Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Restauration pare-chocs arrière sur un spider S3

AuteurMessage
lebandit16
Alfiste
lebandit16

Restauration pare-chocs arrière sur un spider S3 Empty
MessageSujet: Restauration pare-chocs arrière sur un spider S3   Restauration pare-chocs arrière sur un spider S3 EmptyMar 15 Jan - 19:59

Bonjour et tous mes vœux pour 2019.
J’ai démonté le pare-chocs arrière sur mon Spider S3 pour refaire les fixations. J’ai remarqué que le revêtement noir en partie inférieure commence a s’écailler.
Quelqu’un a t’il déjà restauré la partie inférieure d’un pare-chocs ?
On dirait que du blackson qui a été projeté (voir photo)
Merci d’avance.
Restauration pare-chocs arrière sur un spider S3 20190110
Revenir en haut Aller en bas
Jul5710530
Alfiste
Jul5710530

MessageSujet: Re: Restauration pare-chocs arrière sur un spider S3   Restauration pare-chocs arrière sur un spider S3 EmptyMer 16 Jan - 6:58

un bon nettoyage à l'huile de coude s'impose et remise en peinture bounce
bonne année
phiphi156
Alfiste
phiphi156

MessageSujet: Re: Restauration pare-chocs arrière sur un spider S3   Restauration pare-chocs arrière sur un spider S3 EmptyMer 16 Jan - 10:04

bonne année à toi !

j'ai refait le mien ,peinture noire satin sur la partie plastique et anti-gravillon sur la partie inférieure puis peinture couleur caisse faite par le carrossier ...
lebandit16
Alfiste
lebandit16

MessageSujet: Re: Restauration pare-chocs arrière sur un spider S3   Restauration pare-chocs arrière sur un spider S3 EmptyMer 16 Jan - 11:48

Bonjour.
La partie plastique de mon pare-chocs est grise sur le dessus et noir sur le côté.
Fifty_Five
Alfiste
Fifty_Five

MessageSujet: Re: Restauration pare-chocs arrière sur un spider S3   Restauration pare-chocs arrière sur un spider S3 EmptyMer 16 Jan - 14:39

Ça tombe bien, ma mienne a le cul en l'air et le pare-chocs est gris dessous, comme le dessus... mais en plus sale...

Restauration pare-chocs arrière sur un spider S3 Img-7614979eb0

C'est tout lisse et sans couche de quoi que ce soit. Je te conseille de le remettre ainsi.
lebandit16
Alfiste
lebandit16

MessageSujet: Re: Restauration pare-chocs arrière sur un spider S3   Restauration pare-chocs arrière sur un spider S3 EmptyMer 16 Jan - 15:59

Bonjour.
C'est d'origine ?
Sinon c'est la solution la plus simple.
Merci
Fifty_Five
Alfiste
Fifty_Five

MessageSujet: Re: Restauration pare-chocs arrière sur un spider S3   Restauration pare-chocs arrière sur un spider S3 EmptyMer 16 Jan - 16:50

Oui, c'est d'origine comme tout le reste sur mon auto.
Non seulement c'est la solution la plus simple, mais aussi la plus esthétique thumright
phiphi156
Alfiste
phiphi156

MessageSujet: Re: Restauration pare-chocs arrière sur un spider S3   Restauration pare-chocs arrière sur un spider S3 EmptyJeu 17 Jan - 6:30

je crois que je me suis mal expliqué !!!

il y a une partie plastique grise sur le dessus effectivement puis le bandeau noir ,plastique aussi, et ensuite la partie alu qui elle reste naturel si je puis dire ....
la partie peinte c'est la jupe qui est derrière le pare-choc ...
lebandit16
Alfiste
lebandit16

MessageSujet: Re: Restauration pare-chocs arrière sur un spider S3   Restauration pare-chocs arrière sur un spider S3 EmptyJeu 17 Jan - 7:24

Bonjour à tous.
Ok merci pour les renseignements.
A+
lebandit16
Alfiste
lebandit16

MessageSujet: Restauration pare-chocs arrière sur un spider S3   Restauration pare-chocs arrière sur un spider S3 EmptyVen 18 Jan - 19:08

Bonjour.
Est il possible de repeindre la partie plastique en noir et gris soi-même ou faut il passer par un professionnel ?
Dav
Fifty_Five
Alfiste
Fifty_Five

MessageSujet: Re: Restauration pare-chocs arrière sur un spider S3   Restauration pare-chocs arrière sur un spider S3 EmptyVen 18 Jan - 19:51

Non, une bombe de peinture noir mat pour le noir et une de gris métallisé genre jantes pour le reste. Fait après un bon nettoyage et dans un local propre, ça sera nickel.
lebandit16
Alfiste
lebandit16

MessageSujet: Restauration pare-chocs arrière sur un spider S3   Restauration pare-chocs arrière sur un spider S3 EmptyVen 5 Avr - 15:52

Bonjour Alain.
Bravo pour la restauration , c'est très bien expliqué. 
Je reviens concernant la peinture du pare-chocs. Est il préférable avant de repeindre de pulvériser un primaire d'accrochage pour plastique ? Concernant le noir peux tu me confirmer que c'est un noir mat d'origine sur le Spider ?
Merci pour les informations
David
Fifty_Five
Alfiste
Fifty_Five

MessageSujet: Re: Restauration pare-chocs arrière sur un spider S3   Restauration pare-chocs arrière sur un spider S3 EmptyVen 5 Avr - 16:14

Bonjour David, merci pour ta remarque.

Oui, le noir mat est d'origine. Je l'ai vu sur une pub double page dans la revue Auto Retro de... mai 1984 Cool il y a un gros plan du pare-choc avant ! C'est qu'ils en étaient fiers à l'époque de leur plastoc Laughing

Si tu peux, oui, applique un primaire d'accrochage. Ce sera toujours mieux pour la tenue dans le temps. Mais surtout, un bon nettoyage et dégraissage. On l'oublie trop souvent mais la transpiration des doigt, aussi minime soit-elle, est mauvaise aussi bien sur le plastique que sur le métal. C'est même plus important que la marque de peinture Laughing
Fais un test à l'intérieur du par-choc si tu as un doute.

Bon courage.
phiphi156
Alfiste
phiphi156

MessageSujet: Re: Restauration pare-chocs arrière sur un spider S3   Restauration pare-chocs arrière sur un spider S3 EmptyVen 5 Avr - 18:49

Fifty_Five a écrit:
Bonjour David, merci pour ta remarque.

Oui, le noir mat est d'origine. Je l'ai vu sur une pub double page dans la revue Auto Retro de... mai 1984 Cool  il y a un gros plan du pare-choc avant ! C'est qu'ils en étaient fiers à l'époque de leur plastoc Laughing

Si tu peux, oui, applique un primaire d'accrochage. Ce sera toujours mieux pour la tenue dans le temps. Mais surtout, un bon nettoyage et dégraissage. On l'oublie trop souvent mais la transpiration des doigt, aussi minime soit-elle, est mauvaise aussi bien sur le plastique que sur le métal. C'est même plus important que la marque de peinture Laughing
Fais un test à l'intérieur du par-choc si tu as un doute.

Bon courage.

je l'ai fait sur le miens et détail qui a son importance prendre une bombe de peinture spéciale plastique ..
behappy04
Alfiste
behappy04

MessageSujet: Re: Restauration pare-chocs arrière sur un spider S3   Restauration pare-chocs arrière sur un spider S3 EmptyDim 7 Avr - 13:48

lebandit16 a écrit:
Bonjour Alain.
Bravo pour la restauration , c'est très bien expliqué. 
Je reviens concernant la peinture du pare-chocs. Est il préférable avant de repeindre de pulvériser un primaire d'accrochage pour plastique ? Concernant le noir peux tu me confirmer que c'est un noir mat d'origine sur le Spider ?
Merci pour les informations
David

Plutôt satiné que mat.
http://www.plastiques-services.fr
Fifty_Five
Alfiste
Fifty_Five

MessageSujet: Re: Restauration pare-chocs arrière sur un spider S3   Restauration pare-chocs arrière sur un spider S3 EmptyDim 7 Avr - 15:55

behappy04 a écrit:

Plutôt satiné que mat.

...hummm ouais...
...satiné clair, foncé ou légèrement rosé ?  Mr.Red

Tu as des photos de la chose ? Voici mes miennes :
Avec flash :

Restauration pare-chocs arrière sur un spider S3 Big-77513180e6

Sans flash :

Restauration pare-chocs arrière sur un spider S3 Big-775131939e

Ceci étant, je n'ai pas fait d'analyse ADN pour certifier à 100% que cette peinture est bien celle appliquée par Mr Alfa en 1985.
Alors voici la pub de mai 84 citée plus haut. C'est un double page de couverture du N° 45 de auto-moto-rétro :

Restauration pare-chocs arrière sur un spider S3 Big-77513823af

...alors ? Mat ou satiné ?

Mon conseil pour David sera de choisir entre mat et satiné en accord avec son pare-choc avant, ou de les peindre tous les deux.
PS70
Alfiste
PS70

MessageSujet: Re: Restauration pare-chocs arrière sur un spider S3   Restauration pare-chocs arrière sur un spider S3 EmptyDim 7 Avr - 16:12

Fifty_Five a écrit:
Mat ou satiné ?

Ca recommence, "Mat ou satiné, that is the question?"

Moi je dirais satiné.

Alain, j'adore ta pub. Il a de gueule ce spider S3 ! Et une fois bien remis en état comme le sera le tienne, c'est une redoutable machine à plaisir ! Le mien me manque ...
phiphi156
Alfiste
phiphi156

MessageSujet: Re: Restauration pare-chocs arrière sur un spider S3   Restauration pare-chocs arrière sur un spider S3 EmptyDim 7 Avr - 16:13

perso le miens est peint en mat !!! Mr. Green
Fifty_Five
Alfiste
Fifty_Five

MessageSujet: Re: Restauration pare-chocs arrière sur un spider S3   Restauration pare-chocs arrière sur un spider S3 EmptyDim 7 Avr - 17:01

phiphi156 a écrit:

phiphi, laisse ces gueux dans les tourments de leur erreur, les pôvres ne savent pas le vérité vraie...

Laughing
phiphi156
Alfiste
phiphi156

MessageSujet: Re: Restauration pare-chocs arrière sur un spider S3   Restauration pare-chocs arrière sur un spider S3 EmptyDim 7 Avr - 18:49

Fifty_Five a écrit:
phiphi156 a écrit:

phiphi, laisse ces gueux dans les tourments de leur erreur, les pôvres ne savent pas le vérité vraie...

Laughing

laissons ces bienheureux dans leurs palabres tumultueuses et allons en paix vers d'autres horizons avec nos magnifiques spider restaurés avec soins et délicatesse ...... study geek jocolor

faut que je fasse du lège sur le rosé moi !!! drunken
PS70
Alfiste
PS70

MessageSujet: Re: Restauration pare-chocs arrière sur un spider S3   Restauration pare-chocs arrière sur un spider S3 EmptyDim 7 Avr - 20:45

Echec est mat ! geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Restauration pare-chocs arrière sur un spider S3   Restauration pare-chocs arrière sur un spider S3 Empty

Restauration pare-chocs arrière sur un spider S3
Page 1 sur 1