Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 OT: badge autoroute France/Italie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1435
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

OT: badge autoroute France/Italie Empty
MessageSujet: OT: badge autoroute France/Italie   OT: badge autoroute France/Italie EmptyMer 25 Juil - 22:03

Bonsoir,

J'ai un badge de télépéage easytrip pour la France, mais je ne l'ai jamais utilisé que dans le nord. Par contre, j'ai vu pas mal de gens qui se plaignent que ce badge ne fonctionne pas sur les autoroutes contrôlées par Vinci (donc la majorité du sud). Est-ce que certains membres utilisent un badge easytrip dans le sud?
EDIT: le problème est maintenant résolu

Autre question: est-ce que quelqu'un a déjà pu essayer (en Italie) le badge APRR qui fonctionne aussi en Italie (APRR topeurop)? J'hésite à me séparer de mon telepass italien pour un boîtier unique pour la France et l'Italie.

Merci pour vos retours


Dernière édition par _renaud_ le Jeu 26 Juil - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gui37
Alfiste
Gui37


Nombre de messages : 14
Age : 37
Localisation : 37
Date d'inscription : 07/06/2017

OT: badge autoroute France/Italie Empty
MessageSujet: Re: OT: badge autoroute France/Italie   OT: badge autoroute France/Italie EmptyJeu 26 Juil - 9:23

Bonjour,

Aucune idée pour easytrip, mais normalement en France le boitier fonctionne partout.
Par contre les boîtiers unique FR + IT ça n'existe pas a ma connaissance enfin d’après une très récente recherche. En Italie c'est un système différent de ce que j'ai compris.

A++
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1435
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

OT: badge autoroute France/Italie Empty
MessageSujet: Re: OT: badge autoroute France/Italie   OT: badge autoroute France/Italie EmptyJeu 26 Juil - 10:27

En fait, le problème easytrip est maintenant résolu et ne concernait que certains boîtiers vendus en grandes surfaces/magasins auto.

Depuis ce printemps, il existe des badges qui fonctionnent en France/Espagne/Portugal/Italie
Soit chez APRR: https://www.telepeagepourtous.fr/fr/particulier/toutes_nos_offres/topeurop
Soit chez telepass.com en choisissant l'abonnement "europeo" (et celui là fonctionne aussi avec l'unique péage Belge). https://www.telepass.com/it/privati/offerte/telepass-europeo#

Je n'ai pas de retour sur celui de APRR en Italie, à part une personne qui a eu des problèmes à cause du fait que sa plaque était déjà connue dans la base de données telepass (ce qui est aussi mon cas).
Et je ne peux pas prendre celui de chez telepass directement (je loue le mien chez tolltickets) car je n'ai pas d'adresse italienne, donc je ne peux pas avoir la formule europeo.
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1435
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

OT: badge autoroute France/Italie Empty
MessageSujet: Re: OT: badge autoroute France/Italie   OT: badge autoroute France/Italie EmptyJeu 26 Juil - 10:42

A priori, il est possible que le badge telepass europeo soit émis par APRR...
https://www.camperviaggiareinsieme.it/telepass-europeo-come-funziona
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OT: badge autoroute France/Italie Empty
MessageSujet: Re: OT: badge autoroute France/Italie   OT: badge autoroute France/Italie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OT: badge autoroute France/Italie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sur une autoroute italienne ce matin
» Question vitesse sur autoroute
» Question vitesse sur autoroute
» Vitesse sur autoroute et sécurité routière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: