Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Manette Xbox Series sans fil
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Cout rectification

AuteurMessage
Le nul
Alfiste

Cout rectification Empty
MessageSujet: Cout rectification   Cout rectification EmptySam 7 Juil - 15:52

Bonsoir à tous,

Il y a quelques jours j'ai reçu le devis du rectifieur chez qui j'ai déjà fait rectifier, nitrurer et équilibrer mon vilebrequin, le devis en question concerne le réalésage des chemises (de 74 à 77mm vu j'ai des pistons de 1400cc) et le changement des 8 sièges avec fraisage trois angles, la question que je me pose est bassement financière mais sur des sommes pareilles je pense qu'elle vaut le coup d'être posée (je suis étudiant donc fauché Laughing )
Y en a pour 1771 euros pour toutes ces opérations soit 730 pour les chemises et 1044 pour les sièges, cela vous parait raisonnable ?
La question peut paraître candide mais je ne connais pas bien ce milieu et j'attends un devis d'une boite de province pour voire si il y a une difference significative.
J'attends vos réactions, commentaires, conseils !

Merci à tous et bonne soirée.

Jules
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70

Cout rectification Empty
MessageSujet: Re: Cout rectification   Cout rectification EmptySam 7 Juil - 20:00

Ca me parait très très cher à moi aussi.

Tu peux contacter Pradel rectification à Puyricard :
http://www.rectification-pradelle.com/

Il te fera un devis pour ces 2 opérations par téléphone. Tu peux le contacter de la part (Serge - Aix - 2000 Touring) et de la part de Rémi (Le corse).
Le nul
Alfiste

Cout rectification Empty
MessageSujet: Re: Cout rectification   Cout rectification EmptyDim 8 Juil - 9:31

Merci Serge pour ta réponse rapide et efficace, je suis content que ça te paraisse à toi aussi cher parce que ça m'a un peu démotivé cette histoire de devis mais le je suis gonflé à bloc.
Je l'appelle dès demain à la première heure, je ne manquerai pas de te mentionner, je peux lui envoyer les pièces comment ça se passe ?

Merci !
PS70
Alfiste
PS70

Cout rectification Empty
MessageSujet: Re: Cout rectification   Cout rectification EmptyDim 8 Juil - 12:09

Le nul a écrit:
je peux lui envoyer les pièces comment ça se passe ?

Rémi lui envoie ses pièces depuis la Corse.
Mais sinon, tu viens passer quelques jours de vacances dans le midi et tu en profites pour lui déposer ta culasse et tes chemises et faire le tours des forumiste du coin. Voir toutes ces voitures va encore plus te booster !
Le nul
Alfiste

Cout rectification Empty
MessageSujet: Re: Cout rectification   Cout rectification EmptyDim 8 Juil - 17:46

Très bien je pense lui envoyer, j'habite Amiens ça fait une trotte mais étant donné que je vais en vacance dans les Alpes, je n'exclu pas de faire un petit crochet pour récupérer le materiel et pourquoi pas rencontrer des forumistes ! Wink

De toute façon je l'appelle demain je verrais bien ce qu'il va me proposer et les délais surtout !
Le nul
Alfiste

Cout rectification Empty
MessageSujet: Re: Cout rectification   Cout rectification EmptySam 14 Juil - 10:11

J'ai eu M Pradelle au téléphone en début de semaine, il a l'air débordé mais m'a promis un devis pour "très bientôt" je suis donc dans l'attente...
brindazur
Alfiste
brindazur

Cout rectification Empty
MessageSujet: Re: Cout rectification   Cout rectification EmptySam 14 Juil - 21:12

Pour info j'ai acheté il y a 2 ans des chemises qui ont été fabriquées sur mesure, en fonte GS800 (graphite sphéroïdal), pour 540 euros les 4. Si tu veux aller vers du neuf et si tu connais les cotes exactes des chemises, je te donnerai le nom du fournisseur en mp.
Le nul
Alfiste

Cout rectification Empty
MessageSujet: Re: Cout rectification   Cout rectification EmptyDim 15 Juil - 10:16

C'est intéressant ce que tu me dis la !
Parce que pour l'instant les prix proposés pour réaléser mes chemises sont entre 700 et 800 euros, du coup je veux bien que tu me communiques le nom du fournisseur, je pense que les cotes se trouves facilement ou au pire j'en ferai passer une en métrologie.
Merci !
Le nul
Alfiste

Cout rectification Empty
MessageSujet: Re: Cout rectification   Cout rectification EmptyMar 17 Juil - 18:05

Bon aujourd'hui j'ai reçu le devis de M Pradelle, tout est parti presque aussi sec (culasse pour changement des sièges et chemise pour alésage), le temps de faire un coffrage pour la culasse quand même.... (soyez indulgent j'avais qu'une scie égoïne  Mr. Green )
Et encore merci Serge pour le contact !

[img]Cout rectification 18071708380624195115811200[/img]

Dernière édition par Le nul le Mar 17 Juil - 18:26, édité 5 fois
PS70
Alfiste
PS70

Cout rectification Empty
MessageSujet: Re: Cout rectification   Cout rectification EmptyMar 17 Juil - 18:18

De rien.
Et Pradelle travaille très bien et, avec ces machines d'un autre siècle, est capable de faire de choses extraordinaires.
Exemple : l'alésage des 2 bagues bronzes des triangles de suspension de la 2000 Touring en une seule opération (et donc concentrique).

Par contre, impossible de voir ton image scratch
Le nul
Alfiste

Cout rectification Empty
MessageSujet: Re: Cout rectification   Cout rectification EmptyMar 17 Juil - 18:27

C'est rectifié cheers
remilucciu
Alfiste
remilucciu

Cout rectification Empty
MessageSujet: Re: Cout rectification   Cout rectification EmptyMar 17 Juil - 18:32

thumleft Pradelle au top !

PS70
Alfiste
PS70

Cout rectification Empty
MessageSujet: Re: Cout rectification   Cout rectification EmptyMar 17 Juil - 18:34

Bravo.
Pas si mal ...

Par curiosité, tu me donneras en MP les prix ?
Contenu sponsorisé

Cout rectification Empty
MessageSujet: Re: Cout rectification   Cout rectification Empty

Cout rectification
Page 1 sur 1