Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Duetto série IV Beauté

AuteurMessage
Michel184
Alfiste

MessageSujet: Duetto série IV Beauté   Mer 10 Oct - 13:00

Bonjour
Je n'ai pas trouvé sur votre forum une rubrique "présentation", alors je le fais ici
Je me prénomme MICHEL, j'ai 76 ans (!!!), j'habite Toulouse et -depuis hier-, je suis propriétaire d'un Duetto série IV "Beauté"
Il est en peinture et capote d'origine, il a 72000 kms certifiés. Il a aussi son hard top d'origine.

Pour un premier message, j'encombre déjà pas mal

Juste une question: Est-il possible de mettre à l'avant une petite plaque d'immatriculation format italien, en restant en carte grise normale, sans top de risque "administratif" ?
Merci de votre réponse
J'avais sur un spyder Alfa Giulia, dans le temps, et avec l'ancien type d'immatriculation, ce genre de plaque qui convient mieux esthétiquement à ce genre de voiture
Revenir en haut Aller en bas
Barchetta087
Alfiste

MessageSujet: Re: Duetto série IV Beauté   Mer 10 Oct - 13:31

Bonjour Michel et bienvenue

Pour répondre à ta question, les présentations se font en général dans le Grand comptoir du bistrot. Mais ce n'est pas très grave, l'important c'est que tu ais pris le temps de te présenter et de nous présenter ta belle.
Peut-être qu'un administrateur déplacera ton post.

Concernant les plaques, en CG normale, tu n'as le droit qu'aux plaques blanches format normal à l'avant et à l'arrière.
En CG collection, tu as le droit aux plaques noires et normalement à la petite plaque à l'avant mais ton spider a moins de 30 ans donc pas le droit à la CG collection et d'un point de vue esthétique, je ne suis pas sûr que ça soit ce qui convient le mieux à ton auto.

Maintenant, c'est à toi de voir sachant qu'en cas de contrôle par un gendarme ou un policier pointilleux, tu risques au minimum une amende et jusqu'à l'immobilisation immédiate du véhicule.
Michel184
Alfiste

MessageSujet: Re: Duetto série IV Beauté   Mer 10 Oct - 15:01

Bonjour Barchetta87
Merci de ton accueil
Si l'administrateur ou le modérateur veulent changer le message de dossier, pas de pb
Bon, je vais garder ma "grande plaque"

J'en profite pour mettre une photo de mon ex spider Giulia

Il doit être actuellement du coté de Monaco
Michel184
Alfiste

MessageSujet: Re: Duetto série IV Beauté   Mer 10 Oct - 15:04

Je viens de revendre une Triumph Stag

partie du coté de Bordeaux
Markling
Alfiste

MessageSujet: Re: Duetto série IV Beauté   Mer 10 Oct - 15:43

Barchetta087 a écrit:

En CG collection, tu as le droit aux plaques noires et normalement à la petite plaque à l'avant mais ton spider a moins de 30 ans donc pas le droit à la CG collection et d'un point de vue esthétique, je ne suis pas sûr que ça soit ce qui convient le mieux à ton auto.

Bonjour Stephane,

Même en carte grise collection tu n'as pas le droit à la plaque format Italien. La seule chose à laquelle on a le droit c'est la plaque à fond noir et lettres blanches mais toujours dans format et un type homologué.

Maintenant, je ne te donne pas de leçon car c'est ce que j'ai à l'avant de mon spider et c'est vrai que ces plaques passent bien sur un véhicule de collection et qu'en général les forces de l'ordre ne disent rien.

Mais attention cela reste non conforme et fortement déconseillé sur un véhicule non classé collection.

Pour le restant tu as raison, contravention de 4ème classe à 135€ (90€ si tu paies rapidos) et possibilité d'immobilisation du véhicule.

Pascal
trois100alheure
Alfiste

MessageSujet: Re: Duetto série IV Beauté   Mer 10 Oct - 16:39

il y a une exception pour les véhicules en carte grise normale. les véhicules d'avant 1993 en cgn ayant leur immatriculation d'origine peuvent rouler en plaque noires à l'ancienne.
Barchetta087
Alfiste

MessageSujet: Re: Duetto série IV Beauté   Mer 10 Oct - 18:37

Markling a écrit:
Bonjour Stephane,

Même en carte grise collection tu n'as pas le droit à la plaque format Italien. La seule chose à laquelle on a le droit c'est la plaque à fond noir et lettres blanches mais toujours dans format et un type homologué.

Ben en fait je ne suis pas sûr car en CG collection d’autres formats de plaques sont acceptés, comme les plaques en 2 parties, les plaques avec un trou pour la manivelle, les plaques éclairées par transparence, les plaques avec format spécifique etc...
Donc pourquoi pas les plaques italiennes

Mais de toute manière ça ne s’applique pas à la voiture de notre ami Michel avant au moins 3 ans
Michel184
Alfiste

MessageSujet: Re: Duetto série IV Beauté   Jeu 11 Oct - 6:17

Merci à tous de vos réponses
Vérité en deçà des Alpes, erreur au delà, aurait pu dire PASCAL
Notre Administration française n'a certainement rien d'autre à faire que de multiplier ses exigences

Heureusement qu'il nous reste "encore" la possibilité de prendre du plaisir au volant de nos voitures ..............
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Duetto série IV Beauté   

Duetto série IV Beauté
Page 1 sur 1