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 Problème hauteur 1750 après réfection trains roulants

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PS70
Alfiste
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MessageSujet: Re: Problème hauteur 1750 après réfection trains roulants   Problème hauteur 1750 après réfection trains roulants - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 11:50

Salut,

Non, à la descente, je commence systématiquement par les tiges filetés puis, quand l'appui du cric est suffisant pour ne pas soulever la voiture, je fini au cric en laissant les tiges filetées qui jouent le rôle de cage.

A la montée, c'est pareil, je commence au cric puis je fini avec les tiges filetées.

C'est une opération très délicate : Un cric qui qui ripe une fois le ressort comprimé ne doit pas faire du bien au dentier. Alors il faut être méfiant et finalement privilégier les tiges au cric.

Une clé à oeil à cliquet est l'outil indispensable pour ce travail. La qualité des vis filetés et des écrous (privilégier des longs) ainsi que la lubrification ne sont pas à négliger.
Mouliner comme un fada pour dévisser les écrous s’apparente parfois à une bonne séance à la salle de sport.
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Enzo2728
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MessageSujet: Re: Problème hauteur 1750 après réfection trains roulants   Problème hauteur 1750 après réfection trains roulants - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû - 12:09

Oui, surtout quand c'est la 4ème fois que tu le fais ... x2 côtés ! Et puis il n'est pas rare que la coupelle se mette un peu en biais, et la remise en place des goujons peut demander un peu plus de temps que prévu.

Bref, ce n'est pas compliqué mais rébarbatif, et il ne faut pas être tenté de rogner sur la sécurité car comme tu dis, je pense que tu t'en souviens longtemps !

Heureusement, nous sommes 2 à chaque fois ce qui permet de serrer/desserrer à peu près en même temps comme cela la coupelle reste relativement perpendiculaire aux tiges filetées, et ça va plus vite !
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fred-964
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MessageSujet: Re: Problème hauteur 1750 après réfection trains roulants   Problème hauteur 1750 après réfection trains roulants - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 13:00

Hello

Mes problèmes de hauteur sont réglés .
J’ai retiré les cales alu qui étaient sous le ressort , une rondelle entre les bras et bol, et le tour est joué.

Par contre au niveau des tampons de buté, faut il les recouper un peu?

Car il n y a plus que environ 3 centimètre entre le tampon et la platine du triangle inférieur

Merci
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MessageSujet: Re: Problème hauteur 1750 après réfection trains roulants   Problème hauteur 1750 après réfection trains roulants - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 10:46

Bonjour à tous,

Epilogue de ce topic ... mon 1750 a enfin retrouvé une allure digne de son rang !

Après le 4ème démontage de ressorts avants, nous avons enlevé les cales alu de chaque côté et remplacé les coupelles support ressort par 2 modèles passager, donc plus profondes (environ 8mm) que les modéles conducteurs. L'effet combiné des 2 pièces a permis de gagner 2 cm sur la hauteur de caisse.

Je m'attendais à gagner plus (entre 3 et 4 cm) mais au final l'aspect de la voiture me plait bien, l'assiette globale est équilibrée. Et puis peut-être que le temps va faire son effet et que la voiture se rabaissera encore légèrement.

Problème hauteur 1750 après réfection trains roulants - Page 2 Alfa_r10

Je profite de l'occasion pour apporter 2 commentaires à la technique de pose/dépose des ressorts avants, dèjà fort bien décrite par Serge :

L'utilisation d'écrous longs sur la partie basse des tiges filetées (sous le support ressort) facilite grandement l'accès avec la clé. L'usage d'une clé mixte à cliquet aussi !

Problème hauteur 1750 après réfection trains roulants - Page 2 Ecrou_10
Problème hauteur 1750 après réfection trains roulants - Page 2 Clzo_f10

Merci encore pour vos conseils avisés !

Mathieu
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MessageSujet: Re: Problème hauteur 1750 après réfection trains roulants   Problème hauteur 1750 après réfection trains roulants - Page 2 EmptyMer 10 Oct - 10:55

fred-964 a écrit:
Hello

Mes problèmes de hauteur sont réglés .
J’ai retiré les cales alu qui étaient sous le ressort , une rondelle entre les bras et bol, et le tour est joué.

Par contre au niveau des tampons de buté, faut il les recouper un peu?

Car il n y a plus que environ 3 centimètre entre le tampon et la platine du triangle inférieur

Merci

Bonjour,

non pas besoin de recouper
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MessageSujet: Re: Problème hauteur 1750 après réfection trains roulants   Problème hauteur 1750 après réfection trains roulants - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 12:44

Salut Mathieu,

Content de voir que ta voiture a enfin la hauteur qui te convient (et qui semble très bien).

Merci pour l'astuce de l'écrou long, c'est effectivement plu facile et préserve la tige filetée par la même occasion.

Quel est cet outil que l'on voit à gauche de ta voiture ?

Bon Dimanche,

Serge
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MessageSujet: Re: Problème hauteur 1750 après réfection trains roulants   Problème hauteur 1750 après réfection trains roulants - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 20:56

Merci Serge !
Ce que tu vois à gauche est une rampe de pont élévateur mobile. Je ne me souviens plus de la marque (américaine je crois). C’est hydraulique et fonctionne sur le 12 volts de la batterie.
C’est bien pratique et facile à mettre en oeuvre pour travailler (assis par terre pour les trains roulants)
Derrière, on devine une Montreal.
Sinon samedi matin j’ai passé le contrôle technique... l’efficacité du travail réalisé s’est lu sur l’écran ... efficacité de la suspension 80%, déséquilibre 0, aucun jeu dans les trains roulants, même pas de ripage alors que je n’ai pas encore fait le réglage des trains !
Par contre il y a bien un « ronflement » à l’arrière  ... roulements ? Pont ? Arbre ? On va chercher...
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MessageSujet: Re: Problème hauteur 1750 après réfection trains roulants   Problème hauteur 1750 après réfection trains roulants - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 7:10

Serge,

Comme je sais que tu aimes les infos précises, voici les références du pont en photo

https://www.trm-shop.fr/pont-mobile-auto/325-pont-mobile-16-t-bl-3500-slx.html


Problème hauteur 1750 après réfection trains roulants - Page 2 Img_2518



Cordialement

Mathieu
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MessageSujet: Re: Problème hauteur 1750 après réfection trains roulants   Problème hauteur 1750 après réfection trains roulants - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 7:23

Merci Mathieu,

C'est top. J'aurais bien besoin d'un truc comme ça. Y a que le prix qui pique un peu ...
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Enzo2728
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MessageSujet: Re: Problème hauteur 1750 après réfection trains roulants   Problème hauteur 1750 après réfection trains roulants - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 7:33

Oui ! Tu fais comme moi, tu le fais acheter par un ami Alfiste !!!
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giuliasuper
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MessageSujet: Re: Problème hauteur 1750 après réfection trains roulants   Problème hauteur 1750 après réfection trains roulants - Page 2 EmptyLun 15 Oct - 7:57

Enzo2728 a écrit:
Serge,

Comme je sais que tu aimes les infos précises, voici les références du pont en photo

https://www.trm-shop.fr/pont-mobile-auto/325-pont-mobile-16-t-bl-3500-slx.html


Problème hauteur 1750 après réfection trains roulants - Page 2 Img_2518



Cordialement

Mathieu

Bonjour,

Top le pont . Vraiment mobile et léger comparé aux concurrents. Version 12V et 220V

Pas trop onéreux.

Bon il ne lève qu'à 50 cms environ mais ça suffit pour la majorité des opérations de base. Et la hauteur mini de 76 mm permet de le passer sous l'échappement latéral du GTV6.

Je vais étudier cela de près depuis le temps que je tourne autour du sujet .

Merci pour l'info

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MessageSujet: Re: Problème hauteur 1750 après réfection trains roulants   Problème hauteur 1750 après réfection trains roulants - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 17:05

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis éclairés.

J'ai monté des ressorts plus courts (kit de chez classic alfa) sur ma voiture qui est toujours sur des chandelles. Il s'avère que quand mon pont est en position basse, donc retenu par les sangles anti-débattement, les ressorts ne sont pas du tout comprimés et sortent de leur coupelle.
Je suppose que ressort plus courts implique de raccourcir aussi les sangles, qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs, mes sangles (neuves, celles avec un côté vert) n'ont pas la même longueur entre l'intérieur et extérieur ce qui fait que seule la sangle intérieur est sous tension quand le pont est en position basse et il y a un espace d'environ 1cm avec la sangle extérieur qui est lâche. Doit-on laisser cet espace considérant qu'avec le temps la sangle intérieur va se détendre ou pas ?

Merci pour vos réponses  Very Happy

Alfistement,

Romain
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Enzo2728
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MessageSujet: Re: Problème hauteur 1750 après réfection trains roulants   Problème hauteur 1750 après réfection trains roulants - Page 2 EmptyVen 12 Avr - 17:39

Je te confirme qu’avec les ressorts plus courts, j’ai dû adapter la longueur des sangles de pont pour qu’elles limitent le débattement et évitent que les ressorts ne sortent des coupelles. En mettant les ressorts légèrement en contrainte avec un cric sous le pont, tu ajustes la longueur des sangles intérieures et extérieures qui n’ont pas la même longueur
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MessageSujet: Re: Problème hauteur 1750 après réfection trains roulants   Problème hauteur 1750 après réfection trains roulants - Page 2 Empty

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