Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

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 Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985

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PS70
Alfiste
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MessageSujet: Re: Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985   Sam 25 Aoû - 15:21

Salut Alain,

Fifty_Five a écrit:
Retrait de l'écrou et recherche d'un repère... rien ! Non c'è niente !

Moi, sur l'arbre, je le vois bien le repère :



Avec la peinture que je cites, tes étriers seront plus bôs que les miens Wink

Passe un bon week-end, en espérant que le sommeil revienne Very Happy
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Fifty_Five
Alfiste
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MessageSujet: Re: Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985   Sam 25 Aoû - 17:13


Shocked Il a l'œil l'animal Laughing

Hélas, il n'y a rien sur le bras. J'ai donc collé un coup de pointeau sur ce repère de l'axe, un sur le bras, et un dernier à la base du filetage de l'axe une fois le bras descendu (marquage au feutre avant retrait du bras)



Je compléterai par un photo du bras demain.
C'est important car il y a 10° entre chacune des 36 dents. C'est donc précis.

Merci pour les remarques.
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DOMCHA31
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MessageSujet: Re: Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985   Sam 25 Aoû - 20:12

Bizarre???

Je suis allé vérifier sur la mienne pour voir si je n'avais pas rêvé ce que j'avais dit...

Voici mon boitier Burman de 1968 (plus maintenant car remplacé par un neuf mais l'axe et le renvoi sont d'origine)



On ne voit pas le renvoi sous l'écrou mais il est marqué de la même façon

Les modèles suivants ont apparemment perdu ce repère très simple et pourtant bien utile

A+

Dominique
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Fifty_Five
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MessageSujet: Re: Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985   Dim 26 Aoû - 7:47

Ah oui Dominique, ça c'est du repère Cool
Mais ne t'inquiète pas, je ne mettais pas en doute ton information.

La leçon est donc que certains sont marqués, d'autres beaucoup moins bien. Mais sur la mienne, c'est un boitier ZF et j'ai remarqué des traces de démontage, alors...
Le point important est que mon volant était bien centré et que j'ai fait le nécessaire pour qu'il le reste une fois les réglages bien refaits.

Encore merci Wink
A suivre...
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Fifty_Five
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MessageSujet: Re: Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985   Mer 29 Aoû - 17:15

Bonjour,

Depuis dimanche, c'est nettoyage à tous les étages. Pas de nouvelles de AB-Decometal. Aucune réponse à mon mail et ils ne répondent même plus au téléphone... pas de devis au bout d'une semaine, je commence à me poser des questions sur les délais de réalisation...
Du coup, j'en ai contacté un autre sur Nemours. A suivre...

Autre échec. Ce WE, j'ai tenté de me faire un tonneau vibrant avec une ponceuse vibrante et une gamelle :



La ponceuse chauffe car j'ai dû retirer le carter qui canalise l'air sur le moteur. Et surtout, le résultat n'est pas bon, même au bout de 2 heures dans du sable de sablage pas trop fin.
Voici une butée basse cassée qui sera changée. Il reste encore un max de rouille :



Par contre, j'ai reçu mes produits Restom dont le Phosprim 4090 qui est un traitement phosphatant à appliquer juste après décapage. Cela remplacera avantageusement la bombe d'apprêt phosphatant...
...d'autant plus que je me suis rendu compte que mes déboires avec l'époxy Restom étaient dûs à l'utilisation d'un apprêt phosphatant au pistolet. Or, l'époxy tient beaucoup mieux sur le métal nu ! Et si en plus on peut le cuire comme le fait Serge...

Du coup, j'ai taxé le petit four que madame n'utilisait plus. Je me lance dans la cuisson de mes petites pièces.
Ce soir, c'est moi qui cuisine... attention les yeux... et les estomacs Very Happy



Au menu, un bel étrier traité suivant les conseils de Serge.



Température recherchée de 160°... voici ce que j'ai obtenu sur les étriers :



Allez, l'aventure continue et elle me plait de plus en plus.
Encore merci pour les conseils.

@+
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PS70
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MessageSujet: Re: Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985   Mer 29 Aoû - 18:46

Fifty_Five a écrit:
Ce soir, c'est moi qui cuisine... attention les yeux... et les estomacs Very Happy

Elles sont très belles tes quiches !
Tu les as peintes avec quoi ?

Bravo, c'est cool !
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Fifty_Five
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MessageSujet: Re: Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985   Mer 29 Aoû - 19:20

J'ai peint avec la même bombe que ça mais en 800° :



C'est un pote du forum qui me l'a conseillé... J'en avais une bombe dans mon fourbi en version 800° à chauffer à 160° après une heure de séchage à l'air. Cuisson de 30 à 50 mn.
Je ne sais pas si la version 650° passe au four...

Pour finir, je vais tenter d'appliquer le vernis 2K Restom sur une autre pièce cobaye que je cuierai en même temps que le deuxième étrier. Si ça ne me plait pas, je laisse comme ça, il sont très bien.

N'empêche que tu as raison, les étriers, ça se voit et autant qu'ils soient beaux. Pareil pour les disques, je vais chercher un bon traitement de la partie cylindrique qui englobe la fusée je la voudrai bien noire.

A suivre Wink
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PS70
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MessageSujet: Re: Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985   Jeu 30 Aoû - 5:00

Il est bien ce pote !

Tu verras, ces peintures sont très résistantes.
L'ennemi, ici, ce sont les coulures de liquide de frein.
Normalement ça tient, mais faut pas trop abuser. Tu peux faire des essais avec une autre pièce test.
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phiphi156
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MessageSujet: Re: Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985   Jeu 30 Aoû - 5:32

bravo beau boulot ….
il va etre tout neuf ce train avant .. thumleft
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Fifty_Five
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MessageSujet: Re: Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985   Jeu 30 Aoû - 6:55

PS70 a écrit:
Il est bien ce pote !  (...)



Oui, c'est un artiste ingénieux pas fainéant spécialiste des restaurations encore plus mieux que le neuf. Et en plus il partage ses expériences sans ménager ses conseils...

...merci Serge !


phiphi156 a écrit:
bravo beau boulot ….
il va etre tout neuf ce train avant .. thumleft


Merci phiphi
Tu sais, quand tu dois changer toutes les pièces d'usure et que tout est démonté, tu en profites pour tout remettre au propre et protéger l'auto au mieux. Si en plus c'est beau...
Et puis, sur ce forum il y a toutes les infos pour ne pas se complaire dans la médiocrité.

A plus tard.
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Enzo2728
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MessageSujet: Re: Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985   Jeu 30 Aoû - 8:02

Bonjour Alain,

J'ai moi aussi utilisé cette peinture Epoxy 2 composants Restom, que j'ai appliquée au pinceau pour la rénovation de mes trains roulants (bras de suspension arrières, T-bar, triangles avants, barres anti-roulis AR et AV). Tu peux voir les photos au début de mon post sur la réfection des trains roulants de mon 1750.

De mon point de vue, le résultat est tout à fait satisfaisant, j'ai appliqué la peinture à même le métal, en une couche de mémoire. Même si je ne l'ai pas fait recuire, j'ai attendu assez longtemps pour le séchage car comme toute peinture avec solvant elle reste collante au toucher assez longtemps.

Je n'ai pas roulé beaucoup donc peu de retour sur la tenue, mais rien à voir avec une peinture en bombe par exemple, c'est bien plus résistant au choc.

Pour la couleur, elle varie légèrement du noir brillant au noir satiné, probablement en fonction du dosage et des conditions d'application. Sur les pièces de fonderie comme les éléments du triangle avant, le rendu est vraiment super. Sur les pièces lisses embouties comme les bras de réaction arrières, il faut charger un peu au pinceau pour éviter/limiter les traces mais le tendu est bon.

Ne regarde pas les supports de ressort, les ressorts, et les bras supérieurs à l'avant, je les ai rachetés en neufs soit par fainéantise de sortir les Silent blocs, soit parce qu'ils étaient corrodés

Cordialement.

Mathieu
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Fifty_Five
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MessageSujet: Re: Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985   Jeu 30 Aoû - 11:50

Merci Mathieu pour ce témoignage.

Je vais effectivement utiliser l'Epoxy 2K 2092 pour la traverse sous moteur et les longerons après traitement de la rouille par élimination + Férose. Et en fait, je n'ai pas le choix puisque l'auto ne rentre pas dans le four... non, même en rentrant de travers...
Et c'est clair que la peinture en bombe est à éviter pour ces endroits !

Par contre, si j'ai été déçu par le passé avec cette peinture c'est parce que je n'avais pas d'autres moyens après décapage que de passer un coup d'apprêt phosphatant au pistolet. Déception d'autant plus grande que j'avais utilisé un pistolet de qualité, le petit vendu par Restom, et obtenu des pièces d'un brillant profond et parfaitement tendu... Voir mes photos pages 1 ou 2 de ce post.

Brossage à nu :



Et finition bluffante. Le tube d'échappement à gauche a été peint à la même peinture que j'ai utilisé hier sur mon étrier, mais en noir mat.



Fier de lui le garçon... mais lorsque j'ai vu les première écailles  Sad  j'ai rayé Restom de mes fournisseurs  Evil or Very Mad
...mais lorsqu'on voit le travail qui est fait par d'autres, il faut se poser les bonnes questions et se remettre en cause.

Aujourd'hui j'utilise dès la fin du brossage à nu le primaire phosphatant 4090 qui est étudié pour cela et facile à appliquer même sur un écrou tout seul qu'on aurait oublié de décaper, ce qui ne gâche rien.
En effet, dès que nous mettons à nu un métal, il s'oxyde en quelques heures, même si cela ne se voit pas ! Attention à ne pas appliquer ce primaire phosphatant sur une pièce qui aurait encore des traces d'oxydation !

Pour les petites pièces peintes au 2092, je vais voir si je les cuis ou pas maintenant que j'ai trouvé la cause à la mauvaise tenue sur mes pièces de yamaha il y a 4 ans.

Je reste à l'écoute de vos critiques et conseils.
A suivre...
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Fifty_Five
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MessageSujet: Re: Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985   Jeu 30 Aoû - 12:16


Mode HS ON.

A force de parler de ma 125 XT, je vais me permettre un Hors Sujet magistral...

Avant les travaux :



Après remise à l'état d'origine...



Mode HS OFF.
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Enzo2728
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MessageSujet: Re: Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985   Jeu 30 Aoû - 12:43

Si je peux ajouter, demande à être contacté par le chimiste de chez Restom. Il ne répond pas toujours rapidement mais il a l'air très calé sur le sujet. Il pourra sûrement t'expliquer la raison des déconvenues sur ta moto. Histoire d'en avoir le coeur net !
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Fifty_Five
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MessageSujet: Re: Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985   Jeu 30 Aoû - 13:23

Enzo2728 a écrit:
Si je peux ajouter, demande à être contacté par le chimiste de chez Restom. Il ne répond pas toujours rapidement mais il a l'air très calé sur le sujet. Il pourra sûrement t'expliquer la raison des déconvenues sur ta moto. Histoire d'en avoir le coeur net !


Bonne idée Mathieu Very Happy

Dites, j'aimerai commander des flexibles de frein type aviation. La longueur est 34 cm mais j'ai un doute sur les embouts...
Mâle convexe 3/8 24 (R-15)
Ou mâle convexe 10X100 (R-07) ?
Vu ici : https://crosscar.go-gti.com/durite-de-frein-aviation-sertie-sur-mesure-realisee-dans-nos-ateliers-xml-2335_2662-21363.html

En plus c'est pas plus cher que l'origine.

Merci d'avance.
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Fifty_Five
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MessageSujet: Re: Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985   Sam 1 Sep - 11:30

Bonjour les enfants,

Ayé, j'ai passé mes commandes de pièces chez trois fournisseurs pour optimiser les prix et, surtout, parce qu'aucun d'eux n'avait la totalité des pièces que je recherchais.
J'ai donc klaxonné chez Victor Parts, Alfa Service et, une première pour moi, chez Rétro Rosso. Commandes passées en même temps, nous verrons le plus réactif.

Déjà, chez Retro Rosso, je n'ai pas apprécié de ne pas avoir le coût du transport avant d'avoir payé la note. J'attends donc ce tarif et je me réserve le droit de refuser la commande et de demander un remboursement.
Les 2 autres m'ont facturé 14,40 et 14,50 de frais. Correct au vu des colis Very Happy

La facture totale s'élève dans les 970 roros... un beau billet tout de même.
Il y a ce qu'il faut pour rénover les étriers, toutes les rotules de direction, tous les SB du train avant, les roulements et tout ce qui est visserie et autres consommables comme les amortos pour ne citer qu'eux.
Je n'ai choisi que du standart, sauf pour les rotules, donc rien d'extraordinaire, mais il faut se dire qu'une auto entretenue régulièrement permet d'étaler ces dépenses au fil du temps, voir d'économiser la plupart d'entre elles uniquement par l'entretien.

Il me restera le coût du thermolaquage... si seulement une boîte consent à me répondre...

Pour ce qui est de la rentabilité d'une restauration, il faut passer son chemin.
Pour ce qui est de voyager en ancienne, oui, ces travaux sont indispensables pour des questions de sécurité, de confort... et de sérénité personnelle.

Affaire à suivre. Moi, je retourne à mes décapages... c'est de l'huile de coude et ça n'a pas de prix Wink
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Fifty_Five
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MessageSujet: Re: Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985   Sam 1 Sep - 13:10

Fifty_Five a écrit:
(...)
Dites, j'aimerai commander des flexibles de frein type aviation. La longueur est 34 cm mais j'ai un doute sur les embouts...
Mâle convexe 3/8 24 (R-15)
Ou mâle convexe 10X100 (R-07) ?
Vu ici : https://crosscar.go-gti.com/durite-de-frein-aviation-sertie-sur-mesure-realisee-dans-nos-ateliers-xml-2335_2662-21363.html

En plus c'est pas plus cher que l'origine.

Merci d'avance.


C'est du 3/8 24 UNF Lg 320 + 2X25
Vu chez Oscaro le flexible ATE à 12,55 € :
https://www.oscaro.com/flexible-de-frein-ate-24-5307-0320-3-441547-83-p#/?vid=2205&vident=anmwDvcf2bsiNqMT8eBgkHcAgsyKF2K5IlHyGyIh0FwBv3WjPHkOGbwaR1pZwEPSX



Je vais pouvoir commander en flexible "aviation" Cool

Pour le flexible arrière, il est différent et je vais attendre d'avoir la bestiole dans les mains. De toute façon je vais devoir refaire tout le système de freinage. Ce que j'ai vu sur l'avant ne m'engage pas à prendre la route sans avoir mis mon nez dans tout cela !!!

A suivre...
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Fifty_Five
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MessageSujet: Re: Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985   Lun 3 Sep - 20:15

Fifty_Five a écrit:
(...)
Pour finir, je vais tenter d'appliquer le vernis 2K Restom sur une autre pièce cobaye que je cuierai en même temps que le deuxième étrier. Si ça ne me plait pas, je laisse comme ça, il sont très bien.
(...)

Lors de la cuisson du deuxième étrier, j'ai donc enfourné une pièce martyr. Puis j'ai passé le vernis 2K Restom au pinceau...

Avant :



Après...



...à oublier donc !

Pour le thermolaquage, une boîte de Nemours m'a répondu qu'ils ne faisaient pas ce genre de prestation et m'ont donné les coordonnée d'une boite... qui n'existe plus...
Me revoilà au point mort Sad

Du coup dans mon élan de décapage, j'ai attaqué des pièces destinées au thermolaquage. Histoire de me passer les nerfs et puis si il me reste de l'epoxy Restom...

Les fixations des triangles inférieurs :



J'aime bien ces "avant/après" mais je me dis que cette manie va faire que mon auto aura un profil bien meilleur que l'autre...



...oui bon, ça va, te fâche pas, je plaisantais Laughing

A suivre...
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PS70
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MessageSujet: Re: Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985   Lun 3 Sep - 20:28

Salut Alain,

T'as passé du vernis Restom sur une pièce peinte, c'est ça ?. Parce que ça ne marche pas. C'est du boulot de sanglier...

Par contre, sur une pièce martyr peinte à la peinture HT cuite, mets du liquide de frein dessus pour voir si ça tient bien.

T'es triangles inférieurs sont superbes. T'es chaud, continue !
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Fifty_Five
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MessageSujet: Re: Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985   Mar 4 Sep - 7:27

Merci Serge,

J'ai testé le liquide de frein et c'est bon.
Oui, c'était bien du vernis 2K à appliquer sur l'acier brut... et c'est dommage car il donne une belle brillance, même au pinceau.

Les supports de triangle ont été passés au Phosprim en attente d'avoir un stock suffisant de pièces à peindre en Epoxy.
Le phosprim à l'air super ! Mes premières pièces décapées sont toujours nickel. De plus, sa facilité d'appliquation permet de traiter pièce à pièce dès la fin du décapage. C'est sec au toucher en 5 mn.

Aujourd'hui, je vais attaquer, sauvagement, les autres pièces des triangles.

Ouais, je suis dans le bain et ça me plait car j'aime quand le résultat est là.

@+
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Enzo2728
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MessageSujet: Re: Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985   Mar 4 Sep - 10:25

Moi aussi j'avais questionné une entreprise pour la peinture Epoxy des éléments de suspension. Face à l'absence de réponse, c'est ce qui m'avait décidé à le faire moi-même avec la peinture de chez Restom



Sinon, pour la réfection complète des trains roulants, j'en ai eu approximativement pour 1700 € incluant les 4 ressorts, 4 amortisseurs, tous les SB de trains avant et arrière, la peinture Restom, les roulements de roue avants, les sangles arrières.
J'ai dû ajouter les 2 gamelles sous les ressorts avants en neuf car l'une était salement corrodée, et j'ai acheté les bras supérieurs en neuf parce que j'avais pas envie de m'embêter à extraire les SB.

Effectivement, ça fait un budget, surtout qu'il n'y a pas de main d'oeuvre ... Heureusement vu que ça fait 3 fois que je redémonte ! Mais 1700 € tous les 50 ans, au final c'est assez économique !

Cordialement

Mathieu
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Fifty_Five
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MessageSujet: Re: Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985   Mar 4 Sep - 11:49

Merci Enzo pour ton témoignage,

Beau travail et tu confirmes qu'il est possible de se dépatouiller sans les sous-traitants.
Effectivement, si je ne trouve pas, je vais devoir au moins changer les ressorts car je n'ai pas ce qu'il faut pour les décaper correctement. Et j'ai en horreur la PSM*

Ta photo montre tout à fait ce que je veux obtenir.

Pour la barre supérieure, les rotules étant bonnes, j'ai juste commadé les SB.

Bien sûr que ça chiffre. Mais il faut juste le savoir... et le faire savoir ! Car je vois dans le domaine des deuches des gens acheter des "bonnes bases de restauration" et se retrouver avec des frais qu'ils n'avaient pas du tout prévu, ni même d'avoir la capacité de les assumer !
En achetant ma merveille tout juste sortie des sunlights de Vintage Mecanic, j'avais déjà prévu le billet de 5 000 juste pour une remise à niveau correcte et fiable pour rouler sans souci.

@+
* PSM = Peinture Sur Me*de
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PS70
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MessageSujet: Re: Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985   Mar 4 Sep - 11:55

Enzo2728 a écrit:
Effectivement, ça fait un budget, surtout qu'il n'y a pas de main d'oeuvre ... Heureusement vu que ça fait 3 fois que je redémonte ! Mais 1700 € tous les 50 ans, au final c'est assez économique !

A cela j'ajouterais que c'est primordial sur nos Alfa (les types 105, mais aussi 750 / 101 et 102/106). Ces voitures sont géniales et ont un comportement routier excellent (bien meilleur que nombre d'autres productions des mêmes années). Mais pour cela il faut réaliser un travail rigoureux sur les trains roulant et les systèmes associés (direction et freins). Après, c'est le pied !

Reste que je ne suis pas certain que les silents-blocs d'aujourd’hui dureront 50 ans ...
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Enzo2728
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MessageSujet: Re: Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985   Mar 4 Sep - 13:07

Non, c'est même certain qu'ils ne dureront pas 50 ans ... mais si déjà ils durent 20 ce sera bien !!!

Alain, ta voiture était celle en vente par Gabriele dans Vintage Mechanic ?
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Fifty_Five
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MessageSujet: Re: Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985   Mar 4 Sep - 15:38

Enzo2728 a écrit:
Non, c'est même certain qu'ils ne dureront pas 50 ans ... mais si déjà ils durent 20 ce sera bien !!!

Alain, ta voiture était celle en vente par Gabriele dans Vintage Mechanic ?

Oui, Enzo, c'est bien celle-ci. Voir lien dans ma signure.
Un forumer d'ici l'avait vu en juillet 2017 chez Gabriele à 12 500 non négociable. Alors les 9 500 de l'émission, j'y crois moyen moyen Laughing J'ai aussi rencontré, tout à fait par hasard, "l'acheteur" de l'émission, Emmanuel, il m'a dit que c'était du bidon.
Il reste que cette émission est un divertissement, rien d'autre.
A la boîte de prod, j'ai rencontré des jeunes passionnés... de télé !!! Ils me demandaient ce que je regardais, pas dans quoi je roulais Laughing Manque de pot, la téloche et moi, ça fait deux... pas le temps à ça !

J'ai acheté l'auto 16 000 € à la boîte de production et je pense que c'était son prix en dehors de toute "cote".
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MessageSujet: Re: Remise à niveau Spider 2.0 FL 1985   

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