Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Tole de renfort Renfort sur Spider

AuteurMessage
lebandit16
Alfiste
lebandit16

Tole de renfort Renfort sur Spider Empty
MessageSujet: Tole de renfort Renfort sur Spider   Tole de renfort Renfort sur Spider EmptyDim 4 Fév - 18:05

Bonjour.
L'ancien propiétaire en reculant a tapé un plot du coté gauche. Le pare choc est un peu enfoncé mais l'aile est un peu déformé. Je suis allé voir un carrossier qui m'a expliqué que le châssis avait un peu bougé. Il me propose de repositionner l’arrière et de le renforcer.Le carrosier m'a expliqué que l'arriere des spider est un peu fragile au niveau des supports des butées.
Quelqu'un a t'il eu le problème ?
David
Tole de renfort Renfort sur Spider Renfor10
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70

MessageSujet: Re: Tole de renfort Renfort sur Spider   Tole de renfort Renfort sur Spider EmptyDim 4 Fév - 19:07

Salut,

Oui, c'est un grand classique des types 105 et particulièrement des spiders toutes générations confondues.

Une pichenette sur l'arrière et le coffre se baisse.

C'est assez facile à détecter :
Un pli juste au dessus et au centre de l'arche de roue AR (c'est là que l'arrière est le plus fragile),
Un pli à coté du joint de coffre, sur le coté et vers le haut (il faut ouvrir la male pour le voir).

Tu peux "t'amuser" à regarder si ta voiture à ces plis caractéristiques.

Pour le renfort, jamais entendu parlé de cette solution, mais pourquoi pas ?
Jeeptree
Alfiste

MessageSujet: Re: Tole de renfort Renfort sur Spider   Tole de renfort Renfort sur Spider EmptyLun 5 Fév - 9:47

Bonjour,

Oui le renforcement de l'aile arrière est une bonne solution souvent proposée par les carrossiers qui connaissent cette faiblesse congénitale des spiders 105.
Mais pas à l'endroit indiqué sur ta photo.
J'ai eu ce problème sur mon spid 2000 après m'être fait rentrer dans le cul par un 4x4 de baroudeur de banlieue qui m'avait carrément plié l'arrière jusqu'à toucher les roues.
Le carrossier m'a effectivement renforcé les ailes mais en doublant la tôle au niveau de l'arche de roue sur une longueur d'une 20taine de cm .
Tôle intérieure reformée à l'identique  de l'extérieur y compris le pli de retour d'aile.
Ca n'a plus jamais bougé ensuite.
Une réparation après un accident de ce type mal effectuée et au moindre ralentisseur pris un peu vite avec le plein et 2 valises dans le coffre et boum apparition d'un pli au niveau de l'arche de roue.
Alfara
Alfiste
Alfara

MessageSujet: Re: Tole de renfort Renfort sur Spider   Tole de renfort Renfort sur Spider EmptyLun 5 Fév - 10:14

Est-ce que l'un d'entre vous possède des photos pour m'aider à visualiser à quoi peuvent ressembler ces "plis" ?

Merci
lebandit16
Alfiste
lebandit16

MessageSujet: Tole renfort Spider.   Tole de renfort Renfort sur Spider EmptyMar 6 Fév - 16:49

Bonjour Jeeptree.
Peux tu faire un petit dessin de la tole renfort sur la photo ?
Quelqu'un a une photo du pli dans le coffre ?
Merci d'avance.
David.
Jeeptree
Alfiste

MessageSujet: Re: Tole de renfort Renfort sur Spider   Tole de renfort Renfort sur Spider EmptyMer 7 Fév - 12:51

Salut,

Faire un dessin de la pièce c'est pas simple.
Mais imagine un morceau de tôle découpé dans l'arche de roue comme dans la photo ci-dessous.

Tole de renfort Renfort sur Spider 2000-110

Il suffit  (si j'ose dire) de placer ce morceau à l'intérieur de l'aile au même endroit et de souder tout autour.
Bien sûr la mise en forme de cette pièce est un travail de vrai carrossier-chaudronnier. Peut-être pas à la portée d'un simple remplaceur de pièces toute faites.

Mais pour un pro ça se fait facilement.
Je connais même des gars qui ont mis en place cette pièce en cours de restauration avant même d'avoir eu un accident. Par mesure de précaution  car il parait qu'il arrive même qu'un pli se forme tout seul sur un gros talonnage du train arrière bien chargé.
Quant au pli dans le coffre, si il est apparu, normalement si la réparation a été faite correctement il doit avoir disparu après redressement de l'arrière.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tole de renfort Renfort sur Spider   Tole de renfort Renfort sur Spider Empty

Tole de renfort Renfort sur Spider
Page 1 sur 1