Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Elle roule!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
deckern
Alfiste



Nombre de messages : 25
Localisation : 51
Date d'inscription : 26/02/2017

Elle roule! Empty
MessageSujet: Elle roule!   Elle roule! EmptyLun 30 Avr - 9:32

Salut et fraternité
Aprés 1 an et demi d'une restauration  totale et des déboires à la pelle je vois le bout. Encore le sellier pour les moquettes et la capote.
Je vous ferai un post complet bientot...enfin j'espère.
Controle technique passé vendredi (tombé en panne séche au final pour cause de jauge mal positionnée.Oups!) ca passe mais "angle de chasse trop important".
Question: comment ca se régle sur une 10123?
Pont refait à neuf mais le gaillard "chante" à l'accélération pas quand on relache la pédale.Ca ca m'embete un peu plus. A voir.
Sinon je suis agréablement surpris de la souplesse du moteur.C'est ma première alfa.
A vous lire.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Elle roule! Empty
MessageSujet: Re: Elle roule!   Elle roule! EmptyLun 30 Avr - 12:04

Bonjour et félicitation.

Je connais mal ce modèle, mais je ne suis pas certain que la chasse soit réglable.

Qui a refait le pont ? Sais-tu ce qui a été fait dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
deckern
Alfiste



Nombre de messages : 25
Localisation : 51
Date d'inscription : 26/02/2017

Elle roule! Empty
MessageSujet: Re: Elle roule!   Elle roule! EmptyLun 30 Avr - 13:57

Bonjour,
celui qui à refait le pont est un mécano-bon il fait de la compéte et prépare ses voitures lui meme- roulements, joints, pas de traces d'usure visible, tout semblait correct.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Elle roule! Empty
MessageSujet: Re: Elle roule!   Elle roule! EmptyLun 30 Avr - 14:19

Travailler sur un pont demande du temps, des compétences et des outils.
Ton bon mécano, si il a changer les roulement du différentiel et ceux du pignon conique, a-t-il réglé les précharges des roulements coniques et a-t-il vérifié le bon positionnement du pignon conique par rapport à la couronne ?
Revenir en haut Aller en bas
deckern
Alfiste



Nombre de messages : 25
Localisation : 51
Date d'inscription : 26/02/2017

Elle roule! Empty
MessageSujet: Re: Elle roule!   Elle roule! EmptyLun 30 Avr - 15:26

Je sais c'est bien pour ca que je l'ai pas fait moi meme. Si ca va pas il hesitera pas à le reprendre c'est un mec sérieux.
Pour la chasse je vois pas bien comment ca peut se régler. Si elle est pas bonne d'où ca peut provenir.
Revenir en haut Aller en bas
optical
Alfiste



Nombre de messages : 70
Localisation : Croissy sur Seine 78290
Date d'inscription : 04/10/2012

Elle roule! Empty
MessageSujet: Re: Elle roule!   Elle roule! EmptyMer 9 Mai - 12:30

Si ça chante ou si ça vibre ça peut aussi venir d'un mauvais alignement du bloc moteur à cause d'une déformation d'un ou des 3 silent blocs sur lesquels il repose.

Il y en 2 gros de chaque côté et un dernier rond au bout de la boite de vitesse.

Dans les Spiders les moteurs sont penchés d'origine mais si le moteur est de travers l'arbre et le pont sont aussi décalés.

Il suffit de vérifier visuellement que le moteur est bien au milieu du support du silent bloc de boite.

Par ailleurs à l'époque les arbres étaient équilibrés le cas échéant (généralement en usine) avec des pastilles métalliques plates.

Il faut regarder s'il n'y aurait pas une de dessoudée.

Pierre


Revenir en haut Aller en bas
deckern
Alfiste



Nombre de messages : 25
Localisation : 51
Date d'inscription : 26/02/2017

Elle roule! Empty
MessageSujet: Re: Elle roule!   Elle roule! EmptyJeu 10 Mai - 7:29

Bonjour,
pas de vibrations, toutes les piéces caoutchouc sont neuves, moteur arbre c'est bien aligné. Ca chante un peu (trop) à l'accélération et ca s'arrété quand on lache la pédale. Je pencherais plutout pour un peu trop de jeu au niveau couronne pignon, sans certitude et c'est toujours galère pour déposer le pont quand on a pas le matériel adapté.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5152
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Elle roule! Empty
MessageSujet: Re: Elle roule!   Elle roule! EmptyJeu 10 Mai - 17:21

Bonsoir,

Tu as parcouru combien de kilomètres depuis sa réfection ?

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

Elle roule! Empty
MessageSujet: Re: Elle roule!   Elle roule! EmptyMer 16 Mai - 17:33

Je ne crois pas que la chasse soit réglable sur une 10123. Il n'y a pas de tirant comme sur les 105.
quelles valeurs on été relevées? égales entre droite et gauche? Le controleur a la bonne base de données pour cette auto?

pour l'anecdote: j'ai voulu récemment peaufiner le parallélisme (de ma 10123). L'artisan avait une super machine toute neuve avec plein de lasers, mais l'auto n'était pas dans la base de données. Pour que la machine fonctionne, j'ai fait sélectionner un spider 105 et la machine a donné des résultats, évidemment pas cohérents avec la base de données. On n'a pas pu régler le parallélisme, mais j'ai des mesures, à partir desquelles j'ai peaufiné le parallélisme à la règle à la maison

Joel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle roule! Empty
MessageSujet: Re: Elle roule!   Elle roule! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle roule!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En quoi elle roule Valentina?
» Spider Aerodinamica 2000: Ca y est elle roule !
» Elle est moche, mais elle a une vraie gueule
» ca roule!!!!
» SZ Rouge qui roule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: Le Bistrot des frangines Giulietta & Giulia-
Sauter vers: