Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
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 Conseil polish

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Matteo
Alfiste


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MessageSujet: Conseil polish   Conseil polish EmptyDim 30 Sep - 20:37

Bonsoir à tous !
Quel marque de polish me conseillez-vous pour ma berlina ?

Pour le moment, la peinture est franchement ternie et je vais devoir passer par le niveau «rénovateur». Merci d'avance de vos conseils.
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bruno17
Alfiste
bruno17

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MessageSujet: Re: Conseil polish   Conseil polish EmptyLun 1 Oct - 5:18

j'utilise la marque : abel auto polish : spécial vo
suivi quelques jours après d'un lustreur de finition
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http://brunox19.skyrock.com/?connect=1 En ligne
J'étais-Véloce
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J'étais-Véloce

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MessageSujet: Re: Conseil polish   Conseil polish EmptyLun 1 Oct - 6:23

Ce n'est pas un polish, mais pour donner du brillant avec de la profondeur sans se prendre le chou, une 1/2 heure pour faire une auto, j'utilise de l'Ultimate Wax de Meguiar's. Je l'avais fait sur une autre auto, ça tient bien sur la durée, je viens de faire mon Bertone bleu, je suis très satisfait.
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_renaud_
Alfiste
_renaud_

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MessageSujet: Re: Conseil polish   Conseil polish EmptyLun 1 Oct - 7:50

J'utilise du carpro reload pour "boucher les pores" de la peinture. Ca donne un brillant exceptionel, tient le coup dans le temps et repousse les crasses, mais bizarrement la surface n'est pas ultra lisse comme avec certains autres produits. http://cquartz.com/product/reload/
Par contre, si ton véhicule est de couleur foncée, il est peut-être sage de choisir autre chose ou de te préparer à une scéance de gym rapide car il faut frotter avant que çà ne sèche en couche trop épaisse.
Aussi, le prix peut sembler assez élevé, mais il faut en mettre très peu. Avec la bouteille de 1L, tu peux probablement faire ta voiture 10 fois, si pas plus. Et vu que çà tient très longtemps, tu en as pour 10 ans si ce n'est pas ta voiture de tous les jours.

N.B.: Pour les produits d'entretien classiques (ou pas), je prends tout chez https://dodojuice.net/
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Matteo
Alfiste


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MessageSujet: Re: Conseil polish   Conseil polish EmptyMer 10 Oct - 6:53

Merci à tous de vos conseils.
Après 90mn j'ai péniblement fait la moitié du toit mais ça avance Smile

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Envoyé depuis l'appli Topic'it
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Doudou
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MessageSujet: Re: Conseil polish   Conseil polish EmptyMer 10 Oct - 10:02

Salut

90 minutes pour la moitié du toit ca fait beaucoup!Shocked

Je suppose que tu n'utilise pas de machine. Je te conseille l'achat d'une polisseuse. J'ai fait mon bertone complet en 4-5h pour résultat meilleur qu'à la main.
A l'origine la peinture était terne comme ta peinture. Maintenant le brillant à l'air mieux que sur ta photo

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Gina
Alfiste
Gina

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MessageSujet: Re: Conseil polish   Conseil polish EmptyMer 10 Oct - 16:03

Personnellement - à moins que la photo ne soit trompeuse - , je me contenterais de travailler doucement et patiemment à la main ...compte tenu des " écorchures " de peinture Confused
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Doudou
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MessageSujet: Re: Conseil polish   Conseil polish EmptyMer 10 Oct - 16:19

Il ne faut pas prendre une polisseuse circulaire sinon ca peut "casser" la peinture à cet endroit dû à la vitesse rotation.

Il faut prendre une polisseuse à double action qui a l'effet d'une ponceuse orbital.

C'est ce que j'ai en outil et ma peinture est beaucoup plus craquelé que ca et rien n'est parti.

l'investissement est de 150€ environ


Steph

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giulietto
Alfiste
giulietto

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MessageSujet: Re: Conseil polish   Conseil polish EmptyMer 10 Oct - 19:01

Salut,

tu conseilles une roto-orbitale ?

Un lien ?

cX
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Doudou
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MessageSujet: Re: Conseil polish   Conseil polish EmptyMer 10 Oct - 20:04

Oui c'est ça une roto-orbitale. Début d'année, j'ai pris celle-là avec 2 pad différent et 2 produits:

http://www.intercash.pro/fr/kestrel-das6-power-lustreuse-double-action-850-w/4558-lustreuse-kestrel-das6-power-850-w-.html

Le gars qui gère ça, est un passionné. Il vaut mieux l'appeler pour qu'il donne quelque conseille en fonction de l'état de la peinture et le choix des produit. Il ne pousse pas à la consomation.

J'ai pris 1 plateau de 150mm pour poncer la carrosserie (pas celle-là,une autre). le 125 c'est pour le lustrage (avec des pad de 150),
le 75mm c'est pour les chromes et ca marche pas mal (il vaut mieux avoir le parechoc démonté pour ça)


Par exemple pour le capot:
-tu fais 2 passe a 2 vitesses differente avec 1 des pad et 1 des produits
-puis tu refait 2 passes à 2 vitesses différentes avec l'autre pad et l'autre produit

Ca prends 5mn à 10mn environ Very Happy et ca marche mieux qu'à la main!




Le

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Baboon
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MessageSujet: Re: Conseil polish   Conseil polish EmptyJeu 11 Oct - 4:55

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Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
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Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

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Coccolo0445
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MessageSujet: Re: Conseil polish   Conseil polish EmptyMar 5 Nov - 22:41

Bonjour Matteo,
du coup tu as choisi quoi comme produit ?
Je prévoie de m'y coller sur ma 1750 de 1968 (même couleur).
Merci d'avance,
Jérémie
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Matteo
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MessageSujet: Re: Conseil polish   Conseil polish EmptyMer 6 Nov - 8:19

Salut,
En fait, je n'ai pas énormément avancé sur le sujet. J'ai acheté une polisseuse et traité DOUCEMENT et par PETITES surfaces (y compris de nouveau à la main) avec du Rénovateur Meguiar's mais le résultat est très décevant. La peinture ressort encore plus voilée qu'avant!!! Sad En fait, je me demande si ce n'est pas que l'epaisseur de peinture restante est insuffisante.
J'ai testé sur une petite zone peu visible le renovateur AUTOGLYM (en vente à l'époque chez Cora) dont j'avais lu bcp de bien. Le résultat est assez encourageant mais il faut désormais confirmer sur une plus grande surface pour se rendre compte. Je te tiendrai au courant...
Matteo
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rossocorsa31
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MessageSujet: Re: Conseil polish   Conseil polish EmptyMer 6 Nov - 8:52

Me concernant, je polishe mes autos à la main depuis tjrs.
Il faut du coton à lustrer, malheureusement ils ne sont pas tous égaux, certains sont meilleurs que d'autres…
Après ça, il faut un polish professionnel et surtout beaucoup de patience et de volonté pour obtenir un résultat impeccable.
Il ne faut pas trop insister sur les arêtes au risque d'atteindre rapidement la sous-couche.

Le lustrage complet d'une auto à la main est une véritable épreuve de résistance et de patience, mais le travail est plus "fin" qu'avec la machine.

Quand je travaillais chez Opel, il y avait un lustreur qui ne faisait que ça; il se tapait tous les VO à la main et à l'endroit le plus chaud de l'atelier…
Je me rappelle de lui, le voyant transpirer à grosses gouttes, sa consommation d'eau était en rapport..!

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Steph69
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MessageSujet: Re: Conseil polish   Conseil polish EmptyMer 6 Nov - 13:52

Pour les fondus du polish, sealant, glaze, wax et autres produits pour redonner de l'éclat à nos autos, il existe plusieurs forums spécialisés que j'ai côtoyés un temps.

Je vous conseille un peu de lecture sur Esthauto. Wink

Il y de bien meilleurs produits que l'Abel Auto. Attention toutefois, les plus performants sont aussi capables d'endommager définitivement la carrosserie s'ils sont mal utilisés.

En polish, j'utilise personnellement la gamme Poorboy's. Le lustreur et la cire sont à choisir en fonction de la couleur de la voiture et diffèrent si c'est un brillant direct ou verni. C'est aussi différent pour les peintures mates, mais ça ne nous concerne pas ici.

Après avoir eu des tas de produits, j'utilise maintenant un spray facile d'emploi, Alchimy7 Luminance, qui donne de bons résultats sans se compliquer la vie.


Pour acheter tous les produits, il y a pas mal de boutique spécialisées, dont Maniac Auto où je fais mes emplettes, qui est en France et sérieuse.


Stéphane
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MessageSujet: Re: Conseil polish   Conseil polish EmptyMer 6 Nov - 13:56

Hop, séance bichonnage l'autre semaine. Wink

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Stéphane
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Doudou
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MessageSujet: Re: Conseil polish   Conseil polish EmptyMer 6 Nov - 20:16

Steph69 a écrit:
Pour les fondus du polish, sealant, glaze, wax et autres produits pour redonner de l'éclat à nos autos, il existe plusieurs forums spécialisés que j'ai côtoyés un temps.

Je vous conseille un peu de lecture sur Esthauto. Wink

Il y de bien meilleurs produits que l'Abel Auto. Attention toutefois, les plus performants sont aussi capables d'endommager définitivement la carrosserie s'ils sont mal utilisés.

En polish, j'utilise personnellement la gamme Poorboy's. Le lustreur et la cire sont à choisir en fonction de la couleur de la voiture et diffèrent si c'est un brillant direct ou verni. C'est aussi différent pour les peintures mates, mais ça ne nous concerne pas ici.

Après avoir eu des tas de produits, j'utilise maintenant un spray facile d'emploi, Alchimy7 Luminance, qui donne de bons résultats sans se compliquer la vie.


Pour acheter tous les produits, il y a pas mal de boutique spécialisées, dont Maniac Auto où je fais mes emplettes, qui est en France et sérieuse.


Stéphane


Super le lien que tu indique thumleft et merci pour le conseil sur le choix des produits. Ca va bien me servir, y a trop de choix et trop d'avis different.

Est-ce que tu lustre à la main ou avec une machine?  

Steph

PS: j'espère voir ta belle bleu samedi à Epoque Auto sur le parking des anciennes! Very Happy
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Doudou
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MessageSujet: Re: Conseil polish   Conseil polish EmptyMer 6 Nov - 21:25

Matteo a écrit:
Salut,
En fait, je n'ai pas énormément avancé sur le sujet. J'ai acheté une polisseuse et traité DOUCEMENT et par PETITES surfaces (y compris de nouveau à la main) avec du Rénovateur Meguiar's mais le résultat est très décevant. La peinture ressort encore plus voilée qu'avant!!! Sad   En fait, je me demande si ce n'est pas que l'epaisseur de peinture restante est insuffisante.
J'ai testé sur une petite zone peu visible le renovateur AUTOGLYM (en vente à l'époque chez Cora) dont j'avais lu bcp de bien. Le résultat est assez encourageant mais il faut désormais confirmer sur une plus grande surface pour se rendre compte. Je te tiendrai au courant...
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Salut Matteo

Je suppose que j'ai le même produit que toi le Rénovateur Meguiar's (ultimate compound) c'est un plus un renovateur de couleur et brillance . Je ne suis pas un spécialiste mais sur mon Bertone, ca a très bien marché. Par contre à un endroit ou la peinture était craquelée, les craquelures sont maintenant plus visible. Je pense que sur une peinture beaucoup abimée ce ne va pas marcher super bien.
Suivant l'épaisseur de la peinture, le résultat peut être surement  décevant (pt faire un essai à la main?). D'ailleurs l'effet d'un renovateur est de "microponcé" la peinture c'est donc assez agressif et ce n'est pas du tout la même chose qu'un lustreur qui est plus facile à réalisé à la main.

Pour utiliser ce rénovateur, je pense donc qu'il faut obligatoirement (et contrairement au lustrage), l 'appliquer à la machine pour avoir un résultat homogène

Pour info, avant de passer le Meguiar, je passais avant en 1 passe sur moins d'1m2 un "Menzerna Heavy cut 400". Celui-ci gomme les petites rayures donc il est pire que le Meguiar, il gomme encore plus!  cheese  blackeye

Quand tu dis que la peinture est voilé, j'ai l'impression que tu ne passe le produit comme il faut:

Avant toute chose, Il faut aussi savoir qu'il faut  passé un produit décontaminant ... normalement ... qui élimine les impuretés. Moi je l'ai pas fait

Donc voilà comment je pocédais (tu peux essayer déjà avec le meguiar pour voir ce que cela donne):

D'abord un peu de Menzerna sur la pad (orange de mémoire)
-vitesse n°1, une passe vertical puis horyzontal sur moins d'un 1m2 pour etaler le produit. A Répéter une fois. Ca doit duré environ 20s
-vitesse n°5, une passe verticale puis horyzontal sur la meme zone pour commencer à renover. A Répéter une fois. Idem ça doit duré 20s
-Vitesse n°7, une passe verticale et horyzontal sur la même zone ca doit être très rapide et une seule passe
-Il faut ensuite essuyer , à la main et lustrer  avec un chiffon microfibre.

Ensuite je refaisais ces 4 étapes sur la même partie avec le Meguiar avec cette fois-ci un PAD noir plus doux que le orange

Suivant l'etat de la carrosserie, si elle est abimée, ne vous attendez pas à une solution miracle! Rien ne vaut une nouvelle peinture par un vrai carrossier (j'ai découvert qu'il y en avait des faux  Shocked !!).

Il appel ca rénovateur moi j'appelerais plutôt ça un pansement: pour ma voiture, quand je dis que ça a bien marché, ca veut dire qu'elle brille à plus de 1m. Mais, suivant l'état de votre vision  Laughing , plus on se rapproche plus on voit les  "anciennes rayures" apparaitre.
Belle de loin ou en mouvement comme on dit!  shakng2
Si ca marche je te conseil aussi de passer un dernier produit à la main : une cire pour garder ce brillant.

Mine de rien, ça permet quand même de se faire plaisir avec sa belle en attendant des jours meilleurs Very Happy
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Steph69
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MessageSujet: Re: Conseil polish   Conseil polish EmptyMer 6 Nov - 22:01

Doudou a écrit:

Est-ce que tu lustre à la main ou avec une machine?  

Steph

PS: j'espère voir ta belle bleu samedi à Epoque Auto sur le parking des anciennes! Very Happy

Pour le lustreur (sealant) et la cire (wax), je les passe à la main avec un pad mousse : Applicateur Meguiar's. Par contre pour le polish une (bonne) machine est obligatoire. J'utilise une ponceuse roto-orbitale Festool, qui me sert pour mon travail, avec des pads adaptés et en vitesse lente.

Il n'y aura pas ma bleue à Epoqu'Auto, j'y vais avec un ami et probablement dans sa Jaguar MK2. Wink

Stéphane
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MessageSujet: Re: Conseil polish   Conseil polish EmptyJeu 7 Nov - 8:00

Après de multiples essais , j'ai tranché pour l'Ultimate Polish Meguiar , et ne le regrette pas !
Appliqué à la main avec un pad mousse, bien essuyé ensuite avec une ou plusieurs micro fibres .
Surtout utilisé sur l'Aronde ...dont l'épaisseur de peinture est minime Embarassed

Rapide d'application, bel effet et - élément important - très peu abrasif .
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MessageSujet: Re: Conseil polish   Conseil polish Empty

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