Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
CORSAIR Fauteuil Gamer T1 RACE 2020
226.59 € 279.99 €
Voir le deal

Quelles marques pneus 155/15 sur TUBETYPE conseillez vous ?

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gina
Alfiste
Gina

Quelles marques pneus 155/15 sur TUBETYPE conseillez vous ? Empty
MessageSujet: Quelles marques pneus 155/15 sur TUBETYPE conseillez vous ?   Quelles marques pneus 155/15 sur TUBETYPE conseillez vous ? EmptyLun 24 Déc - 7:53

Bonjour à tous !

De balade hier, chaussée très humide ...en sortie de rond-point je remuais un peu du cul ! lol!  Prudence donc ...

Actuellement équipé de Vredestein Sprint Classic ( Tubeless + chambre ) en 155/15, paraissant neufs mais qui ont 11 ans à l'AR et 10 à l'AV . Donc temps d'en changer ...

Sur l'Aronde - ne riez pas - j'ai des Michelin Collection depuis 6 ans, ça coûte un bras, presque autant que la valeur de la voiture, mais c'est le top quelle que soit la chaussée .

Que préconisez vous surtout en matière de tenue de route - je ne fais pas de rallye ! - , et en rapport qualité prix ?

Merci d'avance et bonnes fêtes ! santa

Dernière édition par Gina le Lun 24 Déc - 18:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59

MessageSujet: Re: Quelles marques pneus 155/15 sur TUBETYPE conseillez vous ?   Quelles marques pneus 155/15 sur TUBETYPE conseillez vous ? EmptyLun 24 Déc - 8:10

Bonjour

Sur le spider 101 j'avais des Michelin XAS qui avaient 11 ans et qui n'étaient pas usés et bien sous la pluie c'était la valse de Vienne. J'ai mis des Vrederstein sprint classic (because le prix) et là c'est top. Comme quoi c'est l'âge des pneus qui fait tout. J'aurai tendance à dire qu'il vaut mieux acheter des pneus moins performants mais les changer plus souvent. De toute manière on ne les use pas.

Bernard
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: Quelles marques pneus 155/15 sur TUBETYPE conseillez vous ?   Quelles marques pneus 155/15 sur TUBETYPE conseillez vous ? EmptyLun 24 Déc - 8:24

Merci de ton avis .

Dans ma question, sous-jacente il y avait un peu la réponse ...
Je pense comme toi : vaut mieux du neuf " moyen - pas cher " type Nankang que du vieux top type Michelin !

On va attendre d'autres avis pour la marque à choisir !
rossocorsa31
Rang: Administrateur
rossocorsa31

MessageSujet: Re: Quelles marques pneus 155/15 sur TUBETYPE conseillez vous ?   Quelles marques pneus 155/15 sur TUBETYPE conseillez vous ? EmptyLun 24 Déc - 8:31

Salut Gina,
Bernard a raison, pars du principe que tes pneus sont morts car la gomme est dure comme du bois, ce qui en fait un parfait casse-gueule sur le mouillé…
Le Michelin XAS est parfait mais cher, tu as aussi le Pirelli cinturato en refabrication avec des gommes modernes.
Sinon, tu as les pneus comme tu dis, mais je m'en méfierais, car se sont certainement des fabrications Chinoises……….

Administrateur Forum ARCVF
Quelles marques pneus 155/15 sur TUBETYPE conseillez vous ? 47035653091_7475e93d82_w Quelles marques pneus 155/15 sur TUBETYPE conseillez vous ? 46125983855_75447013be_w
trois100alheure
Alfiste
trois100alheure

MessageSujet: Re: Quelles marques pneus 155/15 sur TUBETYPE conseillez vous ?   Quelles marques pneus 155/15 sur TUBETYPE conseillez vous ? EmptyLun 24 Déc - 8:54

Gina a écrit:
Merci de ton avis .

Dans ma question, sous-jacente il y avait un peu la réponse ...
Je pense comme toi : vaut mieux du neuf " moyen - pas cher " type Nankang que du vieux top type Michelin !

On va attendre d'autres avis pour la marque à choisir !

nankang c est pas du moyen pas cher ….
c' est meme pas du pneu , c 'est de la mer………

je m'explique .ma 147 a dépassé les 300 000 et je ne veux plus investir dessus, vu qu elle est archi kilométrée et qu elle va etre remplacée bientôt..régulièrement , je prends les pneux les moins chers…...et dernièrement , les moins chers étaient les nankang sport machin bidule……
avec ces pneux , la pluie devient du verglas et lorsqu un chauffard ma grillé la priorité dans un rondpoint , la voiture a eu un comportement qu elle n'aurait jamais eu avec d'autres pneux….
bref du pas cher d'accord , mais pas ça
ca devrait etre interdit à la vente…….

PS70
Alfiste
PS70

MessageSujet: Re: Quelles marques pneus 155/15 sur TUBETYPE conseillez vous ?   Quelles marques pneus 155/15 sur TUBETYPE conseillez vous ? EmptyLun 24 Déc - 8:59

Pour moi les Vredestein Sprint Classic sont les meilleurs de tous.
lllaurent
Alfiste
lllaurent

MessageSujet: Re: Quelles marques pneus 155/15 sur TUBETYPE conseillez vous ?   Quelles marques pneus 155/15 sur TUBETYPE conseillez vous ? EmptyLun 24 Déc - 9:23

Sur mon 2000 j’ai opté pour des Avon ZT5.
Il sont neutres en toutes circonstances (bien entendu les épingles sur route mouillée en hiver sont à envisager avec circonspection).
Plus ou moins 20 000km en 2 ans.
Ils seront certainement à changer au printemps.

Ps : je trouve exagéré les prix des pneus Classics et ne voit pas exactement quel est leur intérêt (?).
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: Quelles marques pneus 155/15 sur TUBETYPE conseillez vous ?   Quelles marques pneus 155/15 sur TUBETYPE conseillez vous ? EmptyLun 24 Déc - 11:18

Alors, pour vous répondre " en vrac " !

- pourquoi des pneus " Classic " ? D'abord un super look rétro, très typé 50/60'
- Pirelli Cinturato : encore plus chers que les Michelin Classic Laughing
- Michelin Classic = ceux que j'ai sur l'Aronde ont été fabriqués en ....Roumanie Rolling Eyes   Mais je les trouve vraiment super ! L'Aronde parcourt environ 6.000 kms/an, l'Alfa 5.000 : si je devais doubler le kilométrage Alfa, je choisirais les Michelin .
- enfin, même si les Vredeistein sont chinois ....quand je vois la qualité de certaines (re )fabrications françaises, je me dis de plus en plus souvent que du chinois est préférable !

Quand aux AVON en 155/15 , merci du conseil, mais ma bourse tousse :
https://www.pneu-collection.fr/fr/pneu-collection-avon-cr6zz/555-155hr15-avon-cr6zz-tl-homologue-route.html
:diabolo:
gtbertone59
Alfiste
gtbertone59

MessageSujet: Re: Quelles marques pneus 155/15 sur TUBETYPE conseillez vous ?   Quelles marques pneus 155/15 sur TUBETYPE conseillez vous ? EmptyLun 24 Déc - 12:12

Pour avoir utilisé les deux sur de très courtes périodes, entre les Michelin XAS et les Vredestein Classic, je trouve que le ressenti sur la route est meilleur

avec les Michelin. Je pense que cela vient de la rigidité du flanc qui rend le pneu plus directif. Maintenant c'est une impression qui s'amenuise au fil du

temps car j'ai déjà fait au moins 3000 km avec les Vredestein. En plus il faut prendre en compte la différence de prix, on est presque du simple au double

mais les deux restent de bons produits.

Bernard
breizracer
Alfiste

MessageSujet: Re: Quelles marques pneus 155/15 sur TUBETYPE conseillez vous ?   Quelles marques pneus 155/15 sur TUBETYPE conseillez vous ? EmptyLun 24 Déc - 12:48

J'avais sur mon coupé des Vredenstein, la voiture a été achetée avec des pneus neufs montés. et bien même sur le sec je n'ai jamais été satisfait, tenue de route plus que limite. Du coup suite à une crevaison j'ai monté un train de falken Sincera à l'arrière, et là, transformation radicale: beaucoup de grip, même en mettant les gaz généreusement en sortie de rond point, et nettement mieux également sous la pluie!
Pour le prix modeste, j'en suis entièrement satisfait!
A2F 83
Alfiste
A2F 83

MessageSujet: Re: Quelles marques pneus 155/15 sur TUBETYPE conseillez vous ?   Quelles marques pneus 155/15 sur TUBETYPE conseillez vous ? EmptyLun 24 Déc - 14:37

Bonjour,

Tout ceci est très intéressant, mais il y a un facteur dont personne ne parle qui est : la pression de gonflage.

Celle -ci est variable en fonction de l'utilisation que l'on fait de la voiture , mais aussi en fonction de la technologie des enveloppes .

Tous ceux , qui parmi nous , possèdent de bonnes notions de pilotage , savent que la pression est un facteur déterminant de la tenue des pneumatiques ainsi que de leurs performances .

Il en va de même de la qualité des trains roulants et des suspensions . C'est un ensemble qui se doit d'être homogène pour une bonne efficacité.

Joyeux Noël

Alain.
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: Quelles marques pneus 155/15 sur TUBETYPE conseillez vous ?   Quelles marques pneus 155/15 sur TUBETYPE conseillez vous ? EmptyLun 24 Déc - 15:32

Comme tu dis , c'est intéressant...mais chacun devrait aussi préciser la taille d'origine de son modèle ! Car une 105 n'est pas une 101 ni une 750 ...

Et par exemple, trouver du Falken en 155/15 , pas gagné, surtout que pour rester dans la légalité, il me faut précisément du 155/80/15 .

Comme dit Alain , la pression compte . Moi, c'est toujours 0,1 de plus que préconisé ...
bialb2000
Alfiste

MessageSujet: Re: Quelles marques pneus 155/15 sur TUBETYPE conseillez vous ?   Quelles marques pneus 155/15 sur TUBETYPE conseillez vous ? EmptyLun 24 Déc - 16:05

Bonjour,

Je roule en vredestein mais modernes, des sportrac 5. Je les trouve plutôt bons, surtout sur le mouillé par rapport à des firestone que j'avais avant. Je suis en 185/65 14 et je mets 2 bar à chaque coin.

En plus ils ont la petite touche de classe très appropriée à nos autos (du moins les 105 !) :

Quelles marques pneus 155/15 sur TUBETYPE conseillez vous ? 20180810

Bonnes fêtes
Benoît
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: Quelles marques pneus 155/15 sur TUBETYPE conseillez vous ?   Quelles marques pneus 155/15 sur TUBETYPE conseillez vous ? EmptyLun 24 Déc - 16:12

Merci, mais comme déjà dit - et répété - , il me faut du 155/15 , et je dirais même plus du 155 / QUATRE VINGT / 15 .
Dans mon cas , je ne sais pas pour les GT, mais l'indice 65 est verbotten .
D'ailleurs, même pour une 105 1600 ou 1750, pas sûr qu'en cas d'accident ce ne soit reproché, vaut mieux vérifier ...
bialb2000
Alfiste

MessageSujet: Re: Quelles marques pneus 155/15 sur TUBETYPE conseillez vous ?   Quelles marques pneus 155/15 sur TUBETYPE conseillez vous ? EmptyLun 24 Déc - 16:15

Salut Gina,

J'ai lu le titre du sujet et je me suis permis de répondre ! Laughing

En plus je me suis enduit d'erreur, c'est du 70, pas du 65... Un peu moins verboten mais verboten quand même clown
bialb2000
Alfiste

MessageSujet: Re: Quelles marques pneus 155/15 sur TUBETYPE conseillez vous ?   Quelles marques pneus 155/15 sur TUBETYPE conseillez vous ? EmptyLun 24 Déc - 16:18

https://m.allopneus.com/pneu/ete/155/80r15

Effectivement, le choix n'est pas large dans cette monte !
alfamania
Alfiste
alfamania

MessageSujet: Re: Quelles marques pneus 155/15 sur TUBETYPE conseillez vous ?   Quelles marques pneus 155/15 sur TUBETYPE conseillez vous ? EmptyLun 24 Déc - 16:50

En 155x80x15 (Giulia 101), j'ai eu des Michelin ZX, des Firestone (qui n'existent plus) .. et maintenant, des Vredestein : ils sont très bien, et d'un prix très correct.
lllaurent
Alfiste
lllaurent

MessageSujet: Re: Quelles marques pneus 155/15 sur TUBETYPE conseillez vous ?   Quelles marques pneus 155/15 sur TUBETYPE conseillez vous ? EmptyLun 24 Déc - 17:17

Bonsoir,

Je réitère Mr. Green , quel intérêt (autre qu’esthétique) de mettre des pneus collection hors de prix vs des pneus modernes (dans les mêmes dimensions bien entendu) ?

Bonnes fêtes.
A2F 83
Alfiste
A2F 83

MessageSujet: Re: Quelles marques pneus 155/15 sur TUBETYPE conseillez vous ?   Quelles marques pneus 155/15 sur TUBETYPE conseillez vous ? EmptyLun 24 Déc - 17:30

Bonsoir Laurent,

L'intérêt est esthétique . Pour certains c'est important , pour d'autres moins .

Alain.
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: Quelles marques pneus 155/15 sur TUBETYPE conseillez vous ?   Quelles marques pneus 155/15 sur TUBETYPE conseillez vous ? EmptyLun 24 Déc - 17:48

Pas qu'esthétique : sur nombre de nos anciennes, les jantes sont tubetype , pas tubeless ! Donc pneu Tubeless + chambre obligatoire, et ces pneus " Classic " sont conçus - contrairement aux modernes que tu trouveras chez Sudauto ou Feurouge - spécifiquement pour les anciennes .
Dans leurs catalogues, ils relient le pneu à une chambre adaptée , donc ...

De plus par rapport à nombre de modernes, on trouve certaines marques - dont les Vredestein - à des prix tout à fait raisonnables, autour de 90 € pièce !

Pour être plus précis, je modifie mon titre !  Wink

Re EDIT : en théorie, Tubeless + chambre verbotten = dans ce cas, un seul pneu dispo = le Michelin X à près de 200 €
lomh 13
Alfiste

MessageSujet: Re: Quelles marques pneus 155/15 sur TUBETYPE conseillez vous ?   Quelles marques pneus 155/15 sur TUBETYPE conseillez vous ? EmptyMer 26 Déc - 13:57

De mémoire, pneu Tubeless plus chambre, ce n'est interdit que si les jantes sont Tubeless.
Dans ce cas de l'air pour être piégé entre la chambre et le pneu et provoquer un éclatement avec la chaleur.
Dans le cas de jantes non Tubeless, comme il n'y a pas d'étanchéité pneu/jante, l'air ne peut pas être piégé.
Mais peut être d'autres ont des infos différentes.
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: Quelles marques pneus 155/15 sur TUBETYPE conseillez vous ?   Quelles marques pneus 155/15 sur TUBETYPE conseillez vous ? EmptyMer 26 Déc - 14:48

lomh 13 a écrit:
De mémoire, pneu Tubeless plus chambre, ce n'est interdit que si les jantes sont Tubeless.
Dans ce cas de l'air pour être piégé entre la chambre et le pneu et provoquer un éclatement avec la chaleur.
Dans le cas de jantes non Tubeless, comme il n'y a pas d'étanchéité pneu/jante, l'air ne peut pas être piégé.
Mais peut être d'autres ont des infos différentes.

J'ai mis du temps mais j'ai enfin trouvé ceci !
http://www.tnpf.fr/pdf/reco/Montage_0385_TO03.pdf
breizracer
Alfiste

MessageSujet: Re: Quelles marques pneus 155/15 sur TUBETYPE conseillez vous ?   Quelles marques pneus 155/15 sur TUBETYPE conseillez vous ? EmptyMer 26 Déc - 19:38

Ce qui élargi le champs de possibilité de montages et permet des Falken à 100 balles la paire, efficaces en plus!
Gina
Alfiste
Gina

MessageSujet: Re: Quelles marques pneus 155/15 sur TUBETYPE conseillez vous ?   Quelles marques pneus 155/15 sur TUBETYPE conseillez vous ? EmptyMer 26 Déc - 20:23

Peut être pour toi, tes Falken sont en 155 soixante 15, moi il me faut absolument du 155 quatre vingt 15 ! Ça n'existe pas en Falken .
Peu de choix d'ailleurs dans cette dimension précise, je pense due aux jantes tubetype. Un bon controleur pourrait d'ailleurs me recaler au CT si le pneu n'affiche pas 80, sans parler de l'assureur en cas d'accident ...

De plus il faut ajouter les chambres à air - environ 20 € pièce - . Renseignements pris , hors pose , 4 Vredestein avec leurs chambres me reviendraient livrés à environ 350 € .

L'écart n'est vraiment pas bien grand au final ...et nos belles méritent le meilleur !
breizracer
Alfiste

MessageSujet: Re: Quelles marques pneus 155/15 sur TUBETYPE conseillez vous ?   Quelles marques pneus 155/15 sur TUBETYPE conseillez vous ? EmptyJeu 27 Déc - 19:41

Ah oui, c'est vrai que la mienne est monté en 165-80 x 14, donc rien à voir!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles marques pneus 155/15 sur TUBETYPE conseillez vous ?   Quelles marques pneus 155/15 sur TUBETYPE conseillez vous ? Empty

Quelles marques pneus 155/15 sur TUBETYPE conseillez vous ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant