| Spider 2000 Touring | |
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Auteur | Message |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 3 Juin - 5:35 | |
| salut !! c'est top ! on vois rien beau "bricolage" et la boite à air ? t'en est ou ? | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 3 Juin - 6:23 | |
| J'en suis que le distributeur chez qui j'ai commandé la "mousse" pour confectionner l'élément filtrant ne l'avais plus en stock, après, c'est le transporteur qui n'a pas trouvé mon adresse, donc, nul part ... Ca devrait arriver la semaine prochaine. Finaliser le filtre est rapide. Je pourrai alors refaire des essais du moteur. Pour profiter du temps perdu, j'ai donné mes supports de feux AR à une boite qui fait de l'argenture. En effet, les supports en Zamak avaient des petits trous que le nouveau chromage a bien mis en évidence. Le type va donc les combler avec du "sintofer", mettre un apprêt, puis l'argenture et enfin un vernis. Je mettrais les photos de détails. Du coup, dans tous les cas, la voiture ne peut pas rouler ... | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 3 Juin - 21:34 | |
| Concernant le branchement électrique de cette pompe : D'origine, la petite pédale qui permet d'actionner les EG avec le pied gauche et de comprimer la poire est munie d'un contacteur. Depuis le moteur des EG arrive un fils avec un +12V permanent. En appuyant sur la pédale, on ferme le circuit et le moteur des EG se met à tourner, la poire comprimée envoie alors une giclée d'eau sur le pare-brise : Schéma du haut. J'ai tiré le + 12V jusqu'à la pompe électrique pour la monter en série : Schéma du milieu. Etonnement, ça ne marche pas ... : EG éteints, quand on appui sur la pédale, la pompe se met à marcher, mais les EG ne bougent pas. Par contre, EG allumés, l'action sur la pédale ne fait plus tourner la pompe. J'ai donc tiré, depuis la boite à fusible, un +12V permanent et j'ai fait un branchement en parallèle : Schéma du bas. Ca marche super bien : Une pression sur la pédale et les EG se mettent en marche et la pompe envoie l'eau sur le pare-brise. Par contre, quand on met les EG en marche, la pompe aussi se met en marche Au final, j'ai conservé ce branchement en retirant le +12V en provenance du moteur des EG. Une pression sur la pédale permet de faire tourner la pompe et il suffit de commander les EG au tableau de bord. | |
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Barchetta087 Alfiste
Nombre de messages : 2126 Age : 57 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Lun 4 Juin - 6:32 | |
| sur le schéma du milieu, chacun des 2 composants ne reçoit qu'une partie des 12V répartis en fonction de sa résistance propre, par ex. 6V et 6V si la pompe LG et le moteur EG ont la même résistance. C'est donc normal que les 2 éléments ne fonctionnemt pas normalement. Dans ton dernier schéma, les 2 recoivent du 12V | |
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Jeeptree Alfiste
Nombre de messages : 2043 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Lun 4 Juin - 8:56 | |
| Salut. Ce que tu constates est tout à fait normal, comme l'a expliqué Barchetta. En fait dans ton montage n° 2 (en série), le circuit électique voit les EG comme un simple court circuit car le petit moteur de la pompe consomme beaucoup moins de courant que les EG ce qui limite le courant parcourant les EG à une valeur bien trop faible pour permettre de les faire tourner. Si tu veux que ça fonctionne il y a plusieurs méthodes mais la plus simple est d'insérer dans le circuit une diode comme dans le schéma ci-dessous. Ainsi quant tu actionnes l'inter EG le courant va aux EG mais ne parvient pas à la pompe. Quand tu actionnes l'inter pompe le courant va aux deux terminaux. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Lun 4 Juin - 17:57 | |
| Merci Stéphane et Jean-Pierre pour vos "lumières". La solution de la Diode sera effectivement la bonne pour me permettre d'avoir, comme à l'origine, les EG qui s'actionnent en actionnant le lave glace. Appel au peuple : Qui aurait une petite diode dans ses tiroirs ? Ce n'est pas pour le prix, mais j'ai du mal à en trouver au détail (la quantité est souvent de 100 ...). Jean-Pierre, tu as une idée des caractéristiques, ou la première qui me tombe sous la main fera l'affaire ? | |
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Jeeptree Alfiste
Nombre de messages : 2043 Localisation : Midi-Pyrénées Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Mar 5 Juin - 9:32 | |
| Salut,
Non tu ne peux pas utiliser la première diode qui te tombe sous la main, sinon elle risque de te rester entre les doigts au premier démarrage. Il te faut une diode de puissance (ou disons semi-puissance) capable de passer 2 X l'intensité des EG en fonctionnement mais avec un courant de fuite suffisamment faible pour ne pas alimenter la pompe. Je ne sais pas combien consomme tes EG. Facile a savoir avec un multimètre. Disons à visto de naze 10 A. Dans ce cas là il te faudrait donc une diode au minimum 15 V - 20 A (pour tenir compte d'une éventuelle surcharge au démarrage).
Tu as par exemple ça chez rs online :
VS-1N1183 _ Diode Montage fileté, 35A, 50V, 5,72 € à l'unité
avec un courant inverse de 2,5 mA ce qui est parfait.
file:///D:/1%20Provisoire/VS-1N1183%20_%20Diode%20Montage%20filet%C3%A9,%2035A,%2050V,%20VS-1N1183,%20Filetage%20sur%20cathode%20_%20Vishay.htm
Mais il y en a des centaines d'autres qui peuvent faire l'affaire
Il te suffit de taper sur google "acheter diode 20 Ampères" et de faire ton choix. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Mar 5 Juin - 18:09 | |
| Merci Jean Pierre, c'est limpide. Aujourd'hui, j'ai enfin reçu la mousse pour terminer mon filtre à air conique : Un peu de découpe, et place au saucissonnage : A la base, ce n'est pas étanche : Un peu de néoprène : Une fois dans la boite : Pour bloquer le filtre, une rondelle, un peu de mousse, un écrou papillon : (OK, c'est pas très rond ...) Le passage d'air est bien supérieur à avant. Dès que je peux, je fais des essais. | |
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touring Alfiste
Nombre de messages : 642 Localisation : 78 Date d'inscription : 29/10/2016
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Ven 8 Juin - 7:08 | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Ven 8 Juin - 19:26 | |
| Salut Yves, - touring a écrit:
- Mais comme tu n'as rien modifié tu pourras faire des essais comparatifs entre ta solution et celle d'origine
Je viens de faire l'essai (j'ai pris la mouche en te lisant ). Certes, la voiture est à l'arrêt, mais il n'y a pas photo ... Avec le filtre d'origine, les montés en régime étaient faiblardes et le moteur s'étouffait à partir de 3000 / 3500 tr/mn. Avec mon cône de mobylette, le moteur marche super bien (même mieux qu'en déconnectant la boite filtre : étonnant non ? ). Les supports de feux AR sont "peints". Il faudra attendre encore une dizaine de jours que le vernis de protection sèche pour qu'ils me soient renvoyés. Il faut être patient, elle finira par rouler ... | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
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rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 9 Juin - 13:54 | |
| Salut PS70,
Ton auto sera vraiment au top ! Concernant ton filtre "saucisson", méfie toi des colliers Risland, ils ont pour effet de serrer la mousse ce qui aura pour effet de diminuer l'air entrant, et donc une perte de charge pour le moteur. Tu devrais chercher du côté des filtres tuning de forme conique... _________________ NEC PLUS ULTRA | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 10 Juin - 21:11 | |
| Salut à tous ! Ca bouge pas des masses de mon coté ... Comme j'ai bien compris que mon saucisson ne vous plaisait pas, j'ai retirer les rislands et j'ai juste collé la tranche de la mousse à la jonction (La néoprène fait des miracle sur ce type de matière). J'ai aussi remplacé la rondelle de mousse qui assure l'étanchéité entre le filtre et le disque de serrage par un joint bien propre. Je considère que le travail sur la filtration est terminée, alors j'ai peaufiné avec quelques autocollants (ça fait toujours du bien ...) : J'ai passé une bonne partie de samedi à faire la purge du circuit de freinage avec un système très efficace à dépression. Arrivé à la dernière roue, je m'aperçois que du liquide s'échappe à l'arrière : Démontage des roues, des tambours, inspection des cylindres de roues. Fausse alerte, il semblerait que c'est juste la vis de purge qu'il faut serrer assez fort ... A suivre. Beaucoup d'énergie de dépensée et retour à la case départ, il faut refaire la purge. Lassé, j'ai préféré mettre en pression le circuit d'embrayage et régler les courses. Avec mon "aspirateur", la purge est une formalité, alors que l'embrayage est souvent laborieux. Tout fonctionne très bien. La voiture à donc fait toute seule ses premiers mètres (1 en MAR, 1 en MAV) Je suis content, la synchronisation de la première marche très bien. On arrive sans problème à passer la première même à 2 500 tr/mn. J'ai, depuis plusieurs mois, la barre stab AV qui pendouille dans le garage. Ce soir j'ai voulu la monter. Ma mémoire est défaillante et je pensais qu'elle se montait comme les types 105. Mais non, elle doit passer à l'intérieur du compartiment moteur et je crains de devoir retirer radiateur et filtre à air pour pouvoir la mettre. J'suis con, j'aurais du commencer par ça au remontage ... J'ai aussi du régler une petite fuite sur un des raccords (mal serré) de la pompe à essence : Ce qui a occasionné un joli décalcomanie du pot d'échappement bien chaud sur mon bras (accompagné d'une odeur de cochon grillé) Bref, la voiture ne roule pas encore ...
Dernière édition par PS70 le Lun 11 Juin - 5:37, édité 1 fois | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Dim 10 Juin - 21:27 | |
| Samedi matin, avant de me prendre la tête avec la purge du circuit de freinage je suis allé voir Alain (ça faisait trop longtemps). On a travaillé 2 petites heures sur la SS d'Olivier. Au programme, faire marcher l'accélérateur à main qui n'était pas connecté : Elargissement du trou du levier pour y faire passer un serre câble du commerce Assemblage et réglages de la dureté des leviers (celui du starter n'est pas et ne sera pas connecté) Démontage d'une partie de tableau de bord pour passer le câble. Et voilà : Nous avions fini pour midi, l'heure de notre café traditionnel : Avant de reprendre la route, Alain c'est souvenu que j'étais plus petit que lui et m'a demandé de jeter un oeil aux branchement de la pompe à essence : Olivier, le type (qui est-ce ) qui a branché ta pompe pense que ça marche mieux en aspirant l'essence des cuves de carbus pour la mettre dans le réservoir ... Biz | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Lun 11 Juin - 6:35 | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Lun 11 Juin - 7:03 | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Lun 11 Juin - 7:23 | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 16 Juin - 14:04 | |
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remilucciu Alfiste
Nombre de messages : 2007 Age : 37 Localisation : lecci, corse Date d'inscription : 08/07/2014
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 16 Juin - 14:45 | |
| alors ? pas trop galère le montage de la durite jaune sur les banjo ?? comme un con j'ai oublié de commander les embout .. les feux sont vraiment beau ! faudra noté l'adresse de la boite qui à fait çà. beaucoup de voiture plus récente ont ce système pour remplacé les vrais chromes ... je pense par exemple au poignées de Monty .. qui souvent sont fatiguées .. et les valises elles en sont ou ?? n'abusez pas trop du café quand même .. | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 16 Juin - 15:54 | |
| Salut Rémy,
J'attends une vidéo sur le procédé pour la mettre en ligne (c'est sympa à voir) et mettre le lien de l'artisan.
Pour les valises, avec Alain, on arriva pas à savoir quoi mettre dedans, la météo est compliquée ... | |
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A2F 83 Alfiste
Nombre de messages : 5148 Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli Date d'inscription : 24/06/2009
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 16 Juin - 17:52 | |
| Salut Rémi,
Pour le café, nous sommes convaincu que cela aide à la réflexion . C'est la raison pour laquelle on commence toujours par ça, avant de travailler . Selon la provenance des grains et surtout la quantité , les résultats sont plus ou moins bons .
Bonne soirée . Alain.
PS : Je t'appelle . | |
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fred-964 Alfiste
Nombre de messages : 1205 Localisation : coulommiers Date d'inscription : 20/04/2015
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 16 Juin - 18:01 | |
| Beau boulot | |
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mrgreen25 Alfiste
Nombre de messages : 511 Age : 41 Localisation : Ain Date d'inscription : 04/12/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 16 Juin - 20:11 | |
| Un travail vraiment très propre. Bravo | |
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PS70 Alfiste
Nombre de messages : 6486 Age : 55 Localisation : Cabriès Date d'inscription : 23/09/2011
| Sujet: Re: Spider 2000 Touring Sam 16 Juin - 20:19 | |
| Merci Fred et mrgreen25 - remilucciu a écrit:
- alors ? pas trop galère le montage de la durite jaune sur les banjo ?
C'est assez facile. Il faut mesurer, au mn, la cote entre les rebords des 2 banjos montés sur les carbus. Puis, il faut couper la durite en retirant 2 à 3 mm pour intégrer l'épaisseur des embouts. Le secret est d'avoir une coupe très franche. Il y a 2 ressorts, un à l'extérieur, un à l'intérieur. Il faut qu'ils soient coupés sans être tordus. L"idéal est la Dremel : Pour mettre les embouts, il faut les rentrer en poussant et en les dévissant de manière à tendre le "ressort" extérieur et garantir qu'il reste bien plaqué sur la durite. Si tu visses l'embout (ton premier réflexe), tu risques de le décoller de la durite et de le tordre. Après, il faut visser les embouts. Les cones à visser doivent préalablement être graissés pour aider le vissage qui est très dur. Il faut visser légèrement les 2 banjos en faisant bien attention que le "ressort" de l'intérieur prenne bien sur le cone. Pour serrer il faut mettre le banjo sans embout hexagonal dans un étau avec mordaches : Puis visser l'autre coté muni d'un hexagone avec une clé de 14. On visse à fond et on aligne les 2 banjos. Moi, j'adore le look ! : Toi, tu as de la chance, car tu as les banjos d'origines (qui sont introuvables). Olivier aussi avait ces banjos. Moi, c'est différent. La voiture est équipée de Solex et les tubes de raccord ne sont pas montés sur banjo, mais sont vissés sur le haut des carbus. Pour adapter les cones à visser, j'ai découpé ceux qui me restaient de la 2600 T (je souhaite garder ceux de la 2000), j'ai percé les cones pour pouvoir y enfiler les banjos de Weber classiques et j'ai brasé. Ici une photo alors que la brasure a cédée lors d'un serrage (raison pour laquelle il est préférable de se prendre avec l'étau sur l'épaulement). | |
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| Sujet: Re: Spider 2000 Touring | |
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