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 Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985

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fx87590
Alfiste
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MessageSujet: Re: Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985   Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985 - Page 10 EmptyJeu 4 Avr - 8:22

Fifty_Five a écrit:
fx87590 a écrit:
intéressant comme technique!!! à noter!! Wink Bravo!!


Merci fx87590.
Ton speudo est-il lié à ton lieu d'habitation ? Car mon fiston est plus au sud, à Saint Yrieix La Perche. Très joli coin.

Parfaitement Very Happy Limousin, haut-viennois et fier de l'être!

il y a peu de gens du coin sur le forum, mais on a un bon nid d'alfistes dans la région. Des 4C, 8C, du busso, du bialbero sous presque toutes ses formes.
Ton fiston est aussi mordu d'auto? Si c'est le cas, on s'est peut être déjà croisés sans même le savoir.. Wink
A l'occas, si tu viens le visiter, fais moi signe! on fera une visite garagistique spéciale Alfa Razz

Bonne journée
FX
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Fifty_Five
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MessageSujet: Re: Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985   Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985 - Page 10 EmptyJeu 4 Avr - 9:25


Ce sera avec plaisir FX ! Effectivement, c'est une région formidable et j'aime à y aller en moto. Le fiston n'a que 27 ans et il a d'autres projets à réaliser avant... mais il va avoir de la place pour accueillir les autos que son popa lui léguera Smile Pour le moment, il possède la 350 XT de ma signature qu'il me prête de temps en temps.

phiphi, tu as tout à fait raison. Et je te dirai si j'ai des soucis de vibrations, c'est promis... mais je te dirai pareillement si tout roule sur un billard Wink
Par contre, je te déconseille fortement de rouler avec de tels ressorts. Le mien est vraiment attaqué dans sa structure et risque de casser d'un moment à l'autre... alors, je te dis pas les soucis de vibrations... ouais, t'as raison, on dira que ce sont les SB en poly  Laughing

J'apporte les pièces en Epoxy cet aprem. Je vous dirai ce qu'il en est.

En attendant, mes soucis pelliculaires s'agravent...

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A suivre...
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Jul5710530
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MessageSujet: Re: Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985   Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985 - Page 10 EmptyJeu 4 Avr - 9:51

houlà, la faut traiter au frameto Mr.Red

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MessageSujet: Re: Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985   Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985 - Page 10 EmptyJeu 4 Avr - 10:46

Fifty_Five a écrit:

Ce sera avec plaisir FX ! Effectivement, c'est une région formidable et j'aime à y aller en moto. Le fiston n'a que 27 ans et il a d'autres projets à réaliser avant... mais il va avoir de la place pour accueillir les autos que son popa lui léguera Smile Pour le moment, il possède la 350 XT de ma signature qu'il me prête de temps en temps.

Il y a pas d'age pour la ppassion! je n'ai que 28 ans Razz

mais bref! a bientot alors!! Wink
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Fifty_Five
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MessageSujet: Re: Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985   Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985 - Page 10 EmptyJeu 4 Avr - 13:42

Jul5710530 a écrit:
houlà, la faut traiter au frameto  Mr.Red



...ça se fait aussi en shampoing ???

FX, j'avais pas vu ton âge sous ton pseudo ! Mon fils est à fond dans la (re)construction de sa maison alors les vieilles caisses, il verra plus tard. A moi de lui transmettre le virus Alfa Laughing

Alors j'ai apporté mes pièces. Ils me les font fin de semaine prochaine à 120 roros, pas mal ! Je crois que c'est le tarif fixe chez eux, la prochaine fois j'apporte toute la bagnole Mr.Red

Voici la photo de famille avant les festivités :

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Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985 - Page 10 Big-7746130592

A suivre...
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Fifty_Five
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MessageSujet: Re: Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985   Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985 - Page 10 EmptyJeu 4 Avr - 16:04


Oui mais non, j'ai loupé quelques étapes...

...avant de livrer mes pièces, il a fallu que je les démonte, c'est mon pote de La Lapalice qui l'affirme l

Voici un joli pont graisseux à souhait

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Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985 - Page 10 Big-77450655f8

Rien de spécial pour le démontage. Mais en dévissant les fixations des demi-arbres équipés sur les trompettes je suis tombé sur un écrou récalcitrant. Evidemment, c'est le dernier, comme toujours ! Et celui-ci était bien décidé à récalcitrer un max pour venger ses frères

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Hélas il est fixé à un goujon que je me suis empressé de dégoujonner... oui, je suis infâme mais j'assume Very Happy

Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985 - Page 10 Big-774506437e

Petite astuce pour retirer les arbres de roues avec l'ensemble des freins tambour et des flasques : j'ai inversé le disque de frein pour pouvoir tapoter derrière en douceur pour sortir le tout. Cela évite de tirer, ou taper, dans tous les sens comme un bourrin Mr.Red

Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985 - Page 10 Big-7745068b40

Suivra une préparation en bonne et due forme. Retrait des joints spi des trompettes. Nettoyage des portées avant la mise en Epoxy

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Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985 - Page 10 Big-77450570d3

A ce sujet, c'est quoi ça ?

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Non ! Rien à voir avec les moustaches d'une rouquine !
C'est un rejet d'un disque de ponçage doux pour le bois et l'acier à monter sur une disqueuse. Idéal pour ne pas abîmer mes portées.
Voici le disque après 15 secondes d'usage...

Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985 - Page 10 Big-7745056e4a

Dépenaillé en deux coups les gros !!!
Nous tairons pudiquement la marque... voici tout de même l'envers, raide neuf ! Peut être qu'en recollant la moustache...

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A suivre...


Dernière édition par Fifty_Five le Jeu 4 Avr - 16:20, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985   Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985 - Page 10 EmptyJeu 4 Avr - 16:12


Mesure des précontraintes des roulements du pignon d'attaque et de la couronne.

Avant de défaire la trompette gauche, j'ai fait un contrôle de la précontrainte totale du pont, pignon d'attaque + couronne. Pour cela je préconise de prendre une traverse qui sera fixée à son centre à l'entrée du pignon d'attaque. Ainsi le poids de la barre ne compte pas... je suis né dans les Bouches du Rhône et la recherche du moindre eff... emmerde est inscrit dans mon ADN Mr.Red
Un trou à 25 cm de l'axe pour y fixer une bouteille... vide pour le moment

Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985 - Page 10 Big-774507092c

Je ne sais pas vous, mais je suis toujours impressionné lorsque j'admire un montage de laboratoire de haute technologie...
On remplit doucement jusqu'à ce que la barre commence à tourner

Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985 - Page 10 Big-77450678ed

On mesure le poids et là, je suis à... 344 g !!! Ce qui me donne un couple d'à peine 8,6 cm/Kg au lieu de 16,5 à 24,5  cm/kg dans cette configuration pignon d'attaque + couronne.

Retirons la trompette gauche et la couronne et mesurons la contrainte sur le pignon d'attaque seul

Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985 - Page 10 Big-77463223f1

Surprise ! La bouteille vide de 42 g suffit à faire tourner tout doucement la barre !
Soit un couple de 1,05 cm/Kg au lieu de 11,5 à 15,5 cm/Kg dans cette configuration.

Mais si je retranche mon 1,05 aux 8,6 précédents, j'obtiens 7,5 cm/Kg que je peux attribuer à la couronne. Or, en prenant les moyennes, 13,5 cm/Kg + 7,5 = 21 cm/Kg. ce qui est excellent.
Pourquoi ce calcul d'apothicaire ?
...faites le réglage de la précontrainte des roulements de la couronne et vous allez vite comprendre ! Si !

Bien sûr, à la grande joie de Alain et Serge, je vais devoir régler la précontrainte des roulements du pignon d'attaque. Mais c'est "relativement" plus facile avec l'outillage à ma disposition.

Voilà pour les mesures de précontrainte à faire avant de tout démonter. Il me restera aussi la mesure des jeux... une rigolade Mr.Red mais inutile de me cailler le sang avec ça maintenant. Nous verrons bien au remontage Wink

A suivre...
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MessageSujet: Re: Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985   Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985 - Page 10 EmptyJeu 4 Avr - 16:44

Fifty_Five a écrit:

A ce sujet, c'est quoi ça ?
Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985 - Page 10 Big-774506098b

Ben c'est encore tes problèmes capillaires, non ?

Fifty_Five a écrit:

Petite astuce pour retirer les arbres de roues avec l'ensemble des freins tambour et des flasques : j'ai inversé le disque de frein pour pouvoir tapoter derrière en douceur pour sortir le tout. Cela évite de tirer, ou taper, dans tous les sens comme un bourrin Mr.Red

Elle est pas mal cette astuce !
T'en veux une autre ?
Tu dévisses les trompettes au niveau du carter de différentiel. Tu verras, les arbres viennent tout seul. Même les plus récalcitrants.

Pas de regret pour le goujon, je sais que tu vas devoir dégoujonner les 7 autres pour tous les passer à la filière, car tu aimes le travail bien fait.

Bravo pour ton outil de très haute précision pour la mesure du couple résiduel. Pense à bien prendre en compte le poids (en moins) du trou de passage du système de fixation et à réviser Pythagore pour le calcul précis de la distance de la charge par rapport à l'axe de rotation (en effet, ton outil est fixé légèrement au dessus de l'axe du pignon conique).

Alain et moi, comme nous sommes très bienveillants, nous nous frottons déjà les mains de savoir que tu vas devoir régler la précharge.

Plaisanterie mise à part, bravo aussi pour ces mesures qui te permettent de savoir où tu en es. Dommage de ne pas avoir mesuré le jeu entre pignon conique et couronne.

Vichy ? C'est dans les Bouches du Rhône ? scratch
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Fifty_Five
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MessageSujet: Re: Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985   Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985 - Page 10 EmptyJeu 4 Avr - 19:58


Tu as raison Serge pour le déport de ma barre par rapport au centre exact de rotation. Mais là, je ne joue pas au poli-miroir et au poil de luc coupé en quatre dans le sens de la longueur Laughing
Je voulais juste savoir où j'en étais. Et j'ai su ! Si !
Pour le réglage final je prendrai un tube serrurier avec une accroche de chaque coté... et je te ferai une photo dédicacée Laughing

Pour le jeux, franchement il n'avait rien d'anormal. Le mesurer ? Bah, dans la mesure où je vais sûrement changer les roulements du pignon d'attaque et régler la précontrainte, j'imagine que ce jeu sera à mesurer précisément à ce moment là.

Ce qui importe est que j'ai constaté un fonctionnement limite avant que cela ne cause de graves problèmes. A moi de corriger le tir... avec votre aide bienveillante, j'en suis certain Wink

La combine de défaire les trompettes avec les demi-arbres m'est venue tout de suite à l'idée mais j'ai préféré dissocier l'opération, d'où mon astuce pour y aller en douceur et par étape. A préciser que retourner le disque est une chose mais il faut trouver 2 écrous pour le serrer car les écrous borgnes de roue sont évidemment trop courts et les deux vis à têtes coniques du mauvais coté du chanfrein.

J'ai encore d'autres défis à relever comme retirer les roulements de roues...
Donc, pour changer et me reposer les méninges je vais attaquer le dessous de la caisse qui a besoin de toute mon énergique attention. Démontage du réservoir et installation d'une pompe électrique...
Ça va bien m'occuper encore 2 ou 3 mois c't'affaire Mr.Red

A suivre...
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MessageSujet: Re: Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985   Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985 - Page 10 EmptyJeu 4 Avr - 20:34

Des fois, c'est pas evident, alors je précise : pour Pythagore et le poids du trou je plaisante.

Les poils de culs j'y arrive dans la longueur, mais c'est plus dur quand ils sont frisés (si, si, ça existe des poils de culs pas frisés).

J'attends ma photo dédicacée avec impatience, comme le reste de tes aventures !
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MessageSujet: Re: Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985   Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985 - Page 10 EmptyVen 5 Avr - 9:25

Miam! ça sent la remise à niveau efficace ça!! ça me rappelle des souvenir d'il y a quelques mois avec le mien Razz

Bon courage! tu verras, ça se fait bien!!

Bonne journée
FX
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MessageSujet: Re: Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985   Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985 - Page 10 EmptyVen 5 Avr - 10:20

Merci fx, je vais faire au mieux Wink

Pas de souci Serge, j'aime bien le ton léger, même, et surtout, sur les sujets sérieux. Et puis, nous sommes là pour le fun. Pas de délai ni de client... le bonheur total quoi thumleft

Allez, je retourne sous ma caisse Laughing
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Jul5710530
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MessageSujet: Re: Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985   Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985 - Page 10 EmptyVen 5 Avr - 11:28

vous allez faire sabler vos pièces ?
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MessageSujet: Re: Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985   Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985 - Page 10 EmptyVen 5 Avr - 12:36

Bonjour Alain.

Les outils de mesure de haute technologie sont d'une précision commerciale : erreur égale ou inférieure à 1 %
Leur aspect rustique n'enlève rien à leur efficacité .
Nous allons passer un bon moment . Ce sera un plaisir .

Bien à toi

Alain.
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MessageSujet: Re: Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985   Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985 - Page 10 EmptyVen 5 Avr - 13:12

Merci Alain, je compte sur ta grande expérience.


Jul5710530 a écrit:
vous allez faire sabler vos pièces ?

Les pièces que j'ai confié à un pro seront dégraissées, sablées, protégées par cataphorèse puis passage en Epoxy poudre avec cuisson. Sur les pièces du train avant, le résultat était tout simplement parfait :

Avant :

Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985 - Page 10 Img-7360531b9b

Après :

Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985 - Page 10 Big-73919608db

Et en place...

Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985 - Page 10 Big-7448653efb

Pour dire vrai, certaines pièces ont été traitées par moi : décapage, phosprim en protection et Epoxy 2K de chez Restom puis, pour certaines, vernis 2K.
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Alfara
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MessageSujet: Re: Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985   Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985 - Page 10 EmptyVen 5 Avr - 13:26

Il va être neuf ce série 3 ! Agréable et amusant à regarder, merci pour le partage thumleft
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Jul5710530
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MessageSujet: Re: Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985   Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985 - Page 10 EmptyVen 5 Avr - 15:15

surtout bien protéger avec de la toile américaine, les axes et alésages, ou avec des bouchons.
une fois le sablage effectué, heureusement que j'avais bien protégé sinon le sableur aurait attaqué les axes... affraid
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Fifty_Five
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MessageSujet: Re: Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985   Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985 - Page 10 EmptyVen 5 Avr - 15:34

Fifty_Five a écrit:
Fifty_Five a écrit:
(...)
Dites, j'aimerai commander des flexibles de frein type aviation. La longueur est 34 cm mais j'ai un doute sur les embouts...
Mâle convexe 3/8 24 (R-15)
Ou mâle convexe 10X100 (R-07) ?
Vu ici : https://crosscar.go-gti.com/durite-de-frein-aviation-sertie-sur-mesure-realisee-dans-nos-ateliers-xml-2335_2662-21363.html

En plus c'est pas plus cher que l'origine.

Merci d'avance.


C'est du 3/8 24 UNF Lg 320 + 2X25
Vu chez Oscaro le flexible ATE à 12,55 € :
https://www.oscaro.com/flexible-de-frein-ate-24-5307-0320-3-441547-83-p#/?vid=2205&vident=anmwDvcf2bsiNqMT8eBgkHcAgsyKF2K5IlHyGyIh0FwBv3WjPHkOGbwaR1pZwEPSX

Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985 - Page 10 330703

Je vais pouvoir commander en flexible "aviation" Cool

Pour le flexible arrière, il est différent et je vais attendre d'avoir la bestiole dans les mains. De toute façon je vais devoir refaire tout le système de freinage. Ce que j'ai vu sur l'avant ne m'engage pas à prendre la route sans avoir mis mon nez dans tout cela !!!

A suivre...


J'ai la bestiole dans les mains et j'ai donc pu commander la durite arrière chez le même fournisseur qu'à l'avant. Quand on est satisfait...
Mon fournisseur est donc Crosscarouest et il me facture la durite livrée à 25,86 €

Pour rappel et pour ceux qui souhaitent commander des durites aviation :

A l'avant :
2 durites Inox non gainé Lg 38cm avec 2 raccords mâles longs fixes convexe 3/8 24UNF (r-16)
Et à l'arrière :
1 durite Inox non gainé Lg 40cm (Edit : en fait, 38cm suffit) avec 1 raccord mâle long convexe 3/8 24UNF (r-16) + 1 raccord mâle droit concave fixe 3/8 24UNF (r-16)

Je pouvais choisir des durites gainées noires, argent ou bariolées mais je me suis dit qu'un accroc inoffensif, ou simplement des craquelures, sur le gainage risquait de me faire bouler au contrôle technique... ce serait couillon Mr.Red

Pourquoi des durites tressées dites "aviation" ?
Elles vieillissent mieux et sont réputées plus rigides pour une meilleure réponse à la pédale. Et puis, c'est ce que je monte systématiquement sur mes motos pour une question de sécurité. Et si c'est bon pour l'un, ça doit être bon pour l'autre Cool

A suivre...


Dernière édition par Fifty_Five le Mer 10 Avr - 12:29, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985   Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985 - Page 10 EmptyVen 5 Avr - 15:40

Tu as parfaitement raison pour les durites " aviation " . L'intérieur est en PTFE donc , parfaitement stable et inaltérable . Ce qui n'est pas le cas des élastomères qui se dégradent plus à l'intérieur ( invisible ) qu'à l'extérieur .

La protection mécanique en tresse d'inox , suffit largement aux éventuels chocs et projections .

Bonne soirée

Alain.
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MessageSujet: Re: Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985   Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985 - Page 10 EmptyVen 5 Avr - 15:50


Merci Alfara. Je ne sais pas si il va être neuf mais je veux qu'il soit en excellent état pour rouler sans souci. Ensuite, je reprendrai régulièrement un entretien approfondi, ce qui m'évitera des gros travaux, voir même moins de travaux puisque c'est le manque d'entretien qui nous amène à ces restaurations plus ou moins poussées.


Jul5710530 a écrit:
surtout bien protéger avec de la toile américaine, les axes et alésages, ou avec des bouchons.
une fois le sablage effectué, heureusement que j'avais bien protégé sinon le sableur aurait attaqué les axes... affraid


Tu as tout à fait raison !

Perso, je n'ai marqué les épargnes que par du papier adhésif ordinaire pour spécifier à mon prestataire les zones marquées "PAS TOUCHER" ni en sablage, ni en protection et encore moins en Epoxy !
J'aime être organisé et précis, l'aviez-vous remarqué ?... Aussi je l'ai chapitré en lui donnant un document avec le détails des travaux que je lui confie agrémenté des photos des pièces. Document que je lui ai fait lire devant moi. Si avec ça il fait une counerie... je donne l'adresse à Serge qui est abonné aux fournisseurs aléatoires Laughing
Je lui laisse donc la maîtrise du masquage. C'est son métier et il connait ses produits.

A suivre...
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MessageSujet: Re: Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985   Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985 - Page 10 EmptyVen 5 Avr - 15:57

Oui Alain. Merci de ces précisions techniques que, je l'avoue, j'avais oublié tant ce genre de durites me semble incontournable en deuxième monte. En plus, elles se font sur mesure pour bien moins chères que certaines d'origine en élastomère... allez voir les tarifs Honda et vous comprendrez.

C'est bien la tresse inox qui fait la protection. Le gainage est juste décoratif. Mais sur certains véhicules anciens il est de bon ton de faire croire à des durites élastomère.
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MessageSujet: Re: Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985   Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985 - Page 10 EmptySam 6 Avr - 19:24

Bonjour,

Je suis plongé dans mes commandes, et dans ma liste au père Nowel du printemps, il y a une ligne plus douloureuse que les autres...

Ce sont les deux amortisseurs Koni rouges ! Suite à vos conseils, j'ai regretté d'avoir pris du standard à l'avant. Aussi je tiens à ne pas renouveler l'erreur à l'arrière.
Pourquoi ? Eh bien ces amortisseurs sont réglables en détente et sur un spider, le train arrière a un caractère assez... disons... indépendant du reste de l'auto. Et la possibilité de régler l'amortissement est l'un des moyens pour maîtriser ce caractère.

Seulement, la qualité a un prix : environ 200 € chez nos fournisseurs habituels. C'est tout de même 20 % de ma commande totale qui va approcher le billet de 1000.
En cherchant, je trouve des prix "cassés" à plus cher que chez Alfa Service ou Victor Part, surtout avec les frais de livraison.

Et puis, j'ai été chercher des renseignements plus complets sur le site de KONI et même téléchargé la notice de réglage  thumleft  C'est tout à fait par hasard que je tombe sur koniwebshop.com. J'y trouve le kit de 2 amortisseurs AR à 262 € livrés et une ristourne de 36% qui me met le colis à 167,68 € livré. Ce kit est disponible immédiatement et je l'aurai la semaine prochaine, chose non garantie chez les autres fournisseurs.

Voici le lien : https://koniwebshop.com/fr/400730-Jeu_de_2_amortisseurs_arrieres_Koni_Classic_pour_Alfa_Romeo_Spider_1978-8712167149011-80-1781-x2.html

Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985 - Page 10 Jeu_de_2_amortisseurs_arrieres_Koni_Classic_pour_Alfa_Romeo_Spider_1978

Je verrai si ce tarif évolue dans le temps. Mais j'ai trouvé le prix sympa et le fait de commander directement chez Koni m'a décidé.

A suivre pour la suite de mes emplettes.
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MessageSujet: Re: Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985   Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985 - Page 10 EmptyDim 7 Avr - 6:37

Allez, encore un petit effort :

https://koniwebshop.com/fr/100730-Jeu_de_4_amortisseurs_Koni_Classic_pour_Alfa_Romeo_Spider_1300_1600_1750_2000_y_compris_Duetto_Veloce_1978-kws100730.html

Passe commande pour les 4 Wink
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MessageSujet: Re: Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985   Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985 - Page 10 EmptyDim 7 Avr - 7:27

Pas de souci Serge, j'attends ton virement... Laughing
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MessageSujet: Re: Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985   Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985 - Page 10 EmptyDim 7 Avr - 7:32

Oui, c'est ça, attends ... Very Happy Very Happy Very Happy
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