Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Dracula passe la seconde.

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Alfara
Alfiste

MessageSujet: Re: Dracula passe la seconde.   Lun 29 Oct - 6:22

Tout ça pour ça...

Mr. Green Mr. Green

Vite, la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste

MessageSujet: Re: Dracula passe la seconde.   Lun 29 Oct - 7:34

Bonjour Dracula,

Belle histoire que la recherche et la découverte de cette voiture typiquement britannique . Le tout , dans nos démarches, consiste à se faire plaisir et cela commence dès la consultation des annonces possibles .

Pour ce qui concerne la préparation , qualifiée de "légère ", en passant des hypothétiques 95 cv à 120 réels , soit plus de 25 % , cela demande du travail est des pièces spécifiques . A ce niveau, sur un moteur en fonte culbuté, nous ne sommes plus dans l'optimisation, mais dans la transformation plus conséquente .

Un échappement , à la signature sonore évocatrice , n'apporte que 4 à 5 cv supplémentaires, si il est bien accordé à l'admission . Il va falloir en trouver une bonne vingtaine d'autres , dont la plupart dans la culasse et quelques uns dans des pistons favorisant un rapport de volume décent de 10 à 1 . Mais là, il va falloir s'occuper du bas moteur si tu ne souhaites pas avoir des chevaux aux jarrets trop fragiles . C'est un tout , qui procure de belles satisfactions mais aussi quelques contraintes .

Les trains roulants devraient être traités en premier , car il y a de quoi faire pour les rendre plus efficients . Heureusement, chez nos voisins , tout se trouve et, en particulier les pièces performances , pour des prix relativement attractifs . Ne jamais oublier d'ajouter la TVA et la parité du change , ce qui alourdit la facture de 37 % aujourd'hui .

C'est une belle aventure et je te souhaite de parvenir à sa réalisation , dans les meilleures conditions possibles .

Cordialement

Alain.
dracula
Alfiste

MessageSujet: Re: Dracula passe la seconde.   Lun 29 Oct - 10:53

Hello A2F83,

Oui, j'ai résumé rapidement dans mes commentaires, et je suis totalement d'accord avec toi. Le gain de puissance va être principalement obtenu en faisant exactement les modifs que tu évoques. D'ailleurs, une bonne partie à déjà été faite (pistons, culasse, vilebrequin,...)
Concernant le passage de 95 à 120 chevaux, oui, c'est une sacrée augmentation. Quand je parlais d'optimisation, je voulais surtout dire que je n'allais pas transformer la voiture en monstre de puissance ultime, en la "dénaturant", et en la poussant encore plus dans ses retranchements. On va s'arrêter à 115 / 120 chevaux.  Le terme de "légère" était effectivement trompeur, mais vu que je suis humble sur mes capacités de pilote, je n'ai pas la prétention d'en faire une voiture de course, en comparaison du travail que font certains sur leur Midget par exemple: tout est recarrossé en résine, avec des moteur gonflées à bloc (de chez bloc), changés toutes les trois courses, etc, etc... Smile

Et ensuite on passe justement à l'optimisation des trains qui de base sont très loin d'être magiques.

Pour les pièces, oui, c'est l'avantage, tout se trouve. Et d'ailleurs pas qu'en Angleterre.

Et merci pour tes encouragements surtout !

Dernière édition par dracula le Lun 29 Oct - 11:10, édité 3 fois
dracula
Alfiste

MessageSujet: Re: Dracula passe la seconde.   Lun 29 Oct - 10:55

Pour Alfara : et oui, tout ça pour une Anglaise Smile J'ai honte, hahaha
Alfara
Alfiste

MessageSujet: Re: Dracula passe la seconde.   Lun 29 Oct - 12:38

dracula a écrit:
Pour Alfara : et oui, tout ça pour une Anglaise Smile J'ai honte, hahaha

Je ne permettrai pas car la Perfide Albion me tourne également autour depuis pas mal de temps et je crains de céder...
dracula
Alfiste

MessageSujet: Re: Dracula passe la seconde.   Lun 29 Oct - 16:11

Haha, pour quel modèle ?

Je viens de voir que l'on a presque les mêmes voitures donc. Spider (pas la même série, mais Spider quand même), 75 turbo potenziata numerata (à mes parents, mais j'en ai bien profité...), et peut-être bientôt une Anglaise pour toi aussi. Et mes parents ont aussi la même Giulia.

Manquerait plus que l'on ait le même prénom... Non, car on a presque le même âge, et visiblement on habite dans le même département.
trois100alheure
Alfiste

MessageSujet: Re: Dracula passe la seconde.   Lun 29 Oct - 17:23

en tout cas pour tout ce qui est pieces , meme racing , c 'est le bon choix……
en cout tu restaures deux Triumph pour une alfa……et j'adore ce genre de bleu celeste

PS: si tu veux savoir , si ton gt est équipé d'autobloquant ,c 'est ce soir qu il faut le sortir…..la neige est bien grasse en montagne et ils n ont pas mis de sel…
c est la nuit de la glisse……..profitons
dracula
Alfiste

MessageSujet: Re: Dracula passe la seconde.   Lun 29 Oct - 18:28

Salut Fred !

Tu vas bien ? Figure toi que hier par un pur hasard, je suis retombé sur le net sur des photos du rallye des Combrailles, avec toi dans le Bertone bleu.

Concernant la Triumph, oui c'est un choix judicieux. Ce sont pour les raisons que tu donnes que j'ai basculé sur une GT6. Bien plus facile, bien moins cher, un six-cylindres, une ligne et le charme fou des sixties...  Je suis bien content d'avoir acheté mon Spider quand c'était encore le temps... Actuellement, je ne pourrais plus rouler en Alfa vu les prix. 70 000 euros (et encore...) pour une Giulietta, 25 000 pour une Giulia Berlina. 20 000 pour un GTV/GTV6, 100 000 pour un spider Giulietta, je ne suis plus et surtout ça ne me donnerait pas envie de suivre même si je le pouvais. A mettre 70 000 ou 100 000 euros, je regarde ailleurs qu'Alfa. Et il y aurait quelques Lamborghini auprès desquelles je ne dirais pas non. Je suis un passionné, mais à un moment ou un autre il y a un minimum de raison. Smile Comme tu dis presque sans caricaturer, tu peux avoir deux voitures avec le prix d'une Alfa désormais, et avec des facilité et des coûts d'entretien bien plus faciles. Enfin, je ne vais pas remettre une pièce dans ce débat... C'est comme ça. Et j'ai eu la chance de choper mon Alfa avant que tout décolle.

Et bonne nuit de la glisse ! Smile
Alfara
Alfiste

MessageSujet: Re: Dracula passe la seconde.   Mar 30 Oct - 6:07

dracula a écrit:
Haha, pour quel modèle ?

Je viens de voir que l'on a presque les mêmes voitures donc. Spider (pas la même série, mais Spider quand même), 75 turbo potenziata numerata (à mes parents, mais j'en ai bien profité...), et peut-être bientôt une Anglaise pour toi aussi. Et mes parents ont aussi la même Giulia.

Manquerait plus que l'on ait le même prénom... Non, car on a presque le même âge, et visiblement on habite dans le même département.

Effectivement, pas mal de similitudes ... choix de passionnés Smile

Pour l'anglaise, MP envoyé Wink
trois100alheure
Alfiste

MessageSujet: Re: Dracula passe la seconde.   Mar 30 Oct - 19:50

coucou julien ,

et moi j ai toujours la photo de tes parents avec le gtv6...…….

pour ton gt6 , si tu pouvais garder la couleur...je trouve qu elle déchire de cette couleur..avec des jantes minilite , un look rallye seventies ,elle va etre sublime

ps: j'adore les anglaise , j'étais meme parti pour une lotus élise , mais après essai ,1m90 la dedans , c 'était pas possible.!!!
dracula
Alfiste

MessageSujet: Re: Dracula passe la seconde.   Mar 30 Oct - 21:37

Salut l'ami,

Oui, le GTV6, quelle tristesse... Mais bon, la vie tranquille devait l'emmerder profondément. Et puis, ils en ont retrouvé un autre, même année, même couleur. La seule différence : les vitres électriques et un deuxième rétroviseur.

Pour la GT6, c'est bien la couleur prévue. Par contre, actuellement le bleu qui l'habille n'est pas ce Wedgwood Blue, mais un bleu assez vif, pas très heureux. Les photos sont trompeuses. Mais normalement, sauf revirement de dernière minute, elle portera cette jolie robe bleue, comme sur ta photo.

Pour les jantes, il est actuellement monté avec quatre belles jantes, dont j'ai retrouvé le modèle, et qui était diffusé aux USA à l'époque.

Pour ta taille, c'est le problème : les Anglaises ne sont pas prévues pour les (trop) grands.

Cet été quand la voiture sera finie, on essaie de se faire une balade auvergnate avec mes parents et toi en Spid ?

PS : As-tu encore ton Bertone ?
trois100alheure
Alfiste

MessageSujet: Re: Dracula passe la seconde.   Mer 31 Oct - 18:03

super idée la balade en haute auvergne...je retiens

quand au bertone , je l'ai vendu l'année derniere a un presentateur de la télé dont je tairais le nom….un peu saturé des alfa , j'avais envie de changer et comme le spider est invendable sous peine de divorce ,c est lui qui est parti.
dracula
Alfiste

MessageSujet: Re: Dracula passe la seconde.   Jeu 1 Nov - 23:35

On me l'a demandé, alors voici des photos. Mais il n'y a pas grand chose à voir. Magie du châssis séparé, ça va aller assez vite. Le moteur avait déjà commencé à être préparé. Ce fut la bonne nouvelle, car je ne le savais pas à l'achat. De plus, il n'y a pas la moindre trace de rouille. Pour une voiture de 1968, ce n'est vraiment pas mal. Et elle ne vient pas de Californie ni du Texas, mais de l'Illinois. Mais je ne connais pas la pluviométrie de cet état Smile.  

Jul5710530
Alfiste

MessageSujet: Re: Dracula passe la seconde.   Ven 2 Nov - 7:06

bonjour, vous allez partir sur une très bonne base thumright
et bon courage
trois100alheure
Alfiste

MessageSujet: Re: Dracula passe la seconde.   Ven 2 Nov - 17:27

l'Illinois est plutôt pluvieux chaud et sec l'été mais froid et pluvieux le reste de l'année. ca veut dire que ton auto ne sortait pas pendant la mauvaise saison , qu elle vivait à l'abri.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dracula passe la seconde.   

Dracula passe la seconde.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2