Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Spider 2000 Touring

Aller en bas 
+48
fx87590
giulietto
Capitaine To
Jul57
Starskeye
giuliasuper
Tintin
looping987
Fifty_Five
gtbertone59
Markling
Enzo2728
ctrop
sprint49
Barchetta087
bd
emazn
Spidernuts
Le nul
Reda_
trois100alheure
brindazur
Gina
odbld
Bidu35
guy34
Joel A
cracra
bialb2000
mrgreen25
alfamania
Bertone72
Jul Alfa Spider
Alfamylase
toitoinaulot
A2F 83
remilucciu
stolive
fred-964
Alfara
Xa_2600_Sprint
RGS
phiphi156
touring
bruno17
rossocorsa31
Jeeptree
PS70
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Fifty_Five
Alfiste
Fifty_Five


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 17/02/2018

Spider 2000 Touring - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 36 EmptyMar 16 Avr - 20:28

PS70 a écrit:
(...)

"Viscosities are measured in several different ways and are numbered using industry-standard scales. Engine oils are measured on an SAE crankcase scale, while hydraulic fluids are measured on an ISO VG scale. Gear oils also use their own SAE gear scale and tractor/industrial fluids use an AGMA scale."

I didn't know that ! I thought that the viscosity was measured like painting for example.

Ceci dit, j'attends le résultat... dans ta boîte, pas dans la mienne Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2027
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Spider 2000 Touring - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 36 EmptyJeu 25 Avr - 9:21

PS70 a écrit:
Salut,

HS : j'en profite car je sais que tu vas lire ce message ==> tu mettais quoi comme huile dans la BV de ta SS ?

Salut Serge.

En ce qui concerne l'huile de boite j'utilise la même huile du spider 101 ou la SS au spider 2000. Castrol EPX 80/90
Personnellement je ne me risquerais pas à utiliser de l'huile moteur dans mes BV.
Je ne suis pas un expet en lubrifiants mais j'ai la naïveté de croire que, en nos temps de standardisation à outrance,  si les pétroliers continuent à raffiner des huiles différentes il y a sans doute une raison (additifs antifriction, antioxydants ou autres) tenant compte entre autres du fait que les vidanges de BV sont beaucoup moins fréquentes que celles des moteurs.
C'est juste le principe de précaution qui me guide. J'ai peut-être tort.
Revenir en haut Aller en bas
Fifty_Five
Alfiste
Fifty_Five


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 17/02/2018

Spider 2000 Touring - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 36 EmptyJeu 25 Avr - 11:24


Jean-Pierre, veux-tu que je t'envoie le bulletin d'adhésion à la ConfAdHuiPréCo* ?

* Confédération des Addicts aux Huiles Préconisées par les Constructeurs
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2027
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Spider 2000 Touring - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 36 EmptyJeu 25 Avr - 16:08

Ben je veux bien mais je ne crois pas être éligible à un siège au sein de cette certainement très noble
confrérie, puisque précisément en mettant de la EP dans mes 101 je ne roule pas avec l'huile préconisée par le constructeur.
Ceci dit je ne prétends en aucun cas faire un quelconque prosélytisme en donnant cette information. Je répondais seulement
à la question de Serge.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Spider 2000 Touring - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 36 EmptyJeu 25 Avr - 16:09

Jeeptree a écrit:
Je répondais seulement à la question de Serge.

Et il t'en remercie !
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5139
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Spider 2000 Touring - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 36 EmptyVen 26 Avr - 9:01

Bonjour Jean - Pierre,

J'utilise également la EP dans la boite de ma 101 .
Dans un autre post j'ai expliqué et commenté la différence qu'il y a entre la EP d'hier et celle d'aujourd'hui .
Tout est dans les additifs .

Dans les années 50 et 60 les additifs soufrés permettaient d'obtenir une résistance sérieuse au cisaillement du film d'huile . La compatibilité avec les pièces à base de cuivre n'était pas très bonne , d'ou la recommandation de la Dentax 90 qui elle ne contenait aucun souffre .

Pour des questions environnementales, le souffre a disparu des lubrifiants et des carburants depuis 1968 .

L'additif de remplacement n'a plus aucun lien avec le précédent et les pièces sensibles de nos boites ne sont plus attaquées . Il est donc possible de remplacer la Dentax 90, qui n'existe plus , par de la Spirax SG1 90 EP sans aucun problème .

Cordialement

Alain.

Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2027
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Spider 2000 Touring - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 36 EmptyVen 26 Avr - 9:12

Bonjour Alain

Et que penses-tu de la Castrol EPX ?
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 19/05/2005

Spider 2000 Touring - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 36 EmptyVen 26 Avr - 10:18

Jeeptree a écrit:
Bonjour Alain

Et que penses-tu de la Castrol EPX ?

... et que penses-tu de l'huile moteur SAE 40 que Serge a mise dans la boite de son spider Touring ??
Revenir en haut Aller en bas
Fifty_Five
Alfiste
Fifty_Five


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 17/02/2018

Spider 2000 Touring - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 36 EmptyVen 26 Avr - 11:21

alfamania a écrit:
Jeeptree a écrit:
Bonjour Alain

Et que penses-tu de la Castrol EPX ?

... et que penses-tu de l'huile moteur SAE 40 que Serge a mise dans la boite de son spider Touring ??


C'est aussi la question que j'ai posé il y a quelques temps déjà et la non-réponse de Alain est, pour moi, la plus explicite des réponses Mr. Green

Me gourre-je ?
En attendant, et par principe de précaution, je sais quoi mettre dans ma boîte. Et lorsque l'envie de merdoyer lui viendra, ce sera sur l'établi que le problème se réglera, pas en changeant d'huile...
...non sans solliciter le pardon de mon ami Serge Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2027
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Spider 2000 Touring - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 36 EmptyVen 26 Avr - 12:06

Fifty_Five a écrit:

En attendant, et par principe de précaution, je sais quoi mettre dans ma boîte.


....veux-tu que je t'envoie le bulletin d'adhésion à la ConfAdHuiPréCo* ?

* Confédération des Addicts aux Huiles Préconisées par les Constructeurs
 Very Happy Smile Laughing
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5139
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Spider 2000 Touring - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 36 EmptyVen 26 Avr - 15:09

Les produits de chez Castrol , sont de très grande qualité et l'EPX ( API GL5 ) couvre largement les besoins de la boite des 101 .
L'implication de cette marque dans la compétition , depuis des décennies , n'est pas étrangère aux performances de leurs lubrifiants .

C'est un très bon choix .
Si j'ai parlé de la Dentax et de la Spirax de Shell, c'était pour rester dans les préconisations de l'époque .

Le partenariat avec ce pétrolier remonte à 1929 , lorsqu'un certain Enzo Ferrari était le patron de la Scuderia éponyme , qui faisait courir les Alfa Romeo que lui fournissait l'usine .

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2027
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Spider 2000 Touring - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 36 EmptyVen 26 Avr - 16:11

Bon. Me voilà rassuré. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Spider 2000 Touring - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 36 EmptySam 27 Avr - 10:13

Salut à tous,

Vous l'aviez sans doute remarqué, ma plaque d'immatriculation AR est montée de travers.
Cela provient du carrossier qui est reparti des trous d'origines du T de fixation de la plaque sur le coffre. Ces trous sont de travers et lui, a positionné le T droit. Du coup, ces trous qui sont aussi ceux de fixation de la plaque, impose de monter la plaque de biais. C'est pas très clair, mais bon, vous comprenez le résultat : La plaque tombe à droite.
Vous le savez aussi, j'attends toujours ma carte grise définitive, après avoir reçu de l'administration une carte de caravane (Je vous raconterai cette aventure plus en détail dans un prochain épisode croustillant). j'ai donc comme projet, le jour où je connaitrais mon immat, de trouver un moyen de fixer la plaque bien droite.

Notre ami Roland a utiliser une solution très judicieuse. Il a monté un cadre de plaque Suisse. C'est élégant, mais surtout, c'est plus petit et ainsi cela permet de moins casser le magnifique galbe du coffre de cette version originelle qu'est la 2000T.
Je l'ai félicité pour ce choix et la beauté du résultat.

Un matin, je trouve ma boite au lettre encombrée par une grosse enveloppe. A l'intérieur, une paire de cadres de plaques d'immatriculations Suisse, une petite pour l'avant et une grande pour l'arrière. Un mystérieur donateur m'avait fait un superbe cadeau...

Incapable d'avoir la patience d'attendre, j'ai donc réalisé un premier proto avec mon immat temporaire (Le concept sera amélioré avec l'immat définitive) :

2 plaques d'alu de 2 mm d'épaisseur, 3 petits silent bloc.

La première plaque sera celle de l'imat, il faut lui arrondir les coins :

Spider 2000 Touring - Page 36 Img_8410

Spider 2000 Touring - Page 36 Img_8411

Spider 2000 Touring - Page 36 Img_8412

La seconde servira de fixation, elle a des trous qui rattrapent les erreurs sur le coffre :

Spider 2000 Touring - Page 36 Img_8413

Les silent blocs :

Spider 2000 Touring - Page 36 Img_8414

Spider 2000 Touring - Page 36 Img_8415

Un coup de peinture mat sur la première plaque.

Spider 2000 Touring - Page 36 Img_8416

Un lettrage autocollant couleur alu :

Spider 2000 Touring - Page 36 Img_8417

Spider 2000 Touring - Page 36 Img_8418

La plaque de fixation fixée sur celle d'immatriculation :

Spider 2000 Touring - Page 36 Img_8421

Et voilà :

Spider 2000 Touring - Page 36 Img_8419

Spider 2000 Touring - Page 36 Img_8420


Super discret vu de "l'avant", le galbe est préservé.

Merci mystérieux donateur  Wink

Pour la version définitive :
Le fond ne sera pas peint mais en cuir noir,
Les lettres seront moulées en aluminium,
Je retoucherai peut-être la forme de la plaque de fixation pour la limiter exclusivement aux formes autour des trous. Elle sera polie (là j'ai pas le temps, je veux rouler). A moins que je ne trouve un moyen de braser dirrectement 3 vis de fixation des SB sur la première plaque et éviter ainsi la seconde.
Revenir en haut Aller en bas
Fifty_Five
Alfiste
Fifty_Five


Nombre de messages : 512
Age : 68
Localisation : Île de France
Date d'inscription : 17/02/2018

Spider 2000 Touring - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 36 EmptySam 27 Avr - 11:51

PS70 a écrit:
Salut à tous,

Vous l'aviez sans doute remarqué, ma plaque d'immatriculation AR est montée de travers.
(...)


Ah, c'était donc ça !!! Moi, je croyais que tu avais remonté la voiture de travers, sauf la plaque... je n'osais rien dire  Laughing


PS70 a écrit:

(...)
Le fond ne sera pas peint mais en cuir noir,
Les lettres seront moulées en aluminium,
(...)

Alors là, tu me déçois ! Le platine ou l'or vont si bien avec le cuir... n'oublie surtout pas la visserie taillée dans des diamants...

...rétorqua-t-il par jalousie !!!

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Spider 2000 Touring - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 36 EmptySam 27 Avr - 12:15

Malheureusement, les lettres, ils ne les font pas en platines. Ca reste théorique car je dois vérifier les dimensions.
Pour le cuir, c'est très con à faire est ça donne une classe folle tout en restant très discret. Ce serait déjà fait si ma plaque n'était pas trop épaisse (2 mmm). Avec le cuire, ça ne passe plus dans la rainure du cadre. La prochaine sera de 1,5mm.
Revenir en haut Aller en bas
Spidernuts
Alfiste
Spidernuts


Nombre de messages : 66
Age : 67
Localisation : Hauts de Seine - 92
Date d'inscription : 28/09/2017

Spider 2000 Touring - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 36 EmptySam 27 Avr - 18:36

Ah Serge,
Ça fait plaisir de voir installés ces cadres de plaque sur ta belle !  Very Happy
Encore un petit plus, et largement assez beau pour une caravane ...  bounce
Je ne doute pas que tu embellira encore les courbures lorsque tu auras ton immatriculation définitive.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Spider 2000 Touring - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 36 EmptyDim 28 Avr - 11:59

Salut Roland,

Hier, alors que j'étais en train de regarder le catalogue de silent bloc sur un site Internet pour en acheter un plus long pour le 3ème silent bloc, je reçois ton e-mail.

Et là, je m'aperçois que je n'avais pas fait attention à tous ces détails autour de ta plaque AR et que 2 "concepts" s'opposent :

Alors que je cherche justement à positionner la plaque le plus verticalement possible, permettant ainsi de visualiser le coffre derrière la plaque, toi, tu as fais en sorte que ta plaque épouse les formes du coffre pour garder visuellement les galbes.

Je me permets de joindre tes schémas (dont je salus la qualité) :

Spider 2000 Touring - Page 36 Fix_pl10

Spider 2000 Touring - Page 36 P1040811

Tu as donc cintré dans les 2 dimensions la plaque de support, la plaque d'immatriculation et son cadre.
Tu as, de plus, très légèrement courbé le dessus de la plaque (ça, je l'avais bien remarqué Wink )

Ton travail est remarquable dans son élaboration et dans sa réalisation.

A l'heure où l'on parle, j'ai légèrement redressé ma plaque en supprimant les 2 petits silents blocs du bas. L'éclairage de la plaque est meilleur (ce dont on se fout un peu). La plaque arrière est lustrée reflétant ainsi joliment le coffre. Le résultat me convient parfaitement même si j'ai passé ma matinée à me demander si je n'allais pas faire comme toi.

Ainsi, j'attendrais que nos deux voitures se rencontre (il le faudra bien ...) pour définir lequel des 2 "concepts" permet de préserver au mieux les formes magistrales de ce coffre.

Lui, a trouvé la solution, mais dans son cas, l'éclairage de plaque d'origine ne sert qu'à éclairer la lune.

Spider 2000 Touring - Page 36 Captur22
Revenir en haut Aller en bas
Spidernuts
Alfiste
Spidernuts


Nombre de messages : 66
Age : 67
Localisation : Hauts de Seine - 92
Date d'inscription : 28/09/2017

Spider 2000 Touring - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 36 EmptyLun 29 Avr - 21:06

Salut Serge,

PS70 a écrit:

Lui, a trouvé la solution, mais dans son cas, l'éclairage de plaque d'origine ne sert qu'à éclairer la lune.

Spider 2000 Touring - Page 36 Captur22

Ne prenons pas exemple sur ce spider, au demeurant très propre.

Au lieu d'investir dans toutes ces sorties, il aurait mieux fait de remettre ces magnifiques baguettes latérales de part et d'autre des ouïes de requin des ailes AV.
Pas la peine non plus de continuer à singer Ferrari avec ces beaux écrous papillon à 3 oreilles, la vraie signature Alfa, c'est 2 !
Et que dire de ces catadioptres AR décolorés ...

Bon, soyons positifs : les magnifiques jantes Borrani et probablement équipées de ces non moins beaux, bons et chers Michelin XWX en 185/70/16 (je n'en suis pas totalement sûr).
C'est pour toi, Serge, des 16''. Lance-toi.

L'assiette de la voiture est belle mais de mon avis, limite maxi quant à la hauteur.

Et la plaque AR : NON, non, pas beau ! Ça me fait penser à ça :

Spider 2000 Touring - Page 36 Captur10

PS70 a écrit:
Ainsi, j'attendrais que nos deux voitures se rencontre (il le faudra bien ...) pour définir lequel des 2 "concepts" permet de préserver au mieux les formes magistrales de ce coffre.

Ce serait (sera) un grand plaisir, ainsi que pour leur cavaliers. Elles sont tout de même éloignées de 1000 Km !
Mais comme tu le dis, il le faudra bien ...

Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Spider 2000 Touring - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 36 EmptyMar 30 Avr - 8:33

Salut Roland,

Il ne faut en effet pas trop prendre exemple sur ce Spider 2000T qui a cherché à ressembler à une Ferrari 250 GT California Spyder.
Cela lui a toutefois porté chance car c'est, à ma connaissance, la vente reccord pour ce modèle avec 207 000 $ ...

Le lien pour apprécier plus de photos de cette voiture qui reste une très belle réalisation :

https://rmsothebys.com/en/auctions/mo18/monterey/lots/r0105-1959-alfa-romeo-2000-spider-by-touring/693787

Pour moi les pneus sont des Vredestein, effectivement en 16''.
La voiture est équipée de Weber !
Certain mettent des phares de LADA ( Wink ), lui est allé cherché chez les Anglaises.

Ton arrière est effectivement plus raffiné que ta dernière photo Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Spider 2000 Touring - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 36 EmptyMer 1 Mai - 17:27

Salut à tous,

Je pensais que mes feux de reculs étaient en panne.
Avec le temps que j'ai passé à vérifier chaque câble avant de monter le faisceau ça fait un peu ch...
J'ai regardé le schéma électrique pour vérifier mes branchements et là, je m'apperçois qu'en fait, mes feux de recul ne s'allument que quand les phares sont alumés. Pas de panne, tout fonctionne comme sur le schéma.

Mais d'après vous, ce fonctionnement était-il logique en France en 1960 ?

J'ai posé la question aux membres d'Alfa BB et beaucoup m'ont répondu que c'était la même chose sur leur voiture.

Toutefois, Roland a trouvé un schéma de câblage où les feux de recul s'allument en toutes circonstances.


Dernière édition par PS70 le Ven 3 Mai - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enzo2728
Alfiste
Enzo2728


Nombre de messages : 370
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 03/09/2008

Spider 2000 Touring - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 36 EmptyMer 1 Mai - 19:15

Ca fonctionne pareil sur un 1750 de 68 : il faut allumer les phares (ou au moins les veilleuses je ne me souviens plus) pour que le feu de recul s’allume
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2124
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Spider 2000 Touring - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 36 EmptyMer 1 Mai - 20:54

Pareil sur ma Fulvia de 1972

C’etait Normal en ce temps là
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 590
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

Spider 2000 Touring - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 36 EmptyVen 3 Mai - 13:48

j'enfonce peut être une porte ouverte, mais il est clair pour moi que les feux de recul ne s'allument que quand les veilleuses au moins sont en marche. normal, c'est fait pour la nuit. c'est comme ça sur ma juliette de 1964

si les feux de recul ne s'allument qu'en pleins phares, c'est soit une bizarrerie de conception, soit un problème de connexions

une expérience de problème de connexion: sur cette même juliette, en mode pleins phares, et seulement lui, les clignotants de fonctionnaient pas: c'était dû à un mauvais branchement (par un mauvais bricoleur), qui mettaient les ampoules de phare et la centrale en série, et faisaient donc chuter la tension sur les uns et les autres

quelques heures pour identifier le problème, et 5 mn pour rétablir les bonnes connexions
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Spider 2000 Touring - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 36 EmptyVen 3 Mai - 17:49

Merci à tous pour vos réponses !

Joel, ta porte est loin d'être ouverte Wink
Sur ma Peugeot Mazout de 2019, l'unique feu de recul s'allume en toutes circonstances : C'est d'ailleurs assez pratique pour signaler aux autres qu'on recule.
(A voir le nombre de personnes qui se rentrent dedans sur le parking du petit centre commercial qu'il y a en bas de chez nous, ce n'est probablement pas suffisant).

Dans la réglementation, il doit y avoir une (des) date(s) où les feux de recul sont passés de 2 à 1 et allumés avec les veilleuses à allumés toujours.

J'aime bien ce petit détail, même si je considère que c'est un peu dangereux.
L'idéal serait de n'avoir que le droit qui s'allume "de jour" et les 2 la nuit.

A noter que le code de la route n'impose pas ces feux de recul :

===========================================
Article R313-15
Feux de marche arrière :

Tout véhicule à moteur, toute remorque, à l'exception des motocyclettes et des cyclomoteurs à deux roues, peut être muni d'un ou de deux feux de marche arrière, émettant une lumière blanche.
===========================================


Par contre, pour revenir à un autre sujet traité dans un autre post, les feux de détresse sont obligatoires :

===========================================
Article R313-17
Signal de détresse :

I. - Tout véhicule à moteur ou toute remorque doit être muni d'un signal de détresse constitué par le fonctionnement simultané des indicateurs de direction.
IV. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du I ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
===========================================


On en apprend tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2124
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Spider 2000 Touring - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 36 EmptyVen 3 Mai - 20:14

Les feux de détresse ne sont obligatoire que sur les véhicules sortis après le 28 juin 1979

Pour les plus anciens, le triangle suffit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Spider 2000 Touring - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: Spider 2000 Touring   Spider 2000 Touring - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Spider 2000 Touring
Revenir en haut 
Page 36 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spider 2000 Touring
» Spider 2000 Touring
» AR 102 2000 Spider Touring 1959
» Ma 2000 spider Touring se sent seule
» CG de spider touring 2000 de 1959

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: