Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Presse hydraulique....

Aller en bas 
+5
giulietto
phiphi156
A2F 83
fred-964
Marco45
9 participants
AuteurMessage
Marco45
Alfiste
Marco45


Nombre de messages : 440
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/02/2013

Presse hydraulique.... Empty
MessageSujet: Presse hydraulique....   Presse hydraulique.... EmptyVen 14 Déc - 0:43

Je dois changer tous mes silentblocs pendant mes vacances de noel ainsi que mes disques, roulements et ressorts avant, rotules....une presse de 6 tonnes à pas cher sur le net est t elle suffisante ? Est il possible de me faire un petit rappel du matériel à avoir, truc et astuces....par avance merci
Revenir en haut Aller en bas
fred-964
Alfiste



Nombre de messages : 1205
Localisation : coulommiers
Date d'inscription : 20/04/2015

Presse hydraulique.... Empty
MessageSujet: Re: Presse hydraulique....   Presse hydraulique.... EmptyVen 14 Déc - 4:55

Salut

Non trop juste ...
Revenir en haut Aller en bas
Marco45
Alfiste
Marco45


Nombre de messages : 440
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/02/2013

Presse hydraulique.... Empty
MessageSujet: Re: Presse hydraulique....   Presse hydraulique.... EmptyVen 14 Déc - 9:33

Hydraulique...
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5139
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Presse hydraulique.... Empty
MessageSujet: Re: Presse hydraulique....   Presse hydraulique.... EmptyVen 14 Déc - 10:00

Bonjour Marco ,

Il te faut, au moins, une presse de 12 tonnes car certains silent bloc sont très résistants , surtout lorsqu'ils sont oxydés .
C'est un peu plu cher mais cela représente le prix de deux heures de MO chez un garagiste. Tu auras amorti ta presse dès que tu auras remplacé l'ensemble de tes silent bloc et autres roulements .

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
phiphi156
Alfiste
phiphi156


Nombre de messages : 784
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/02/2016

Presse hydraulique.... Empty
MessageSujet: Re: Presse hydraulique....   Presse hydraulique.... EmptyVen 14 Déc - 13:02

salut marco !
j'ai acheter une 12T cet été est ça suffit largement !
une 6 T me parait un peu faible effectivement ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
giulietto
Alfiste
giulietto


Nombre de messages : 911
Localisation : Tresserre (66)
Date d'inscription : 18/10/2005

Presse hydraulique.... Empty
MessageSujet: Re: Presse hydraulique....   Presse hydraulique.... EmptyVen 14 Déc - 15:49

Salut,
pour une poignée d'euros de plus tu peux trouver une 20t comme celle-ci.
Un peu mieux que le cric bouteille que l'on voit sur certaines 12t.

https://www.ebay.fr/itm/EBERTH-presse-datelier-automobile-plomberie-pompe-hydraulique-20-t-manometre/263981657828?hash=item3d76886ee4:g:oAQAAOSwvApbvFkO:rk:55🇵🇫0

cX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vrc66.org
BERTONE26
Alfiste
BERTONE26


Nombre de messages : 136
Age : 58
Localisation : Mours St Eusèbe ( Drôme )
Date d'inscription : 23/11/2009

Presse hydraulique.... Empty
MessageSujet: Re: Presse hydraulique....   Presse hydraulique.... EmptyVen 14 Déc - 17:46

J'ai la même, et effectivement c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Doudou
Alfiste



Nombre de messages : 109
Age : 47
Localisation : Vaison
Date d'inscription : 06/09/2017

Presse hydraulique.... Empty
MessageSujet: Re: Presse hydraulique....   Presse hydraulique.... EmptySam 15 Déc - 9:48

Je confirme aussi, la 20T avec le vérin sur le coté semble un peu plus pratique qu'avec les cric bouteille: le levier n'est pas sur partie mobile, donc le verin ne bougera pas latéralement lors de la descente  contrairement au cric bouteille qui aura tendance à bouger un petit peu dans son guidage et avec l'action du levier.

Le verin peut aussi se déplacer , sur sa traverse à gauche et à droite. C'est un petit plus.

J'ai acheté celle-là qui est très bien, l'emballage de la presse n'était pas top pas contre:

https://www.bpac.fr/boutique/presse-hydraulique-20t-verin-hydraulique-avec-pompe-assistance-et-manometre-345.html


Néanmoins un cric 12T doit suffir: je suis monté à 10T pour enlever les silentblocs des bras de suspension arrières.

10T également pour désaccoupler le bras de l'axe du boitier de direction Shocked . Attention dans ce dernier cas, le bras c'est barré d'un seul coup et toutes les pièces ont volé autour de la presse. Donc prudence.

C'est fou tout ce qu'on fait une fois qu'on a une presse. Je même fais du pliage de tôle avec  Smile

Le top du top, ce doit être la presse 20T avec action au pied: les 2 mains restent libre et ça m'aurait bien aidé pour enlevé les silentblocs des bras de suspension arrières.

https://www.bpac.fr/boutique/presse-hydraulique-20t-pompe-assistance-commande-au-pied-389.html
Revenir en haut Aller en bas
Marco45
Alfiste
Marco45


Nombre de messages : 440
Age : 50
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 25/02/2013

Presse hydraulique.... Empty
MessageSujet: Re: Presse hydraulique....   Presse hydraulique.... EmptySam 15 Déc - 17:58

Merci pour vos retours. J aurais aimé mettre 300 euros dans une presse à pieds mais si c est pour l utilisé une fois...une 12t toute simple suffirais ?? Par contre il y a floppé de presse sur le net. Quelqu un peut me conseiller un vendeur ou une marque....et ou si quelqu un ne se sert plus de la sienne, je veux bien lui racheter.
Merci par avance

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Léo8
Alfiste



Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Gap
Date d'inscription : 21/12/2023

Presse hydraulique.... Empty
MessageSujet: Re: Presse hydraulique....   Presse hydraulique.... EmptyJeu 21 Déc - 12:52

Pour changer les silentblocs et autres pièces, une presse de 6 tonnes est généralement considérée comme insuffisante. Il est recommandé d'utiliser une presse d'au moins 12 tonnes, surtout pour des pièces résistantes ou oxydées. Pour une utilisation occasionnelle, une presse de 12 tonnes devrait suffire, mais envisagez une qualité fiable pour assurer la sécurité et l'efficacité.







Revenir en haut Aller en bas
https://avis-presse-hydraulique.fr/
giuliasuper
Alfiste
giuliasuper


Nombre de messages : 4135
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2008

Presse hydraulique.... Empty
MessageSujet: Re: Presse hydraulique....   Presse hydraulique.... EmptyJeu 21 Déc - 13:33

Marco45 a écrit:
Merci pour vos retours. J aurais aimé mettre 300 euros dans une presse à pieds mais si c est pour l utilisé une fois...une 12t toute simple suffirais ?? Par contre il y a floppé de presse sur le net. Quelqu un peut me conseiller un vendeur ou une marque....et ou si quelqu un ne se sert plus de la sienne, je veux bien lui racheter.
Merci par avance

Marc

Bonjour Marc,

Moi j'ai une 12 T simple quasi neuve dont je me suis servie pour refaire les trains du 1750.

Je n'en ai plus l'utilité. Donc si cela t'intéresse tu me contactes en MP ou par mes coordonnées en entête du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Presse hydraulique.... Empty
MessageSujet: Re: Presse hydraulique....   Presse hydraulique.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Presse hydraulique....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin presse hydraulique pour remontage culasse Giulia
» systeme hydraulique
» contacteur de frein hydraulique
» Probleme contacteur freins hydraulique
» FREIN A MAIN HYDRAULIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: