Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Identification jante Bertone

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Reda_
Alfiste



Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : Alger
Date d'inscription : 22/02/2018

Identification jante Bertone Empty
MessageSujet: Identification jante Bertone   Identification jante Bertone EmptyDim 30 Sep - 17:45

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire de quelles jante s'agit-il?
J'ai fait une recherche sur le net et j'ai conclu qu'il s'agissait de jantes IRA dont des modèles similaires equipaient des fiat ou des lambo mais je n'en ai pas vu des strictement identiques.


Identification jante Bertone Img-e110

Identification jante Bertone 20180910

Merki
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Identification jante Bertone Empty
MessageSujet: Re: Identification jante Bertone   Identification jante Bertone EmptyLun 1 Oct - 10:57

Effectivement, ça ressemble a des Ira ou certaines Mille Miglia mais sans être tout à fait ça. Sans référence précise, ça risque d'être extrêmement difficile à trouver (et juste très difficile avec des références précises).
Revenir en haut Aller en bas
Reda_
Alfiste



Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : Alger
Date d'inscription : 22/02/2018

Identification jante Bertone Empty
MessageSujet: Re: Identification jante Bertone   Identification jante Bertone EmptyLun 1 Oct - 12:45

D'autant plus qu'il n'y a aucune inscription en relief.
Il y a sur la face intérieure deux autocollants -qui semblent être d'origine- précisant que c'est pour des Giulia 1300 a 2000.
Revenir en haut Aller en bas
Action Man
Alfiste
Action Man


Nombre de messages : 3008
Date d'inscription : 24/03/2007

Identification jante Bertone Empty
MessageSujet: Re: Identification jante Bertone   Identification jante Bertone EmptyMar 2 Oct - 11:08

Sur Alfabb, quelqu'un affirme que ce sont des CMR (Costruzioni Meccaniche Rho). Page de la discussion ci-dessous + 2/3 après :

https://www.alfabb.com/bb/forums/suspension-steering-brakes-wheels-tires/1359-what-kinda-wheels-does-your-alfa-have-53.html
Revenir en haut Aller en bas
Reda_
Alfiste



Nombre de messages : 132
Age : 49
Localisation : Alger
Date d'inscription : 22/02/2018

Identification jante Bertone Empty
MessageSujet: Re: Identification jante Bertone   Identification jante Bertone EmptyJeu 4 Oct - 7:28

Merci pour le lien Action Man. Au passage, j'ignorais que que ça parlait Français sur alfabb.

Je cherche à identifier la jante pour un ami qui a fait l'acquisition d'un bertone GTV de 1968. Il manque une jante sur les 4 et apparemment c'est un gros souci car la jante est rare. (Encore plus par ici).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification jante Bertone Empty
MessageSujet: Re: Identification jante Bertone   Identification jante Bertone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification jante Bertone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: