Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Sauvetage GT bertone 1300

AuteurMessage
Wikeed
Alfiste

MessageSujet: Sauvetage GT bertone 1300   Ven 5 Oct - 9:56

Bonjour,
J'ai l'occasion d'acheter se coupé Bertone 1300 de 1975, ça fait plus de 20 ans qu'elle n'a pas bougé mais apparemment le moteur est encore tournant mais impossible de démarrer car le faisceau électrique a été grignoté.
J'aimerais beaucoup lui redonner une nouvelle vie et je suis preneur de tout information ou conseil que vous pourrez me donner.

Cordialement
Benoît

Revenir en haut Aller en bas
Starskeye
Alfiste

MessageSujet: Re: Sauvetage GT bertone 1300   Ven 5 Oct - 10:16

Moteur tournant certes, mais 20 ans d'inactivité c'est pas bon. Comme toujours dans un projet de resto, il faut répondre à deux questions : budget que tu souhaites (peut!) y mettre et le temps que tu as, les deux étant très liés ...

On devine qu'elle est restée dans un container? il était dehors? As-tu pu vérifier les dessous? Quand je regarde l'état du filtre à air, je me dis que ça devait être humide là dedans ... De plus, sauf erreur de ma part, l'intérieur du compartiment moteur n'est pas de la même couleur que l'extérieur. La voiture aurait-elle déjà été repeinte?

Dans tous les cas, un Bertone, c'est une superbe voiture et ça ferait un beau projet!

Starkeye.
Barchetta087
Alfiste

MessageSujet: Re: Sauvetage GT bertone 1300   Ven 5 Oct - 11:04

Bonjour et bienvenue

c'est clair qu'il ne va pas suffire de la passer au jet d'eau pour pouvoir rouler avec mais si tu peux l'avoir à un bon prix, que tu as du temps et un peu d'argent pour la remettre en route, ça vaut certainement le coup.

Pour la redémarrer, il y a un peu de travail, mais c'est possible avec un tout petit budget. Après, c'est clair que pour rouler avec, c'est une autre histoire, mais c'est faisable en changeant quelques élément (durites d'essence, pompe à essence, pompe à eau, durites d'eau, thermostat, émetteur et récepteur de frein, durites de frein et bien sûr tous les fluides) et en changeant l'huile dès que le moteur sera arrivé en température.
L'échappement est sans doute à remplacer aussi. Il est possible que le radiateur et le réservoir soit aussi à remplacer. Au miniumum, le réservoir devra être nettoyé.
Gui37
Alfiste

MessageSujet: Re: Sauvetage GT bertone 1300   Ven 5 Oct - 13:18

Beau Projet !!!
J’espère que tu nous fera profiter de l'aventure sur le forum Smile
Wikeed
Alfiste

MessageSujet: Re: Sauvetage GT bertone 1300   Ven 5 Oct - 15:52

Merci pour vos réponses,
Ce n'est pas un contenaire mais un petit garage en tôle, la voiture avait été bouger il y a 5-6 ans pour la placer sur une tôle, et d'après ce qu'il m'a été dit il n'y avait pas de corrosion dessous. il y a effectivement eu une peinture dessus et le dessous avait été blaxonner. C'est la voiture du frère de ma voisine mais il habite en Espagne.
Je vous tiendrai au courant dés que j'aurai un prix et que je l'aurais sortie de la.
Et si je me lance dans l'aventure je me ferai un plaisir de vous la faire partager.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sauvetage GT bertone 1300   

Sauvetage GT bertone 1300
Page 1 sur 1