Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Démontage contre porte Spider 115

AuteurMessage
CousinHub
Alfiste
CousinHub

Démontage contre porte Spider 115 Empty
MessageSujet: Démontage contre porte Spider 115   Démontage contre porte Spider 115 EmptyDim 11 Fév - 17:09

Bonjour à tous, à Baboon en particulier et à mes ex voisins de Ste Geneviève de Bois.
Je n'ai pas communiqué sur ce forum depuis un bon moment pour la simple raison que mon spider acheté en 2008 ne m'a pas causé beaucoup d'ennuis.
En effet une première panne survenue 3 mois après l'achat: défaillance de l'alimentation en essence de mon système d'injection
a été résolue par mes soins, après un déboulé de Baboon accompagné d'un voisin Alfiste dans mon jardin,
en changeant les 2 pompes électriques et en shuntant le contrôle de sur-régime du système électronique d'allumage.
Je n'ai, depuis eu à changer que les étriers arrière puis le maître-cylindre et le récepteur d'embrayage. Opérations que Jean-Pierre Martin, mon garagiste des Mathes (17)
a fait avec gourmandise. (pièces de chez Victor)
Le sujet du jour est que la vitre conducteur ne remonte plus complètement et que mes rétroviseurs électriques ont été repeints par le précédent proprio sans ponçage ni apprêt du support ce qui fait qu'ils m'éloignent de l'état "collection" auquel j'aspire.
Pour cela je crois qu'il faut déposer le panneau de porte. Il tient par des vis avec cuvettes, mais il faut déposer la manette de lève-glace et la poignée de porte.
Pour le lève-glace, j'ai repéré la vis, malheureusement elle est pourrie de rouille et la tête est cassée, je vais donc être obligé de la bouillaver à la disqueuse et la changer.
Pour la manette de porte, je ne vois pas de vis, un clip ?
Je ne sais pas non plus comment tient l'appui-coude ni le vide-poche.
Merci à ceux qui connaissent un peu le problème pour leurs conseils.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70

MessageSujet: Re: Démontage contre porte Spider 115   Démontage contre porte Spider 115 EmptyDim 11 Fév - 17:39

Salut,

Ca m'énerve car quand j'ai restauré le Spider S3, je n'ai pas pris énormément de photos et du coup ma mémoire me fait défaut.

Pour la manette de porte, je pense qu'il faut retirer la petite plaque en plastique pour trouver la vis derrière.

Pour l'appui coude, il faut retirer le petit jonc chromé qui court le long et tu dois avoir 2 vis derrière.

Le vide poche vient avec le panneau de porte.

A+
CousinHub
Alfiste
CousinHub

MessageSujet: Re: Démontage contre porte Spider 115   Démontage contre porte Spider 115 EmptyDim 11 Fév - 18:02

Bonsoir,
Cela doit être ça, ta mémoire ne te fait pas trop défaut !
Merci
CousinHub
Alfiste
CousinHub

MessageSujet: Re: Démontage contre porte Spider 115   Démontage contre porte Spider 115 EmptyLun 12 Fév - 12:19

Bon pour la manette de porte ce n'est pas tout à fait ça.
Il faut enlever le cache en plastique en poussant à l'intérieur de la manette avec un crochet sur l'ergot.
Passer un tournevis sous le cache pour extraire l'autre ergot de fixation.
La manette tient avec une vis cruciforme
Photos jointes.
Démontage contre porte Spider 115 Manett12
Démontage contre porte Spider 115 Manett13
Alfara
Alfiste
Alfara

MessageSujet: Re: Démontage contre porte Spider 115   Démontage contre porte Spider 115 EmptyLun 12 Fév - 13:06

Désolé, je découvre le sujet tardivement mais effectivement, c'est le même type de montage que sur les spider 115 série 4.
lebandit16
Alfiste
lebandit16

MessageSujet: Démontage contre porte Spider 115   Démontage contre porte Spider 115 EmptyMar 13 Fév - 19:43

Bonjour CousinHub.
Pour démonter la poignée de porte il faut retirer le jonc chromé et le cache gris car derrière il y a les vis de fixation.
Concernant le vide poche il est solidaire du panneau de porte qui est clipsé sur la porte. Ne pas oublier de retirer le bandeau supérieur (2 vis) avant le panneau de porte.
David
CousinHub
Alfiste
CousinHub

MessageSujet: Re: Démontage contre porte Spider 115   Démontage contre porte Spider 115 EmptyMer 14 Fév - 9:37

Avé Alfistes,
Merci Bandit,
Le cache de l'accoudoir-poignée n'est cependant pas facile à déposer sans l'abimer.
Mais la mécanique n'est jamais simple...
Sans oublier l"adage: suée au démontage, galère au remontage.
lebandit16
Alfiste
lebandit16

MessageSujet: Démontage contre porte   Démontage contre porte Spider 115 EmptyMer 14 Fév - 9:49

Bonjour CousinHub.
Pour démonter le cache il y a un trou derrière la poignée de porte pour le pousser mais c',est difficile .
David
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démontage contre porte Spider 115   Démontage contre porte Spider 115 Empty

Démontage contre porte Spider 115
Page 1 sur 1