Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 allume cigare "special cigarette" sur coupe alfa bertone

Aller en bas 
+4
A2F 83
gtbertone59
Matteo
acobg
8 participants
AuteurMessage
acobg
Alfiste
acobg


Nombre de messages : 4
Localisation : Region parisienne
Date d'inscription : 14/06/2017

allume cigare "special cigarette" sur coupe alfa bertone  Empty
MessageSujet: allume cigare "special cigarette" sur coupe alfa bertone    allume cigare "special cigarette" sur coupe alfa bertone  EmptyMar 2 Oct - 16:43

bonsoir,
sur mon coupe bertone de 1970, j ai un allume cigare un peu special , le diametre interieur est de la taille d une cigarette , donc je ne peux pas mettre de gps . Je cherche le moyen de le demonter pour le changer  , mais je ne vois pas comment m y prendre . Si quelqu un a un tuyau , merci .
Revenir en haut Aller en bas
Matteo
Alfiste



Nombre de messages : 40
Age : 48
Localisation : Gournay en Bray (76)
Date d'inscription : 01/09/2018

allume cigare "special cigarette" sur coupe alfa bertone  Empty
MessageSujet: Re: allume cigare "special cigarette" sur coupe alfa bertone    allume cigare "special cigarette" sur coupe alfa bertone  EmptyMar 2 Oct - 17:10

J'ai la même chose sur ma Berlina. Effectivement, pas possible de brancher de GPS mais je trouve que cet allume-cigarette fait partie des «détails qui tuent» de ces Alfa. Surtout la petite clochette une fois la cigarette théoriquement prête Smile

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59


Nombre de messages : 483
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/02/2007

allume cigare "special cigarette" sur coupe alfa bertone  Empty
MessageSujet: Re: allume cigare "special cigarette" sur coupe alfa bertone    allume cigare "special cigarette" sur coupe alfa bertone  EmptyMer 3 Oct - 6:54

Pour ma part , j'ai gardé l'allume cigarette et j'ai mis une prise allume cigare sur le côté passager de la console centrale vers l'avant .C'est discret et pratique.

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5148
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

allume cigare "special cigarette" sur coupe alfa bertone  Empty
MessageSujet: Re: allume cigare "special cigarette" sur coupe alfa bertone    allume cigare "special cigarette" sur coupe alfa bertone  EmptyMer 3 Oct - 7:36

Bonjour,

J'ai réalisé la même chose que Bernard. Je suis allé à la casse, j'ai récupéré un allume cigare et je l'ai monté sous le tableau de bord . Il est alimenté depuis l'allume cigarette du tableau de bord . La seule petite contrainte c'est qu'il faut se baisser pour connecter la prise du GPS .

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste
Barchetta087


Nombre de messages : 2126
Age : 57
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 06/05/2008

allume cigare "special cigarette" sur coupe alfa bertone  Empty
MessageSujet: Re: allume cigare "special cigarette" sur coupe alfa bertone    allume cigare "special cigarette" sur coupe alfa bertone  EmptyMer 3 Oct - 8:12

Il existe aussi des prises USB double très pratique et pas très chères.

par exemple
https://www.amazon.fr/CHGeek-Chargeur-Adaptateur-Voltm%C3%A8tre-Num%C3%A9rique/dp/B077XY276Y

Elles ont le même encombrement qu'un prise allume cigare, mais permettent une connexion plus résistante aux vibrations entre le cable USB et la prise.

En plus, sur ces prises doubles, tu as souvent 1 prise pour charge rapide et une normale. ça permet de recharger très rapidement un téléphone, tout en ayant le GPS connecté.
Revenir en haut Aller en bas
bd
Alfiste
bd


Nombre de messages : 3601
Age : 42
Localisation : hennebont
Date d'inscription : 26/07/2007

allume cigare "special cigarette" sur coupe alfa bertone  Empty
MessageSujet: Re: allume cigare "special cigarette" sur coupe alfa bertone    allume cigare "special cigarette" sur coupe alfa bertone  EmptyMer 3 Oct - 9:34

c'est ce que j'ai mis dans la boite a gant
très pratique
Revenir en haut Aller en bas
Starskeye
Alfiste
Starskeye


Nombre de messages : 206
Localisation : Croissy sur Seine
Date d'inscription : 25/09/2011

allume cigare "special cigarette" sur coupe alfa bertone  Empty
MessageSujet: Re: allume cigare "special cigarette" sur coupe alfa bertone    allume cigare "special cigarette" sur coupe alfa bertone  EmptyMer 3 Oct - 16:46

Hello,

En ce qui me concerne j'ai un projet qui me trotte depuis quelques temps. Je voudrais libérer le haut de la console de son autoradio pour revenir au bois. L'idée est de déporter l'autoradio sous la boîte à gant et d'avoir un port USB placé de façon "pratique" pour le téléphone/GPS. Merci pour le lien du coup !
Revenir en haut Aller en bas
piroulet
Alfiste



Nombre de messages : 278
Age : 73
Localisation : cherente maritime
Date d'inscription : 02/01/2015

allume cigare "special cigarette" sur coupe alfa bertone  Empty
MessageSujet: Re: allume cigare "special cigarette" sur coupe alfa bertone    allume cigare "special cigarette" sur coupe alfa bertone  EmptyLun 22 Oct - 19:23

mon problème est que je ne peux pas enfiler mes havannes dans l'allume cigarettes; alors, je l'ai gardé et j'ai un briquet dans la poche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allume cigare "special cigarette" sur coupe alfa bertone  Empty
MessageSujet: Re: allume cigare "special cigarette" sur coupe alfa bertone    allume cigare "special cigarette" sur coupe alfa bertone  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allume cigare "special cigarette" sur coupe alfa bertone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: