Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France

Lieu de bonne humeur pour parler voitures anciennes. Qu'elles soient de Collection, de Compétition, de Sport, d'Exception ou Populaires.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Problème de direction voire de boitier ZF ...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Problème de direction voire de boitier ZF ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de direction voire de boitier ZF ...   Problème de direction voire de boitier ZF ... - Page 2 EmptySam 26 Jan - 10:27

Au roulage, bien possible que les jeux s'annulent .

Honnêtement, il y a jeu et jeu : roues pendantes, je trouve qu'il est relativement ( le relativement est très subjectif forcément ! ) important à D puisque vraiment nul à G roues non braquées à fond, volant droit . Mais mécano et monteur de pneus m'ont rassuré quant à l'absence de dangerosité .

Mon mécano a vérifié le jeu du relais de droite, c'est RAS .

Le 5 février je dois amener l'auto chez un carrossier pour réfection de pièces de mes lève-vitres ( glissières horizontales et cornières de butées pitoyables Sad ), 50 kms avec de belles lignes droites . Bien que le parallélisme n'ait pas été fait à cause du jeu, je verrai alors quel est le ressenti au volant ...

Revenir en haut Aller en bas
Gina
Alfiste
Gina


Nombre de messages : 2803
Age : 73
Localisation : MONTELIMAR
Date d'inscription : 16/10/2014

Problème de direction voire de boitier ZF ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Problème de direction voire de boitier ZF ...   Problème de direction voire de boitier ZF ... - Page 2 EmptyMer 6 Mar - 10:03

Petit up ....

J'ai pu me procurer un ensemble colonne/boitier/renvoi d'occasion à prix correct . Envoyé chez un papy qui a déjà restauré 4 ZF pour des amateurs .
Et ce pour permuter cet ensemble avec le mien , plutôt que me retrouver avec une voiture immobilisée pendant X temps ...

Je viens d'être prévenu que les travaux de rénovation étaient finis ( changement des billes, axe, vis sans fin ... ), le renvoi est en TBE .

Plus qu'à attendre le colis ...et le plus dur et long , permuter l'ensemble avec le mien ! Ce sera l'occasion également si nécessaire de vérifier - voire changer - rotules, biellettes .
Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de direction voire de boitier ZF ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Boitier de direction
» BOITIER DE DIRECTION
» Boitier Direction / ZF
» Boitier de direction ZF
» début restauration coupe bertone 1750

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des Alfa Romeo Classiques et Vintages de France :: Forum et bistrot des Giulietta et Giulia 750 /101 :: La dynamomètrique, l'arrache-rotule et le tournekivis-
Sauter vers: