Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Annonce Giulietta préparée rallye

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2814
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Annonce Giulietta préparée rallye Empty
MessageSujet: Annonce Giulietta préparée rallye   Annonce Giulietta préparée rallye EmptyJeu 6 Déc - 17:05

Dans le titre + https://www.leboncoin.fr/voitures/1531646988.htm/

Vu les modifications dont passage de 1300 à 1750 ( ! ) , j'ai envoyé un mail au vendeur pour savoir si la CG portait bien la mention véhicule modifié, suite passage à la DREAL , ex Mines .
Ça peut servir en cas d'accident corporel .... Sad

J'attends toujours la réponse Rolling Eyes Rolling Eyes

Je ne suis pas contre de telles modifications, mais j'estime que quand c'est un professionnel qui met en vente, et donc touche une commission , il doit protéger l'acheteur en lui fournissant - surtout à ce prix - des papiers 100% OK .
Car qui dit passage à la DREAL = HAINAURME parcours du combattant sans certitude de pouvoir rouler sur route ouverte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2814
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Annonce Giulietta préparée rallye Empty
MessageSujet: Re: Annonce Giulietta préparée rallye   Annonce Giulietta préparée rallye EmptySam 8 Déc - 11:13

J'ai obtenu une réponse !

Donc pas passée à la DREAL , je m'en doutais, mais assureur " prévenu par courrier " des modifications , et il les aurait acceptées ...

Mais quid du détail du contrat d'assurance , en effet si celui-ci ne mentionne pas de manière très précise les modifications techniques effectuées , je crains le pire en cas d'expertise suite à accident corporel ...

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Annonce Giulietta préparée rallye Empty
MessageSujet: Re: Annonce Giulietta préparée rallye   Annonce Giulietta préparée rallye EmptySam 8 Déc - 13:55

L'avis (ou l'accord) de l'assureur n'a aucune valeur au regard de la réglementation autorisant le véhicule à circuler !
Normalement, la voiture devrait être recalée au C.T ... Juste bon pour s'amuser sur circuit (et là, l'accord de l'assureur peut être valable .. peut-être) !
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2814
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Annonce Giulietta préparée rallye Empty
MessageSujet: Re: Annonce Giulietta préparée rallye   Annonce Giulietta préparée rallye EmptySam 8 Déc - 15:09

Tu sembles d'accord avec moi ...
Quant au CT, à mon avis peu de chances d'être recalée : tu connais beaucoup de contrôleurs capables de distinguer un 1300 d'un 1750 ?
Pour les CT , premières choses qu'ils regardent c'est conformité CG avec plaque constructeur et frappe à froid ...qui ne disent pas tout !
Par contre quant aux experts d'assurances - en cas de dommages corporels risquant de coûter cher - , les Compagnies nomment des connaisseurs !

Enfin, dans le cas que je cite, qui serait " coupable " ? Le propriétaire , le vendeur professionnel , l'acheteur " à l'insu de son plein gré " ??????
Revenir en haut Aller en bas
alfamania
Alfiste
alfamania


Nombre de messages : 3388
Date d'inscription : 19/05/2005

Annonce Giulietta préparée rallye Empty
MessageSujet: Re: Annonce Giulietta préparée rallye   Annonce Giulietta préparée rallye EmptySam 8 Déc - 17:06

Gina a écrit:
Tu sembles d'accord avec moi ...
Enfin, dans le cas que je cite, qui serait " coupable " ? Le propriétaire , le vendeur professionnel , l'acheteur " à l'insu de son plein gré " ??????

Bien sûr que je suis d'accord (d'ailleurs, je n'achèterais jamais une auto ainsi gréée !).
Il est bien compris qu'aucun contrôleur technique ne verra la modification .. tout est dans l'expertise en cas d'accident corporel, surtout "non responsable" (donc contraignant la partie adverse qui fera tout pour se débiner).
Je ne suis pas juriste, mais il me semble que le responsable premier est le propriétaire de l'auto, quitte à ce qu'il se retourne ensuite contre le vendeur professionnel, avec bagarre d'avocats obligatoire (et à grands frais !).
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2814
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Annonce Giulietta préparée rallye Empty
MessageSujet: Re: Annonce Giulietta préparée rallye   Annonce Giulietta préparée rallye EmptySam 8 Déc - 17:19

Et pourtant , combien d'anciennes roulent en toute inconscience de la part de leurs propriétaires ... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Combi VW splitwindow en 2l, R8 Gordini - ou pas ! - 1100 ou 1300 avec moteur R16TX , Alpine 1300 en 1600 etc ...
Sans oublier plein d'Alfa !

Par contre chez Simca des Aronde roulent en toute légalité avec une puissance majorée de 50% par rapport à l'origine : premiers moteurs 42cv, CG 7 CV ...mais certains échanges standard ont vu la pose par Simca de moteurs de 60 CV, voire même à partir de 63 le remplacement unifié de tous les moteurs par des 1300 ...y compris les 6 CV de 1100 cm3 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

Annonce Giulietta préparée rallye Empty
MessageSujet: Re: Annonce Giulietta préparée rallye   Annonce Giulietta préparée rallye EmptyVen 14 Déc - 23:28

Honnêtement, j'ai acheté mon Alfa Giulia spider 1600 aux Pays Bas. Lors du passage en douane, ils m'ont demandé la cylindrée, ils n'ont rien vérifié. J'aurais dit 1779cc 87kW, et j'avais une carte grise légale 1750. A ce moment, quand on s'assure, la compagnie d'assurance est au courant de la cylindrée et de la puissance, et la carte grise le prouve.
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2814
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Annonce Giulietta préparée rallye Empty
MessageSujet: Re: Annonce Giulietta préparée rallye   Annonce Giulietta préparée rallye EmptySam 15 Déc - 11:10

_renaud_ a écrit:
Honnêtement, j'ai acheté mon Alfa Giulia spider 1600 aux Pays Bas. Lors du passage en douane, ils m'ont demandé la cylindrée, ils n'ont rien vérifié. J'aurais dit 1779cc 87kW, et j'avais une carte grise légale 1750. A ce moment, quand on s'assure, la compagnie d'assurance est au courant de la cylindrée et de la puissance, et la carte grise le prouve.

Ton cas est différent : ta CG comme tu dis porte bien légalement la mention de cylindrée et puissance 1750, et donc ton assureur te couvre au regard de celle-ci . Un peu comme si tu avais un Spider 1750 déguisé en 101 !
Ce serait différent si ta CG portait la mention de puissance d'une 1600 .

Ce qui est bizarre est la non concordance type et cylindrée !
Revenir en haut Aller en bas
_renaud_
Alfiste
_renaud_


Nombre de messages : 1437
Age : 49
Localisation : Braine-l'Alleud
Date d'inscription : 03/04/2012

Annonce Giulietta préparée rallye Empty
MessageSujet: Re: Annonce Giulietta préparée rallye   Annonce Giulietta préparée rallye EmptySam 15 Déc - 11:41

Gina a écrit:
_renaud_ a écrit:
Honnêtement, j'ai acheté mon Alfa Giulia spider 1600 aux Pays Bas. Lors du passage en douane, ils m'ont demandé la cylindrée, ils n'ont rien vérifié. J'aurais dit 1779cc 87kW, et j'avais une carte grise légale 1750. A ce moment, quand on s'assure, la compagnie d'assurance est au courant de la cylindrée et de la puissance, et la carte grise le prouve.

Ton cas est différent : ta CG comme tu dis porte bien légalement la mention de cylindrée et puissance 1750, et donc ton assureur te couvre au regard de celle-ci . Un peu comme si tu avais un Spider 1750 déguisé en 101 !
Ce serait différent si ta CG portait la mention de puissance d'une 1600 .

Ce qui est bizarre est la non concordance type et cylindrée !

Je ne l'ai pas fait, j'ai bien une 1600 avec moteur 1600 et papiers 1600. Je voulais juste dire que j'aurais pu dire n'importe quoi aux douanes et çà se serait retrouvé sur ma CG. D'ailleurs, j'avais regardé un spider 101 avec moteur 1750 et je n'avais pas osé l'acheter à cause du passage en douane, mais visiblement, çà n'aurait pas posé problème.
Revenir en haut Aller en bas
walter/
Alfiste
walter/


Nombre de messages : 53
Age : 102
Localisation : Paris /Toulon
Date d'inscription : 28/10/2015

Annonce Giulietta préparée rallye Empty
MessageSujet: Re: Annonce Giulietta préparée rallye   Annonce Giulietta préparée rallye EmptySam 15 Déc - 12:22

Salut Claude,c'est un plaisir d'avoir fait connaissance chez ACM.
Je tombe sur ton post par hasard quand je rechercher une Giulietta 2.0 je tombai sur plein d'embrouilleur avec des cas similaire des 1.6 l & 1.8 l d'origine monté en 2.0 l et t'offrais l'ancien moteur  Shocked en cas d'accident ,incendie et vol .  Bonjour....
J'ai trouvé mon auto avec tout son historique acheté chez un concessionnaire Lyonnais avec carte grise et carrosserie d'origine et pas accidenté faut ce méfier des importations d'occasions restauré.
Quand j'aurai terminé les travaux de fiabilisation mécanique je la ferai expertiser par un expert agréer d'anciennes, il faut fournir toutes les factures d’entretien et de restauration pour l"évaluation de l'auto Puis il faut envoyer l"évaluation à la compagnie d'assurance et en cas d'accident où de vol incendie l'assureur devant le faite accompli doit respecter le contrat à la lettre et payer, sinon cela part au tribunal en frais d'avocats sans être sûr de gagner l'affaire obliger d'accepter la somme que propose l'assurance, ( j'en ai fait les frais) les avocats te promettent milles et merveilles pour leurs portes monnaies Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2814
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Annonce Giulietta préparée rallye Empty
MessageSujet: Re: Annonce Giulietta préparée rallye   Annonce Giulietta préparée rallye EmptySam 15 Déc - 17:13

_renaud_ a écrit:
Gina a écrit:
_renaud_ a écrit:
Honnêtement, j'ai acheté mon Alfa Giulia spider 1600 aux Pays Bas. Lors du passage en douane, ils m'ont demandé la cylindrée, ils n'ont rien vérifié. J'aurais dit 1779cc 87kW, et j'avais une carte grise légale 1750. A ce moment, quand on s'assure, la compagnie d'assurance est au courant de la cylindrée et de la puissance, et la carte grise le prouve.

Ton cas est différent : ta CG comme tu dis porte bien légalement la mention de cylindrée et puissance 1750, et donc ton assureur te couvre au regard de celle-ci . Un peu comme si tu avais un Spider 1750 déguisé en 101 !
Ce serait différent si ta CG portait la mention de puissance d'une 1600 .

Ce qui est bizarre est la non concordance type et cylindrée !

Je ne l'ai pas fait, j'ai bien une 1600 avec moteur 1600 et papiers 1600. Je voulais juste dire que j'aurais pu dire n'importe quoi aux douanes et çà se serait retrouvé sur ma CG. D'ailleurs, j'avais regardé un spider 101 avec moteur 1750 et je n'avais pas osé l'acheter à cause du passage en douane, mais visiblement, çà n'aurait pas posé problème.

Les Douanes s'en fichent : ce n'est pas elles qui devront payer en cas d'accident , et peu de chances qu'un assureur s'en prenne à cet organisme , le " pot de terre " c'est NOUS Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce Giulietta préparée rallye Empty
MessageSujet: Re: Annonce Giulietta préparée rallye   Annonce Giulietta préparée rallye Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce Giulietta préparée rallye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Giulietta TI préparée à vendre en Italie
» Caisse GTV préparée course
» Alfetta GTV préparée circuit
» Vds 75 V6 préparée pour le circuit
» 07-04-2013 Dourdan 91 / TR3 préparée et fiabilisée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: Le Bistrot des frangines Giulietta & Giulia-
Sauter vers: