Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 palier intermédiaire transmission et flector

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

palier intermédiaire transmission et flector Empty
MessageSujet: palier intermédiaire transmission et flector   palier intermédiaire transmission et flector EmptyLun 10 Sep - 9:57

En préparant l'opération de changement du joint spi AR de boite de ma 101, j'ai vu que le palier (anneau caoutchouc) avait un gros débattement vertical dans son logement (env. 1 cm). pourtant il ne semble pas avachi, et quand je le mets "bas en haut" c'est pareil. Il semble bien symétrique de révolution.

par ailleurs l'arbre primaire ne semble pas complètement aligné avec la sortie de boite. il "tombe un peu". Le flector, qui ne présente pas de craquelures, suit bien le mouvement. Mais peut être est il trop souple

plusieurs hypothèses:
c'est normal
la bride métallique qui le soutien ne serait pas de 101: (102, 106?).
il manquerait un machin d'épaisseur à la bride


Et lorsque je roule je ne sens aucune anomalie qui serait corrélée.

(sur mes 105, j'ai bien vu ce que faisait un palier avachi ou déchiré)

quelqu'un a -t-il une expérience ou un avis?


Joel
Revenir en haut Aller en bas
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59


Nombre de messages : 485
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/02/2007

palier intermédiaire transmission et flector Empty
MessageSujet: Re: palier intermédiaire transmission et flector   palier intermédiaire transmission et flector EmptyLun 10 Sep - 17:17

Décidément bien des interrogations en ce moment !!!!

Je viens de regarder sur la mienne et il n'y a pas de jeu vertical sur ce palier. Bien sur rien n'est démonté, peut-être qu'après démontage du flector, l'arbre devient plus libre et montre ce jeu de 1 cm à ce niveau, à suivre!!!

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

palier intermédiaire transmission et flector Empty
MessageSujet: Re: palier intermédiaire transmission et flector   palier intermédiaire transmission et flector EmptyLun 10 Sep - 20:05

bonsoir Bernard

mon débattement de palier se vérifie sans aucun démontage. je retournerai voir de plus près, voir si je trouve un indice.

merci pour ta réponse

Joel
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 602
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

palier intermédiaire transmission et flector Empty
MessageSujet: Re: palier intermédiaire transmission et flector   palier intermédiaire transmission et flector EmptyMar 11 Sep - 8:43

gloups
petit moment de honte, qui sera vite passé:

après nouvel examen sous une bonne lumière, mon palier n'a pas de jeu; il est juste très mou, et c'est sa compression qui donne le débattement (qui est plutôt de 5 mm que de 10)

je pense que c'est une bonne indication pour le changer, et le flector avec.

En espérant que les pièces neuves auront un niveau de qualité qui ne fera pas regretter l'intervention....

Joel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





palier intermédiaire transmission et flector Empty
MessageSujet: Re: palier intermédiaire transmission et flector   palier intermédiaire transmission et flector Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
palier intermédiaire transmission et flector
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: La dynamomètrique, l'arrache-rotule et le tournekivis-
Sauter vers: