Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Plaque constructeur ....Belge

Aller en bas 
+3
Gina
_renaud_
lllaurent
7 participants
AuteurMessage
lllaurent
Alfiste
lllaurent


Nombre de messages : 229
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2015

Plaque constructeur ....Belge Empty
MessageSujet: Plaque constructeur ....Belge   Plaque constructeur ....Belge EmptyMer 31 Jan - 13:56

Bonjour,

Mon auto (coupé 2000 72) a été vendue par l'importateur Belge de l'époque.
Je suis en possession du certificat d'origine mais je n'ai plus la plaque constructeur.

L'un d'entre vous serait-il en possession d'une "auto Belge" munie de sa plaque et pourrait me faire passer une photo.
Je souhaite la faire refaire.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
lllaurent
Alfiste
lllaurent


Nombre de messages : 229
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2015

Plaque constructeur ....Belge Empty
MessageSujet: Re: Plaque constructeur ....Belge   Plaque constructeur ....Belge EmptyJeu 1 Mar - 8:01

Bonjour,

Un petit up,
je ne dois pas être le seul à avoir une auto vendue neuve en Belgique Shocked
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1435
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

Plaque constructeur ....Belge Empty
MessageSujet: Re: Plaque constructeur ....Belge   Plaque constructeur ....Belge EmptyJeu 1 Mar - 12:00

Probablement pas, mais il faut trouver quelqu'un qui en a une du même modèle, à peu près de la même date, dont la plaque existe encore, qui lise ce sujet en particulier et qui soit incrit sur le forum pour pouvoir répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2800
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Plaque constructeur ....Belge Empty
MessageSujet: Re: Plaque constructeur ....Belge   Plaque constructeur ....Belge EmptyJeu 1 Mar - 14:57

Personnellement je m'adresserais à : http://www.homologationfiatgroup.fr/

En joignant photos du certificat d'origine belge + de la frappe à froid sur le tablier , pour confirmation du type et N° de série , et photos du véhicule .
Ceci correspondra à un certificat de conformité .

Ensuite, plusieurs sites proposent des plaques vierges ...
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Plaque constructeur ....Belge Empty
MessageSujet: Re: Plaque constructeur ....Belge   Plaque constructeur ....Belge EmptyJeu 1 Mar - 16:23

Gina, pourquoi donner de l'argent à homologationfiatgroup alors qu'il est en possession du certificat d'origine.

Il veut simplement faire refaire la plaque comme elle était lors de la livraison de son auto en belgique en 1972.

Soit les voitures étaient livrées en belgique avec leur plaque italienne standard et l'importateur belge rajoutait sa propre plaque pour des raisons d'homologation nationale.

Soit les voitures avaient une plaque spécifique comme cétait le cas en France, avec l'adresse de l'importateur sur la plaque

J'ai trouvé une annonce pour une 1750 (je sais, ce n'est pas pareil) avec simplement la plaque italienne et rien d'autre


Revenir en haut Aller en bas
lllaurent
Alfiste
lllaurent


Nombre de messages : 229
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2015

Plaque constructeur ....Belge Empty
MessageSujet: Re: Plaque constructeur ....Belge   Plaque constructeur ....Belge EmptyJeu 1 Mar - 22:52

Bonsoir,

En effet j'ai déjà le certicat d'époque livré avec la voiture et le certificat d'homologation.
Je cherche seulement à savoir si il y avait une plaque spécifique de l'importateur Belge.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
gtv2000
Alfiste
gtv2000


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/06/2007

Plaque constructeur ....Belge Empty
MessageSujet: Re: Plaque constructeur ....Belge   Plaque constructeur ....Belge EmptyVen 2 Mar - 11:04

J'en ai une, mais c'est pas la saison pour aller facilement photographier au garage. De mémoire, elle n'est pas spécifique à la Belgique, mais il faut que je vérifie si elle est en français ou en italien (je penche pour la 2°).
Revenir en haut Aller en bas
lllaurent
Alfiste
lllaurent


Nombre de messages : 229
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2015

Plaque constructeur ....Belge Empty
MessageSujet: Re: Plaque constructeur ....Belge   Plaque constructeur ....Belge EmptyVen 2 Mar - 18:09

Merci, je saurai attendre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BZH77
Alfiste
BZH77


Nombre de messages : 31
Age : 54
Localisation : 77760 Acheres la forêt
Date d'inscription : 29/08/2015

Plaque constructeur ....Belge Empty
MessageSujet: Re: Plaque constructeur ....Belge   Plaque constructeur ....Belge EmptyDim 4 Mar - 18:23

Bonsoir, je possède un bertone 2000 de janv 72 immatriculé en Italie puis en Belgique quelques années plus tard. L'auto avait donc bien une plaque de l'importateur Alfa pour la Belgique...plaque que je me suis empressé de supprimer lors de la restauration de la belle. En effet cette plaque était grossièrement fixée en plein milieu du passage de roue droit, à hauteur du filtre à air et de plus, l'importateur était Fiat....beurk! J'ai fait rebouché les trous de fixation et racheté une plaque standard 10521 chez Victor parts je crois. Je l'ai réinstallée au bon endroit. Par contre, j'ai gardé la plaque Fiat rangée avec les papiers. Si vous souhaitez une photo, n'hésitez pas. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
lllaurent
Alfiste
lllaurent


Nombre de messages : 229
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2015

Plaque constructeur ....Belge Empty
MessageSujet: Re: Plaque constructeur ....Belge   Plaque constructeur ....Belge EmptyMar 6 Mar - 11:08

Et pourtant il y avait bien un importateur Alfa à l'époque  Cool :


Plaque constructeur ....Belge Certif10
Revenir en haut Aller en bas
gtv2000
Alfiste
gtv2000


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/06/2007

Plaque constructeur ....Belge Empty
MessageSujet: Re: Plaque constructeur ....Belge   Plaque constructeur ....Belge EmptyMar 6 Mar - 11:33

Bien sûr qu'il y avait un importateur.

Mais on ne parle pas de la même chose:

- voiture importée neuve en 1972
- voiture vendue en Italien puis importée en Belgique sous l'ère Fiat

J'ai la même carte que toi, et c'est marrant, le numéro de châssis ne diffère que par l'interversion de deux chiffres! Mais la plaque ne mentionne pas l'importateur. Mon seul doute concerne la langue des mentions.

J'ai trouvé une vieille photo du compartiment moteur avec la plaque, mais pas assez lisible. Il faut que je la refasse un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
gtv2000
Alfiste
gtv2000


Nombre de messages : 851
Date d'inscription : 11/06/2007

Plaque constructeur ....Belge Empty
MessageSujet: Re: Plaque constructeur ....Belge   Plaque constructeur ....Belge EmptyJeu 8 Mar - 16:24

Voilà ce que j'ai pu faire au flash.

En français, avec un numéro de PVA qui, je crois, est belge.

Plaque constructeur ....Belge Plaque11
Revenir en haut Aller en bas
lllaurent
Alfiste
lllaurent


Nombre de messages : 229
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2015

Plaque constructeur ....Belge Empty
MessageSujet: Re: Plaque constructeur ....Belge   Plaque constructeur ....Belge EmptyVen 9 Mar - 17:49

Merci !

Sur la mienne voilà ce que j’ai.
Fort ressemblant et .......tout aussi laid Embarassed Plaque constructeur ....Belge 514c0110
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

Plaque constructeur ....Belge Empty
MessageSujet: Re: Plaque constructeur ....Belge   Plaque constructeur ....Belge EmptyVen 9 Mar - 21:49

lllaurent a écrit:
Bonjour,

Mon auto (coupé 2000 72) a été vendue par l'importateur Belge de l'époque.
Je suis en possession du certificat d'origine mais je n'ai plus la plaque constructeur.

L'un d'entre vous serait-il en possession d'une "auto Belge" munie de sa plaque et pourrait me faire passer une photo.
Je souhaite la faire refaire.

Merci d'avance.

J’ai un peu du mal à comprendre ta démarche

Il y a un mois tu n’avais plus la plaque constructeur et maintenant tu en sors une photo
Revenir en haut Aller en bas
lllaurent
Alfiste
lllaurent


Nombre de messages : 229
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/12/2015

Plaque constructeur ....Belge Empty
MessageSujet: Re: Plaque constructeur ....Belge   Plaque constructeur ....Belge EmptySam 10 Mar - 6:57

Barchetta087 a écrit:
lllaurent a écrit:
Bonjour,

Mon auto (coupé 2000 72) a été vendue par l'importateur Belge de l'époque.
Je suis en possession du certificat d'origine mais je n'ai plus la plaque constructeur.

L'un d'entre vous serait-il en possession d'une "auto Belge" munie de sa plaque et pourrait me faire passer une photo.
Je souhaite la faire refaire.

Merci d'avance.

J’ai un peu du mal à comprendre ta démarche

Il y a un mois tu n’avais plus la plaque constructeur et maintenant tu en sors une photo


Bonjour,

Je ne pensais pas qu'une telle chose puisse être du fait d'un importateur et / ou constructeur. Shocked
Je croyais plus à un ´truc' mis là vite fait en remplacement.
Mais si c'est bien comme cela qu'elles étaient faites ............
Revenir en haut Aller en bas
jagerfan
Alfiste
jagerfan


Nombre de messages : 68
Age : 66
Localisation : Belgique (Namur)
Date d'inscription : 05/08/2013

Plaque constructeur ....Belge Empty
MessageSujet: Re: Plaque constructeur ....Belge   Plaque constructeur ....Belge EmptyDim 2 Mai - 13:31

Bonjour, voilà ma plaque rivée sur la contre aile droite et en lecture inversée !
Voiture belge, pas d'autre plaque !

Plaque constructeur ....Belge 05510
Revenir en haut Aller en bas
http://toyshownamur.be
Contenu sponsorisé





Plaque constructeur ....Belge Empty
MessageSujet: Re: Plaque constructeur ....Belge   Plaque constructeur ....Belge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plaque constructeur ....Belge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: