Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

vibration après changements silent blocs arrières

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper

vibration après changements silent blocs arrières - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vibration après changements silent blocs arrières   vibration après changements silent blocs arrières - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 9:41

breizracer a écrit:
Je ne pense pas qu'un jeu dans les cannelure créearit une vibration, plutôt un choc à l'accélération, à confirmer parles pros du forum.
Pour ma part j'ai changé moi même les croisillons, en repérant bien tout ce qu'il fallait, mais j'avais déjà le phénomène avant de les changer;

faudrait changer de bagnole....? Very Happy

Bonjour,

Un jeu dans les cannelures crée un claquement quand on embraie mais pas de vibration à ma connaissance.

Et il en faut beaucoup pour que cela soit perceptible

Changer de voiture ne résout pas les problèmes. Toute 'trapanelle' lol! de 40-50 ans présentera des défauts :diabolo:
Revenir en haut Aller en bas
bialb2000
Alfiste

MessageSujet: Re: vibration après changements silent blocs arrières   vibration après changements silent blocs arrières - Page 2 EmptyLun 1 Avr - 18:34

Bonsoir,

Effectivement j'ai bien le choc à la remise des gaz.

Après un nouvel essai je n'ai presque plus de vibration suite à l'equilibrage de la roue sans plombs. Je vais faire équilibrer l'autre roue, je pense que c'est ça la cause pour ma part.

Bonne soirée
Benoît
Fifty_Five
Alfiste
Fifty_Five

MessageSujet: Re: vibration après changements silent blocs arrières   vibration après changements silent blocs arrières - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 16:49

Une idée aussi idiote que stupide...

De quand datent tes pneus et l'auto roule-t-elle régulièrement... genre jamais plus de 4 semaines sans rouler ?

Pour les pneus, ils peuvent sembler raides neufs mais si la gomme a plus de 5 ans et faibles kilométrages, ça commence à se changer en bois tendre. Et la roue peut très bien être équilibrée pile poil avec un pneu carré !
breizracer
Alfiste

MessageSujet: Re: vibration après changements silent blocs arrières   vibration après changements silent blocs arrières - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 17:13

Les pneus arrières ont un an et demi.
mais je vais voir s'ils sont bien ronds! Wink
A2F 83
Alfiste
A2F 83

MessageSujet: Re: vibration après changements silent blocs arrières   vibration après changements silent blocs arrières - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 6:11

Bonjour,

Lorsque la voiture est stockée quelques semaines sans rouler, la bande de roulement se déforme et devient "plate " au contact du sol

Il faut plusieurs dizaines de km pour effacer ce défaut qui, va engendrer des vibrations importantes. Afin d'éviter , ou de limiter cette déformation il suffit de gonfler , avant immobilisation , les pneumatiques à une pression nettement supérieure ( 4 bar ) à la pression d'utilisation . Encore faut -il disposer , dans son garage , du compresseur indispensable à cette mise en pression .
Avant de sortir, il suffit de remettre la pression normale . Cela demande quelques minutes .

Il existe en accessoires , des supports à mettre sous les roues destinés à éviter ces déformations .

Bonne journée

Alain.
alfa1750
Alfiste
alfa1750

MessageSujet: Re: vibration après changements silent blocs arrières   vibration après changements silent blocs arrières - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 6:55

Salut Alain
comment sont faits ces supports et où les trouves-tu
Merci
Alain
Jul5710530
Alfiste
Jul5710530

MessageSujet: Re: vibration après changements silent blocs arrières   vibration après changements silent blocs arrières - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 9:52

ou 4 chandelles sous la voiture pour la surélever Mr. Green
Fifty_Five
Alfiste
Fifty_Five

MessageSujet: Re: vibration après changements silent blocs arrières   vibration après changements silent blocs arrières - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 11:27

Jul5710530 a écrit:
ou 4 chandelles sous la voiture pour la surélever Mr. Green  

Pratique, au premier rayon de soleil, tu te dis "Tiens m'en vait réveiller de bialbero moi"...
...

..."en fin de compte, je vais y aller avec le Solex, ce sera plus rapide !" Mr.Red
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087

MessageSujet: Re: vibration après changements silent blocs arrières   vibration après changements silent blocs arrières - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 11:36

Alain parlait sans doute de ce genre de truc

https://www.camping-car-plus.com/equipement-exterieur/exterieur-cabine-cellule/cales-et-stabilisation/wheel-saver-fiamma-2-cales-de-stationnement-5352.html

A2F 83
Alfiste
A2F 83

MessageSujet: Re: vibration après changements silent blocs arrières   vibration après changements silent blocs arrières - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 12:28

Bonjour ,

Très juste . Ce sont ces cales , que l'on trouve chez les fournisseurs de fournitures pour garage , mais aussi chez BPS racing ou GT 2I etc .

Les chandelles , pourquoi pas, à condition qu'elles soient posées sous les suspensions sinon, ce sont les amortisseurs qui n'apprécient pas la position hors contrainte . Cette solution ne peut être envisagée que dans le cas d'un arrêt prolongé car , la manipulation est plus longue qu'avec les cales .

Bonne journée

Alain.
breizracer
Alfiste

MessageSujet: Re: vibration après changements silent blocs arrières   vibration après changements silent blocs arrières - Page 2 EmptyLun 17 Juin - 19:16

Toujours pas finie, cette histoire...
Maintenant j'ai une vibration légère qui apparait à 80km/h, puis disparait quasiment pour reprendre de plus belle vers 110 et s'accentue au delà...

Ca vous inspire?
ctrop
Alfiste

MessageSujet: Re: vibration après changements silent blocs arrières   vibration après changements silent blocs arrières - Page 2 EmptyJeu 20 Juin - 18:05

Bonsoir ,après avoir tout changé ,peut-être vérifier la ligne d échappement, les silentblocs au niveau de la boite ...

ctrop Wink
breizracer
Alfiste

MessageSujet: Re: vibration après changements silent blocs arrières   vibration après changements silent blocs arrières - Page 2 EmptyDim 23 Juin - 19:16

Après avoir décalé d'un demi tour mon demi arbre de transmission (celui relié au pont, une vibration n'apparait qu'à 120 km/h, et celle de 80km/h a disparu.
Je pense que je vais changer cet arbre pour un neuf, je trouve un peu de jeu au coulisseau, qui expliquerait une vibration bien au dessus de 100 km/h.
A mon avis un roulement fatigué se ferait entendre bien en dessous de 120 km/h...

Je me rassure comme je peux!
breizracer
Alfiste

MessageSujet: Re: vibration après changements silent blocs arrières   vibration après changements silent blocs arrières - Page 2 EmptySam 13 Juil - 18:54

Voilà, problème résolu, après changement de l'arbre de transmission pour un neuf (au passage, merci à Victor Parts pour leur professionnalisme), la vibration a disparu et les montées en régime se font comme avant, de manière...addictive!
Plus pour longtemps, la voiture sera sûrement en vente sous peu.
meci à tous pour vos pistes et vos conseils.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vibration après changements silent blocs arrières   vibration après changements silent blocs arrières - Page 2 Empty

vibration après changements silent blocs arrières
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2