Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

pompe a essence electrique

AuteurMessage
ctrop
Alfiste

pompe a essence electrique Empty
MessageSujet: pompe a essence electrique   pompe a essence electrique EmptyDim 3 Juin - 14:44

Bonjour ,après avoir monté une pompe électrique ,faut-il conserver le régulateur( avec son filtre sous cloche en verre )ou le supprimer Question scratch  c'est monté sur un 1750 coupé.

ctrop  Wink
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70

MessageSujet: Re: pompe a essence electrique   pompe a essence electrique EmptyDim 3 Juin - 17:25

Salut,

Oui, c'est préférable, même si certain modèle de pompe sont régulés en pression.
ctrop
Alfiste

MessageSujet: pompe a essence electrique   pompe a essence electrique EmptyDim 3 Juin - 18:19

Bonsoir,donc je garde ,merci PS 70 pour l'info salut

ctrop Wink
Joel A
Alfiste

MessageSujet: Re: pompe a essence electrique   pompe a essence electrique EmptyDim 10 Juin - 17:51

La notice de la pompe Hardi (autorégulée) stipule qu'il ne faut surtout pas de régulateur. la pression max de la pompe est d'ailleurs (sans débit) à peine supérieure à la valeur max des weber DCOE.
plusieurs vendeurs m'ont indiqué que ce n'est pas nécessaire (expérience de leurs clients)
si tu veux être sur de ton coup, vérifie la courbe de débit/pression de ta pompe

personnellement, après m'être croqué le cerveau, j'ai décide de ne pas mettre de régulateur et je suis serein. lors des démarrages, l'actionnement forcé de la pompe fait entendre une suite de plop-plop, qui s'arrête net après une dizaine de secondes. c'est un indice de bonne tenue des clapets. On peut aussi faire le test après un trajet: en marche pompe forcée, il ne doit pas y avoir de plop. un jour j'ai eu un plop après 20 secondes; ça venait.... d'une perte dans un banjo

Joel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pompe a essence electrique   pompe a essence electrique Empty

pompe a essence electrique
Page 1 sur 1