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 Remise en place d'un moteur AR548 dans une 1750 S1

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Enzo2728
Alfiste
Enzo2728

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MessageSujet: Re: Remise en place d'un moteur AR548 dans une 1750 S1   Remise en place d'un moteur AR548 dans une 1750 S1 - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 11:22

Merci Serge, je suis bien tenté par cette solution de réparation aussi !

J'ai cherché ta pate magique sur le net, je n'en ai trouvé que sur un site. Te souviens-tu où tu l'avais achetée ? Il en existe bien d'autres marques, mais je préfère acheter un produit ... éprouvé !

Mathieu
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PS70
Alfiste
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MessageSujet: Re: Remise en place d'un moteur AR548 dans une 1750 S1   Remise en place d'un moteur AR548 dans une 1750 S1 - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 12:37

Je l'ai achetée chez un marchand de produits de bricolage bien connu dans la région : Quincaillerie Aixoise.

Toute autre marque (un peu connue toutefois)devrait convenir. J'en ai déjà vu chez Leroy Rama ou Casto Merlin. Il faut vérifier la température de fonctionnement. De mémoire les pattes "Alu" résistent à 120°C.
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DOMCHA31
Alfiste
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MessageSujet: Re: Remise en place d'un moteur AR548 dans une 1750 S1   Remise en place d'un moteur AR548 dans une 1750 S1 - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 14:00

Bonjour Mathieu,


Es-tu sur de ton collecteur d'admission sur le 1750 S1? Je pense qu'il était réservé au 1600 et 1300 sans réservoir de LR
Pour moi c'est celui que tu as en réserve qui correspond au 1750

En tous cas c'est celui qui figure sur les synoptiques du 1750 et perso c'est celui que j'ai sur le mien

A+

Dominique



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Enzo2728
Alfiste
Enzo2728

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MessageSujet: Re: Remise en place d'un moteur AR548 dans une 1750 S1   Remise en place d'un moteur AR548 dans une 1750 S1 - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 8:44

Tu as raison Dominique, j'ai regardé les éclatés de la revue technique, et la pipe d'admission représentée est bien celle avec le calorstat sous couvercle vissé. Ca tombe bien, cela résout mon problème ! Même si j'aurais bien aimé essayer la réparation avec la pate de Serge ... je le ferai peut-être pour m'amuser si j'ai un peu de temps !
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Jeeptree
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MessageSujet: Re: Remise en place d'un moteur AR548 dans une 1750 S1   Remise en place d'un moteur AR548 dans une 1750 S1 - Page 2 EmptyMar 30 Jan - 10:03

Salut,

Je ne sais pas ce que Serge utilise comme pâte. C'est certainement très bien.
Personnellement j'utilise du JB Weld.
Ca donne des résultats étonnants et c'est d'une résistance incroyable.

Remise en place d'un moteur AR548 dans une 1750 S1 - Page 2 J_b_we10

J'ai fait un essai de "modernisation" de culasse.

Remise en place d'un moteur AR548 dans une 1750 S1 - Page 2 Pict0012

Pour tester la solidité j'ai fait cet essai.
Pendue pendant 8 jours sur ce petit oeil greffé. Ca n'a jamais bougé.
Résiste à des températures jusqu'à 300°C

Remise en place d'un moteur AR548 dans une 1750 S1 - Page 2 Pict0013

J'ai réparé des tas de trucs avec ça et pas seulement dans le domaine automobile (tuyaux hydrauliques sous pression par exemple) et ça tient.
Je serais plus restrictif par contre en ce qui concerne l'usinage tel que taraudage par exemple. Là certes on peut tarauder et visser mais pas vraiment serrer, sinon ça finit par s'effriter.
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PS70
Alfiste
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MessageSujet: Re: Remise en place d'un moteur AR548 dans une 1750 S1   Remise en place d'un moteur AR548 dans une 1750 S1 - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 6:01

Jean Pierre a raison ce produit est super.
Les Ricains l'adorent et réparent n'importe quoi avec :

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Alfara
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MessageSujet: Re: Remise en place d'un moteur AR548 dans une 1750 S1   Remise en place d'un moteur AR548 dans une 1750 S1 - Page 2 EmptyMer 31 Jan - 13:15

Merci pour la référence, je note , ça peut toujours servir thumleft
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MessageSujet: Re: Remise en place d'un moteur AR548 dans une 1750 S1   Remise en place d'un moteur AR548 dans une 1750 S1 - Page 2 Empty

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