Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

  Citroen DS prototype moteur central 1970

Aller en bas 
AuteurMessage
Baboon
Rang: Administrateur
Baboon


Nombre de messages : 13521
Localisation : Saint Michel des bois sur Orge (91)
Date d'inscription : 25/03/2005

 Citroen DS prototype moteur central 1970 Empty
MessageSujet: Citroen DS prototype moteur central 1970    Citroen DS prototype moteur central 1970 EmptyJeu 15 Nov 2018 - 18:46

Bonjour à tous

Citroen DS prototype moteur central 1970 -
Linas Montlhery Septembre 2018
33 photos--->
https://www.flickr.com/photos/125618686@N06/albums/72157701904467695/with/44292856154/


 Citroen DS prototype moteur central 1970 44292855654_c735e1fb04_c

 Citroen DS prototype moteur central 1970 44295461194_dbc6efed52_c

 Citroen DS prototype moteur central 1970 30075946737_8b36d92933_c

Le lien AGUTTES--->
https://www.aguttes.com/html/fiche.jsp?id=9256340&np=&lng=fr&npp=150&ordre=&aff=&r=


Résultat: 13 220 €
1970 - CITROËN DS PROTO
Sans carte grise/No registration papers

Prototype unique

Cumule les superlatifs
Véritable «morceau» d'histoire
Unique prototype

Depuis la fin du 19ème siècle, la France est un pays d'automobiles, une terre d'inventeurs, de concepteurs,
ou de bricoleurs de génie ayant eu un jour l'idée d'un projet artisanal un peu fou qui n'aura peut-être
pas connu la destinée espérée.

Au détour, d'une grange ou d'un vieux garage, il arrive encore de faire d'incroyables découvertes,
en atteste ce prototype unique dont la structure est constituée de deux units avant de Citroën

ID 19 ressoudés bout à bout!

Nous sommes en 1971, et notre proto fait sa première apparition lors du slalom en côte
de Montigny-le-Roi.
A son volant, Christian Derest et Raymond Girardin qui furent à l'origine de la construction
de cet engin un peu fou.
Léger et puissant, le prototype s'avère pourtant délicat à maîtriser à cause d'une monte pneumatique
trop «faible» à l'avant selon les mots du principal intéressé qui décidera alors de monter
des pneus de SM qui amélioreront sa tenue de route.

Pour aboutir à cette réalisation, plusieurs acteurs se sont associés, Christian
Derest en tête. Alors chef d'atelier au garage Perin, à Langres dans le département
de la Haute-Marne, c'est lui qui imagine la conception du bolide afin de participer à des courses de côtes.

Pour la partie carrosserie, il s'associe à Jacky Boulangier, carrossier à Prauthoy
qui a totalisé 415 heures de tôlerie pour fabriquer notamment les ailes avant, les portes
ou bien encore l'aile arrière échancrée en aluminium. L'ensemble est bien fini et le nombre
de pièces rapportées d'autres voitures est impressionnant.

Pour ne citer que quelques exemples, le capot avant est celui d'une DS et a été retaillé
en haut et en bas, la calandre provient d'une Ami 8, les clignotants latéraux d'un Citroën HY,
le parebrise d'une GS ou bien encore les feux arrières d'une

Simca 1300. Côté mécanique, là encore nous faisons d'incroyables découvertes.

Le moteur, directement emprunté à une DS, tourne à l'envers! Logique puisqu'il a gardé sa position
dans l'unit avant qui, elle, a été retournée.
C'est donc l'ensemble moteur, boîte de vitesse et timonerie qui a dû être repensé.
Deux double carburateurs Solex de 40 viennent se greffer à la tubulure d'admission,
l'allumeur vient d'une Austin, le démarreur d'une DS et la pignonnerie d'un HY...

La suspension hydraulique quant à elle fonctionne toujours et se trouve réglable en hauteur
à l'avant et à l'arrière. Pour reprendre la piste, la voiture nécessite une sérieuse restauration,
ce qui justifie notre estimation attractive, mais le moteur est tournant et elle sera livrée avec un stock de pièces.

C'est du grand art, et comme toute oeuvre d'art, ce morceau de l'histoire automobile française mérite
d'être remis sous le feu des projecteurs tel qu'il l'avait été lors de sa première apparition en 1971.


_________________
Mes sites:

Forum des Tricyclecars-->  http://tricyclecars.0forum.biz/forum
Forum Secma F16 Passion--> http://secma-f16passion.forumactif.org/forum
Forum Alfa Romeo classiques et vintages de France--> https://alfa-romeo-classique.forumactif.com/forum.htm
Forum Alfa Romeo Transaxales--> http://alfaromeotransaxales.forumactif.info/index.htm


SECMA 1600 F16 & JZR-Cx 500 Honda

 Citroen DS prototype moteur central 1970 37044989773_db54af5d77_c
Revenir en haut Aller en bas
 
Citroen DS prototype moteur central 1970
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Photos ou vidéos de vos automobiles (toutes marques acceptées)-
Sauter vers: