Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Question joint torique chemise....

AuteurMessage
Le nul
Alfiste

Question joint torique chemise.... Empty
MessageSujet: Question joint torique chemise....   Question joint torique chemise.... EmptyJeu 4 Oct - 15:46

Bonjour à tous,

Recevant mes chemises la semaine prochaine, je vais bientôt effectuer leur montage, me vient alors une question:

Comment monter correctement le joint d’embase afin d’éviter de futurs problèmes ?

Le chanfrein ou vient en contact le joint est impeccable sur tout les cylindres sauf le numéro 1: il y quelques marques noires qui grattent très légèrement à l’ongle…

On m’a recommandé de monter le joint torique avec un peu de pâte à joint, j’ai deux questions à ce sujet:

-Quelle pâte ? J’ai vu le perfect seal (mais impossible d’en trouver), le permatex ultra grey (sur alfabb ça a l’air d’être une référence mais impossible à trouver en Europe..), la loctite mais quelle référence exactement ? Un autre produit ?

-Comment l’appliquer ? J’y vais comme un forain et le reste s’en ira au serrage ? J’en met que sur les zones atteintes ? J’attends que le produit ait séché pour serrer la chemise ? Ou je serre directement après application ?

Comme vous le constatez, il y a plus de questions que d’affirmations…

Merci d’avance et bonne soirée !

Jules
Revenir en haut Aller en bas
bruno17
Alfiste
bruno17

MessageSujet: Re: Question joint torique chemise....   Question joint torique chemise.... EmptyJeu 4 Oct - 18:03

salut , le perfect seal se trouve en France chez restagraf (cherche un grossiste qui diffuse cette marque)

j'en vends à mon boulot et je l'ai utilisé personnellement sur mon moteur et ma boite .

mon rectifieur m'a remonté les joints d'embase avec du loctite 518
il le met plus par sécurité supplémentaire si les portées sont nickel ..... Very Happy
http://brunox19.skyrock.com/?connect=1
phiphi156
Alfiste
phiphi156

MessageSujet: Re: Question joint torique chemise....   Question joint torique chemise.... EmptyVen 5 Oct - 5:27

j'ai monté mes joints d'embase sans rien !
juste un peu de graisse sur le bas des chemises pour qu'elle ne coincent pas au serrage .
si tes portées sont bonnes il n'est pas nécessaire de mettre de la pate à joint . Wink
pepe
Alfiste
pepe

MessageSujet: Re: Question joint torique chemise...   Question joint torique chemise.... EmptyVen 5 Oct - 6:27

Bonjour

Ce que dit phiphi156 est exact il n'y a normalement besoin de rien sauf peut être un peu de graisse mais dans ton cas particulier ou la portée est corrodée, je monterai avec une pâte à joint .....moi j'utilise la loctite 518. Tu la met lorsque tu emmanche les chemises, l'excédent va sortir dans le bloc.
Sur le FORUM il y a de nombreux alfistes qui ont déjà donné en se tapant un re démontage pour changer les joints et remonter à la pâte Twisted Evil
ça ne coûte rien de le faire même si la portée est bonne...alors pourquoi s'en priver. Apres chacun son choix, moi je suis plutôt ceinture et bretelles8) .
Bon courage pour ton remontage.
Christian
Le nul
Alfiste

MessageSujet: Re: Question joint torique chemise....   Question joint torique chemise.... EmptyVen 5 Oct - 9:25

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, je sus d'accord avec vous normalement avec un peu de graisse il ne doit pas y avoir de soucis quand les portées sont nickels, mais il y en a une qui me pose problème...
J'ai fini par trouver du perfect seal sur internet, je l'ai commandé mais je viens de me rendre compte que c'est du N°3, connaissez vous la différence avec le N°4 ?
Tu as raison pepe pour le ceinture bretelles, j'ai tellement entendu de cas ou il faut tous ressortir à cause de ses foutus joints d'embases...

Bonne journée !

Jules
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question joint torique chemise....   Question joint torique chemise.... Empty

Question joint torique chemise....
Page 1 sur 1