Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 assurance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
piroulet
Alfiste



Nombre de messages : 278
Age : 73
Localisation : cherente maritime
Date d'inscription : 02/01/2015

assurance Empty
MessageSujet: assurance   assurance EmptyVen 21 Déc - 16:13

à votre connaissance, existe-t-il une possibilité d'assurer un véhicule sans carte grise mais avec une attestation ffve, au moins pour l'emmener au controle technique avant obtention de la carte-grise??sinon, comment faire
Fait n temps pourri, idéal pour parcourir le forum
gros poutous à tous
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

assurance Empty
MessageSujet: Re: assurance   assurance EmptyVen 21 Déc - 17:29

À priori c'est possible , en indiquant à l'assureur TOUTES les caractéristiques ( donc attestation FFVE ) .
Mais on assure le propriétaire , car c'est lui qui serait indemnisé : donc quid du certificat de cession ?
Pour l'ANTS , as-tu le numéro de formalité que le vendeur doit te communiquer ?

Le contrôleur se réfère aussi à une CG pour établir son contrôle : conformité plaque constructeur, frappe à froid etc... Indications qui doivent être conformes à celles portées sur la CG , si tu ne l'as pas renseigne-toi d'abord auprès d'un Centre .
https://www.moncontroletechnique.fr/puis-je-faire-le-controle-technique-sans-certificat-dimmatriculation
Revenir en haut Aller en bas
piroulet
Alfiste



Nombre de messages : 278
Age : 73
Localisation : cherente maritime
Date d'inscription : 02/01/2015

assurance Empty
MessageSujet: assurance   assurance EmptyDim 23 Déc - 20:15

gina, toujours sur le pont!!comment va l'aronde ?

la caisse est totalement conforme, frappe sur le tablier, plaque constructeur, moteur, boite, pont,mais je n'ai pas la carte crise
le précédent propriétaire m'a établi une attestation de perte de cg et une facture; je n'ai pas de documents antérieurs
mon controleur technique est ok pour me faire le ct au vu de l'attestation de la ffve, mais comment l'y emmener et tester la remise en état si je ne peux pas la faire rouler
that is the question
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

assurance Empty
MessageSujet: Re: assurance   assurance EmptyDim 23 Déc - 20:33

L'Aronde se porte bien et n'hiberne pas quoique son petit nom soit ...la Marmotte lol! , merci pour elle .

C'est au vendeur de faire la déclaration de perte et demander donc un duplicata de la CG à son nom .....
Pourquoi ? Ben par exemple si le véhicule a été volé . Les fraudeurs qu'on ne retrouve plus existent ! Si tu la fait toi-même ...fausse déclaration = complicité ! As-tu demandé un certificat de non gage ?

Tu n'es pas assez détaillé au sujet des démarches effectuées des 2 côtés : avant passage à ANTS ou non ? Les 2 CERFA ont-ils été remplis ? C'est aussi au vendeur de fournir le CT ...
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

assurance Empty
MessageSujet: Re: assurance   assurance EmptyDim 23 Déc - 20:35

L'Aronde se porte bien et n'hiberne pas quoique son petit nom soit ...la Marmotte lol! , merci pour elle .

C'est au vendeur de faire la déclaration de perte et demander donc un duplicata de la CG à son nom .....
Pourquoi ? Ben par exemple si le véhicule a été volé . Les fraudeurs qu'on ne retrouve plus existent ! Si tu la fait toi-même ...fausse déclaration = complicité ! As-tu demandé un certificat de non gage ?

Tu n'es pas assez détaillé au sujet des démarches effectuées des 2 côtés : avant passage à ANTS ou non ? Les 2 CERFA ont-ils été remplis ? C'est aussi au vendeur de fournir le CT ...

Lis en détail ce lien :
https://www.ffve.org/files/docs/Modalites%20du%20controle%20technique%20-%20Juin%202017.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

assurance Empty
MessageSujet: Re: assurance   assurance EmptyDim 23 Déc - 20:37

PS : lis le lien en bas de mon message réédité

Donc, à moins que le véhicule soit " d'avant 60 " , le vendeur aurait dû fourni un CT de moins de 6 mois

J'espère que le véhicule est roulant car les CT " non roulant " n'existent plus depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

assurance Empty
MessageSujet: Re: assurance   assurance EmptyVen 11 Jan - 19:52

À Piroulet : MP envoyé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





assurance Empty
MessageSujet: Re: assurance   assurance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
assurance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Le grand comptoir du Bistrot-
Sauter vers: