Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Spider 2000 83: Fonction et cablage de cet interrupteur

AuteurMessage
pegjy
Alfiste

Spider 2000 83: Fonction et cablage de cet interrupteur Empty
MessageSujet: Spider 2000 83: Fonction et cablage de cet interrupteur   Spider 2000 83: Fonction et cablage de cet interrupteur EmptyLun 28 Mai - 19:35

Bonsoir

Sur mon Spider 2000 j'ai démonté la console centrale pour vérifier en dessous, tout semble OK sauf le câblage de cet interrupteur là, qui visiblement a été rajouté par un précédent propriétaire:

Spider 2000 83: Fonction et cablage de cet interrupteur Schalt10

Question: A quoi sert cet interrupteur , celui à droite avec les 3 vagues (je suppose Pare Brise Chauffant ??)

Et surtout: Comment est censé être son câblage et la couleur des fils en question ?

Car celui qui l'a posé dans mon Spider s'est contenté de cherche du + sur un autre interrupteur, une masse aussi, et voilà.
Je préférerais vérifier et corriger ce bidouillage avant de la remonter, mais les schémas électriques que j'ai trouvé sur le net ne mentionnent pas cet interrupteur là.
Le manuel du conducteur non plus

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156

MessageSujet: Re: Spider 2000 83: Fonction et cablage de cet interrupteur   Spider 2000 83: Fonction et cablage de cet interrupteur EmptyMar 29 Mai - 5:20

c'est marrant ,sur le miens je n'ai pas du tout ce genre d'inter !!!!
l'inter de dégivrage de la lunette ar n'existait pas ,même en option ,donc je ne voit pas à quoi il peut servir ...
de même que celui qui est à côté pour les anti-brouillards ....
giulietto
Alfiste
giulietto

MessageSujet: Re: Spider 2000 83: Fonction et cablage de cet interrupteur   Spider 2000 83: Fonction et cablage de cet interrupteur EmptyMar 29 Mai - 21:20

Salut,

on dirait un inter de dégivrage arrière pour hard-top de spider QV.
Mais sur le QV l'inter est un poussoir rond...

Peut-être a-t-il été équipé de ce type de hard-top à une époque ??
Si c'est le cas, tu devrais trouver un connecteur derrière la moquette, au niveau des montants, sur le côté gauche ou droit (j'ai oublié).

cX
http://www.vrc66.org
pegjy
Alfiste

MessageSujet: Re: Spider 2000 83: Fonction et cablage de cet interrupteur   Spider 2000 83: Fonction et cablage de cet interrupteur EmptyLun 4 Juin - 20:52

Je pense que tu as mis dans le mille avec ton explication. Je n'aurais sans doute jamais fait la relation avec un Hard Top donc merci !
Mon Spider est d'origine Suisse, l'explication est plausible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spider 2000 83: Fonction et cablage de cet interrupteur   Spider 2000 83: Fonction et cablage de cet interrupteur Empty

Spider 2000 83: Fonction et cablage de cet interrupteur
Page 1 sur 1