Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Filtre sous cloche GT 1300 Junior

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
flereuil
Alfiste



Nombre de messages : 18
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 18/03/2018

Filtre sous cloche GT 1300 Junior Empty
MessageSujet: Filtre sous cloche GT 1300 Junior   Filtre sous cloche GT 1300 Junior Empty14/12/2018, 20:01


Bonjour,

J'ai fais l'opération la plus simple du monde, c'est à dire un vidange et changement de filtre à huile, sous cloche donc

Et je me retrouve avec un problème d'étanchéité de la cloche, c'est à dire que cela suinte franchement depuis le nouveau joint...

J'envisage démonter le support de cloche sur le bloc, pour bien solidariser la cloche et son support, et aussi changer le joint de la vis supérieure qui ne peut pas sortir car elle tape sur le collecteur.

J'ai l'impression que pour accéder aux vis du support de cloche, il faut démonter le collecteur ...

Est-ce la bonne méthode ?

Merci pour vos lumières, je lis et trouve d'ailleurs beaucoup de solutions sans avoir à intervenir !
Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5139
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Filtre sous cloche GT 1300 Junior Empty
MessageSujet: Re: Filtre sous cloche GT 1300 Junior   Filtre sous cloche GT 1300 Junior Empty15/12/2018, 14:17

Bonjour,

Re dépose la cloche du filtre et regarde comment est le joint . Il est parfois difficile de bien le positionner car l'accès est limité .

Il faut le positionner dans sa gorge , puis monter la cloche et la serrer , d'une main, en la maintenant bien alignée de l'autre .

Il faut également s'assurer qu'il ne reste rien au fond de la gorge, qui puisse empêcher le joint neuf de faire l'étanchéité .

Accessoirement, il est bon de s'assurer de la planéité du plan de joint de la cloche . Les serrages "musclés" ( hors couple ) arrachent les filets et déforment les divers plans de joint .

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
flereuil
Alfiste



Nombre de messages : 18
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 18/03/2018

Filtre sous cloche GT 1300 Junior Empty
MessageSujet: Re: Filtre sous cloche GT 1300 Junior   Filtre sous cloche GT 1300 Junior Empty3/1/2019, 12:49

Bonjour Alain,

Merci pour ces conseils, je n'ai eu le temps de m'y pencher à nouveau qu'aujourd'hui...

J'ai essayé de repositionner le filtre sans succès

Finalement j'ai démonté le support de cloche en réussissant à passer une clé de 14 sans démonter le collecteur.

Et comme tu l'avais supposé il restait un joint dans la gorge du support de cloche...
J'en déduis donc qu'il y avait deux joints quand j'ai démonté, et probablement que la petite perte d'huile que j'ai depuis que j'ai acheté la voiture devait venir de là..

Bref cela m'aura au moins permis de nettoyer tout ça et de refaire l'étanchéité du boulon serrant la cloche également.

Bonne journée à tous !

Revenir en haut Aller en bas
A2F 83
Alfiste
A2F 83


Nombre de messages : 5139
Localisation : Aix -en-Provence San Daniele del Friuli
Date d'inscription : 24/06/2009

Filtre sous cloche GT 1300 Junior Empty
MessageSujet: Re: Filtre sous cloche GT 1300 Junior   Filtre sous cloche GT 1300 Junior Empty3/1/2019, 13:35

Bonjour et bonne année .

Voila qui est parfait et surtout, merci pour ton retour .

Cordialement

Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre sous cloche GT 1300 Junior Empty
MessageSujet: Re: Filtre sous cloche GT 1300 Junior   Filtre sous cloche GT 1300 Junior Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre sous cloche GT 1300 Junior
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur alfa 1300 GT filtre sous cloche
» GT 1300 Junior
» [trouvé]bloc moteur 1600 filtre à huile sous cloche
» Recherche boitier filtre à air 1300 junior coda longa
» Filtre à huile à cloche 101-105

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Discussions du fond de l'atelier et vos restaurations-
Sauter vers: