Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Joint parebrise non etanche sur Spider serie 4

AuteurMessage
salvato1965
Alfiste

Joint parebrise non etanche sur Spider serie 4 Empty
MessageSujet: Joint parebrise non etanche sur Spider serie 4   Joint parebrise non etanche sur Spider serie 4 EmptyLun 25 Juin - 20:54

Bonjour les alfistes,

je viens de faire remettre un nouveau pare brise et joint sur mon spider série 4 de 1991.

je viens de m'apercevoir que le joint en caoutchouc laisse passer l'eau malgré qu'il est neuf .

Une petite question , la moulure chromée du bas du pare brise ne touche pas le joint ,elle est a 3mm de celui-ci .

Est- ce que cette moulure chromée ne serre t'elle pas a donner une pression sur le joint pour l'étanchéité du bas du

pare brise ? ? ?

Merci d'avance pour vos avis .
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70

MessageSujet: Re: Joint parebrise non etanche sur Spider serie 4   Joint parebrise non etanche sur Spider serie 4 EmptyLun 25 Juin - 21:08

Bonsoir,

Cette moulure doit être complétement plaquée sur le joint.
Elle se glisse sous des languettes et si elle est 3 mm au dessus c'est probablement parce qu'elle se trouve au dessus des languettes, pas en dessous.
Elle ne doit tenir que par les 2 vis à chaque extrémité.

Une photo de ton montage aiderait à comprendre le problème.
salvato1965
Alfiste

MessageSujet: Re: Joint parebrise non etanche sur Spider serie 4   Joint parebrise non etanche sur Spider serie 4 EmptyLun 25 Juin - 21:18

PS70 a écrit:
Bonsoir,

Cette moulure doit être complétement plaquée sur le joint.
Elle se glisse sous des languettes et si elle est 3 mm au dessus c'est probablement parce qu'elle se trouve au dessus des languettes, pas en dessous.
Elle ne doit tenir que par les 2 vis à chaque extrémité.  

Une photo de ton montage aiderait à comprendre le problème.

Bonsoir,

effectivement cette moulure est fixée avec 2 vis a chaque extrémitée et je peux t'assurer que le bas de cette moulure et bien en dessous des lamelles  !

J'avais déjà ce problème avec l'ancien pare brise et l'ancien propriétaire avait mis un genre de pate noire ou mastic qui ne sèche pas pour l'étanchéité de celui-ci .

L'arc de cercle de la moulure est plus grand que celui du pare brise voila la différence des 3 mm .

Moulure HS ?????? ou moulure qui provient d'un DUETTO va savoir après au temps d'années ?
phiphi156
Alfiste
phiphi156

MessageSujet: Re: Joint parebrise non etanche sur Spider serie 4   Joint parebrise non etanche sur Spider serie 4 EmptyMer 27 Juin - 5:20

bonjour , les moulures sont toutes pareil ,
je ne pense pas que la courbure du pare-brise est été modifié au cours des année !!!
par contre si tes agrafes sont mal misent ou usées , cassées , la moulure ne tiens plus …

sur mon s3 il y a aussi de la pate à joint sur le bas du pare-brise ,surement pour l'étanchéité avec les agrafes ..
salvato1965
Alfiste

MessageSujet: Re: Joint parebrise non etanche sur Spider serie 4   Joint parebrise non etanche sur Spider serie 4 EmptyMer 27 Juin - 7:43

Merci pour vos réponses ! Very Happy

je veux juste savoir s'il est important que cette moulure soit contre le joint du parebrise ,s' il a une importance pour l'étanchéité du joint .
S'il ne sert qu'a garnir ca restera ainsi !

Petite question a tout les propriétaire de spider avez vous aussi entre le joint en caoutchouc et le pare prise une pate étanche entre les deux ?

Merci pour vos témoignages .  Smile
A2F 83
Alfiste
A2F 83

MessageSujet: Re: Joint parebrise non etanche sur Spider serie 4   Joint parebrise non etanche sur Spider serie 4 EmptyMer 27 Juin - 9:27

Bonjour,

Il est important que la jonc chromé soit bien en position . C'est à la fois pour caler le pare brise mais aussi pour l'esthétique .

Sous le joint , dans sa partie inférieure , il est indispensable d'introduire une bonne quantité de joint silicone ( ou autre ) , si on souhaite ne pas se mouiller les pieds à la première pluie un peu soutenue .

A l'origine, il y avait ce que l'on appelait, le mastic américain , aujourd'hui, il existe des produits performants simples à mettre en œuvre avec un pistolet à cartouche .

Cordialement

Alain.
salvato1965
Alfiste

MessageSujet: Re: Joint parebrise non etanche sur Spider serie 4   Joint parebrise non etanche sur Spider serie 4 EmptyMer 27 Juin - 20:56

A2F 83 a écrit:
Bonjour,

Il est important que la jonc chromé soit bien en position . C'est à la fois pour caler le pare brise mais aussi pour l'esthétique .

Sous le joint , dans sa partie inférieure , il est indispensable d'introduire une bonne quantité de joint silicone ( ou autre )  , si on souhaite ne pas se mouiller les pieds à la première pluie un peu soutenue .

A l'origine, il y avait ce que l'on appelait, le mastic américain , aujourd'hui, il existe des produits performants simples à mettre en œuvre avec un pistolet à cartouche .

Cordialement

Alain.

Bonjour,
je te remercie Alain de m'avoir donné ton avis ! et je remercie également les autres personnes qui ont répondu a ce sujet!

bien cordialement.Very Happy
Salva.
salvato1965
Alfiste

MessageSujet: Re: Joint parebrise non etanche sur Spider serie 4   Joint parebrise non etanche sur Spider serie 4 EmptyMer 27 Juin - 21:03

Je pense que cette moulure vient d'un duetto ! Rolling Eyes
le pare brise de celui -ci et moins incliné que celui des 3 autres série qui suivent , d'où les 3 mm de plus sur l'arc de cercle !

Je vais remplacer cette moulure et mettre ce mastic entre le pare prise et le joint .

Merci pour votre aide .

A bientôt! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Joint parebrise non etanche sur Spider serie 4   Joint parebrise non etanche sur Spider serie 4 Empty

Joint parebrise non etanche sur Spider serie 4
Page 1 sur 1