| Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires. |
| | JLR Type D replica 2017 - Retromobile 2018 | |
| | Auteur | Message |
---|
Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13521 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: JLR Type D replica 2017 - Retromobile 2018 Lun 12 Fév - 20:37 | |
| Bonjour à tous JLR Type D replica 2017 - Retromobile 2018 9 photos--->https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157690401516932 A bientôt - BABOON _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
| | | Barchetta087 Alfiste
Nombre de messages : 2124 Age : 57 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: JLR Type D replica 2017 - Retromobile 2018 Mar 13 Fév - 8:12 | |
| Ce n'est pas une réplica Baboon, c'est une continuation, assemblée chez JLR (jaguar Land Rover Classic) et qui est une des 25 derniers exemplaires que Jaguar a décider de produire pour compléter la série de 100 exemplaire prévus en 1955 et qui s'était à l'époque arrêtée après 75 exemplaires Elle est conforme au modèle d'origine et à ce titre peut obtenir un PTH et courir en historique | |
| | | Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13521 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: JLR Type D replica 2017 - Retromobile 2018 Mar 13 Fév - 12:21 | |
| Saluit Barchetta - Barchetta087 a écrit:
Elle est conforme au modèle d'origine et à ce titre peut obtenir un PTH et courir en historique
Ah bon ?????? Ben ça alors ????? Parce que c'est incroyable le nombre de "vraies" réplica qui disposent de "vrais" PTH comme les Lynx type D et Type C qui tracent en Histo, au même titre que des Bugatti ou Alfa Romeo argentines, voir parmi pleins d'autres marques, les Porsche "réplica" type 904/906/910/911/917/935 ..... Pareil pour les Ford GT 40 et AC Cobra dont il existerait plus de modèles en Replica avec de vrais PTH qu'il en fut construits autrefois. Lynx Jaguar type C ---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157645441582125 Lynx Jaguar Type D ---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157645329788509 BABOON _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Dernière édition par Baboon le Mar 13 Fév - 12:41, édité 1 fois | |
| | | Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13521 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: JLR Type D replica 2017 - Retromobile 2018 Mar 13 Fév - 12:39 | |
| Suite Pour en revenir à cette JLR type D, sur le fond, la présentation et la philosophie elle respecte le contrat, ensuite, les plus de soixante années qui séparent les vraies d'époque et celle ci, des évolutions énormes qui ne sautent pas forcément aux yeux dès le premier regard sont évidentes. - Les alliages d'aluminium qui composent la carrosserie, comme la culasse n'ont absolument plus rien à voir avec l'alu des années 40 et 50 tant en matière de resistance qu'en matière de conductibilité électrique que thermique, pareil pour les acier qui compsent le vilo, les bielles, en matière de résistancze, déformations, solidités, dilatations, on est à des années lumière des technologies d'autrefois. - Certainement que le châssis a été reconsidéré pour se deformé différemment en cas de choc lattéral ou frontal. - D'autre part, pour son fonctionnement mécanique, les courbes / diagrammes d'allumage et levées de soupapes ont été adaptées aux essences modernes sans plombs en 95 à 120 d'octane qu'on trouve de nos jours. - Et je passe sur bien d'autres détails encore comme des freins surdimensionnés sans aucune comparaisons à l'époque. Cette JLR type D n'en reste pas moins une très belle et fabuleuse Replica. BABOON _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda
Dernière édition par Baboon le Mar 13 Fév - 12:50, édité 1 fois | |
| | | Barchetta087 Alfiste
Nombre de messages : 2124 Age : 57 Localisation : Mulhouse Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: JLR Type D replica 2017 - Retromobile 2018 Mar 13 Fév - 12:49 | |
| Bonjour Baboon je ne suis pas naïf et je fréquente assez les paddocks pour savoir que plus de 90% des voitures que l'on voit en historique sont des réplique (Ford GT40, AC Cobra ...), des continuations (Lola T70 ...) ou encore des voitures montées de A à Z à partir d'une version routière (Alfa GTA, Type E lightweight, Cortina Lotus ...) Ce qui me génait c'est que dans le cas présent, il ne s'agit pas d'une réplique fabriquée pas une oficine anglaise, mais une voiture produite par l'usine, qui se veut identique en tous points au modèle d'origine et qui est vendue comme authentique même si on peiut s'interroger sur ce dernier point En ce qui concerne les matériaux, je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est par exemple ce qui fait que les Ford Escort sont si performantes en Rallye ou les Cortina Lotus sur piste. Je connais quelques auto authentiques qui roulent en historique, mais il y en a de moins à moins. Quand tu es en piste avec une authentique Shelby Cobra et que tes concurrents viennent frotter ta carrosserie hors de prix avec leur réplique certe hors budget pour le commun des mortels, mais infiniment moins chère que ton auto à l'historique sans tache, alors tu n'est pas très motivé à continuer et tu fais comme les autres, tu va en pologne faire faire une copie à l'identique et tu roule avec. | |
| | | rossocorsa31 Rang: Administrateur
Nombre de messages : 7311 Age : 114 Localisation : Banlieue Toulousaine (31) Date d'inscription : 25/10/2006
| Sujet: Re: JLR Type D replica 2017 - Retromobile 2018 Mar 13 Fév - 18:52 | |
| Je partage entièrement l'avis de Baboon au sujet des matériaux utilisées pour ces 25 type D, mais comment faire autrement ? Au final, ces type D seront infiniment meilleures que les originelles, mais c'est lié à l'évolution des matériaux et c'est tant mieux pour les acquéreurs. Ensuite, pour rejoindre Barchetta087, un jour à l'occasion d'un petit rassemblement de voitures anciennes, un type d'une soixantaine d'années a débarqué avec une type 35 à 8 cylindres avec compresseur Roots...wahou, quel engin...et bien le gars nous a avoué qu'il s'agissait d'une réplique construite en Argentine ! Je peux vous dire que c'est très proche d'une vraie, mis à part quelques usinages un peut trop modernes à mon goût. Mais quand même, quelle auto..!!
Au final je ne suis pas contre les répliques, je suis même pour quand on joue franc-jeu en annonçant la couleur. Moi-même, je rêverais d'une réplique de Stratos, ou d'une TZ1 (ou 2)...je m'arrête là car la liste serait très longue.
_________________ NEC PLUS ULTRA | |
| | | Baboon Rang: Administrateur
Nombre de messages : 13521 Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91) Date d'inscription : 25/03/2005
| Sujet: Re: JLR Type D replica 2017 - Retromobile 2018 Mar 13 Fév - 20:11 | |
| - rossocorsa31 a écrit:
- -----------
------rejoindre Barchetta087, un jour à l'occasion d'un petit rassemblement de voitures anciennes, un type d'une soixantaine d'années a débarqué avec une type 35 à 8 cylindres avec compresseur Roots...wahou, quel engin...et bien le gars nous a avoué qu'il s'agissait d'une réplique construite en Argentine ! Je peux vous dire que c'est très proche d'une vraie, mis à part quelques usinages un peut trop modernes à mon goût. Mais quand même, quelle auto..!!
----------------------
Certaines répliques ou reconstructions argentines sont parfois si belles et si respectueuses de l'origine que même de nombreux passionnés ou passionnés limite experts s'y cassent les dents. Bugatti 35 / 1927 reconstruction Argentine - Mai 2017 55 photos---> https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157683788986206 BABOON _________________ Mes sites:
Forum des Tricyclecars--> http://tricyclecars.0forum.biz/forum Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htmSECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda | |
| | | piroulet Alfiste
Nombre de messages : 278 Age : 73 Localisation : cherente maritime Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: jaguar d Mer 28 Fév - 21:27 | |
| une vraie, jaguar héritage vainqueur 12h de reims ; regarde mon autre post, tu verras le départ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JLR Type D replica 2017 - Retromobile 2018 | |
| |
| | | | JLR Type D replica 2017 - Retromobile 2018 | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|