Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Bonjour, sur le point de vous rejoindre

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Juju1750
Alfiste


Nombre de messages : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/09/2018

MessageSujet: Re: Bonjour, sur le point de vous rejoindre   Mer 10 Oct - 13:09

Merci Alain, je vais voir de ce pas
Revenir en haut Aller en bas
Juju1750
Alfiste


Nombre de messages : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/09/2018

MessageSujet: Re: Bonjour, sur le point de vous rejoindre   Jeu 11 Oct - 17:06

Bonjour,
J'ai beau éplucher le forum et chercher l'information je n'arrive pas à avoir une réponse clair, alors je vous la pose.
Quel est le rapport de pont "origine" sur le coupe 1750 ? 10/41?

Merci d'avance


Dernière édition par Juju1750 le Ven 12 Oct - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DOMCHA31
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 850
Localisation : 31 St Orens de Gameville
Date d'inscription : 14/09/2009

MessageSujet: Re: Bonjour, sur le point de vous rejoindre   Jeu 11 Oct - 18:12

Bonsoir Julien,


Pour un coupé 1750 c'est bien 10/41 soit 35,4 km/h à 1000 tr/m

Pour la berlina 1750, il y a eu 9/41 31,8 km/h et 10/43 33,7 km/h à 1000 tr/m

Source RTA

A+

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Juju1750
Alfiste


Nombre de messages : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/09/2018

MessageSujet: Re: Bonjour, sur le point de vous rejoindre   Jeu 11 Oct - 18:46

Super merci, enfin une réponse clair....j'ai commandé une rta...!!!
Me reste à trouvé un couple conique 10/41 en bon état.....Dur dur !

Je trouve en new old stock : 8/41 - 9/41 -9/43 - 10/43

Lequel choisir pour être le plus proche de l'origine et le meilleur compromis pour un 1750?
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 1095
Age : 59
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Re: Bonjour, sur le point de vous rejoindre   Mar 16 Oct - 17:47

Juju1750 a écrit:
Je n'avais aucunement l'intention d'en m'en sépare, d'ailleurs j'étais en train d'étudier le moyen de l'extraire Wink ....pour le verifier.
faut que je me confectionne les clés pour l'extraire.
Allez avec des hauts parleurs plus récent on doit bien pouvoir aller.....jusqu'à 100 Wink))
Sauf erreur il me semble que les autoradios de cette époque (enfin ceux que j'ai réparés) ont juste deux écrous qui sont derrière le boutons (a virer d'abord).
Il y a aussi un fusible sur le fil d'alimentation de ces autoradios, souvent le pb vient de là.

En tout cas ta voiture est très belle !
Revenir en haut Aller en bas
Juju1750
Alfiste


Nombre de messages : 24
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/09/2018

MessageSujet: Re: Bonjour, sur le point de vous rejoindre   Mar 16 Oct - 18:11

Bonjour jlp ,
Oui elle est très belle mais son ramage n'est pas la hauteur de son plumage ! La restauration carrosserie et intérieur est top niveau mais la mechanique n'a pas bénéficié du même travail.
Associé au fait que c'est une US qui a été européanisé et transformé légalement en 105.44, ça a peut être découragé certains acheteurs....mais pas moi. C'était l'opportunité pour moi d'acquérir ma première Alfa ( et sûrement l'unique et dernière) et qui plus est une 1750 série 1. J'attaque le chantier direction et géométrie propre, la rehausser un peu, ensuite viendra le pont et la boîte....la elle sera non seulement belle mais en plus "efficace"! Pour l'histoire le FCA me dit qu'elle a été produite et livre en janvier 1970 en giallo ocra avec interieur en Skaï noire a Newark ! Sur la carte grise 1ère mise en circulation septembre 1970.

Pour la rehausser je pense garder les ressorts, changer les amortisseurs et rajouter des cales. Je me dis qu'ainsi je pourrais la rehausser sans perdre le confort de roulage et la tenue de route qui est bonne, qu'en pensez vous?

Pour le poste, je n'ai pas eu à le sortir, effectivement c'était juste un fusible et il marche a merveille....sacré qualité quand même vu l'âge du poste!
Et j'ai trouvé un couple conique 10/43 en Italie provenant d'un ancien stock......y a plus qu'a !

En tout cas je suis amoureux de cette caisse qui a réussi, même pour ma femme, à nous faire oublier les autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
jlp35
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 1095
Age : 59
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 23/10/2010

MessageSujet: Re: Bonjour, sur le point de vous rejoindre   Mar 16 Oct - 18:21

Juju1750 a écrit:
Bonjour jlp ,
Oui elle est très belle mais son ramage n'est pas la hauteur de son plumage !
D'habitude c'est l'inverse ... finalement ce sera certainement plus facile d'avoir un bon résultat si tu échappe aux problèmes de corrosion.
Chouette pour l'autoradio, en général ça tient bien le coup sauf si la voiture a subi un long stockage au froid et là les fils sont souvent bouffés...
pour la mécanique, je laisse les spécialistes répondre !
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
avatar

Nombre de messages : 4014
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

MessageSujet: Re: Bonjour, sur le point de vous rejoindre   Mer 17 Oct - 4:40

Bonjour Juju ,

Si tes ressorts ont l'âge de la voiture , ce qui est sans doute le cas , il est préférable de les remplacer par des neufs . Les derniers que j'ai déposé sur une version US d'un coupé 1750 ,une fois par terre , ils avaient la même allure que la tour de Pise . Leur hauteur était différente et, ils sont partis directement dans la benne . Idem pur les barres anti roulis .

Toutes ces pièces sont des pièces d'usure qui perdent, avec le temps , leur mémoire élastique . Leur bon fonctionnement permet d'avoir une voiture sure et performante offrant à la fois une certain confort mais aussi des distances de freinage rassurantes . Le tout associé à des silent bloc neufs, en particulier ceux de la barre en té . C'est un budget d'un peu plus de mille euro amis, le résultat est largement à la hauteur de l'investissement .

Les silent bloc de l'époque, qui étaient d'excellente qualité , étaient calculés pour une durée de vie équivalente a celle de la voiture , c'est à dire une dizaine d'années , pas plus .
Je suis certain que ceux de la barre en té ont cinquante ans ..

A près, à chacun ses choix en fonction de ses envies et de ses exigences mais, tous ceux qui ont réalisé ce travail sont unanimes sur le résultat : ce n'est plus du tout la même voiture .

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bonjour, sur le point de vous rejoindre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, sur le point de vous rejoindre
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ravie de vous rejoindre
» heureux de vous rejoindre car je suis un nouveau membre
» bonjour a toutes et a tous, heureux de vous rejoindre
» Angixel fait tout pour vous rejoindre
» heureux de vous rejoindre sur ce forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: