Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Mon Aronde et les Gilles et John

Aller en bas 
+5
ronan
Joel A
alfamania
PS70
Gina
9 participants
AuteurMessage
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Mon Aronde et les Gilles et John  Empty
MessageSujet: Mon Aronde et les Gilles et John    Mon Aronde et les Gilles et John  EmptyLun 3 Déc - 18:41

Un peu de bonne humeur dans ces temps difficiles Wink

Cet AM je décide de balader l'Aronde qui n'avait pas tourné depuis 3 semaines, pour une cinquantaine de kms .
Aller par petites routes, et retour par N7 . Arrivé au rond-point autoroute ...bloqué , je m'en doutais !

Mais on m'avait vu arriver de loin ...et ce fut une salve d'applaudissements , photos en pagaille et même une mamie qui me fait la bise après s'être écriée " que vous êtes beaux tous les deux " ! lol! lol! lol!


Et qui c'est qui est passé comme une fleur ? Laughing

Moralité, une Idea : pour apaiser les esprits, samedi prochain un " Champs Elysées en anciennes " Question :diabolo:
Revenir en haut Aller en bas
PS70
Alfiste
PS70


Nombre de messages : 6486
Age : 55
Localisation : Cabriès
Date d'inscription : 23/09/2011

Mon Aronde et les Gilles et John  Empty
MessageSujet: Re: Mon Aronde et les Gilles et John    Mon Aronde et les Gilles et John  EmptyLun 3 Déc - 20:43

Gina a écrit:
Moralité, une Idea : pour apaiser les esprits, samedi prochain un " Champs Elysées en anciennes " Question :diabolo:

Evitez quand même les Porsches ...
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Mon Aronde et les Gilles et John  Empty
MessageSujet: Re: Mon Aronde et les Gilles et John    Mon Aronde et les Gilles et John  EmptyLun 3 Déc - 20:51

C'est sûr que la Simca est nettement plus populaire même que l'Alfa . Quand je la prends, beaucoup plus de témoignages de sympathie qu'avec cette dernière ...
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 19/05/2005

Mon Aronde et les Gilles et John  Empty
MessageSujet: Re: Mon Aronde et les Gilles et John    Mon Aronde et les Gilles et John  EmptyMar 4 Déc - 8:15

Gina a écrit:

Mais on m'avait vu arriver de loin ...et ce fut une salve d'applaudissements , photos en pagaille et même une mamie qui me fait la bise après s'être écriée " que vous êtes beaux tous les deux " ! lol! lol! lol!

Ca ne s'est pas passé comme çà partout !
Un rassemblement d'anciennes en Bretagne a été bloqué et plutôt mal reçu (selon la presse locale), avec des propos du genre "on va pas laisser passer ces mecs pleins de pognon" ! L'amateur d'anciennes (même d'une modeste 4 cv) est, pour certains, assimilé à un riche qui ne sait pas quoi faire de son fric ...
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Mon Aronde et les Gilles et John  Empty
MessageSujet: Re: Mon Aronde et les Gilles et John    Mon Aronde et les Gilles et John  EmptyMar 4 Déc - 8:53

Et pourtant j'ai vu passer en klaxonnant nombre de BMW x quelque chose, Audi Q quelque chose etc ...avec gilet jaune sur le TDB , certainement pour défendre leur propre pouvoir d'achat ... Rolling Eyes Rolling Eyes

Et neuves, elles valent bien plus cher que nombre d'anciennes , qui elles ne coûtent pas grand chose en assurance collection sans parler du remplacement de certaines pièces !

EDIT : côté Bretagne, c'est souvent très chaud !!!
Revenir en haut Aller en bas
Joel A
Alfiste



Nombre de messages : 600
Age : 72
Localisation : cabries
Date d'inscription : 16/10/2014

Mon Aronde et les Gilles et John  Empty
MessageSujet: Re: Mon Aronde et les Gilles et John    Mon Aronde et les Gilles et John  EmptyMar 4 Déc - 11:21

ce que vous écrivez montre que la manifestation à base de gilets jaunes est très composite. Des vrais braves gens pleins d'empathie, des vraies teignes et des vrais c...

pour ma part je limite mes déplacements, en moderne ou ancienne, aidé en cela par le fait que la station en bas de chez mois est fermée pour la deuxième fois en 2 semaines.

hier j'ai évité une mauvaise action (donc fait une bonne): j'ai réussi à me retenir de demander à une dame si son gilet jaune sur le TB était cohérent avec sa voiture (un pick up Fiat tout neuf , dont la ceinture de caisse m'est apparue plus haute que le toit de mon coupé Bertone)

petite consolation, le SP 98 disparait plus tard que le gazole...
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 19/05/2005

Mon Aronde et les Gilles et John  Empty
MessageSujet: Re: Mon Aronde et les Gilles et John    Mon Aronde et les Gilles et John  EmptyMer 5 Déc - 7:34

Gina a écrit:

EDIT : côté Bretagne, c'est souvent très chaud !!!

C'est vrai, et compliqué les brezonneg !
Chouans et royalistes et "en même temps" bonnets rouges et gilets jaunes !
Des pen khaled rambo
Revenir en haut Aller en bas
ronan
Alfiste
ronan


Nombre de messages : 240
Localisation : finistere sud
Date d'inscription : 04/03/2007

Mon Aronde et les Gilles et John  Empty
MessageSujet: Re: Mon Aronde et les Gilles et John    Mon Aronde et les Gilles et John  EmptyMer 5 Déc - 20:57

"C'est vrai, et compliqué les brezonneg !"

Gast ya at !

moi qui me sens vraiment ecolo (bouffe bio, quasi végétarien, vote ecolo, anti chasse...),
je roule tantôt en sprinter merco 3 l diesel (1997, certes en parfait état mais bon...) et bien
sûr Alfa bertone 2 l... cherchez l'erreur !

bon en même temps l'incohérence est universellement partagée !

Revenir en haut Aller en bas
cracra
Alfiste
cracra


Nombre de messages : 152
Age : 58
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 07/04/2008

Mon Aronde et les Gilles et John  Empty
MessageSujet: Avant !   Mon Aronde et les Gilles et John  EmptySam 8 Déc - 21:08

Le WE dernier, la France connaissait la pire attaque de ses propres citoyens , "c'est un peu comme si on giflait sa mère dira le député de l'Allier )et il y a eu des violents heurts sur les Champs-elysées , voitures reversées (Porsche cab dernier modele ) , autres voitures modernes incendiées , et , au milieu de tout cela uns DS "a vendre "sur le bord du trottoir ,;;;;;. Rien ne lui est arrivé , c'est un miracle , non, certains gilets jaunes ont protégé le déesse de la route . C'est sur Instagram ! , la DS était là avec ses panneaux de vente entre particuliers sur les vitres , 17500e avant les heurts , je pense qu'elle a pris de la valeur .
Moi , j'adore , un peu de tendresse dans un monde de brutes .
vive les anciennes , et que tout cela cesse .
Revenir en haut Aller en bas
Bidu35
Alfiste
Bidu35


Nombre de messages : 379
Age : 56
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 11/05/2009

Mon Aronde et les Gilles et John  Empty
MessageSujet: Re: Mon Aronde et les Gilles et John    Mon Aronde et les Gilles et John  EmptyDim 9 Déc - 11:45

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
biscione76
Alfiste
biscione76


Nombre de messages : 105
Age : 63
Localisation : le havre
Date d'inscription : 27/08/2017

Mon Aronde et les Gilles et John  Empty
MessageSujet: Re: Mon Aronde et les Gilles et John    Mon Aronde et les Gilles et John  EmptyLun 13 Avr - 7:49

Gina a écrit:
C'est sûr que la Simca est nettement plus populaire même que l'Alfa . Quand je la prends, beaucoup plus de témoignages de sympathie qu'avec cette dernière ...

bonjour à tous
je confirme que le capital sympathie d'une aronde est très remarquable ,chaque fois que je sors la Montlhéry ,j'ai souvent des personnes qui viennent me féliciter.
"mon père ,oncle ou amis avaient la même !!!ou bien ,j'ai vendu la mienne à regret !"
elle dégage chez certains ,un souvenir nostalgique d'une époque ou les voitures avaient toutes leurs propres personnalités .
pour les "alfa" ,c'est un peu différent car moins nombreuses dans les familles , elles sont remarquées pour leurs raretés et leurs élégances racées !
pour les "Porsche" là c'est quasiment différent ,elle représente un démarquage social et bien que la 911 soit une remarquable voiture sportive , elle génère un capital antipathique avéré par ceux qui n'en ont pas une !

alain
Revenir en haut Aller en bas
marmite
Alfiste
marmite


Nombre de messages : 628
Age : 76
Localisation : Bretagne sud, petite mer de Gavres
Date d'inscription : 18/03/2019

Mon Aronde et les Gilles et John  Empty
MessageSujet: Re: Mon Aronde et les Gilles et John    Mon Aronde et les Gilles et John  EmptyLun 13 Avr - 9:24

Mon Aronde et les Gilles et John  38272510

Mais il a aussi de la recherche ...

Mon Aronde et les Gilles et John  Virus_10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon Aronde et les Gilles et John  Empty
MessageSujet: Re: Mon Aronde et les Gilles et John    Mon Aronde et les Gilles et John  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Aronde et les Gilles et John
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: