Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Dracula passe la seconde.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dracula
Alfiste

MessageSujet: Dracula passe la seconde.   Dim 28 Oct - 1:21

Salut,

au fait, j'avais oublié de vous raconter...

Je me souviens qu'en CM2, l’institutrice, Madame Migneau, avait posé une question à la classe. "Comment vous imaginez-vous plus tard ?". C'est mon tour de répondre : "Sur des circuits lointains au volant d’anciennes voitures de course". Alfa Romeo de préférence. Alfa Romeo, la rage et la grâce, érotisme sauvage, la classe pure, inimitable. Il faut dire que j’ai de la chance, Alfa Romeo, mes parents ne s’en passent pas et ne s’en passeront jamais. Moi non plus. Enfant je dévore les livres de compétition automobile, préférant les exploits en noir et blanc à ceux en couleurs, les vieilles mécaniques rutilantes aux plus fades modernes. Déjà. Mes courses à moi m’emmènent au gré des pistes poussiéreuses ou de vieux bitume, Carrera Panamericana, Nürburgring… Odeurs d’huiles et fureur mécanique. Et sur le parquet de ma chambre, au 1/43ème la passion est la même. Je rêve.

Trois ans plus tard, peut-être quatre, 1995 ou 1996. Un été pourri. Pluie et vent. Je n’oublierai jamais. Le Tour de France Auto emprunte les routes d’Auvergne à quelques kilomètres de chez moi. Mon père m’embarque dans la BX de la grand-mère. Je n’oublierai jamais, les sirènes hurlantes des deux motards de la gendarmerie ouvrant la route à trois Porsche lancées à fond derrière eux. Leur puissance comme un flash. Et puis les Alfa, encore, Giulietta Sprint pour la plupart. Et la centaine d’autres bolides. Je découpe les articles dans les journaux de la semaine pour avoir les photos. Je ne rêve plus. En fait si, mais cette fois, ce n’est plus en miniature.

Encore quelques années, 1997 ou 1998, je n'ai pas le permis mais je rêve d'Alfetta GTV ou de GTV6. A l’époque l’engouement n’était pas le même, et les prix non plus.

Encore un an, en 1999, mon père parti acheter du bois revient avec un GTV6 de 1982, boite courte, rouge, et surtout pourri. Il sera restauré entièrement. Je n’oublierai jamais encore je pense cette fin d’été 2017. Un coup de fil, mes parents en balade à son volant. Et un autre, juste cinq minutes plus tard. Le GTV6 est en flammes ; mon père qui saute dans le brasier pour essayer de dégager la voiture des liquides qui s’échappent sur la route. En vain. Il doit se résoudre à abandonner nos souvenirs, et les voir partir petit à petit en fumée, assis sur le bord d’une nationale de merde.

Deux ans plus tôt, Le Tour Auto était revenu sur les routes auvergnates. Circuit de Charade, mythique. Jochen Mass en GT40 mène la meute. Une De Tomaso Pantera derrière, au milieu un coupé Giulietta jaune du plus bel effet, des Anglaises, une Ford Mustang toujours invariablement aussi affreuse en lutte avec une Austin Mini Cooper. Les vraies. Les anciennes. Les rêves de course reviennent. Mon sourire d’enfant aussi. Et les regrets. Les prix se sont déjà envolés à en devenir sérieux. Mais sérieux, ce n’est pas moi. Il y une douzaine d’années je me suis acheté en première voiture une Alfa Spider Coda Tronca. Je n'en ai toujours pas d'autre. A l’époque un premier rêve d’enfant se négociait bien moins cher qu'une Clio full option… Question de choix. A un ancien copain me faisant remarquer que je n’ai pas la clim, je lui réponds qu’en série j’ai la classe et la différence, l’émerveillement et le sourire éternel aussi. Dolce vita au son de l’agressif mais langoureux quatre cylindres milanais. Mais les odeurs de course s'étaient estompées, et je n’y pensais plus. En revenant de ce Tour de France Auto, j’y repense. Tout le temps… Une seconde voiture pour s'amuser en compétition ? Allons, soyons sérieux...

Un vendredi de janvier cette année, six heures du matin, me voilà seul dans le direct pour Nantes. Correspondance, puis Vannes. Voiture et puis la mer. Dans cette aventure, m’accompagne un couple d’amis, préparateurs, restaurateurs, humbles mais de génie. De leur côté ils amènent un plateau, et leur bosseron totalement fou. J’ai rencart avec une Anglaise, et elle a un si joli cul. L'un des plus beaux selon moi. Deux semaines de rendez-vous ratés avant elle. Devant la relative rareté du modèle, j'ai failli passer à l’étranger. Deux semaines d’aller-retour, d’échanges, d’appels… Cela ne donne rien. Mais un jour j’apprends que l'une se trouverait en Bretagne, en provenance de l’Illinois. En cours de remontage, intérieur flingué, mais elle serait saine. J’appelle... Trois jours plus tard, je quitte à vingt-deux heures une crêperie bretonne. Le lendemain à neuf heures, j’ai rencart. Et le lendemain à neuf heures quinze elle est là. La pluie ne gâchera rien. A onze heures, mon rêve de gosse est sur le plateau. Nous partons.

La suite demain. 2h30 du matin, il est temps d'être sérieux et d'aller dormir.
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste

MessageSujet: Re: Dracula passe la seconde.   Dim 28 Oct - 7:13

Vite, la suite !!!
DOMCHA31
Alfiste

MessageSujet: Re: Dracula passe la seconde.   Dim 28 Oct - 7:59

Très beau récit, en effet!

On a hâte de savoir de quelle anglaise il s'agit!

Dominique
Reda_
Alfiste

MessageSujet: Re: Dracula passe la seconde.   Dim 28 Oct - 10:52

Tu m'as embarqué dans ton récit. Belle histoire en effet.
Anglaise avec une joli cul...??!
Bien que je la trouve pas sexy, je propose la mini clubman (juste pour lancer les paris)
dracula
Alfiste

MessageSujet: Re: Dracula passe la seconde.   Dim 28 Oct - 12:29

Merci les amis, mais la suite sera beaucoup moins poétique et plus pragmatique. Il est question d’argent et de calculs savants.

Avant de réaliser ce rêve irraisonné, et revenir de Bretagne en ce début janvier avec une voiture ancienne fleurant bon la compétition vintage, je m’étais en effet bien torturé l’esprit. Depuis deux ans et ce passage à Charade du Tour Auto, je réfléchissais par intermittence à ce projet. Ça tournait dans ma tête. Le bon coup, le bon budget, la bonne opportunité, la bonne voiture… Sauf que je n’avais pas le budget. En fait si, mais après, il ne me resterait quasi rien...

Des évènements assez peu joyeux m’ayant touché m’ont fait réfléchir, et je me suis dit : "Qu’importe, fonce. Il ne te restera quasi plus rien, mais tu auras ton rêve. Et dans quelques années, cela sera définitivement intouchable, et définitivement plié."
Mon budget étant très loin d’être extensible, il me fallait faire une gymnastique entre celui-ci, le type de voiture que je souhaitais, mais aussi sa praticité, son coût, son entretien en mode « compétition ».  Et espérer le coup de bol. J’étais donc ouvert à tout. De l’Alfa Sud (inox) à l’Alfetta GTV en passant par la Fiat 126 et la Ford Anglia… Je voulais "juste" une voiture à la bouille et aux lignes soit marrantes, soit sexy à mourir. Bref une gueule.  

Vient alors le temps de la liste sur un papier : en Alfa, il y a le Bertone. Mais il est énormément vu en manifestions historique, la ligne m’enchante moins qu’à une époque, et de toutes façons à 40 000 euros (je ne suis pas mécano), c’est intouchable pour moi. Avec L’Alfa Sud et l’Alfetta GTV 2000, bien plus abordables, on est déjà dans les années 80, et j’aimerais une vraie mamie. Alors dans les vraies mamies, mon rêve ultime c’est la Giulietta Sprint, mais à 70 000 ou 80 000 euros, c’est non. La Giulia Super est donc un modèle que je cible assez vite. J’aime sa ligne agressive et avec un bleu pâle, elle sera superbe.

A ce stade je regarde aussi vers mes autres amours d’enfance, à savoir les roadsters anglais. Le choix est vite fait. Dans la limite haute de mon budget, il y a la MGB ou MGB GT, mais je n’ai jamais été amoureux transi de leurs lignes ultra-classiques. Je trouve qu'il y a mieux et elles n'ont pas le charme suffisant pour me faire faire une infidélité à Alfa. Je préfère les Triumph et leurs gueules racées. TR4 ? Trop chère malheureusement. Donc je repars sur MG, mais sur les marrantes Midget, ou Austin-Healey Sprite. Là le budget tournant autour des 10 000 euros me permet d’avoir une sportive des sixties avec une côte ridiculement basse, ce qui me soulage pour rajouter le budget pour coursifier tout ça. Je me documente, et je commence mes recherches de manière intensive. Mais j’ai appris alors que si généralement la côte LVA colle avec les prix de ventes des voitures, pour les Anglaises ce n’est pas du tout le cas. Sûrement à cause des conduites à gauche très rares, les prix sont affichés au double. Pourtant deux exemplaires conduite à gauche me passent sous le nez dans la même semaine, et avec des prix totalement dans la côte, et surtout à dix minutes de chez moi. Deux, et dans la même semaine, mais ensuite plus rien… Je songe à abandonner. Au fond, ce n’est qu’un rêve de gosse.

Et puis je pense alors à un modèle d’Alfa : la Giulietta Berlina TI. Sa côte (20 000 euros environ), son côté éligible dans tous les grands rallyes, sa rareté actuelle, Alfa, tout ça me plait. Je me documente, et recherche sans trop y croire. En  trouver une, si on ne veut pas exploser le budget en allant la chercher au fin fond de l’Italie en se basant sur un hypothétique état, d’une hypothétique annonce, illustrée de quelques photos floues, relève de l’exploit. Je n’y pense donc même pas sérieusement, sauf que j’en ai trouvé une, comme ça et sans chercher le moins du monde, par hasard à une heure de chez moi, dans la couleur que j’adore. Excellent état, expertisée, prix dans mon budget haut, mais dans mon budget quand même…

Dernière édition par dracula le Dim 28 Oct - 14:29, édité 2 fois
dracula
Alfiste

MessageSujet: Re: Dracula passe la seconde.   Dim 28 Oct - 12:53

Concernant la mini Clubman, c'est bien vu mais ce n'est pas ça. Il s'agit en fait d'une Aston Martin DB4.
Vous ne me croyez pas ? Vous avez raison. Je vous écris la suite de mes aventures très vite et vous révèle le petit nom de l'Anglaise.
dracula
Alfiste

MessageSujet: Re: Dracula passe la seconde.   Dim 28 Oct - 15:50

J’appelle Barchetta087 pour deux ou trois conseils. Et je le remercie encore. A ce moment-là, sur ma liste, cela se résume à deux prétendantes et une outsider :

-Giulietta Ti. Introuvable mais trouvée (et sans chercher).
-MG Midget. Trouvable, mais pas encore trouvée. Et en théorie, deux fois moins chère que Juliette. Mais la théorie pour l’instant n’est pas avec moi.
-En outsider, une Giulia Berlina 1300. Trouvée. Mais entre une Giulietta TI bleu celeste ou une Giulia Super, je n’hésite pas, va pour Juliette.

Je suis sur le point de basculer. Juliette mon amour. Mais avant, j’appelle mon couple d’amis préparateurs / restaurateurs et aimant tout autant les Italiennes que les Anglaises. Je lui transmets ma liste en rajoutant à la dernière seconde une rareté anglaise, la Triumph GT6, et ses lignes à tomber par terre, et son admirable cul fastback. Je la rajoute comme ça, car comme la Midget sa côte est ridiculement basse. Mais c’est absolument introuvable. Aucune annonce.

Mes amis sont catégoriques :
-La Giulietta TI, c’est très bien, mais pour de la compétition et même en amateur, ça va être incompatible avec un budget serré… Le 1300 est un vrai problème en raison des pièces spécifiques et il est devenu extrêmement rare. Donc c’est pareil pour la Giuila 1300. De plus les Alfa avec leurs carrosseries en tôles soudées, en cas de pépin, c’est bonbon en carrosserie.
-Une Midget, c’est sympa, mais de série, c’est assez limité. Et donc en version compétition, ça va très vite coûter cher, car le moteur poussé est d’une fiabilité désastreuse.
-Par contre une Triumph GT6, c’est excellent et la plus compatible avec mon budget. Une voiture sous-côtée, un six cylindres, légère, à la puissance sous exploitée donc facilement exploitable tout en ne tapant pas dans la fiabilité, et avec un énorme avantage : un châssis simplifié.

Revirement à 180 degré donc et de dernière minute. Va pour une Triumph GT6 Mk1 ou Mk2 (et non les MK3 avec le restylage). La GT6, c’est exclusif, et ça ne court pas les rues. Et comme toutes les Anglaises anciennes, chaque pièce se trouve aussi facilement qu'un con dans la rue. Bref des trois modèles, la GT6 l'emporte sur le gong. Sauf qu’en conduite à gauche et en état acceptable, sans corrosion, je pense que Bernadette Soubirous a plus de chance de voir La Vierge que moi d’en trouver une. La reddition n’étant pas une caractéristique prononcée chez moi, j’ai commencé de suite à chercher. Un temps plein pendant quinze jours. Par une chance incroyable, ça m’a amené pas loin, à quelques minutes de chez moi, où l’une me file sous le nez à deux heures près. La chance est passée, et là encore, ensuite plus rien. Aucune annonce en France. Puis une à Marseille mais qui me file sous le nez aussi. Une annonce en Belgique me fait alors de l’œil, mais mes amis me disent de me méfier. Ils détectent un léger décalage louche de quelques millimètres entre deux pièces sur les photos de l’annonce et m’invitent à laisser tomber (celle-ci est d'ailleurs un an après encore en vente). Aucune annonce de plus. Comme prévu, c’est introuvable. Quelques annonces apparaissent mais comme les Midget, aux prix très largement très supérieures à la côte.

Et puis mes amis m’appellent, car de leur côté dans leur réseau, il y en a une en Bretagne. Une Mk2 qui s'avère être une Mk1, à moitié montée-démontée, avec un capot et une face avant de MK3, peinte avec les pieds, en provenance de l’Illinois. Pas encore mise en vente, je la bloque par téléphone, et le surlendemain nous partons.

Comme indiqué dans le première partie du récit, elle était là au rendez-vous. Et après deux heures d’inspection minutieuse, sous la pluie et avec un sourire d’enfant on l'embarque.

Voilà, ça ne sera pas une Alfa, ce n'est pas passé loin, mais c'est en Anglaise. Mais c'est marrant, Triumph a toujours été pour moi l'Alfa Romeo britannique. Des voitures avec une vraie gueule, et dessinées par un Italien : Michelotti.

Dernière édition par dracula le Dim 28 Oct - 17:34, édité 5 fois
dracula
Alfiste

MessageSujet: Re: Dracula passe la seconde.   Dim 28 Oct - 16:16

ctrop
Alfiste

MessageSujet: Dracula passe la seconde.    Dim 28 Oct - 16:54

Salut sympathique la GT6 Very Happy c'est sa couleur d'origine Question

Ctrop Wink
dracula
Alfiste

MessageSujet: Re: Dracula passe la seconde.   Dim 28 Oct - 16:58

Merci !
Pour la couleur, c'est celle qu'elle porte actuellement. Un bleu chargé de vert, peint n'importe comment.
D'origine, elle semble être verte "anglais". Je me tâte encore sur la couleur que je choisirai : le joli bleu pâle dit Wedgwood Blue, ou le vert anglais.
ctrop
Alfiste

MessageSujet: Dracula passe la seconde.   Dim 28 Oct - 17:06

ok ,le récit aussi est bien, elle est en bon état ,carrosserie ,moteur ,intérieur   Question , l'intérieur des photos des photos cheers

ctrop Wink
Reda_
Alfiste

MessageSujet: Re: Dracula passe la seconde.   Dim 28 Oct - 17:07

Très belle auto avec une couleur sympa...
Je pense que personne n'aurait pu prédire un tel épilogue. L'essentiel étant que tu te sois fait plaisir à l'achat pour prendre aussi du plaisir à son volant.
Dans quel état est-elle? elle roule ?

PS : penses-tu revenir un jour à tes premiers amours ?
dracula
Alfiste

MessageSujet: Re: Dracula passe la seconde.   Dim 28 Oct - 17:20

Merci beaucoup !

L'intérieur était totalement démonté, et les sièges éventrés, ce qui m'arrangeait vu que je vais installer un arceau et que les sièges n'auraient pas été gardés. Ça a considérablement fait baisser le prix d'achat.
La carrosserie est sans la moindre rouille. Rien. Le néant absolu. Par contre elle porte des irrégularités dues à son âge et la peinture est totalement à refaire.
Le moteur est sain, avec certains composants neufs. Et par chance, il avait déjà commencé à être préparé.
Le capot et la face avant de MK3 seront naturellement remplacés soit par ceux d'une Mk1, soit plus sûrement par le capot dit "Le Mans" que les Triumph Spitfire et les GT6 pouvaient arborer en compétition.
Le gros point noir des MK1 est un train arrière imprévisible qui donne à raison une réputation de dangerosité à ce modèle. Aussi, le train arrière va être entièrement revu et modifié pour se rapprocher de celui des Mk3.

La voiture à vide fait 800kg environ pour 95 chevaux. L'objectif est de la monter à 120 chevaux, en bricolant facilement sur le moteur et l'échappement. Ceci sera déjà largement suffisant pour mon niveau de "pilotage". Et cela restera civilisé et dans l'esprit d'époque. Je ne veux pas d'une GT6 presque "silhouette", à 160 chevaux ! Surtout je ne voulais pas impacter la fiabilité. Je n'y connais rien en mécanique, donc ce sont mes amis qui s'en occupent. Là, la voiture est entièrement démontée, et ils ont travaillé sur le moteur. Je ne suis pas pressé, vu que l'hiver arrive. Normalement au printemps, elle sera prête. Smile

Je vous poste des photos bientôt, le temps que les retrouve, mais dans l'état, il n'y a pas grand chose à voir. Smile

Concernant mes premiers amours, j'ai toujours mon Spider Alfa que j'adore. J'ai juste une nouvelle amante désormais Smile. Mais l'Alfa ne fait pas la gueule. Entre les deux, ça se passe bien. A chacune son utilisation, et je vous rassure, Alfa un jour, Alfa toujours. Mais dans mon budget, je ne trouvais plus.
Et puis j'ai prévu de mettre un joli trèfle blanc sur l'aile avant. Smile
J'étais-Véloce
Alfiste

MessageSujet: Re: Dracula passe la seconde.   Dim 28 Oct - 17:43

La Type E du pauvre, j'en ai croisé une superbe, bleue, au mois d'août, je dois encore avoir une photo du moteur.
Sinon j'ai une anglaise aussi, 127 ch pour 650 kg, c'est effectivement des rapports PP d'un autre temps, et cerise sur le gâteau moins de consommables en usage intensif Very Happy
PS70
Alfiste

MessageSujet: Re: Dracula passe la seconde.   Dim 28 Oct - 17:45

En effet, elle a un joli p'tut cul ton Anglaise, et un tatouage de trèfle sur la hanche la rendra encore plus sexy.

J'ai hâte de voir d'autres photos, de découvrir ce modèle et d'avoir des nouvelles de cette petite bombe.
ctrop
Alfiste

MessageSujet: Dracula passe la seconde.    Dim 28 Oct - 17:47

Donc du travail pour l'hiver Exclamation vivement qu'on la voie finie cheers en attendant bon courage ,et j'ai compris que tu n'as pas lâché Arrow  spid Mr. Green  

ctrop Wink
ctrop
Alfiste

MessageSujet: Dracula passe la seconde.   Dim 28 Oct - 17:52

Et puis j'aime bien les GT6 et autres MG B...……..le charme anglais surtout les compteurs bounce

ctrop Wink
dracula
Alfiste

MessageSujet: Re: Dracula passe la seconde.   Dim 28 Oct - 17:54

Héhéhé... Merci à tous, c'est sympa.

Et sinon J'étais-Véloce, quelle est cette Anglaise ? Oui, je suis toujours plus à l'aise avec les voitures légères. Par exemple, j'adore le GTV6 (et non GT6...) de mes parents, mais je n'apprécie pas plus que ça le conduire. Je ne me sens pas à l'aise. Alors qu'avec le Spider, je m'éclate. C'est psychologique, mais c'est comme ça.

Oui C Trop, tu as raison, si Alfa n'existait pas, j'aurais roulé en Anglaises depuis longtemps. Par contre, sur les forums d'Anglaises ça ne rigole pas : c'est une vraie guerre Triumph / MG...  Smile Je n'y traine pas d'ailleurs.
J'étais-Véloce
Alfiste

MessageSujet: Re: Dracula passe la seconde.   Dim 28 Oct - 18:08

J'ai eu un GTV6 il y a 25 ans, je n'avais pas osé acheter un Bertone à cause de la rouille, et je viens de le faire, comme quoi Very Happy
Mon anglaise est une Lotus Europa Special avec le big valve et la boite 5, elle est optimisée un peu dans l'esprit de ce que tu veux faire.

ctrop
Alfiste

MessageSujet: Dracula passe la seconde.    Dim 28 Oct - 18:14

Et oui je suis pas étonné Triumph / mg/jaguar/rolls /Austin Healey……...chacun son modèle(et sa marque)  Exclamation pas tout le temps heureusement, il y en a qui aime tout cheers bon d 'accord pour ma part,  j'avoue les allemandes(en général) j'ai du mal Shit

Ctrop Wink
ctrop
Alfiste

MessageSujet: Dracula passe la seconde   Dim 28 Oct - 18:26

Et aussi les Lotus(pour j'étais véloce) ,d'ailleurs ce Week-end il y en avait une juste la maison  à coté de chez moi une: élyse

ctrop Wink
ctrop
Alfiste

MessageSujet: Dracula passe la seconde   Dim 28 Oct - 18:55

Mais Dracula (oh puta…) What a Faceçà fait peur  :diabolo: :c'est pour" courir "ou pour une utilisation disons" normale"Question

ctrop Wink
dracula
Alfiste

MessageSujet: Re: Dracula passe la seconde.   Dim 28 Oct - 19:18

Sympa la Lotus Smile

C Trop, concernant ma GT6, c'est pour une double utilisation, mais plus pour une optique "course" en amateur. En fait, je voulais me mettre de côté une voiture avant une nouvelle flambée des prix, pour éventuellement de la compétition. Après je veux une voiture polyvalente : donc qui puisse rouler sur route, et que je puisse utiliser pour des sorties circuits, des rallye historiques, régularité ou régularité sur route fermée, et petit à petit, si le cœur m'en dit et le budget, pour de la compétition "pure"(tout en m'amusant).
C'est pour ça que je voulais une voiture type gentleman driver, sympa, économique et sans prise de tête.  

Pour l'instant elle va être plus qu'optimisée (avec des retouches qui ne la feront pas basculer dans un sens comme dans l'autre). On se "contente" pour l'instant d'une pose d'un arceau, d'une légère préparation moteur mais sans jouer avec la fiabilité (on passe de 95 à 120 chevaux quand même), de jouer avec les échappements, de travailler et revoir le train arrière bien trop joueur dans l'état, de remplacer la capot de série par un capot plus léger, installer un coupe circuit,...

Bref, commencer une préparation dans les règles de l'art, mais sans en faire un monstre. Et sans tout démonter pour gagner du poids, car je ne veux pas dénaturer l'esprit d'époque et même de compétition d'époque. Pour l'instant il n'est par exemple pas du tout prévu de changer les vitres et les remplacer par du plexi, et de mettre à nu l'intérieur.

Dernière édition par dracula le Lun 29 Oct - 11:40, édité 3 fois
ctrop
Alfiste

MessageSujet: Dracula passe la seconde.    Dim 28 Oct - 19:40

Bien le projet ,utilisable au quotidien tout en pouvant l'exploiter un peu plus en" rallye".Je la verrai peut-être passée par Lyon un de ces jours ou lors d'une concentration Very Happy et ton constat pour le prix des autos ,oui effectivement c'est impressionnant pale et surtout c'est je pense pas raisonnable ou justifié ,mais c'est ainsi Sad

ctrop Wink

vais rêver de GT6 I don't want that
dracula
Alfiste

MessageSujet: Re: Dracula passe la seconde.   Dim 28 Oct - 20:15

J'habite à Lyon Smile, mais mes voitures sont basées en Auvergne, au grand air, chez mes parents. C'est bien mieux pour en profiter.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dracula passe la seconde.   

Dracula passe la seconde.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant