Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

fiabilisation

AuteurMessage
alfa1750
Alfiste
alfa1750

fiabilisation Empty
MessageSujet: fiabilisation   fiabilisation EmptyVen 29 Juin - 6:15

Bonjour à tous,
Afin de fiabiliser mon coupé 1750, je pense acheter une pompe à essence électrique ainsi qu'une nouvelle bobine (j'ai un allumeur
classique avec vis platinées, doigt et condo neufs).
Quels produits me conseillez vous pour un usage plaisir.
Merci d'avance
Alain
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83

fiabilisation Empty
MessageSujet: Re: fiabilisation   fiabilisation EmptyVen 29 Juin - 9:01

Bonjour,

En ce qui concerne la pompe à essence le choix est assez conséquent .
Il faut une pompe basse pression, pour carburateurs .

Il existe deux types de pompes : Alternatives , ou rotatives .
La plus connue est la Facet , mais il y a aussi les Pierburg, les Bosch, etc ... Toutes ces pompes conviennent pour ton usage . Le plus important est la qualité du montage .

La pompe doit être en charge, disposée plus bas que le réservoir, alimentée en énergie électrique à travers un relais protégé et fixée au châssis à l'aide de silent bloc de 6 mm . Un interrupteur discret , sous le tableau de bord peut-être utile . Certains ajoutent un relais à inertie , par mesure de sécurité .

En ce qui concerne la bobine , tu trouveras chez Classic Auto Elec ce qui convient le mieux . La bobine Bosch Bleue est certainement la plus adaptée . Tu peux également opter pour des bobines plus performantes qui donneront 30 000 V en sortie mais là, il faut aussi remplacer le faisceau haute tension , afin qu'il soit en conformité avec cette différence de potentiel. Dans tous les cas il ne faut pas que l'impédance du primaire de la bobine soit inférieure à 1,5 hom ...

Cordialement

Alain.
bruno17
Alfiste
bruno17

fiabilisation Empty
MessageSujet: Re: fiabilisation   fiabilisation EmptyVen 29 Juin - 9:44

je rajouterais la pompe huco 133000 (ultra silencieuse et fiable) à la liste d'alain

elle à l'avantage de ne fonctionner que quelque secondes à la mise sous tension et ensuite lorsque la pression d'essence baisse en sortie ...
http://brunox19.skyrock.com/?connect=1
alfa1750
Alfiste
alfa1750

fiabilisation Empty
MessageSujet: Re: fiabilisation   fiabilisation EmptyDim 1 Juil - 5:59

Merci pour ces conseils.
Alain : MP
Alain
fred-964
Alfiste

fiabilisation Empty
MessageSujet: Re: fiabilisation   fiabilisation EmptyDim 1 Juil - 6:17

fiabilisation 0511fe10
fiabilisation 35e38a10
fiabilisation 7d2b2110
Hello

Je suis entrain de me pencher sur la mise en place d’une pompe électrique pour mon auto

J ai trouvé différents montages .

J’aimerai monté deux pompes , une qui fasse réservoir tampon et une active.

Et surtout pouvoir jongler d’une pompe à l aure si une est défectueuse .

Si je mets la pompe plus bas que le réservoir cela implique que je dois les positionner sur la partie verticale du plancher passager .

1- ça m’embête car les pompes vont dépasser d’en dessous
2- la durite d’origine rigide d’essence arrive à l arrière de la voiture , donc à moins de l amputer pour la raccourcir et de la faire s’arrêter au niveau des pompes , je vais devoir faire circuler des durites souples partout en dessous de la voiture .
Car je n’ai pas envie de tronçonner la durite d’origine .
3- monter les deux pompes dans le coffre ce qui me permet de garder la durite d origine et faire circuler quasi aucune durite supplémentaire.

Voici les exemples des deux montages .
PS70
Alfiste
PS70

fiabilisation Empty
MessageSujet: Re: fiabilisation   fiabilisation EmptyDim 1 Juil - 12:31

Salut Fred,

Le premier montage à clairement ma préférence.

Le fait que les pompes dépassent légèrement sous le plancher n'est pas très problématique. Rémi a monté une languette de protection pour protéger les cailloux nombreux dans son "pays". Il pourra surement t'envoyer des photos.

Si la durite rigide circule de l'arrière vers l'avant du coté droit de la voiture, il te suffit de la couper au niveau des pompes pour raccorder 2 durites souples (une en entrée de pompes, l'autre à la sortie) et repartir avec la durite rigide.

Sur mon "Duetto Snif-Snif" j'avais monté la pompe à essence au même endroit que sur ta 3ème photo, mais à l'extérieur.
C'est plus bas et laisse le coffre libre. Pour cela il faut supprimer la barre stab AR qui aurait tendance à taper dans la pompe lors de forts débattements. La pompe était plus petite. Ce modèle basique monté sur silent bloc :
https://www.classicautoelec.com/fr/pompes-%C3%A0-essence-%C3%A9lectriques-12v/859-pompe-%C3%A0-essence-universelle-12v.html

Je n'ai jamais eu le moindre problème.

Peux-tu développer un peu les avantages d'un montage à 2 pompes (hormis la panne) ?

Serge
fred-964
Alfiste

fiabilisation Empty
MessageSujet: Re: fiabilisation   fiabilisation EmptyDim 1 Juil - 14:24

Merci Serge.

Ça me fait chier de couper ma durite d origine mais bon.

Puis dans le coffre ce n est pas top...
Fais chier j’ai démonté ma barre en T pour repasser ma durite pour rien ...

Pour les deux pompes , l avantage est de faire un système tampon qui évitera le dejaugeage quand j irai chercher le pain avec la bagnole Mr. Green
Joel A
Alfiste

fiabilisation Empty
MessageSujet: Re: fiabilisation   fiabilisation EmptyDim 1 Juil - 20:16

je rajouterais la pompe huco 133000 (ultra silencieuse et fiable) à la liste d'alain

elle à l'avantage de ne fonctionner que quelque secondes à la mise sous tension et ensuite lorsque la pression d'essence baisse en sortie ...

personnellement, j'ai eu une Hüco sur ma giulia spider quand je l'ai achetée (version à aspiration - 13 3010-, pas refoulement). Je l'ai changée un jour par une Hardi (qui marche aussi en aspiration), d'origine allemande également (gage de qualité?), auto régulée également et à corps métallique au lieu de plastique. J'ai eu une amélioration sensible du fonctionnement moteur (montées en régime)
je suis content de la Hardi, et je suppose que la Hüco était un peu juste en débit. peut être la cause à la version succion. En revanche, je ne conseillerais pas une Huco 13 3000 (refoulement) sous la caisse, soumise aux agents extérieurs

Joel

bruno17
Alfiste
bruno17

fiabilisation Empty
MessageSujet: Re: fiabilisation   fiabilisation EmptyDim 1 Juil - 21:16

la mienne est dans le coffre ...... Very Happy
http://brunox19.skyrock.com/?connect=1
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087

fiabilisation Empty
MessageSujet: Re: fiabilisation   fiabilisation EmptyLun 2 Juil - 7:02

fred-964 a écrit:

Pour les deux pompes , l avantage est de faire un système tampon qui évitera le dejaugeage quand j irai chercher le pain avec la bagnole Mr. Green

je ne comprend pas ton explication concernant le montage des 2 pompes.

La première photo que tu as mise a été prise par moi.
Sur les voiture de course, on met 2 pompes pour les raisons suivantes :
- avoir un débit instantané plus important pour les accélérations. Avec 2 pompes en parallèle, on a pas le double du débit, mais environ 50% de plus qu'avec une seule
- pouvoir fonctionner en mode dégradé si une pompe tombe en panne

Il n'y a pas de possibilité de basculer de l'une sur l'autre, les 2 pompes tournent en même temps et en permanence.

Si tu veux faire un système tampon, il faut effectivement 2 pompes, mais avec un réservoir tampon entre les 2.

Sur une voiture à usage routier, une seule pompe suffit.
Contenu sponsorisé

fiabilisation Empty
MessageSujet: Re: fiabilisation   fiabilisation Empty

fiabilisation
Page 1 sur 1