Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Bonjour, sur le point de vous rejoindre

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
DOMCHA31
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 850
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

MessageSujet: Re: Bonjour, sur le point de vous rejoindre   Sam 6 Oct - 17:44

Bonsoir Julien,

Félicitations pour cet achat malgré son historique compliqué

C'est un exemplaire sain en très bel état
Les photos montrent une restauration récente et sérieuse
Tout ce qui a été fait ne sera plus à faire

Concernant les bizarreries ou plutôt des non conformités par rapport à une version française, je dirai:

Pare-choc AR série 2
Rappels clignotants série 2
Support plaque AR série 2
Volant et cache central 2000
Sièges et casquette TdB en cuir
Intérieur portes 2000?
Warning et leds rouges sur boiseries TdB et console
Double circuit de freinage avec 2 servo-freins
Compensateur AR de freinage non d'origine
Pompe a essence électrique et plaque de protection (fait maison?)
Support de fixation du pot qui fait le tour du maître-cylindre de frein non d'origine (française!)

A+

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste


Nombre de messages : 762
Age : 54
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Bonjour, sur le point de vous rejoindre   Sam 6 Oct - 17:47

Re il faudrai une photo de ton boitier(si c'est possible) pour pouvoir l'identifier :Burman ou ZF.Si c'est un Burman What the fuck ?!? si c'est unZF Very Happy  


Ctrop Wink
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste


Nombre de messages : 762
Age : 54
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Re: Bonjour, sur le point de vous rejoind   Sam 6 Oct - 17:50

Re bien vu DOMCHA 31 Very Happy

Ctrop Wink
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 4954
Age : 49
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

MessageSujet: Re: Bonjour, sur le point de vous rejoindre   Sam 6 Oct - 18:34

Bonjour Julien.

Bravo pour cet achat magnifique !

Je n'ai jamais eu de Bertone et ne serais pas d'une grande aide sur les bizarreries esthétique.

Dominique, il n'y a pas 2 circuits de frein, mais un circuit de frein avec un hydrovac et un circuit d'embrayage avec une assistance.

J'ai moi aussi remarqué la pompe à essence (j'y suis très favorable, même si ce modèle mériterait d'être monté verticalement) ainsi que la plaque de protection en alu. J'ai l'impression que la pompe n'est pas fixée à la caisse et semble juste posée sur la plaque (à vérifier, ma vue baisse ...).

Pour le boitier, oui, la priorité est de savoir si c'est un Burman et dans ce cas, de s'en occuper avant quoi que ce soit d'autre (et pour moi, c'est urgent).

Tu verras, Nicolas (Alfa Classic Motors) est très sympa et son travail, cher, est irréprochable. Pour moi, c'est la meilleure personne pour s'occuper de nos mécaniques.

Il saura vite diagnostiquer le bruit de ta BV qui me fait plus penser à un problème de pont.

J'adore le cuir de ton tableau de bord.

J'habite à Calas, à coté de Marseille. Tu peux passer quand tu le souhaites à la maison avec ta belle rouge.

Encore bravo !

Serge





Revenir en haut Aller en bas
jarod
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 187
Age : 49
Localisation : près d'Evreux 27
Date d'inscription : 27/04/2007

MessageSujet: Re: Bonjour, sur le point de vous rejoindre   Sam 6 Oct - 18:55

Feux arrières également.
Ce ne sont pas ceux d'un série 1.

C'est tout de même une très belle auto.
J'aime particulièrement la sellerie et le tableau de bord avec surpiqûres.

Jarod
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 850
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

MessageSujet: Re: Bonjour, sur le point de vous rejoindre   Sam 6 Oct - 19:38

@Serge

"Dominique, il n'y a pas 2 circuits de frein, mais un circuit de frein avec un hydrovac et un circuit d'embrayage avec une assistance."

Pas si sûr!

Je cite Julien Lombard dans la bible du coupé Bertone page 76:

"Le compartiment moteur de la 1750 GTV américaine diffère sensiblement de celui de la version européenne : en effet, l’alimentation est effectuée par une injection Spica (pas le cas ici)
Autre différence notable, la voiture est équipée d'un double circuit de freinage: on remarquera les deux servofreins"

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 927
Age : 67
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

MessageSujet: Re: Bonjour, sur le point de vous rejoindre   Dim 7 Oct - 6:11

Juju1750 a écrit:
Je crois que le trefle or est bien celui des série 1. La boîte va bien mais ça siffle et chante pas mal. Ca s'arrête quand je relâche l'accélérateur. Les freins sont nickel, mordant et freinage bien en ligne. Les conduites de freins ont été entièrement refaite, les plaquettes neuves.
Je vais voir un mécano spécialiste en Alfa Classic a brignols lundi pour discuter avec lui et lui montrer la voiture, peut être tu connais : Alfa classic motors  Nicolas Watrelot.


Si tu vas chez ACM , tu y verras peut-être ma voiture ...et tu me donneras des nouvelles de l'avancée des travaux lol!
http://alfa-romeo-classique.forumactif.com/t19360-help-bruit-de-pont-ou-autre
Revenir en haut Aller en bas
hipolyte
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 416
Localisation : saint dizier (52)
Date d'inscription : 23/02/2006

MessageSujet: Re: Bonjour, sur le point de vous rejoindre   Dim 7 Oct - 6:27

DOMCHA31 a écrit:
@Serge

"Dominique, il n'y a pas 2 circuits de frein, mais un circuit de frein avec un hydrovac et un circuit d'embrayage avec une assistance."

Pas si sûr!

Je cite Julien Lombard dans la bible du coupé Bertone page 76:

"Le compartiment moteur de la 1750 GTV américaine diffère sensiblement de celui de la version européenne : en effet, l’alimentation est effectuée par une injection Spica (pas le cas ici)
Autre différence notable, la voiture est équipée d'un double circuit de freinage: on remarquera les deux servofreins"

Dominique
Bonjour, je confirme le double circuit de freinage, obligatoire aux USA dans les années 70. J'ai le même montage sur mon Europa (Lotus) avec 2 servo à l'arrière, et des canalisations de freins à n'en plus finir entre l'avant et l'arrière, aller et retour pour les freins AV...
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 4954
Age : 49
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

MessageSujet: Re: Bonjour, sur le point de vous rejoindre   Dim 7 Oct - 6:49

Bonjour Dominique et Hipolyte, j'suis sur le c... Je serais curieux de voir ce montage.

Julien, il doit te manquer un cache sur l'articulation du siège avant conducteur (je ne vois pas si il est manquant ailleurs).

Je ne sais pas si c'est le bon modèle, à vérifier :

http://www.retrorosso.fr/xtc/105/115-Bertone/70-Interieur-/Sieges/Jeu-4-bouchons-molettes-sieges-1750-2000-GT-Bertone::25453.html
Revenir en haut Aller en bas
Juju1750
Alfiste


Nombre de messages : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/09/2018

MessageSujet: Re: Bonjour, sur le point de vous rejoindre   Dim 7 Oct - 11:28

Merci pour vos commentaires!
Serge avec plaisir des que j'ai l'occasion de passer te voir. Gina je serai demain chez Alfa Classic Motor je ne manquerai pas de jeter un œil à ta voiture.

Le boîtier est je pense un Burman.n

Y aurai un cache en plus ?


Voici la voiture dans son garage


Le dégivrage de la vitre arrière est spécifique serie2 aussi non?
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 4954
Age : 49
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

MessageSujet: Re: Bonjour, sur le point de vous rejoindre   Dim 7 Oct - 11:56

Bonjour Juju,

Je t'attends avec un bon café.

Mauvaise pioche, tu as un Burman. Parles-en demain à Nicolas (et transmets lui mes amitiés).

Bon Dimanche.

Serge
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste


Nombre de messages : 762
Age : 54
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Bonjour, sur le point de vous rejoindre   Dim 7 Oct - 12:19

Bonjour ,oui boitier Burman pale et le dégivrage sur lunette arrière pour série deux mais bon pas grave c'est pratique Exclamation et pour les sièges d'origine effectivement il y a un cache avec une grosse molette chromée(coté "poussoir"  basculeur du siège)en tous cas c'est comme çà sur série deux.


Ctrop Wink
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 850
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

MessageSujet: Re: Bonjour, sur le point de vous rejoindre   Dim 7 Oct - 12:49

Bonjour a tous,


Voici les schémas de principe des différents circuits de freinage suivant les générations de 1750 :


1750 série 1 : 1 servo 1 sortie vers un repartiteur AVG/AVD/AR puis un compensateur AV/AR et un répartiteur ARG/ARD






1750 série 2 : 1 servo avec maitre cylindre 1 sortie AVG et AVD et 1 sortie AR avec compensateur AV/AR et un répartiteur ARG/ARD






1750 version anglaise (et américaine à vérifier) : 1 servo 1 sortie vers un répatiteur AVG/AVD et  1 servo 1 sortie AR avec compensateur AV/AR et un répartiteur ARG/ARD








Dominique
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste


Nombre de messages : 762
Age : 54
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Bonjour, sur le point de vous rejoindre    Dim 7 Oct - 12:53

Bonjour très bien çà Exclamation merci pour les schémas study  

Ctrop Wink
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 4954
Age : 49
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

MessageSujet: Re: Bonjour, sur le point de vous rejoindre   Dim 7 Oct - 14:47

Merci Dominique !

C'est bien les 2 derniers schémas qui semblent correspondent aux photos de Julien.

J'ai souvent vu ce montage avec les 2 hydrovacs. J'ai toujours pensé, à tort, qu'il s'agissait d'une assistance au freinage et d'une assistance à l'embrayage.

Une photo bien prise du maitre cylindre de frein permettra de lever définitivement les doutes : Il devrait y avoir 3 tubulures : Une entrée, 2 sorties.

Concernant le siège, à la réflection, je pense que la pièce qui manque est juste celle-ci :





Si c'est ça, tu la trouveras ici (16eme article) :

http://www.alfafranjo.com/onSale.php
Revenir en haut Aller en bas
Juju1750
Alfiste


Nombre de messages : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/09/2018

MessageSujet: Re: Bonjour, sur le point de vous rejoindre   Dim 7 Oct - 14:56

Merci à vous. Effectivement le dernier montage ressemble au mien, se que m'avait précisé l'ancien propriétaire.
Revenir en haut Aller en bas
Juju1750
Alfiste


Nombre de messages : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/09/2018

MessageSujet: Re: Bonjour, sur le point de vous rejoindre   Lun 8 Oct - 7:36

Bonjour orage annoncé ce matin donc j'ai reporté ma visite à Alpha classic motors demain.
Le poste Becker marché nickel, juste un fusible....à voir pourquoi il avait grillé ?

Une question : au niveau consommation je m'attendais à faire plus que 9l au 100. Vous en pensez quoi?
Ça pétarade un peu à la décélération dans le pot, c'est jolie et ça fait sport.....signe réglage un peu pauvre? Même si le moteur n'a visuellement pas chauffe du tout!

J'attend pas de réponses fermes (impossible avec si peu d'éléments et si loin du moteur) mais juste des avis et expériences.

La pompe à essence est effectivement boulonne au plancher en positionnement horizontal, est ce vraiment contre indiqué? a modifie?

Autre question :(desole je suis un newbie et en pleine phase de découverte de ma voiture:) c'est quoi le système des custodes arrières, j'ai voulu en entrouvrir une et j'ai cru qu'elle allait se casser la gueule par terre????
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 1641
Age : 52
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Re: Bonjour, sur le point de vous rejoindre   Lun 8 Oct - 8:03

Bonjour et félicitations pour ton achat

la consommation me parait être le signe d'une voiture correctement réglée

concernant ta pompe à essence Facet, le fabricant recommande un montage vertical, mais je doit t'avouer que je ne sais pas ce que ça change en cas de motage horizontal.
En plus, personnellement, je te recommande une fixation à la caisse par l'intermédiaire de silenblocs. ça rendra la pompe moins audible de l'intérieur de la voiture
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste


Nombre de messages : 762
Age : 54
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Re: Bonjour, sur le point de vous rejoindre    Lun 8 Oct - 10:29

Salut, pour ouvrir tes custodes, tu as une molette en principe grise  tu la dévisses un peu et çà libère le mécanisme de custode ensuite tu ouvres et si tu revisses la molette çà bloque à la position choisie.

Ctrop Wink
Revenir en haut Aller en bas
ctrop
Alfiste


Nombre de messages : 762
Age : 54
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/11/2008

MessageSujet: Re: Bonjour, sur le point de vous rejoindre    Lun 8 Oct - 10:33

hop hop hop attention toutefois méfie toi que la vitre de custode soit bien fixée (coté porte ,le système est" moyen" je trouve) donc pendant l'ouverture de ta vitre tiens celle ci juste au cas ou Confused

Ctrop Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juju1750
Alfiste


Nombre de messages : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/09/2018

MessageSujet: Re: Bonjour, sur le point de vous rejoindre   Mar 9 Oct - 12:34

Bonjour à tous, me voilà de retour de chez Alfa classic motors...
Bilan il y'a bien un pont qui chante allègrement....mais où trouver un couple conique en bon état?
Et les classiques synchro de boîte ( pas urgent pour un sou) et le boîtier de direction ( boîtier en rupture pour le moment)

Donc une belle douloureuse quand même ...pour tout faire....sachant que comme le boîtier est en rupture jusqu'à nouvel ordre, et que je réglerai bien le chant du pont pour profiter pleinement du son du moteur, il faudrait que je trouve un couple conique en bon état ! A tout hazard vous sauriez ou dénicher cet objet qui semble t il est devenu assez rare?
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 4014
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Bonjour, sur le point de vous rejoindre   Mar 9 Oct - 13:16

Bonjour Juju ,

Les couples coniques neufs sont disponibles chez nos revendeurs habituels . Certes, en peu de temps, leur prix est devenu Onusien mais , ils existent et , les roulements également . Pour les rondelles de réglage c'est plus compliqué . Un professionnel comme Alfa Classic motor doit en disposer .

Il n'est pas toujours obligatoire de remplacer le pignon conique et la couronne ( selon l'usure ) par contre pour les roulements c'est indispensable car les propriétaires précédents , et certains actuels, "oublient " de remplacer l'huile du pont .
Le résultat est une usure des rouleaux, disparition de la précharge sur les roulements ce qui accentue le vieillissement .

Bien sur il faut également vérifié l'usure du différentiel ( axes, pignons , frictions des disques ) et là, l'addition devient un peu plus conséquente. Mais après cinquante ans de service y-a-t-il de quoi se plaindre ?

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Juju1750
Alfiste


Nombre de messages : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/09/2018

MessageSujet: Re: Bonjour, sur le point de vous rejoindre   Mar 9 Oct - 13:30

Bonjour Alain, apres un petit coup de fil aux fournisseurs connus, ils n'ont en stock que des couple coniques 10/43 prévus pour la compétition et semblerait il très bruyant!
Revenir en haut Aller en bas
Juju1750
Alfiste


Nombre de messages : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/09/2018

MessageSujet: Re: Bonjour, sur le point de vous rejoindre   Mer 10 Oct - 12:02

Il semblerait qu.il y est 2 type de boîtier burman, un avec une petite patte et l'autre sans. J'avoue ne pas savoir où regarder, quelqu'un aurai une explication un peu plus détaille pour m'aider?
J'en ai trouvé un avec la patte mais reste à verifier que c'est bien le bon.

Merci d'avance. Julien
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 4014
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Bonjour, sur le point de vous rejoindre   Mer 10 Oct - 13:09

Salut Julien,

Tu as un MP dans ta boite .

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonjour, sur le point de vous rejoindre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, sur le point de vous rejoindre
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ravie de vous rejoindre
» heureux de vous rejoindre car je suis un nouveau membre
» bonjour a toutes et a tous, heureux de vous rejoindre
» Angixel fait tout pour vous rejoindre
» heureux de vous rejoindre sur ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: