouler sans le capot est la meilleure des solutions !!!!!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Reda_
Alfiste



Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : Alger
Date d'inscription : 22/02/2018

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 EmptyDim 27 Mai - 7:37

C'est spectaculaire !!
Heureusement qu'il ne t'est rien arrivé...t'as du avoir une sacrée montée d'adrénaline.
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste



Nombre de messages : 951
Age : 59
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring    Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 EmptyDim 27 Mai - 10:37

Bonjour ,chance que le capot n'ai fracassé personne dans son envol What a Face

Wink Ctrop
Revenir en haut Aller en bas
remilucciu
Alfiste
remilucciu


Nombre de messages : 2007
Age : 37
Localisation : lecci, corse
Date d'inscription : 08/07/2014

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 EmptyDim 27 Mai - 15:25

Oulala affraid affraid affraid affraid

çà doit faire drôle .. Confused Confused

çà fait mal au cœur .. Sad Sad

bon courage ....
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 EmptySam 2 Juin - 18:00

Salut à tous,

Petit bricolage du jour :

Je n'ai pas très confiance dans la poire de la pompe à pied des EG. Je pense qu'à terme, elle finira par se fissurer.
Je souhaitai donc la remplacer par une pompe électrique.

J'ai acheté un pompe isolée, mais elle n'arrivait pas à aspirer le liquide dans la poche.

Cette poche est spécifique sur les 2000 et 2600 : Jaune VDO.

J'ai donc acheté une poche de type 105 avec pompe électrique intégrée :

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Img_5126

J'ai récupéré la pompe en découpant la pochette :

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Img_5127

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Img_5128

Un petit trou bien positionné à l'arrière de la poche :

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Img_5129

J'ai collé avec la colle appropriée qui ressemble beaucoup à de la Néoprène dans l'odeur et dans la mise en oeuvre (pas dans le prix ...).

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Img_5130

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Img_5131

Pour l'instant c'est bien étanche et la pompe, derrière, est discrète :

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Img_5132

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Img_5133

Les durites en haut sont factices pour conserver l'aspect d'origine.
Le lave glace marche super bien  thumleft
J'espère que ça tiendra dans le temps ...

Je reviendrai plus tard sur le branchement électrique de la pompe (pour, entre autre, notre ami Gina)
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2787
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 EmptySam 2 Juin - 18:23

Merci de penser à moi thumleft ....mais merdoum pour guy34 Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Spider 2000 Touring - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spider 2000 Touring
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spider 2000 Touring
» Spider 2000 Touring
» AR 102 2000 Spider Touring 1959
» Ma 2000 spider Touring se sent seule
» CG de spider touring 2000 de 1959

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: