Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

mise en confirmité moteur d'un Spider 1600

AuteurMessage
BERNARDY
Alfiste

mise en confirmité moteur d'un Spider 1600 Empty
MessageSujet: mise en confirmité moteur d'un Spider 1600   mise en confirmité moteur d'un Spider 1600 EmptyMer 28 Mar - 10:47

Bonjour,

Mon Spider de 1977 a été doté d'un moteur 2l, il y a plusieurs années et comme il n'y a pas de prescription en la matière Wink , je souhaite installer à nouveau un moteur 1600.

Petite question...

Peut-il y avoir une simple greffe ou bien des actions/remplacements doivent-ils être envisagés concernant la transmission, la carburation... ? Je dispose d'un allumage électronique qui devra certainement être ajusté mais pour le reste...

en vous remerciant, par avance, de vos avis !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087

MessageSujet: Re: mise en confirmité moteur d'un Spider 1600   mise en confirmité moteur d'un Spider 1600 EmptyMer 28 Mar - 11:15

Allumage et carburation sont spécifiques à chaque cylindrée, par contre pour le reste, ça doit se monter sans modif
Duetto
Alfiste
Duetto

MessageSujet: Re: mise en confirmité moteur d'un Spider 1600   mise en confirmité moteur d'un Spider 1600 EmptyVen 30 Mar - 14:42

Bonjour

Pour ton allumage il y de grande chance que ce soit le même, pour la carburation il faudra au moins remplacer les gicleurs, pompes de reprise, voire les venturis, le mieux c'est d'acheter des carbu pour 1600 .

Voir si c'est le même volant moteur (nombre de dents diffèrent) dans ce cas il faudra le remplacer ou remplacer le démarreur .

Je crois aussi que les collecteurs d'échappement du 2000 sont légèrement plus grands (hauteur) mais ce doit être montables .

Les durites de refroidissement peuvent aussi être différentes suivant la pompe à eau et la sortie de culasse.

Autrement il n'y a rien d'autre qu"il me vienne à l'esprit.

Bon courage

Thierry
BERNARDY
Alfiste

MessageSujet: Re: mise en confirmité moteur d'un Spider 1600   mise en confirmité moteur d'un Spider 1600 EmptyMer 11 Avr - 6:12

Thierry,

Je te remercie (avec un peu de retard..) pour ta réponse.

au plaisir...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mise en confirmité moteur d'un Spider 1600   mise en confirmité moteur d'un Spider 1600 Empty

mise en confirmité moteur d'un Spider 1600
Page 1 sur 1