Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

pédale d'embrayage au plancher émetteur ou récepteur HS ?

AuteurMessage
pepe
Alfiste

MessageSujet: pédale d'embrayage au plancher émetteur ou récepteur HS ?   Dim 15 Juil - 7:10

Bonjour à tous ,

Lorsque la pédale d'embrayage se retrouve ou plancher Comment diagnostiquer si c'est l’émetteur ou le récepteur qui est en cause? Quelqu'un aurait il une astuce qui éviterait de démonter un des 2 éléments pour rien Cool
Revenir en haut Aller en bas
giuliasuper
Alfiste

MessageSujet: Re: pédale d'embrayage au plancher émetteur ou récepteur HS ?   Dim 15 Juil - 16:03

Bonjour,

Regarder sous les soufflets. Celui qui est plein de ' jus' est mort.

Je dis 'jus' parce que en général le corps du MC ou du récepteur sont corrodés donc le liquide vire couleur rouille.
Jeeptree
Alfiste

MessageSujet: Re: pédale d'embrayage au plancher émetteur ou récepteur HS ?   Dim 15 Juil - 18:34

Salut Pépé

Que ce soit l'un ou l'autre qui soit mort tu peux directement changer les deux.
Parce-que l'autre suivra dans pas longtemps.
Ça t'évitera deux séances de mécanique et les prises de tête de deux purges successives.
pepe
Alfiste

MessageSujet: Re: pédale d'embrayage au plancher émetteur ou récepteur HS ?   Dim 15 Juil - 21:32

Bonjour

Merci pour vos réponses, les 2 n'ont pas plus de 2 ans, l’émetteur de marque  ATE et le récepteur en adaptable de chez nos fournisseurs habituels. J'ai déjà procédé à l'inspection derrière les caoutchouc , il n'y a rien, je pense à une fuite interne, peut être la coupelle de l’émetteur qui c'est retourné. On sent un peu de résistance lorsqu'on appui sur la pédale puis d'un seul coup plus rien. Les 2 précédents ont étés changés par précaution, il y sont restés plus de 20 ans sans aucun problème. Je vais tout démonter Sad
Christian
Joel A
Alfiste

MessageSujet: Re: pédale d'embrayage au plancher émetteur ou récepteur HS ?   Jeu 26 Juil - 12:50

un camarade collectionneur et ex garagiste m'avait dit: dans 95% des cas, c'est l'émetteur

j'ai eu un problème de non débrayage pendant quelques minutes sur une 105; c'est revenu dans l'ordre le temps de revenir à la maison
quand j'ai voulu réparer je me suis posé la même question
j'ai changé le récepteur car il avait 45 ans (l'émetteur en avait 5) et il y avait un peu de liquide dans le soufflet. Erreur: le défaut est réapparu; l'examen de l'émetteur n'a pas montré de défaut évident, et le problème est resté. Le remplacement de l'émetteur par un neuf a réglé le problème. Et je n'ai rien compris à ce qui s'était passé
les deux équipements neufs sont des ATE achetés en ligne chez un grand fournisseur généraliste
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pédale d'embrayage au plancher émetteur ou récepteur HS ?   

pédale d'embrayage au plancher émetteur ou récepteur HS ?
Page 1 sur 1