Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 New in the family - Giulietta Spider

Aller en bas 
AuteurMessage
duetto64
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 188
Age : 32
Localisation : Paris / Pervenchères
Date d'inscription : 09/05/2006

MessageSujet: New in the family - Giulietta Spider    Dim 4 Mar - 12:35

Hello à tous,

Un petit mot pour vous présenter la nouvelle de la famille : une Giulietta Spider de 1961.

Européenne d'origine, c'est une auto que je suis depuis 1 an et pour laquelle j'ai trouvé un accord.

Les + : très bon état de carrosserie / roule parfaitement / très bien achetée
Les - : moteur 1300 "AR530" en double Weber + Boite 5 (j'ai la boite d'origine mais bcp plus confortable en 5 pour la route).

Il y a une grosse révision, quelques petits changements cosmétique (volant, enjoliveurs, changement feux arrière, teinture capote).
Nico de VEC s'en occupera avec son talent habituel !

Elle rejoint le Duetto dans le Perche et j'espère vous la présenter au Mans en juillet.

Ciao !




Revenir en haut Aller en bas
http://www.reezocar.com
alfamania
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 3016
Date d'inscription : 19/05/2005

MessageSujet: Re: New in the family - Giulietta Spider    Dim 4 Mar - 12:45

Pourquoi veux-tu changer les feux AR ?
Revenir en haut Aller en bas
duetto64
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 188
Age : 32
Localisation : Paris / Pervenchères
Date d'inscription : 09/05/2006

MessageSujet: Re: New in the family - Giulietta Spider    Dim 4 Mar - 12:48

Juste celui de gauche qui est fendu et donc de traviolle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reezocar.com
Gina
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 759
Age : 67
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

MessageSujet: Re: New in the family - Giulietta Spider    Dim 4 Mar - 13:24

Jolie patine et que des bricoles à revoir Very Happy

Moi, comme toi, en - je suis en 2 Weber sur mon 1600, donc plénum qui ne passe pas Crying or Very sad , et mini cornets à la place .
Les + , BV 5 ( d'origine ) et freins AV à disques ( il ne semble pas y en avoir eu beaucoup en 101.12 ) .
Revenir en haut Aller en bas
duetto64
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 188
Age : 32
Localisation : Paris / Pervenchères
Date d'inscription : 09/05/2006

MessageSujet: Re: New in the family - Giulietta Spider    Dim 4 Mar - 13:30

Gina a écrit:
Jolie patine et que des bricoles à revoir  Very Happy

Moi, comme toi, en - je suis en 2 Weber sur mon 1600, donc plénum qui ne passe pas Crying or Very sad , et mini cornets à la place .
Les + , BV 5 ( d'origine ) et freins AV à disques ( il ne semble pas y en avoir eu beaucoup en 101.12 ) .

Merci !

Qu'entends tu par Plenum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reezocar.com
Gina
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 759
Age : 67
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

MessageSujet: Re: New in the family - Giulietta Spider    Dim 4 Mar - 14:38

Ceci : https://www.okp.de/xtc2/images/product_images/popup_images/OKP131553703_Ansaugsammler_750_101.jpg

Installé sur Weber , et relié à la boite à air .
Le moteur 1600 original des 101.12 est équipé d'un seul carbu avec plénum , mais dans une vie antérieure remplacé par le 1600 d'une GT de 64 muni de 2 carbus .

La boite à air avec un seul carbu : http://www.retrorosso.fr/xtc/images/product_images/popup_images/OKP1011208010_Luftfiltergeh_1600_750_101_Einzelverg.jpg

Or, le plénum d'en haut ne passe plus sur Sprint avec 2 Weber sauf travaux lourds : modifier le passage d'aile , changer les supports moteur pour incliner celui-ci ...
Donc j'ai des mini cornets + chaussettes .
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 3840
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: New in the family - Giulietta Spider    Dim 4 Mar - 14:58

Le plenum des 10118 passe très bien sans découper l'intérieur de l'aile .

Il suffit d'incliner le moteur ( 5°) comme il l'est d'origine sur les Veloce . Cela demande deux supports différents ( droite et gauche ) et une demi-journée de travail , sans se presser .
Il reste de l'espace entre le châssis et la boite en aluminium . On passe facilement la main, dessous et sur le coté .

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 759
Age : 67
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

MessageSujet: Re: New in the family - Giulietta Spider    Dim 4 Mar - 15:07

Il m'a toujours semblé que le passage d'aile sur spider était légèrement plus large que sur Sprint .
Me trompe-je ?

Pour info mes mini cornets font ....4.5 cms d'épaisseur et celui côté tablier passe tout juste , c'est la bagarre pour ajouter une chaussette découpée au plus fin en épaisseur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
duetto64
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 188
Age : 32
Localisation : Paris / Pervenchères
Date d'inscription : 09/05/2006

MessageSujet: Re: New in the family - Giulietta Spider    Dim 4 Mar - 17:11

Ok , je vois, merci !

Et que pensez-vous de mettre des disques à la place des tambours comme je risque de pas mal la rouler ? Des retours d'expérience sur un pareil changement ?

Thx !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reezocar.com
duetto64
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 188
Age : 32
Localisation : Paris / Pervenchères
Date d'inscription : 09/05/2006

MessageSujet: Re: New in the family - Giulietta Spider    Lun 12 Mar - 17:26

Hello,

Des retours sur le swap tambours/disques ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.reezocar.com
Gina
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 759
Age : 67
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

MessageSujet: Re: New in the family - Giulietta Spider    Lun 12 Mar - 18:31

Les essayeurs, à l'époque, étaient unanimes pour regretter les tambours lol! , disques jugés moins efficaces.
Moi, je pense que la matière des plaquettes étaient moins performantes que de nos jours . Quand j'ai changé les miennes, celles d'Aston Martin 74 à 85 s'adaptant, j'ai trouvé que c'était correct .

Mais bon, ça reste mou en ville à basse vitesse, bon jarret exigé, par contre plus on roule vite mieux c'est . Et plus faciles à équilibrer que des tambours, en descente de montagne chauffent moins ...
Par contre ma Simca ( tambours bien sûr ) freine fort et droit jusqu'à 70/80 ...ensuite plus aléatoire :diabolo:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: New in the family - Giulietta Spider    

Revenir en haut Aller en bas
 
New in the family - Giulietta Spider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: