Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : 30% sur les promotions (produits ...
Voir le deal

Présentation de Lawrence 164.

AuteurMessage
Lawrence 164
Alfiste

Présentation de Lawrence 164. Empty
MessageSujet: Présentation de Lawrence 164.   Présentation de Lawrence 164. EmptyVen 29 Juin - 16:24

Bonjour à tous! Tout nouveau sur votre forum, je tiens à me présenter. Voilà, j'ai la quarantaine et vit en Suisse dans le canton de Fribourg. Je suis très attaché à ma fidèle Alfa 164 Twin Spark de 1988 et 300.000kms.. Elle est dans un état presque irréprochable d'un beau bleu carabinieri! En 22 ans de vie commune, on a partagé beaucoup de choses. Quand on s'est connu, elle avait 8 ans et moi 25! Une relation qui dure!
Vous devez savoir qu'en théorie je comprends à peu prés tout mais qu'en pratique je ne sais quasiment rien faire! J'ai grandi en appartement avec un père qui n'était pas bricoleur… Donc, il faudra être indulgent avec moi!
Voilà! Je dois avouer vouloir faire de ma fidèle auto un véhicule vétéran - c'est comme çà qu'on appelle les véhicules de collection ici. J'ai énormément de problèmes pour trouver certaines pièces… J'ai commencé des stocks ( arbre à cames, pistons, pompe à essence…). Mais là, par exemple, je recherche des amortisseurs avant. J'espère rencontrer ici des personnes qui pourront m'aider au niveau adresse, artisans qui font des pièces ou ont des stocks. Ce serait bien! Et puis, joyeuses Alfa à vous tous et au plaisir de nous rencontrer en ces murs! Cordialement à vous tous,
Lawrence 164. Oui… J'espère m'être présenté dans la bonne section!
Revenir en haut Aller en bas
Lawrence 164
Alfiste

MessageSujet: Re: Présentation de Lawrence 164.   Présentation de Lawrence 164. EmptyMar 10 Juil - 14:00

Je suis un peu déçu dans la mesure où je vous trouve un peu "dur" avec moi ( 130 lectures de mon message et 0 retour de "bienvenue"). Je sais bien que l'Alfa 164 est une "youngtimer". Néanmoins, ceux qui ont la joie de posséder des Alfa quinquagénaires l'ont dans la mesure où des gens en ont pris soin quand elles étaient un peu moins âgées! C'est ce que j'essaie de faire et j'aurai été très heureux d'avoir ne serait-ce qu'un mot d'encouragement… Après vous avez tout à fait la possibilité de me déconsidérer absolument comme l'abruti qui veut collectionner les "Alfiat" à traction avant. C'est dommage… Mais je reste ouvert à votre éventuel accueil que je ne semble pas mériter...
Bien sûr, je vous souhaîte de belles joies musicales depuis nos mécaniques choyées! J'espère à un jour prochain! Amicalement.
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087

MessageSujet: Re: Présentation de Lawrence 164.   Présentation de Lawrence 164. EmptyMar 10 Juil - 15:26

Bonjour Lawrence

j'avais lu ta présentation, mais il est vrai que je ne t'avais pas écrit de mon d'encouragement.

dans cette partie du forum, il y a très peu de youngtimers.

Tu devrais peut-etre essayer dans la partie Transaxale car même si ton auto n'est pas une transaxale, c'est auto ont beaucoup de points communs et il y a aussi des possesseurs de 164.
alfiste76
Alfiste

MessageSujet: Re: Présentation de Lawrence 164.   Présentation de Lawrence 164. EmptyMar 10 Juil - 16:40

bonjour Lawrence
je suis du même avis que Barchetta087 tu devrait allez sur le forum transaxale je sais qu'il y a quelque 164
j'ai moi même possédé une 164 TS il y a quelques années et j'en garde un très bon souvenirs
je te souhaite bienvenue
alfistement
Reda_
Alfiste

MessageSujet: Re: Présentation de Lawrence 164.   Présentation de Lawrence 164. EmptyMar 10 Juil - 20:27

Salut Lawrence et bienvenue à toi,
Je te rassure, j'ai eu droit moi aussi à un accueil glacial...et j'ai même ironisé en remerciant les alfistes de l'accueil "chaleureux"...
Je ne pourrais t'aider dans tes recherches mais je sais que Barchetta087 est de bon conseil. Essaie de voir du coté des transaxales.

Bonne continuation et à dans 20 ans avec ta 164 qui sera alors devenue une oldtimer Mr. Green
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: Présentation de Lawrence 164.   Présentation de Lawrence 164. EmptyMer 11 Juil - 17:45

Bienvenue ...mais ne te vexe pas. En effet, notre forum est orienté " vieilles de plus de 30 ans ", et avant le rachat d'Alfa par Fiat .

Je sais que sur ce forum : http://www.alfafrancesudpassion.com/forum  tu trouveras nombre de 164istes , je m'y étais d'abord inscrit avant de me rendre compte que mon modèle était trop ancien pour y trouver les conseils nécessaires ! lol!
Lawrence 164
Alfiste

MessageSujet: Re: Présentation de Lawrence 164.   Présentation de Lawrence 164. EmptyJeu 12 Juil - 13:01

Bonjour Barchetta, Alfiste 76, reda et Gina!
Enfin des gens pour me réchauffer le cœur et me donner des conseils précieux! Je vais m'orienter sur le forum évoquer. Mais tantôt, je viendrais vous embêter parce qu'il y a chez vous de bons moments où des voitures que j'aime bien reprennent vie depuis le talent de leur maître. C'est toujours des aventures qui font plaisir à suivre. Après, c'est promis, quand j'aurait 70 ans et mon Alfa 50, je vous offrirai des "photos dédicacés" de nous deux!
Bien amicalement à tous.
giulietto
Alfiste
giulietto

MessageSujet: Re: Présentation de Lawrence 164.   Présentation de Lawrence 164. EmptyJeu 12 Juil - 19:47

Salut,

toutes les questions sont les bienvenues et perso, je passe ici rapidement une fois pas jour et ne participe qu'aux post techniques. Pas trop le temps de discuter. Désolé.
Sois le bienvenu...

cX
http://www.vrc66.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Lawrence 164.   Présentation de Lawrence 164. Empty

Présentation de Lawrence 164.
Page 1 sur 1