Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 problème vitre conducteur: HELP!....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pg.design
Alfiste



Nombre de messages : 2
Localisation : suisse
Date d'inscription : 25/05/2018

problème vitre conducteur: HELP!.... Empty
MessageSujet: problème vitre conducteur: HELP!....   problème vitre conducteur: HELP!.... EmptyVen 25 Mai - 7:08

Bonjour à tous amis Alfistes!

j'ai une Bertone 1750 de 71.

mais j'ai aussi un problème avec ma vitre conducteur: la vitre se mettait de plus en plus de travers à chaque fois que je la remontais. Du coup j'aidais en soulageant l'arrière à la main pendant que je remontais la manivelle. Sauf qu'à un moment ça n'a plus fonctionné du tout.

Avec un ami on a donc entrepris de dégarnir la porte pour voir le problème.

il apparait que le cable (le brin long) a sauté sur l'attache qui est à l'avant de la vitre. On a bataillé pendant 3h mais invariablement le cable semble trop court.

On est arrivé à un moment (en revoyant le positionnement des cables sur la pouli) à les fixer mais du coup impossible de monter la vitre jusqu'en haut (manquait 2-3cm)

Donc.... si qq'un a une méthode qu'il veut bien partager pour la procédure de reglage de la vitre avant conducteur, je lui en serai éternellement reconnaissant Bad)
merci d'avance!!!

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
mrgreen25
Alfiste
mrgreen25


Nombre de messages : 511
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/12/2011

problème vitre conducteur: HELP!.... Empty
MessageSujet: Re: problème vitre conducteur: HELP!....   problème vitre conducteur: HELP!.... EmptyVen 25 Mai - 14:08

Salut,

Les quelques centimètres qui manque tu les auras peut être en prenant soin de l'enroulement du câble dans l'enrouleur.

Si le câble se chevauche tu perds quelques centimètres. La photo est plutôt explicite.

Pour avoir plus d'amplitude pour tendre le câble, tu peux desserrer la glissière qui va derrière la vitre et la vis de maintient du déflecteur.

Tu peux aussi retirer le câble des poulies et refaire l'opération, tu pourras dérouler plus facilement ton câble (profite en pour y mettre un chouya de graisse dans les engrenages).

Il faut prendre son temps, c'est pas si compliqué si tu fais les choses dans l'ordre.


problème vitre conducteur: HELP!.... Regula10


Sens dans l'enrouleur :

problème vitre conducteur: HELP!.... Dscf1510
Revenir en haut Aller en bas
pg.design
Alfiste



Nombre de messages : 2
Localisation : suisse
Date d'inscription : 25/05/2018

problème vitre conducteur: HELP!.... Empty
MessageSujet: Re: problème vitre conducteur: HELP!....   problème vitre conducteur: HELP!.... EmptyVen 25 Mai - 14:45

je te remercie!

on a pourtant fait bien gaffe d'avoir le cable qui va bien dans chaque gorge de la poulie sans se chevaucher.

je me demande quand même si le cable n'est pas trop court car il me manque presque 2-3cm (alors que j'imagine qu'il doit y avoir un peu de rab?!

tu fais tout ça avec la vitre en bas ou en haut?

et comment se règle la butée haute?

on pensait aussi que ce n'était pas compliqué... jusqu'à ce que la nuit tombe après avoir tout démonté et remonté 5 ou 6x... lol

mieux vaut 1 qui sait que 100 quicherchent... arghhhh

Phil.
---

mrgreen25 a écrit:
Salut,

Les quelques centimètres qui manque tu les auras peut être en prenant soin de l'enroulement du câble dans l'enrouleur.

Si le câble se chevauche tu perds quelques centimètres. La photo est plutôt explicite.

Pour avoir plus d'amplitude pour tendre le câble, tu peux desserrer la glissière qui va derrière la vitre et la vis de maintient du déflecteur.

Tu peux aussi retirer le câble des poulies et refaire l'opération, tu pourras dérouler plus facilement ton câble (profite en pour y mettre un chouya de graisse dans les engrenages).

Il faut prendre son temps, c'est pas si compliqué si tu fais les choses dans l'ordre.


problème vitre conducteur: HELP!.... Regula10


Sens dans l'enrouleur :

problème vitre conducteur: HELP!.... Dscf1510
Revenir en haut Aller en bas
mrgreen25
Alfiste
mrgreen25


Nombre de messages : 511
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/12/2011

problème vitre conducteur: HELP!.... Empty
MessageSujet: Re: problème vitre conducteur: HELP!....   problème vitre conducteur: HELP!.... EmptyVen 25 Mai - 15:07

Hello,

> Regarde bien la deuxième photo, l'enroulement du câble doit être similaire. Je crois me souvenir que j'ai gagné quelques centimètres en partant en spirale de la poignée vers l'extérieur. Sur la photo, tu vois aussi qu'au moment où le câble part en direction de la première poulie, il y a une spirale vide qui le précède.
Je sais pas si je suis claire, mais en gros tu dois arriver à la même "configuration" de la photo.

> dans mon cas, j'ai ensuite laissé la vitre à mis hauteur, j'ai ensuite dévissé les 2 "cales" de la vitre par lesquelles passe le câble pour me concentrer sur le réglage du câble.


Une fois que tu as le bon réglage du câble, tu peux te concentrer sur ta vitre. A noter qu'une fois la course du câble bien ajustée, tu n'as plus qu'à positionner ta vitre et serrer les 2 cales en Alu.


Peut être aussi que tes 2 / 3cm seront rattrapées en repositionnant ces 2 cales le long du câble. Tu tournes la manivelle jusqu'à la position de fermeture, à ce moment tu places ta fenêtre en position haute, tu serres les 2 cales en Alu.

Tu redescends la vitre avec la manivelle jusqu'en position de blocage, normalement la fenêtre ne doit pas dépasser de la porte. (ne sert pas comme un bourrin le câble dans les cales en alu, si ça casse tu peux jeter ton câble et tout recommencer).
Si l'opération se déroule bien, tu ajustes la montée/descente de la vitre en jouant avec la glissière arrière de la vitre et la vis de réglage qui se trouve tout en bas du déflecteur. Le but est d'avoir une montée/descente fluide sans blocage.


Si c'est ok, tu sers tout, un coup de graisse dans les engrenages.
Revenir en haut Aller en bas
mrgreen25
Alfiste
mrgreen25


Nombre de messages : 511
Age : 41
Localisation : Ain
Date d'inscription : 04/12/2011

problème vitre conducteur: HELP!.... Empty
MessageSujet: Re: problème vitre conducteur: HELP!....   problème vitre conducteur: HELP!.... EmptyVen 25 Mai - 15:30

PS : ne pas oublier que sur la course du câble, lorsqu'il revient vers l'enrouleur, cette portion ce trouve en face de toi et pas côté extérieur. D'où la position de départ du câble dans l'enrouleur côté poignée. (désolé si je suis un chouya confus). Les photos sont plus explicites.


Portion du câble qui revient vers la poignée.

problème vitre conducteur: HELP!.... Regula11


Câble revenant en position dans l'enrouleur

problème vitre conducteur: HELP!.... Dscf1511
Revenir en haut Aller en bas
Gui37
Alfiste
Gui37


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : 37
Date d'inscription : 07/06/2017

problème vitre conducteur: HELP!.... Empty
MessageSujet: Re: problème vitre conducteur: HELP!....   problème vitre conducteur: HELP!.... EmptyVen 25 Mai - 15:37

Hello,

Je crains que ce ne soit une mauvaise période pour les vitres coté conducteur.
J'ai également la mienne qui fait des siennes sur mon bertone.
En regardant rapidement j'ai vu que l'une des roues crantés a perdu une dent....

Il me reste a commander la pièce et la changer en suivant les conseils Smile

A++

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème vitre conducteur: HELP!.... Empty
MessageSujet: Re: problème vitre conducteur: HELP!....   problème vitre conducteur: HELP!.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème vitre conducteur: HELP!....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: