Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Eclairage compartiment moteur et coffre - Berlina

AuteurMessage
Matteo
Alfiste

MessageSujet: Eclairage compartiment moteur et coffre - Berlina   16.09.18 16:17

Salut à tous,

Je commence par des trucs faciles pour entretenir ma Berlina :

- Comment s'éclaire la loupiote Idea du compartiment moteur ? Avec un contacteur (où ça ?) ou avec les phares ? (et là, ma question ressemble à celle de savoir si la lumière du frigo est allumée ou non une fois la porte fermée)

- Idem pour sa copine, loupiote du coffre Idea : où est le contacteur ? Et normalement il doit y avoir un cache ou l'ampoule est juste planquée là dans un recoin de la porte de malle ?

- Tant que je suis dans le coffre, z"auriez pas une paire de ressort de porte de coffre à me vendre ou me céder ? Les miens sont détendus et la porte retombe sur ma tête (justement pile à l'emplacement de la lampe)

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste

MessageSujet: Re: Eclairage compartiment moteur et coffre - Berlina   16.09.18 23:04

Bonsoir Matteo,

Ils ne sont pas nombreux ceux qui connaissent la Berlina ... et ce n'est pas mon cas.

Sur le "Duetto", le contacteur se trouve à la base de la charnière droite du capot moteur. Peut-être est-ce la même chose ici ? Cherche un petit doigt qui pointe vers le haut.

Je pense que la lumière s'allume uniquement phares allumées et capot ouvert Wink

Pour le coffre idem, je chercherais le contacteur vers les charnières.

En générale, le support d'ampoule ressemble à ça (à l'avant comme à l'arrière) :

http://www.retrorosso.fr/xtc/105/115-Bertone/40-Appareillage-electrique/Eclairage/Support-ampoule-eclairage-moteur-coffre-1300-2000-105::26352.html

Matteo
Alfiste

MessageSujet: Re: Eclairage compartiment moteur et coffre - Berlina   17.09.18 18:24

Merci. Je vais commencer par vérifier les ampoules, le fusible puis au besoin chercher les contacteurs du côté des charnières.
Effectivement, la lampe du compartiment moteur est bien identique à celle de la référence envoyée. Elle est donc complète Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
giuliasuper
Alfiste

MessageSujet: Re: Eclairage compartiment moteur et coffre - Berlina   17.09.18 18:35

Bonjour,

Sur les Berlina, il n'y a pas de contact de feuillure dans le coffre. La lumière s'allume quand les veilleuses sont allumées.

Sauf peut être sur les 1750 série 1 d'après le schéma mais je ne me rappelle pas en avoir eu un dans ma 69.

Pour l'avant il y a un contact de feuillure sur toutes les autos . Mais c'est comme le coffre, il faut allumer les veilleuses d'abord.

Maintenant les mauvais contacts....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Eclairage compartiment moteur et coffre - Berlina   

Eclairage compartiment moteur et coffre - Berlina
Page 1 sur 1