Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Qu'est -ce qui nous pousse à restaurer nos anciennes ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5148
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Qu'est -ce qui nous pousse à restaurer nos anciennes ? Empty
MessageSujet: Qu'est -ce qui nous pousse à restaurer nos anciennes ?   Qu'est -ce qui nous pousse à restaurer nos anciennes ? EmptyVen 14 Sep - 7:31

Bonjour,

Pour nos yeux de grands enfants émerveillés, ces objets nous content une belle histoire au travers d'images fugitives , celle de temps anciens ou une apparente insouciance régnait sur la terre encore jeune et tournée vers un avenir radieux .

Les mythes mécaniques sont là pour nous relier à des racines que la modernité frénétique s'évertue à arracher sans cesse. Ces icones de rêve , plus parfaites aujourd'hui restaurées * qu'elles ne le furent jamais au temps de leur production , ne semblent plus servir qu'à arrêter la course du temps, spéculation pure ou libre pari , pour croire en la quête impossible d'une jeunesse éternelle dans un monde meilleur .

Cordialement

Alain.

* Je pense à mes amis Serge et Olivier, mais aussi à Fred 964 et bien d'autres , dont le remarquable travail répond totalement à ce critère .
Revenir en haut Aller en bas
breizracer
Alfiste



Nombre de messages : 268
Age : 56
Localisation : sud morbihan
Date d'inscription : 06/09/2011

Qu'est -ce qui nous pousse à restaurer nos anciennes ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est -ce qui nous pousse à restaurer nos anciennes ?   Qu'est -ce qui nous pousse à restaurer nos anciennes ? EmptySam 15 Sep - 17:02

Ce sont des machines à remonter dans le temps, une fois que je suis au volant de mon Bertone, je suis en 1970....ou presque, je fais gaffe à la vitesse! Un beau flash back vers ma prime jeunesse à chaque trajet parcourru! loin en effet de l'atmosphère septisée et hypersécuritaire, mais sans saveur, des productions actuelles...
Revenir en haut Aller en bas
Matteo
Alfiste



Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : Gournay en Bray (76)
Date d'inscription : 01/09/2018

Qu'est -ce qui nous pousse à restaurer nos anciennes ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est -ce qui nous pousse à restaurer nos anciennes ?   Qu'est -ce qui nous pousse à restaurer nos anciennes ? EmptyDim 16 Sep - 20:18

Effectivement, à l'heure du jetable (heureusement on en sort peu à peu), nous avons l"espoir de contribuer à entretenir et voire améliorer un patrimoine qui nous survivra peut-être. Quel bonheur de voir les gens dans la rue ou un rassemblement raconter à leurs enfants ("mon père en avait une comme ça" ou "j'en rêvais quand j'étais petit").
Nous entretenons des machines à rêve, des machines à émotions, de celles qui vous mettent le sourire aux lèvres, qui vous font échapper du temps présent, qui transforment le voyage en aventure...
Revenir en haut Aller en bas
Jeeptree
Alfiste
Jeeptree


Nombre de messages : 2050
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 05/06/2008

Qu'est -ce qui nous pousse à restaurer nos anciennes ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est -ce qui nous pousse à restaurer nos anciennes ?   Qu'est -ce qui nous pousse à restaurer nos anciennes ? EmptyLun 17 Sep - 6:40

Ça c'est vrai. Il arrive qu'un voyage en ancienne se termine en aventure !
Revenir en haut Aller en bas
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure


Nombre de messages : 1641
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 22/12/2005

Qu'est -ce qui nous pousse à restaurer nos anciennes ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est -ce qui nous pousse à restaurer nos anciennes ?   Qu'est -ce qui nous pousse à restaurer nos anciennes ? EmptyLun 17 Sep - 16:37

il y a 4 ans quand le spider c'est fait détruire par la grele , je l'ai stocké dans le garage et je ne savais pas trop quoi en faire , ca m'avait un peu découragé. je pensais le vendre dans l'état à un passionné motivé.

et puis ma fille est passé a la maison et quand elle la vu dans cet état ; elle avait les larmes aux yeux . ca m' a étonné , je ne savais pas a quel point elle tenait a cette auto. elle m'a dit qu il ne fallait pas la vendre , que je devrais la refaire parcequ elle faisait partie de la famille.
qu elle se rappellait , toute petite , les balades a l'arriere avec son bonnet!!!! et que le spider pour elle s est un membre de la famille ,que jamais il nous a laché , qu il a toujours assuré partout et par tout temps et qu on lui devait bien une bonne restauration ..


ca a été ma source de motivation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est -ce qui nous pousse à restaurer nos anciennes ? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est -ce qui nous pousse à restaurer nos anciennes ?   Qu'est -ce qui nous pousse à restaurer nos anciennes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est -ce qui nous pousse à restaurer nos anciennes ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: