Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca !!!!!

Aller en bas 
+6
Gatouille
bert1975
sprint750
louloubas
AL-ES-I
henzelle
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
henzelle
Alfiste
henzelle


Nombre de messages : 265
Age : 50
Localisation : Labaroche (68)
Date d'inscription : 21/02/2007

Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! Empty
MessageSujet: Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca !!!!!   Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! EmptyJeu 20 Sep - 11:13

Mon coupé bertone ayant recu une greffe de GTAm ....mais la greffe a mal prise et est sur le point de subir un rejet.
La face avant elle a été ressoudé avec le coté gauche 3 cm plus bas que le droit.

Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! Photo153ltiy4
Shot at 2007-06-30

Donc cela fait quelques mois que je cherche dans mon coin des ailes avants pour coupé bertone 1750 et rien .....
Du bal oui du 1750 oui mais rouillé de telle facon que ma tête passe a travers et à 250 euros en plus §§§§

Et je parle pas de la face avant....

Connaissant un patron d'une petite PME faisant du composite (fibre) ... fabriquant entre autre les pannaux de réparation du tram de strasbourg
/
Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! Strasbourg2lv6.th

Donc je me suis demandé si il n'était pas possible de réaliser des ailes et des faces avant en composites.
Les ailes participent elles a la rigidité de la caisse...notament au niveau du montant du pare brise ??? et la face avant ???

Problème supplémentaire : trouver des ailes avant et une face avant neuve...ceci afin d'éviter de réaliser un moule sur des pieces pourries.

L'avantage c'est qu'une fois le moule réalisé il y a moyen de tirer d'autre pieces a moindre coup et donc d'amortir le prix du moule.

Egalement possibilité de faire capots et male arrière de la sorte.


Bref cela est il réalisable et cela interresse t il quelq'un

Merci pour les précisions que vous allez m'apporter.
Revenir en haut Aller en bas
AL-ES-I
Alfiste
AL-ES-I


Nombre de messages : 747
Age : 77
Localisation : TRIEL s/S
Date d'inscription : 14/02/2007

Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca !!!!!   Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! EmptyJeu 20 Sep - 15:19

salut Tu trouveras les ailes AV & AR + capots en polyester chez ORECA
catalogue Best of CLASSIC ; www.bestofclassic.fr - Tel 0494885746 -
ils doivent fournir la notice de montage qui répondra surement aux
questions de rigidité ?? Dans le temps certains fixaient les ailes avec des
rivets POP.....!!!!!!!! Bon courrage - Laughing Alain ----------------- I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
henzelle
Alfiste
henzelle


Nombre de messages : 265
Age : 50
Localisation : Labaroche (68)
Date d'inscription : 21/02/2007

Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca !!!!!   Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! EmptyJeu 20 Sep - 16:08

chez ORECA et dans le catalogue VHC, ils ne vendent que les extensions d'ailes type GTA....
Ces extensions sont déjà monté sur mon coupé et j'aimerais les faires "sauter"... problème les ailes en dessous onts été coupées...

Et effectivement ces extensions a l'origine étaient rivetées.

Moi ce que je cherche c'est l'aile complette avec le galbe d'origine.

Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
louloubas
Alfiste
louloubas


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 11/05/2007

Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca !!!!!   Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! EmptyJeu 20 Sep - 22:50

si ca t'interesse des ailes neuves sont dispo chez alfa service : http://www.alfa-service.de/alfa/start.php , au prix de 673,99 EUR piece , ca fait cher pour de la tole ... , pour ce qui est d'en fabriquer en polyester l'idée est bonne mais il te faudra imperativement des ailes en tres bon etat pour servir de moule , j'ai recuperer un 1300 gt junior auquel il manque la face avant ainsi qu'une aile et une porte , vu le prix du neuf , je pensais en refabriquer a partir d'une tole plate
Revenir en haut Aller en bas
henzelle
Alfiste
henzelle


Nombre de messages : 265
Age : 50
Localisation : Labaroche (68)
Date d'inscription : 21/02/2007

Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca !!!!!   Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! EmptyVen 21 Sep - 6:14

louloubas a écrit:
, au prix de 673,99 EUR piece , ca fait cher pour de la tole ... ,

vu le prix du neuf , je pensais en refabriquer a partir d'une tole plate


Oui cela fait chere la tole je suis d'accord avec toi....

La fabriquer a partir d'une tole plate cela reste un vrai travail d'artiste et des centaines d'heure de travail.....sans etre sur du résultat.....
pour ma part de toute facon c'est largement au dessus de mes competences...


Quand est-il de la rigidité de la caisse ???
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1737
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca !!!!!   Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! EmptyVen 21 Sep - 7:09

louloubas a écrit:

j'ai recuperer un 1300 gt junior auquel il manque la face avant ainsi qu'une aile et une porte , vu le prix du neuf , je pensais en refabriquer a partir d'une tole plate

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked affraid
Revenir en haut Aller en bas
bert1975
Alfiste
bert1975


Nombre de messages : 247
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 31/07/2007

Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca !!!!!   Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! EmptyVen 21 Sep - 8:50

AL-ES-I a écrit:
Dans le temps certains fixaient les ailes avec des
rivets POP.....!!!!!!!! Bon courrage - Laughing Alain ----------------- I don't want that

comment...dans le temps? d'après ce que je sais on les fixe tjrs comme ça?
Voici une transformation en GTAM-Rep.
http://www.alfabb.com/bb/forums/showthread.php?t=30249

C'est bizarre que l'ancien proprio de ta caisse n'a mis que les ailes avant en style GTAM...
Pour les pièces en fibre de verre:
http://web.telia.com/~u40106695/bob/bob3.htm
Revenir en haut Aller en bas
bert1975
Alfiste
bert1975


Nombre de messages : 247
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 31/07/2007

Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca !!!!!   Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! EmptyVen 21 Sep - 8:53

http://www.alfabb.com/bb/forums/attachment.php?attachmentid=64909&stc=1&d=1177474492

http://www.alfabb.com/bb/forums/attachment.php?attachmentid=64910&stc=1&d=1177474505

et voici avec peinture...oui...en rouge Very Happy
http://www.alfabb.com/bb/forums/attachment.php?attachmentid=64973&stc=1&d=1177576760

voici un autre:
http://www.oumf.org/gallery_alfabuild_files/image056.jpg
http://www.oumf.org/gallery_alfabuild_files/image104.jpg
Revenir en haut Aller en bas
louloubas
Alfiste
louloubas


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 11/05/2007

Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca !!!!!   Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! EmptyVen 21 Sep - 9:51

sprint750 a écrit:
louloubas a écrit:

j'ai recuperer un 1300 gt junior auquel il manque la face avant ainsi qu'une aile et une porte , vu le prix du neuf , je pensais en refabriquer a partir d'une tole plate

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked affraid

c'est encore loin d'etre fait , il faut d'abord que je trouve un bon systeme pour fabriquer le tour d'aile ,c'est ca le plus complique, pour la porte ca devrait etre plus simple ce n'est qu'une copie d'une autre , mais bon si entre temps je trouve une aile et une porte a bon prix je vais pas me lancer la dedans ...
Revenir en haut Aller en bas
henzelle
Alfiste
henzelle


Nombre de messages : 265
Age : 50
Localisation : Labaroche (68)
Date d'inscription : 21/02/2007

Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca !!!!!   Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! EmptyVen 21 Sep - 18:43

bert1975 a écrit:
http://www.alfabb.com/bb/forums/attachment.php?attachmentid=64909&stc=1&d=1177474492

http://www.alfabb.com/bb/forums/attachment.php?attachmentid=64910&stc=1&d=1177474505

et voici avec peinture...oui...en rouge Very Happy
http://www.alfabb.com/bb/forums/attachment.php?attachmentid=64973&stc=1&d=1177576760

voici un autre:
http://www.oumf.org/gallery_alfabuild_files/image056.jpg
http://www.oumf.org/gallery_alfabuild_files/image104.jpg


Il ne s'agit que d'extension d'ailes... ca je connais il y en a déja sur la mienne et et j'en veux plus !!!!!

je désirais mettre en fabrication des ailes completes avec le galbe d'origine.

Mais j'aimerais savoir si les ailes d'origine participent a la rigidité de la caisse... notament au niveau du pare brise....

merci
Revenir en haut Aller en bas
henzelle
Alfiste
henzelle


Nombre de messages : 265
Age : 50
Localisation : Labaroche (68)
Date d'inscription : 21/02/2007

Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca !!!!!   Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! EmptyVen 21 Sep - 18:55

Je pense que je tiens ma réponse...

Sur la photo une fois l'aile enlevé le montant de pare brise ne tiens plus a grand chose ????


Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! 61383919760600leobenzahjp0.th



Quelqu'un confirme ????
Revenir en haut Aller en bas
Gatouille
Alfiste
Gatouille


Nombre de messages : 803
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 13/12/2006

Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca !!!!!   Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! EmptyVen 21 Sep - 19:28

Il est bien rare que des ailes avant participent à la rigidité de la coque... Wink

C'est pour celà qu'il y en a en poly....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=5258
henzelle
Alfiste
henzelle


Nombre de messages : 265
Age : 50
Localisation : Labaroche (68)
Date d'inscription : 21/02/2007

Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca !!!!!   Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! EmptyVen 21 Sep - 21:11

c'est bien parceque je n'ai jamais vu un aile avant complète en poly... mais uniquement des extensions en poly qui se greffent sur une aile en tole découpé au niveau du tour de roue.... que je me pose cette question ...


Sur la photo ci dessus on voit bien qu'il s'agit d'une aile en tole.... et que seul le KIT "horrible " de cette 1600 GTA est en fibre.

donc Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
louloubas
Alfiste
louloubas


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 11/05/2007

Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca !!!!!   Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! EmptyVen 21 Sep - 21:46

pour repondre a ta question les ailes participe peu a la rigidité de la caisse ce qui compte c'est la structure , les ailes ce ne sont que de la "décoration" installer des ailes en polyester ce n'est pas une mauvaise solution de plus elle participe aussi a la rigidité car presque aussi solide que de l'acier tout en étant beaucoup plus leger , encore faut il en trouver ...
Revenir en haut Aller en bas
Giampi
Alfiste
Giampi


Nombre de messages : 496
Age : 49
Localisation : groland (monaco)
Date d'inscription : 13/06/2007

Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca !!!!!   Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! EmptyVen 21 Sep - 22:13

moi je prendrais un bloc d'alu et je taillerais dedans a la fraiseuse numérique commandée par ordinateur multisoupapes pour arriver à faire des ailes en alu taillées dans la masse profilées et multi épaisseurs soudées au laser....

voila c'etait mon idée apres une bonne bouteille de rouge...
bon la bouteille coutait certainement moins cher que mon idée Very Happy Very Happy

sinon un carrossier dans ta région qui peut te faire ça c'est une idée con?
Revenir en haut Aller en bas
henzelle
Alfiste
henzelle


Nombre de messages : 265
Age : 50
Localisation : Labaroche (68)
Date d'inscription : 21/02/2007

Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca !!!!!   Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! EmptySam 22 Sep - 6:11

louloubas a écrit:
pour repondre a ta question les ailes participe peu a la rigidité de la caisse ce qui compte c'est la structure , les ailes ce ne sont que de la "décoration" installer des ailes en polyester ce n'est pas une mauvaise solution de plus elle participe aussi a la rigidité car presque aussi solide que de l'acier tout en étant beaucoup plus leger , encore faut il en trouver ...


Les trouver ca c'est mission impossible car je n'en ai jamais vu... et je ne pense pas que cela existe ...par contre dans mes premiers poste je parlais de les fabriquer.....
Je suis enseignants dans un lycée des metiers de la plasturgie.... donc le plastique ca me connais....


Par contre demander a un carrossier d'en fabriquer une a 48 euros HT de l'heure.... j'estime au moins a 15 de boulot par aile et un peu plus pour la face avant donc je ne pense pas que cela soit économiquement rentable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca !!!!!   Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! EmptySam 22 Sep - 7:34

henzelle a écrit:

Je suis enseignants dans un lycée des metiers de la plasturgie.... donc le plastique ca me connais....


.

Ouf t'es pas prof de français Mr. Green



salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
henzelle
Alfiste
henzelle


Nombre de messages : 265
Age : 50
Localisation : Labaroche (68)
Date d'inscription : 21/02/2007

Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca !!!!!   Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! EmptySam 22 Sep - 7:54

Laughing Laughing Laughing Laughing

nul n'est parfait.....

le week end on se relache sur la grammaire....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca !!!!!   Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! EmptySam 22 Sep - 8:05

Y a pas de mal Wink

A mon avis, si tu te fais des ailes à pas trop cher, garde les moules car ça va intéresser tout ceux qui se préparent des bertone pour la piste...
Revenir en haut Aller en bas
henzelle
Alfiste
henzelle


Nombre de messages : 265
Age : 50
Localisation : Labaroche (68)
Date d'inscription : 21/02/2007

Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca !!!!!   Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! EmptySam 22 Sep - 15:47

Vacances pour une semaine ...
donc reprise du poste la semaine prochaine
a plus merci.

rendeer rendeer rendeer
Revenir en haut Aller en bas
bert1975
Alfiste
bert1975


Nombre de messages : 247
Age : 48
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 31/07/2007

Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca !!!!!   Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! EmptyMar 25 Sep - 8:26

faut alors trouver 2 ailes en tôle pour pouvoir faire des moules...ou bien tu de sépares de quelques sous et t'achètes ça...
http://web.telia.com/~u40106695/bob/bob3.htm

En ce qui concerne la rigidité et les ailes...les ailes arrières jouent un rôle assez important dans la structure de la caisse...mais pour ton cas...pas d'intérêt!
En fait je pense que c'est une bonne idée d'enlever les ailes GTAM et de voir l'état de la caisse!
Bonnes vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13521
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca !!!!!   Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! EmptyMar 25 Sep - 11:01

bert1975 a écrit:
faut alors trouver 2 ailes en tôle pour pouvoir faire des moules...ou bien tu de sépares de quelques sous et t'achètes ça...
http://web.telia.com/~u40106695/bob/bob3.htm


Ah ben il y a quelques mois, j'avais mis ce lien sur un post
Dans quelques années et la cloture de quelques crédits en cours, je fais refaire mon Sprint GT 1600 en poly intégral non gonflé
Pour gagner essentiellement du poids

Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! Bertone_step_panels1

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13521
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca !!!!!   Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! EmptyMar 25 Sep - 11:11

bert1975 a écrit:


En ce qui concerne la rigidité et les ailes...les ailes arrières jouent un rôle assez important dans la structure de la caisse..

En ce qui concerne la rigidité de caisse, les ailes arrière, ne jouent aucun role, pas plus que les ailes avant.

La seul structure, c'est ce qu'il y a sur la photo ci dessous, qu'il faut bien controler, éventuellement renforcer, reprendre les soudures.
Tout le reste n'est que toles de parement, d'habillage, ou d'agrément, comme le plancher de coffre à bagages.

Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! Miss_imp02

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
sprint750
Alfiste
sprint750


Nombre de messages : 1737
Age : 54
Localisation : Lyon, Roanne
Date d'inscription : 11/02/2007

Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca !!!!!   Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! EmptyMar 25 Sep - 11:36

Baboon a écrit:
bert1975 a écrit:


En ce qui concerne la rigidité et les ailes...les ailes arrières jouent un rôle assez important dans la structure de la caisse..

En ce qui concerne la rigidité de caisse, les ailes arrière, ne jouent aucun role, pas plus que les ailes avant.

La seul structure, c'est ce qu'il y a sur la photo ci dessous, qu'il faut bien controler, éventuellement renforcer, reprendre les soudures.
Tout le reste n'est que toles de parement, d'habillage, ou d'agrément, comme le plancher de coffre à bagages.

Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! Miss_imp02

Baboon

NON !!!
Et en cas de carton , tu crois vraiment que c'est du 'parement' !!! Shocked

Je comprend qu'on veuille bien faire, mais il y a des choses qu'il faut dire après avoir bien pesé ce qu'on raconte.
henzelle ne cherche pas à faire des chronos sur une piste mais seulement à retrouver l'aspect d'origine de son véhicule. Et mettre du poly dans ce cas c'est vraiment une très mauvaise idée.

Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! C06b_110

Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! 310

Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! Dsc00110

cldt
Sébastien



cldt
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13521
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca !!!!!   Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! EmptyMar 25 Sep - 11:51

Salut Sebastien
Je crois que tu confond rigidité de la structure globale, et capacité d'absorbsions des chocs des parties déformables, latterales, frontales ou arrière.

-Tu peux découper toute la malle arrière, ailes, contre-ailes, plancher, ouvrant, la caisse ne s'écroulera pas. C'est du parement ou de l'ammènagement d'agrément

-Tu découpes 2 pillers de pavillon, à la première bosse la caisse se pliera en 2. C'est plus du parement, mais du structrel.

La pose d'aile arrière bombées intègrales poly type Gr4/GTAM à la place des ailes acier d'origine ne necessite aucun refforts de structure supplémentaires.
C'est que du parement

Baboon

_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! Empty
MessageSujet: Re: Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca !!!!!   Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca  !!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme je ne trouve pas d'ailes avant j'ai pensé a ca !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: