Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Spider 1984 installer moteur boîte en une seule opération

AuteurMessage
Jean_isata
Alfiste

MessageSujet: Spider 1984 installer moteur boîte en une seule opération   Mer 8 Aoû - 15:55

Bonjour,

J'ai une question:

Sur un Spider de 84 quelqu'un a déjà mis en place moteur et boîte déjà assemblés en une seule opération.
J'ai bien envie de tenter l'expérience, est-ce réalisable ou une mauvaise, très mauvaise idée shakng2 shakng2 ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste

MessageSujet: Re: Spider 1984 installer moteur boîte en une seule opération   Jeu 9 Aoû - 9:54

bonjour c est plutôt une bonne idée…

comme ça tu ne t embetes pas a mettre la boite, sous la voiture..
ca passe au millimetre .dans l'idéal il vaut mieux etre deux ; meme si j'ai reussi à le faire seul .
il te faut un arrache rotule pour enlever la barre de direction qui court le long du tablier ,qui te libérera la place pour rentrer l'ensemble (sinon ça ne passe pas). bien incliner la boite vers la bas en rentrant doucement l'ensemble , jusqu à poser le moteur sur ses supports.

à faire doucement et avec précaution.
trois100alheure
Alfiste

MessageSujet: Re: Spider 1984 installer moteur boîte en une seule opération   Jeu 9 Aoû - 9:55

bonjour c est plutôt une bonne idée…

comme ça tu ne t embetes pas a mettre la boite, sous la voiture..
ca passe au millimetre .dans l'idéal il vaut mieux etre deux ; meme si j'ai reussi à le faire seul .
il te faut un arrache rotule pour enlever la barre de direction qui court le long du tablier ,qui te libérera la place pour rentrer l'ensemble (sinon ça ne passe pas). bien incliner la boite vers la bas en rentrant doucement l'ensemble , jusqu à poser le moteur sur ses supports.

à faire doucement et avec précaution.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spider 1984 installer moteur boîte en une seule opération   

Spider 1984 installer moteur boîte en une seule opération
Page 1 sur 1